Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2022  (Lu 15211 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #75 le: 03 janvier 2022 à 13:18:09 »


Quoique, je dis ça, il n'est pas exclu que le prix à payer soit une amnésie collective, comme dans le Tenkai. C'était une idée de Kuru, après tout...

Copirailleuteuh SpiderMan3  :P

Après parfois on utilise le terme climax pour parler de la fin d'un arc et pas nécessairement de l'oeuvre, mais en général c'est plus spécifique dans les annonce.


On n’a pas déjà eu un Climax qui n’était qu’un Cliffhanger raté ?  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #76 le: 03 janvier 2022 à 13:59:45 »
La mémoire effacée...pour mieux recommencer!

Après tout, voilà bien toute l'utilité de la réincarnation: on vous efface vos bandes de données parce que vous avez dépassé les bornes, mais qui dit qu'à la prochaine incarnation le cycle ne reprendra pas? C'est une histoire sans fin.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne simonseiya

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #77 le: 03 janvier 2022 à 14:24:29 »
Oui, les pistes évoquées notamment par megrez alberich liées au Tenkai, à ce qui s'est passé ou était prévu pour la suite à jamais inachevée pourraient dans l'absolu être réutilisées (spoil: amnésie, résurrection de Seiya voire des chevaliers d'or etc...) mais seraient plus intéressantes si un nouveau manga avec un vrai chapitre céleste voyait ensuite le jour.

Et pour le coup ça fera de toute façon beaucoup d'années et de tomes pour arriver à ce que le Tenkai a fait ou commencé à faire en un film, avec beaucoup d'autres choses bien sûr dans ND (Serpentaire, Suikyo etc...) mais un risque de se dire tout ça pour ça... Parce que finir par réussir à ressusciter Seiya puis le chapitre suivant un effacement de mémoire pour tous les héros par Chronos par exemple, ce serait non seulement rushé mais pas une grande réussite: une personne sauvée, plusieurs mémoires dont la sienne effacées. Au moins la suite du Tenkai aurait logiquement permis aux héros ayant éventuellement perdu la mémoire de la retrouver.
« Modifié: 03 janvier 2022 à 14:31:43 par simonseiya »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #78 le: 03 janvier 2022 à 14:56:53 »
Entièrement d'accord avec toi, simonseiya.

Oui, perdre la mémoire pour mieux la retrouver, a plus de sens pour moi aussi. C'est un argument qui se tient.
« Modifié: 03 janvier 2022 à 14:59:07 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #79 le: 03 janvier 2022 à 15:16:11 »
Mais ça été clairement dit ça que Kuru voulait faire revenir les Golds ou c’est encore une invention des fans ? Dans sa vision du Tenkai, les Golds étaient ramenés à la vie ? :D
Va t’il céder au chant des sirènes si suite il y a après ND…

Hors ligne Seiya Wright

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #80 le: 03 janvier 2022 à 15:32:16 »
La bande dessinée française me botte énormément. Graphiquement, ça me plait beaucoup, et le principe des cinq volumes consacrés aux cinq bronzes dans des histoires intercalées est sympa.

Concernant ND... Sentiments partagés concernant cette probable fin imminente. Soulagement car tout ça traînait en longueur jusqu'à l'absurde, tant que j'avais même décidé de lâcher l'affaire. Donc c'est plutôt cool de savoir que l'épilogue est possiblement très proche. Mais parallèlement, y a cette impression comme dit plus haut de "Wow, tout ça pour ça ?".

Entendons-nous bien : j'ai adoré des tas de choses dans ND. Le voyage dans le temps, les risques insensés pris par Saori pour sauver Seiya, les conséquences que ça engendre, la menace Serpentaire, ce focus sur le génial Suikyo... Mais toutes ces excellentes idées ont été tellement diluées dans une semoule hyper compacte de redites, de teasing de l'enfer, d'autoréférences, sans parler des séquences visant à acter ce qui est acquis pour le lecteur depuis trente ans.

Analogie culinaire : ND, ça aura été des amuses bouches sympas mais dégustés 1 500 fois, donc sans surprise, puis une délicieuse entrée mais qui dure de midi à dix-huit heures, et le repas s'arrête alors qu'on venait à peine de prendre la 1re bouchée d'un prometteur plat de résistance. Très curieuse la trajectoire de ce manga. Certainement que l'impression aurait été différente avec la même histoire mais plus concentrée et sur un rythme de publication plus soutenu.

Mais c'est le soulagement qui prédomine tout de même. Même si la fin est bâclée, elle aura le mérite d'exister. En tout cas, j'en retiens une leçon : ne plus m'aventurer dans une lecture au long cours si y a pas de visibilité sur le devenir de l'histoire et une échéance crédible de conclusion ^^ Moi qui suis pas familier des mangas, j'avais jamais fait ça (excepté pour le manga originel quand il a été traduit en français, mais je savais que l'épilogue existait puisque les 28 tomes étaient déjà parus au Japon), et je trouve pas que ce soit un mode de lecture très satisfaisant. Naviguer à vue dans sa lecture et son appréciation de l'aventure, attendre les publications sporadiques de volumes eux-mêmes tributaires de prépublications, être suspendu à une histoire qui peut être stoppée à tout instant et dont l'épilogue sera rushé... Une fois mais pas deux, c'est vraiment pas pour moi ce système.

« Modifié: 03 janvier 2022 à 15:36:24 par Seiya Wright »

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #81 le: 03 janvier 2022 à 15:37:33 »
Perso je pense que le fait qu'un élément ait été envisagé pour le Tenkai y a quinze ans ne présume pas forcément de ce que fera Kurumada s'il donne suite à ND :o

Et je continue à penser que si suite il y a ce sera avec les Bronze Five devenu Golds afin que cette suite puisse avoir son quota de Golds tout en permettant à Kuru de mettre autre chose en face (des Anges avec ses Glory ?). ND insiste beaucoup trop sur le fait que les Bronzes sont destinés à être les futur Golds pour que ce soit innocent  [:fufufu]

(Et sinon Masami tu fais chier à lancer cette bombe juste après que j'ai fait mon post pour 2022 :o)

-Sergorn
« Modifié: 03 janvier 2022 à 16:44:30 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #82 le: 03 janvier 2022 à 15:40:31 »
En même temps Hyoga en slip n'a pas de problème face à un ange avec sa Glory  [:petrus bah]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #83 le: 03 janvier 2022 à 16:00:02 »
En toute franchise, il me tarde de voir Shun finalement endosser l'armure d'or de la Vierge. C'est mérité, et ce délai m'avait donné plus d'une raison d'en être agacée: le voir à l'œuvre à ce poste, c'est pour y faire des étincelles!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #84 le: 03 janvier 2022 à 16:29:29 »
En même temps Hyoga en slip n'a pas de problème face à un ange avec sa Glory  [:petrus bah]

Tôma est un ange déchu avec une Glory endommagée ma foi, peut-être que les vrais sont d'un autre level :o

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #85 le: 03 janvier 2022 à 16:33:28 »
En toute logique, oui, nous devrions terminer l'histoire sur les 5 Bronzes en Golds. C'est ce qui est bien sous-entendu en tout cas par Kuru et bien appuyé dans ND.

Ma foi, nous verrons bien.

Hors ligne Atavaka

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #86 le: 03 janvier 2022 à 18:41:02 »
Ça valait bien le coup de cracher sur le Tenkai et créer une débâcle sans précédent autour de la licence, si au final Kurumada lui-même ne respecte pas les directives qu'ils avaient donné à Yamauchi pour le film.

Et bien que voir les Bronzes devenir des Golds Saints accomplis semblent attendus, j'ai dû mal à voir comment cela pourrait les aider dans un éventuel "Olympe Chapter" sachant qu'un simple dieu mineur comme Hypnos les éclate en une case.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #87 le: 03 janvier 2022 à 18:54:00 »
Oui, les pistes évoquées notamment par megrez alberich liées au Tenkai, à ce qui s'est passé ou était prévu pour la suite à jamais inachevée pourraient dans l'absolu être réutilisées (spoil: amnésie, résurrection de Seiya voire des chevaliers d'or etc...) mais seraient plus intéressantes si un nouveau manga avec un vrai chapitre céleste voyait ensuite le jour.

Et pour le coup ça fera de toute façon beaucoup d'années et de tomes pour arriver à ce que le Tenkai a fait ou commencé à faire en un film, avec beaucoup d'autres choses bien sûr dans ND (Serpentaire, Suikyo etc...) mais un risque de se dire tout ça pour ça... Parce que finir par réussir à ressusciter Seiya puis le chapitre suivant un effacement de mémoire pour tous les héros par Chronos par exemple, ce serait non seulement rushé mais pas une grande réussite: une personne sauvée, plusieurs mémoires dont la sienne effacées. Au moins la suite du Tenkai aurait logiquement permis aux héros ayant éventuellement perdu la mémoire de la retrouver.

Et si la mémoire de Seiya n’était pas effacée, mais la seule sauvée, avec un petit back dans le passé pour se faire appeler... Kido ?  [:petrus jar]

Boucle bouclée  [:aloy] [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #88 le: 03 janvier 2022 à 19:59:03 »
Ça valait bien le coup de cracher sur le Tenkai et créer une débâcle sans précédent autour de la licence, si au final Kurumada lui-même ne respecte pas les directives qu'ils avaient donné à Yamauchi pour le film.

Next Dimension n'est pas le Tenkai : c'est si difficile que ça de le comprendre ?  [:petrus]

C'est le soucis de beaucoup fans avec ce manga depuis le début : vous vouliez pas ND mais le Tenkai. Mais si Kurumada avait voulu faire le Tenkai... il l'aurait fait au lieu de faire Next Dimension, c'est aussi simple que ça. ND m'a toujours donné l'impression que c'était Kurumada faisant son deuil du Tenkai et estimant que comme ça avait été tenté et que ça avait été un échec, il devait présenter une suie sous une autre forme.

Après peut-être que 17 ans après il a changé d'idée, on ne sait jamais, mais partir sur ND au lieu de refaire le Tenkai en manga, c'est bien un choix voulu se part.  [:aloy]

(Et oui ND a repris quelques éléments du Tenkai, mais utilisés de manières différentes et déjà là il ne "respectait pas" certaines consignes, comme la fameuse clochettes qui étaient essentielles pour lui à l'époque du Tenkai)

Citer
Et bien que voir les Bronzes devenir des Golds Saints accomplis semblent attendus, j'ai dû mal à voir comment cela pourrait les aider dans un éventuel "Olympe Chapter" sachant qu'un simple dieu mineur comme Hypnos les éclate en une case.

Déjà, c'est partir du principe que le Tenkai se résumerait aux héros en combat bourrin contre les dieux majeurs, hors rien qu'avec le film on voit que ça partait pas forcément là-dessus.

Enfin il parait que KuruPro a créé il y a quelques années des Gold God Cloth dans l'optique de les utiliser dans divers projets  [:aie] Du coup je pense qu'il y a un moyen tout à fait évident d'avoir des Gold Cloth qui "résistent" aux dieux de la même façon que les God Cloth issues de leurs armures de Bronzes :))

(Et au-délà de tout ça comme je disais j'y vois une évidente décision éditoriale : on sait que Akita voudra du Gold. Avoir les héros en Gold Cloth pourrait être le bon moyen de Kuru de dire "Vous voyez ? En voilà du Gold alors foutez moi la paix" :)))

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #89 le: 03 janvier 2022 à 20:34:21 »
Les Tenkai-cloth, même si c'était une idée de Bandai, c'était au final le meilleur équilibre entre Final Cloth et God Cloth, à la fois légère, épuré mais aussi très majestueuse.

Pas fan de cette mode des supers armures avec dix paires d'ailes et des grosses épaulettes qu'on se tape depuis Omega saison 2.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #90 le: 03 janvier 2022 à 20:37:55 »


Pas fan de cette mode des supers armures avec dix paires d'ailes et des grosses épaulettes qu'on se tape depuis Omega saison 2.

Mmmmmh perso SSG a fait bien pire...  [:what]

Aldebaran c’est digne d’un tractopelle  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #91 le: 03 janvier 2022 à 20:48:15 »
Mmmmmh perso SSG a fait bien pire...  [:what]

Aldebaran c’est digne d’un tractopelle  [:aie]
Ça c'est le syndrome WingedRoxxor qui est apparu avec le chapitre Hadès : t'es un kador du milieu, ben ta protection elle a des ailes, parce qu'à la base elle est déjà bien assez couvrante et que c'était le seul moyen de rajouter du métal en plus dessus sans multiplier les couches comme un oignon.

Et en nous, y a pas que l'armure taureau ailé qui est absurde (Aldé est suffisamment baraqué pour limiter l'impact visuel des ailes), perso le scorpion ailé me parait toujours ridicule.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #92 le: 03 janvier 2022 à 20:53:00 »
Accessoirement G.A reprend les God Cloth de KuruPro justement.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #93 le: 03 janvier 2022 à 22:17:15 »

Et en nous, y a pas que l'armure taureau ailé qui est absurde (Aldé est suffisamment baraqué pour limiter l'impact visuel des ailes), perso le scorpion ailé me parait toujours ridicule.

Pas faux  [:aloy]

Le seul qui s’en sort bien c’est le Verseau,  limite d’origine ça aurait pas été incongru  [:fufufu]

La faute à cet incompétent lecteur gagnant de concours  :o [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #94 le: 03 janvier 2022 à 22:56:19 »
sachant qu'un simple dieu mineur comme Hypnos les éclate en une case.

Je me fais peut-être des idées (car ce n'est écrit nulle part, c'est de la pure extrapolation), mais j'ai toujours eu l'impression que les gold cloth avaient été grandement affaiblies durant leur voyage jusqu'à Elysion. Certes, le pouvoir de Poséidon les protège pendant le transfert, il n'empêche que tout ce qui n'est pas intrinsèquement d'essence divine ou autorisé formellement à faire le déplacement semble méchamment morfler dans ce truc dimensionnel. D'ailleurs, même les bronze cloth baignées par le sang d'Athéna sont encore plus endommagées à l'arrivée à Elysion (c'est particulièrement prégnant sur celle de Shun qui n'avait subi aucun dommage jusqu'alors). Partant de là, j'ai tendance à considérer que les gold cloth avaient perdu une partie de leur puissance et de leur pouvoir protecteur quand Thanatos les a brisées.


Les Tenkai-cloth, même si c'était une idée de Bandai, c'était au final le meilleur équilibre entre Final Cloth et God Cloth, à la fois légère, épuré mais aussi très majestueuse.

Idem, j'aime énormément ce mélange entre caractère épuré et prestance dans la "Tenkai" cloth de Seiya. J'aurais beaucoup aimé voir les quatre autres avec des armures de ce type (souhait en partie exaucé grâce un sublime fan art qui traîne sur le net). Les God cloth d'Elysion, j'aime énormément sur le papier, car c'est la concrétisation de l'ultime effort de héros qui se subliment comme jamais, en plus de marquer le lien étroit qui les unit à leur déesse/amie, mais esthétiquement, j'ai pas accroché. Troc mastocs et pas très harmonieuses. J'adore celle de Seiya, beaucoup moins les quatre autres.
« Modifié: 03 janvier 2022 à 22:59:46 par Seiya Wright »

Hors ligne Atavaka

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #95 le: 03 janvier 2022 à 23:38:30 »
Bien vu Seiya Wright, effectivement les Golds Cloths n'étant pas imprégnée du sang d'Athéna, sont comme contre-nature dans ce lieu sacré qu'est Elysion et cela a pu fortement les fragiliser.

Sinon finir l'histoire sur les God Cloths, je trouve que ça irait à l'encontre de la philosophie des Saints d'Athéna, qui tirent leur force de leur cosmos (=détermination) plus que de leur protection (avant tout symbolique).

L'idée que Seiya obtienne son ultime Cloth après s'être littéralement mis à nu devant un dieu, ça c'était parfait, une bien meilleure évolution pour la licence que d'aller vers des Cloths ressemblant de plus en plus à des Megazord.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #96 le: 04 janvier 2022 à 00:07:59 »
Toute façon je verrais mal Kurumada partir sur des God Cloth ultra complexe, c'était déjà un enfer à dessiner pour lui il y a 30 ans et raison pour laquelle il est parti dans des designs de plus en plus simple dans ses œuvres suivantes.

Si StS doit continuer que ce soit avec des armures de Bronze ou d'Or, le plus probable serait de voir des armures normales la majorité du temps et ponctuellement une forme God Cloth ou assimilée pour des moments précis.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #97 le: 04 janvier 2022 à 01:35:20 »
Oui, enfin on peut pas dire qu'il ait fait dans la sobriété avec l'armure d'or du Serpentaire  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #98 le: 04 janvier 2022 à 02:38:40 »
Oui, enfin on peut pas dire qu'il ait fait dans la sobriété avec l'armure d'or du Serpentaire  [:aie]

 [:venin]

C’est juste la collection automne-hiver  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2022
« Réponse #99 le: 04 janvier 2022 à 03:24:18 »
Oui, enfin on peut pas dire qu'il ait fait dans la sobriété avec l'armure d'or du Serpentaire  [:aie]

Je suppose que c'est pour accentuer le côté ultra-roxxor du gus. Ça l'aurait pas fait qu'il se ramène avec la pelure qui sert de Silver Cloth à Shaina [:trollface]

En plus, Odysseus est du genre "passif-pfftTM" pas un gars qui va balancer des coups de pieds salto-arrière en mode épileptique.

Après, il n'en reste pas moins vrai que Kuru a dû dessiner cette protection énormément de fois, avec la traversée des 12 maisons par son porteur [:aie] [:lol]

@Seiya Wright : bien vu pour la Cloth d'Andromède endommagée à l'arrivée à Elysion. J'avais jamais fait gaffe [:chiyo1]

Après, même ton hypothèse se vaut, ça pourrait aussi être où une erreur de continuité de Kuru/un de ses assistants, ou un choix "artistique" pour montrer à quel point les Bronzes sont épuisés et en piteux état au moment de faire face à un dieu. On verra si c'est modifié dans la Final Edition [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: