Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 4 (20 septembre 2022)  (Lu 62988 fois)

Hors ligne grosquale

• Membre Héroïque
Re : [Episode G - Requiem] Tome 4 (prochain chapitre : 30 mai)
« Réponse #300 le: 18 mai 2022 à 06:09:17 »
À mon avis, un succès commercial de Jérôme Alquié (ce dont je ne doute pas) sur la licence peut inciter les éditeurs à reconsidérer leur position sur les spin of du moment.

Hors ligne Telescopium

• Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • Membre du CJDMP
« Réponse #301 le: 18 mai 2022 à 07:19:50 »
Le style d'Alquié est bien plus consensuel. En restant sur du format manga, en supposant que Show ait une suite, Kurokawa serait-il partant ? Je ne suis pas certain, alors même que le dessin est bien plus attractif.
Encore une fois, G a ses admirateurs mais également une quantité non négligeable de personnes qui le rejettent viscéralement tant le dessin ou même l'intrigue les perd.
« Modifié: 18 mai 2022 à 07:22:08 par Telescopium »

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #302 le: 18 mai 2022 à 07:28:45 »
Non mais toute façon comme expliqué sur d'autre topic c'est toutes les ventes liés à StS qui sont en berne niveau manga, pas uniquement G.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #303 le: 18 mai 2022 à 10:32:38 »
Le mois prochain je tirerai les chiffres pour faire une mise-à-jour, tiens. Bon, pas plus d'une fois par an parce que ça coûte cher, hein. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • Spectre de la blague tueuse
« Réponse #304 le: 18 mai 2022 à 15:14:16 »
Quitte à le faire, je pense que tu peux attendre la sortie du tome final de Shô et l'Extra de TLC, histoire d'avoir une vue complète. Je doute qu'on revoit du Saint Seiya en librairie avant un moment après ça.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #305 le: 18 mai 2022 à 15:28:02 »
Le problème c'est qu'on n'aura pas assez de recul puisqu'ils seront tout juste sortis. Il vaut mieux attendre quelques semaines pour pouvoir comparer sinon, comme je m'en étais rendu compte, le 16 de Sho tout juste sorti fera forcément moins bien que le 16 de TLC qui aura accumulé plusieurs années de ventes. Ou alors je le fais en fin d'année.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #306 le: 18 mai 2022 à 15:45:13 »
Ne nous leurrons pas, Sho 16 se vendra pas mieux les autres toute façon :o

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #307 le: 18 mai 2022 à 15:46:19 »
Mais si voyons ! Plus de tomes que One piece, promis ! :o

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #308 le: 19 mai 2022 à 09:29:55 »
Pas sûr non plus que les ventes de GA encouragent Panini à poursuivre l’aventure.
Si je ne dis pas de bêtises (je crois que @Sergorn avait quelques chiffres à ce sujet), G avait bien démarré en termes de ventes, mais celles ci n’ont cessé de diminuer au fil des années, y compris avec GA.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #309 le: 19 mai 2022 à 09:35:00 »
C'est toute les ventes de la licence Saint Seiya qui sont en chute libre depuis un décennie. Rincevent avait posté les chiffres il y a quelques temps.

Mais en vérité c'est pas étonnant : si G et TLC ont eu un beau succès à l'époque au-délà de l'aspect "come back" de Saint Seiya, c'est aussi parce que ce sont des oeuvres indépendantes qui n'ont aucune besoin de connaître quoi que ce soit d'autre sur Saint Seiya et suffisent à attirer un nouveau public par elles-mêmes.

Tout ce qu'on a eu depuis, ce sont des œuvres d'initiés bourrées de références et totalement hermétiques à un nouveau venu, limitant ainsi le public potentiel aux seuls fans hardcore. Quand tu vises une niche malheureusement tu ne vendra qu'à cette niche, et une niche est par définition amener à se réduire avec le temps.

Les licences qui durent dans le temps sont celles qui savent renouveler leur public. Sinon elles périclitent. Fut un temps où Saint Seiya sembler bien parti pour le premier, mais maintenant elle péréclite à fond et personne ne semble décider à vouloir inverser la tendance. Et rien que le choix de magazine de publication veut tout dire.

-Sergorn

Hors ligne Somnus

• Néophyte
  • *
  • Banned!
« Réponse #310 le: 30 mai 2022 à 03:01:07 »
Episode G Requiem #28 en ligne

https://mangacross.jp/comics/requiem/28
« Modifié: 30 mai 2022 à 03:05:03 par Somnus »

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #311 le: 30 mai 2022 à 07:30:27 »
Le titre du chapitre est "l'étoile d'or", qui est aussi le nom de l'attaque de Seiya dans le chapitre, en (pseudo-)grec (Khrusos Aster)

Edit : intéressant de noter qu'Argès mentionne les Hécatonchires en page 7 [:chiyo1] Depuis G et le combat contre Japet, il me semble qu'on n'en avait jamais reparlé

Argès mentionne aussi Stéropès sur la même page, et l'épée d'Hadès sur la page 8. En fait, il parle beaucoup mais fout pas grand chose dans ce chapitre, Argès [:lol] [:aie]

17 pages, c'est donc le dernier chapitre du tome, avec des cameos renvoyant au début de GR
« Modifié: 30 mai 2022 à 07:55:46 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #312 le: 30 mai 2022 à 08:04:34 »
Très franchement, si j'avais pas vu l'annonce du prochain chapitre (20 juin), j'aurais cru qu'Okada nous avait encore torché une fin. [:lol]

J'ai lu très vite mais apparemment Seiya s'est en quelque sorte sacrifié pour devenir un phare de lumière. Il attire à lui la pluie karmique et sauve ainsi le monde. Il est devenu un pilier mais pas celui du monde des dieux.

Et tels Pontos et Aiolos, Argès reconnaît sa défaite et dit que quoi qu'il arrive, l'humanité est condamnée.

Une vraie G-fin donc. [:aie]

PS : Concernant l'Hécatonchire, je crois qu'Argès parle de son Cyclope géant.
« Modifié: 30 mai 2022 à 08:13:35 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #313 le: 30 mai 2022 à 08:27:53 »
Argès qui reconnaît sa défaite ?

On le voit même pas morfler [:aie]

Si le stagiaire en charge du site web s'est pas planté avec la date de prochain chapitre et que vraiment prochain chapitre il y a (de toute façon, je suis certain qu'Okada aurait mis un petit mot ici ou sur Twitter pour signaler la fin), ça veut dire qu'on a encore au moins un tome complet à remplir (sauf si ce tome devait des trucs genre fiches de persos/encyclopédie ou schémas [:trollface] [:trollface] [:trollface])

Du coup, c'est quoi, la suite ?

Le fantôme/forme astrale de Seiya qui affronte Pontos ou Ouranos (pourtant toujours scellé donc...) ? [:onion sweat]

Shiryû, Hyôga et Ikki qui se décident enfin à apparaître ? [:aie]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #314 le: 30 mai 2022 à 08:29:20 »
On a eu cinq tomes Seiya, je propose cinq tomes avec un autre perso central (et des guest), cinq tomes avec un autre perso central (et d'autres guests) et un tome 16 conclusif :o

-Sergorn

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #315 le: 30 mai 2022 à 08:31:36 »
Je sens vraiment pas l'histoire s'étirer jusqu'à un tome 16... [:fufufu]

Qui vote pour : les aventures d'Iga Zen et du gamin sans nom ? [:trollface] ( @Cedde votera pour, c'est sûr :D )

Hors ligne Sergorn

• Membre Héroïque
    • La Légende d'Ultima
« Réponse #316 le: 30 mai 2022 à 08:34:55 »
Si on vous écoutez G.R serait fini depuis le tome 1  [:poutpout]

Vous dirigez juste pas de pas avoir vu venir la fin de G.A :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

• Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
« Réponse #317 le: 30 mai 2022 à 08:36:25 »
Argès reconnaît sa défaite dans le sens où c'est le plan des dieux qui a été contrecarré. [:pfft]

Et c'est une gamine, la fillette blonde. Faux fan. :o

En tout cas, je vois vraiment pas comment l'histoire va se poursuivre. Ce tome 4 aura été une surprise de A à Z.

Je suis très curieux de voir où va nous emmener Okada maintenant.

Hors ligne max69

• Membre Héroïque
  • Les Ailes d’Or
« Réponse #318 le: 30 mai 2022 à 08:44:54 »
Visuellement l’attaque de Seiya ressemble à l’infinity break avec des flèches/étoiles de lumière qui partent de son corps, c’est assez joli.

Sinon « Chrysos » ce sont les mêmes kanjis que pour l’épée de Chrysos (dague du Pope) ?

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 4 (prochain chapitre : 30 mai)
« Réponse #319 le: 30 mai 2022 à 08:49:11 »
Qui vote pour : les aventures d'Iga Zen et du gamin sans nom ? [:trollface]

C'est qui ça déjà Iga Zen [:aku4]  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

• ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
« Réponse #320 le: 30 mai 2022 à 08:51:25 »
Le soldat qui se fait blesser (= bousiller le bras) dans le chapitre 1 et est sauvé par Seiya.

Ben ce sont les kanjis utilisés pour "Or" tout court, quelque soit le mot : donc dague de Chrysos/Chrusos/Khrusos, Chrysos/Chrusos/Khrusos Sunagein, Gold Saint, Gold Cloth, Sceptre d'Or (de Saori), etc, etc

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #321 le: 30 mai 2022 à 09:07:40 »
Le soldat qui se fait blesser (= bousiller le bras) dans le chapitre 1 et est sauvé par Seiya.

Ha OK  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
  • a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #322 le: 30 mai 2022 à 09:13:01 »
Alors si cela signifie la fin de Seiya, ça aura vraiment été la montagne qui accouche d’une souris.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

• Membre Héroïque
  • Ethylophile
    • V.O.I.D. Facebook
« Réponse #323 le: 30 mai 2022 à 09:52:00 »
Merci pour le chapitre ! [:petrus yes]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Leon9000

• Membre Héroïque
  • Fanboy de Shiryû
    • Mon profil SensCritique
« Réponse #324 le: 30 mai 2022 à 12:17:40 »
Alors si cela signifie la fin de Seiya, ça aura vraiment été la montagne qui accouche d’une souris.

J'ai un peu eu le sentiment d'un pétard mouillé également. En mode "Quoi? Le soleil est déjà réapparu?"  [:aie] Après à force de faire des pirouettes entre les révélations scénaristiques, les changements d'antagonistes et les Goldo Cheat Code, il n'y a peut être pas eu le sentiment de climax qu'Okada voulait véhiculer.  [:fufufu]

Ou alors, il a encore décidé en cours de route qu'il en avait marre de ses conneries et qu'il passait à une autre étape de l'histoire.  [:haha_dm]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Tags: