Auteur Sujet: La cafet' [LIRE LE 1er POST !]  (Lu 261188 fois)

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6750 le: 13 février 2024 à 08:29:03 »
Et de toute façon les autorités islandaises ne permettront jamais que de simples civils s'approchent aussi près d'un volcan en éruption. C'est bien trop dangereux.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6751 le: 13 février 2024 à 12:40:23 »
Argh, le mauvais gag avec Amazon : ma mère ne pouvait pas valider des commandes hier malgré plusieurs essais. En fait c'était sa vieille carte qui restait en mémoire,  en carte par défaut. Donc je l'ai virée. Mais j'ai pas compris que dès que j'ai mis la nouvelle en carte par défaut... ç'a validé toutes les tentatives de commandes en attente. Donc ce midi on s'en rend compte et... Annuler annuler annuler ! Vite ! Pas la peine d'avoir quatre fois les mêmes paquet de têtes de brosse à dents ! [:onion sweat] [:wtf0]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6752 le: 13 février 2024 à 13:30:08 »
Et de toute façon les autorités islandaises ne permettront jamais que de simples civils s'approchent aussi près d'un volcan en éruption. C'est bien trop dangereux.
Pour les éruptions 2021,2022 et 2023 c'était OK pour s'en approcher, que ce soit la lave ou le cratère.

Par contre, grimper un cratère pour observer le magma, c'est NON/20 :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6753 le: 13 février 2024 à 13:39:59 »
Argh, le mauvais gag avec Amazon : ma mère ne pouvait pas valider des commandes hier malgré plusieurs essais. En fait c'était sa vieille carte qui restait en mémoire,  en carte par défaut. Donc je l'ai virée. Mais j'ai pas compris que dès que j'ai mis la nouvelle en carte par défaut... ç'a validé toutes les tentatives de commandes en attente. Donc ce midi on s'en rend compte et... Annuler annuler annuler ! Vite ! Pas la peine d'avoir quatre fois les mêmes paquet de têtes de brosse à dents ! [:onion sweat] [:wtf0]
L'accident bête ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6754 le: 13 février 2024 à 14:36:58 »
Pour les éruptions 2021,2022 et 2023 c'était OK pour s'en approcher, que ce soit la lave ou le cratère.

Par contre, grimper un cratère pour observer le magma, c'est NON/20 :o

D's©

Il faut quand même faire gaffe aux émissions de gaz toxiques quand on s'approche d'un cratère ou d'une coulée de lave, sans parler de la chaleur. Ce n'est pas exactement comme entrer dans un hammam. :o

Et pour la petite histoire le "magma" c'est quand le bouzin est encore présent dans le sous-sol et n'a pas entamé son dégazage (la perte de ses gaz dissous, pour les cancres du fond de la classe). À partir du moment où le bouzin atteint l'air libre, même s'il est encore dans le cratère du volcan, on ne parle plus de magma mais bien de lave. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6755 le: 13 février 2024 à 15:16:52 »
Tseuh ! Voilà bien les paroles d'un faible !

"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6756 le: 13 février 2024 à 18:44:47 »
Il faut quand même faire gaffe aux émissions de gaz toxiques quand on s'approche d'un cratère ou d'une coulée de lave, sans parler de la chaleur. Ce n'est pas exactement comme entrer dans un hammam. :o
Il ne fait pas si chaud que ça quand on est à proximité du cratère. J'étais à moins de 20 mètres du Litli-Hrutur début juillet et ça m'a justement surpris que la chaleur ne soit pas infernale, bien au contraire. Pour la lave, ça va dépendre du débit. Celui du Litli était d'environ 20/30m3 sec et ça dégageait une chaleur plutôt "standard". Par contre, les failles des 18/12, 14/01 et 08/02, on est sur des centaines de m3 sec et ça doit pas du tout être la même purée.

Quant aux gazs, il suffit de jouer avec la direction du vent et c'est résolu.

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6757 le: 15 février 2024 à 22:24:35 »

Celle-là tu l'as bien cherchée. T'es puni, va te coucher ! [:kred]

Couché toi-même, au lieu d'être insolent, vieux druide !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6758 le: 15 février 2024 à 22:28:36 »

Votre manque de discernement me consterne. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6759 le: 15 février 2024 à 22:31:33 »

"Sterné, je sais pas, mais c'est vrai que t'es..."  :haha:
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6760 le: 16 février 2024 à 21:13:17 »
C'est ma deuxième et j'ai failli l'avoir entière mais ce nuage en a décidé autrement :o

Spoiler (click to show/hide)

Tant pis, ce sera pour une autre fois.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6761 le: 17 février 2024 à 01:12:41 »
Cette opération est vraiment digne d'un film de James Bond ! [:chiyo1]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6762 le: 19 février 2024 à 22:43:32 »
Ah ça me gave... L'été dernier nos cousins venus nous voir nous demandent subrepticement si on ne voudrait pas faire une cousinade pour l'été suivant (de cette année) puisqu'il y a deux personnes qui fêtent leurs 70 ans, dont mon père. Ce serait une surprise et tout. Ok. On cherche assez vite des gîtes, faut qu'ils soient assez grand (plus de quinze personnes, quand-même). Bon, ça ergote sur la qualité et le prix, forcément, mais on finit par en trouver un plutôt spacieux et pas mal, même si pas grand luxe. En dépit des chouineries sur le coût, on est plutôt d'accord sur le choix. Ensuite faut la confirmation de qui vient, avant de valider. Et ça traîne... Petit à petit des gens se désistent, bon vous non, ok... Vous que deux jours (parce que c'est trop cher, hein ? [:aku3]) ? Ok. (rapiats... [:eh]) Vous... ah finalement vous commencerez un nouveau boulot donc pas de vacances. Oui bon ok. [:sarko3] [:sarko2] Vous... ah madame doit se faire opérer de la hanche trois mois avant... ah... ok... [:beuh] [:petrus]
...
Mail du proprio ce soir : désolé, on est contraints d'arrêter, on annule le contrat et on vous rembourse. [:mouais]
Moi :  [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6763 le: 20 février 2024 à 20:13:06 »
Moralité : faut JAMAIS se faire chier avec ces histoires de cousinades. C'est chiant à organiser, il y a toujours des gens qui râlent (ceux qui n'organisent pas) et on finit toujours par s'engueuler.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6764 le: 20 février 2024 à 21:11:39 »
On en a déjà fait plusieurs où ça se passait très bien, mais là c'est un peu la lose. En plus en février, réserver un grand gîte, acceptant les animaux, pour juillet ben... vas-y gratte-toi. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6765 le: 20 février 2024 à 21:18:50 »
En plus en février, réserver un grand gîte, acceptant les animaux
Tkt Rince, je suis sûr qu'on trouvera un gîte qui t'accepte  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6766 le: 20 février 2024 à 21:20:39 »
Oui mais le problème c'est que ton chenil n'accepte pas les grands groupes, donc on va devoir chercher ailleurs. :o Mais merci, on reste confiant et on continue à chercher. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6767 le: 20 février 2024 à 21:22:51 »
On en a déjà fait plusieurs où ça se passait très bien, mais là c'est un peu la lose. En plus en février, réserver un grand gîte, acceptant les animaux, pour juillet ben... vas-y gratte-toi. [:petrus]

 [:chiyo1]

Je suis en train de me faire un film... pas genre l'Arche de Noé...  [:aie]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6768 le: 20 février 2024 à 21:28:07 »
Nan mais des clébards. D'ailleurs les proprios qui réclament 50€ par jour et pas bestiole, heu... :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6769 le: 20 février 2024 à 21:37:18 »
Un cercle de pierre en pleine foret ne ferait pas l'affaire?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6770 le: 20 février 2024 à 21:39:20 »
Pas sûr de trouver une forêt n'importe où. Et le camping, vu la moyenne d'âge, faut oublier. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6771 le: 20 février 2024 à 21:42:13 »
Attend, ça veut dire que tu vas aller ailleurs que dans ta piaule ou derrière ton guichet ?

Putain, une aventure pareille, faut franchement pas la louper !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6772 le: 20 février 2024 à 21:44:01 »
C'est pas la première fois. Tous les deux ou trois ans on en fait une. Mais cette fois on laissera mamie derrière, histoire qu'elle ne nous pourrisse pas l'ambiance comme à chaque fois. [:petrus]

Ceci dit vu comme c'est parti, je pense qu'on va finir par reporter ça à une autre année. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6773 le: 20 février 2024 à 21:45:39 »
Tu es méchant Damien. Je suis sur qu'il a plein d'aventure passionnante avec les pigeons qui prennent son chapeau pour un clochet d'église lors de ses trajet au boulot. :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : La cafet' [LIRE LE 1er POST !]
« Réponse #6774 le: 20 février 2024 à 21:47:29 »
La fée clochette se trompe, je n'ai pas de pigeons sur la tête. Ici c'est des goélands engraissés aux poubelles qui te pondent des bouses de mammouths façon stuka en piqué dans les Ardennes. [:beuh]

Edit : Eh ouais, fatalement les prix ont monté. De 1800 pour le gîte qu'on avait réservé des mois à l'avance, maintenant on arrive à plus de 3000 pour ce qui reste. 3500, le double. Ben non, du coup.
« Modifié: 20 février 2024 à 21:55:13 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: