Auteur Sujet: [Dark Wing] Tome 3 (20 septembre 2022)  (Lu 20113 fois)

Hors ligne Moïra

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #175 le: 01 juin 2022 à 07:09:37 »
Je préfère encore ce genre de clin d'œil pas très subtil (ok, on a pigé que le Sagittaire passe du côté obscur) plutôt qu'une multiplication d'attaques toujours plus grosbillesques façon Okada.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #176 le: 01 juin 2022 à 08:23:13 »
Allez hop, traduction rapide [:jap]

Chapitre 15 : L'Archer Noir / Sagittaire Noir
Spoiler (click to show/hide)

J’avoue qu’à la lecture, c’est un des meilleurs chapitres sorti jusqu’à présent perso, la tension est là et on rentre bien dans le vif du sujet. C’est sympa pour une fois dans cette franchise d’utiliser comme ça le faux tissu du Sagittaire (dixit à l’ancienne). En tout cas on peut largement s’avancer en disant que le Sagittaire bosse pour cette troisième entité, c’est quasiment acté.
« Modifié: 01 juin 2022 à 15:57:34 par max69 »

Hors ligne banji

Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #177 le: 01 juin 2022 à 12:43:27 »
C’est sympa pour une fois dans cette franchise d’utiliser comme ça le faux tissu du Sagittaire.

On dirait une mauvaise Google Trad'  [:lol]
もっとも神に近い男

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #178 le: 01 juin 2022 à 13:08:29 »
Ou une trad' AB d'époque  :haha:



Çay l'habit sacré!  [:chiyo1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #179 le: 01 juin 2022 à 13:29:06 »
La belle époque :o !

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #180 le: 01 juin 2022 à 17:43:44 »
Merci max69.

Très bon chapitre, on a enfin une bonne utilisation de la cloth moche du Sagittaire, quelque chose que personne n'attendais et n'avait encore fait, je trouve ça super bien.

J'aime bien aussi la référence à l'Atomic Thunder Bolt de l'anime, pas subtile en effet, mais efficace.

Je suis très intrigué sur le mystère autour du Sagittaire.

Mon seul regret est que la Harpie n'enfile pas son Surplis complètement, enfin si il n'y a que ça, je suis toujours aussi enthousiasmé autour de ce manga.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Exar Kun

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #181 le: 01 juin 2022 à 19:43:36 »
En effet, ce chapitre (enfin) est pas trop mal: j'aime bien cette utilisation de la fake sagitarius cloth.  Faut dire que son design fait quasiment plus mystérieux que n'est l'armure de gémeaux. 

Bref, il est temps que cela décole un peu.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7726
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #182 le: 01 juin 2022 à 20:32:22 »
Le seul, intérêt à ce jour, l’utilisation de l’arc sur l’avant bras, même Ikki n’à pas eu le temps de l’utiliser  [:trollface]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #183 le: 02 juin 2022 à 13:22:53 »
Au passage, pour ceux qui se reconnaîtront, critiquer le manque d’originalité dans un spin-off qui montre une nouvelle histoire, de nouveaux persos, un concept avec 3 « futurs » camps distincts, une alliance assez improbable entre certains Spectres et Golds et j’en passe et venir pointer du doigt juste un détail, une attaque ou un objet (en l’occurrence une flèche) pour englober tout ça sous le coup d’un manque d’originalité c’est fort de café. Honnêtement les fans de SS me surprendront toujours. Un coup on veut de l’originalité et un coup on critique car c’est pas assez. Actuellement le seul spin-off qui se détache un peu du côté redondant de voir toujours la même chose, c’est bien ce manga. Alors oui on a toujours des Golds, oui on a toujours des Spectres et alors ? On ne peut réduire ce spin-off à ça.
Même dans Oméga par exemple on avait des références au manga de base ou à l’anime, mais ça on en aura toujours de toute façon, c’est le ciment de la licence.
« Modifié: 02 juin 2022 à 13:56:51 par max69 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #184 le: 02 juin 2022 à 13:28:17 »
Oui alors j'ai juste dit qu'une attaque où tu remplaces "Thunder" par "Dark", c'est pas d'une inventivité folle, j'ai le droit non? :o

Pis relax, y'a pas de quoi en chier une pendule [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #185 le: 02 juin 2022 à 13:52:59 »
Bien sûr non mais tu as le droit de penser ce que tu veux mon cher AZB, mais ne te sens pas spécialement visé.
Dans ce cas là tu peux dire que pour l’instant les attaques que l’ont à vu sont identiques donc ce n’est pas originale non plus.
Pour revenir au sujet, bien sûr que tout n’est pas parfait, loin de là, mais quel manga ou spin-off l’est ? Je dis juste que ça à le mérite au moins d’exister et d’être défendu.

Hors ligne hugo

Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #186 le: 02 juin 2022 à 15:03:39 »
une nouvelle histoire

Je ne sais pas exactement ce que tu entends par "nouvelle histoire", mais si c'est dans le sens "détachée de la trame kurumadienne Sanctuaire=>Hadès", ben, ce n'est pas le premier spin-off : TLC en partant au 18ème, Omega (saison 1) au 21ème sont suffisamment éloignés de cette histoire pour conter leurs propres sagas respectives.

Bien sûr, tu y retrouves des persos pré-existants, mais elles ne sont pas le focus exclusif, et tu peux très bien commencer à suivre ces récits sans avoir jamais rien lu de Kurumada avant. Et tu as bien Aiolos qui se pointe dans Dark Wing.

Citer
de nouveaux persos,

Comme dans tous les spin-offs (malgré les TLC clones).

Citer
un concept avec 3 « futurs » camps distincts,

Mais on en sait strictement rien, de ce 3ème camp, pour l'instant.

Et ça a déjà été fait dans G avec Pontos, dans TLC avec Alone et dans Omega saison 2 avec Saturne.

Citer
une alliance assez improbable entre certains Spectres et Golds

Assez improbable ? Ce sont deux frangins [:onion sweat]

Sans aller jusqu'à l'alliance pure, dans TLC, on a bien Kagaho qui sauve Dôko et Rhada qui détruit le portrait de Sasha, redonnant à cette dernière ses pouvoirs. Pandore et Tenma face à Partita. Sans oublier Chris dans le Aspros Gaiden.

Est-ce que Dark Wing est le moins original des spin-offs ? Certainement pas.

Est-ce que c'est d'une originalité folle ? Non.

(et l'aspect de non-originalité ne se résume pas à l'aspect Saint Seiya d'ailleurs. Y a tout le côté "vie scolaire japonaise")

Mais Dark Wing en soit n'est pas le problème, c'est plus global. C'est comme dit souvent l'ensemble de la licence qui reste grosso modo dans la même recette depuis des années.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #187 le: 02 juin 2022 à 15:25:19 »
Comme dans tous les spin-offs (malgré les TLC clones).

Episode G / GA / GR et Saintia Shô : ce sont bien des spin-offs, y'a des nouveaux persos ? Quelques uns mais ça va pas chercher bien loin. En majorité nous avons des persos déjà connus.

Mais on en sait strictement rien, de ce 3ème camp, pour l'instant.)

Non mais ça fait un moment qu'on nous tease cela. Enfin quand on suit un minimum le manga. L'annonce devrait arriver dès le prochain chapitre selon toute vraisemblance.

Assez improbable ? Ce sont deux frangins [:onion sweat]

Ne fait pas celui qui ne veux pas comprendre, quand je disais ça je parlais bien plus globalement et pour preuve, Zhu et Pandore (en attendant d'autres?) se joignent à eux...

Mais Dark Wing en soit n'est pas le problème, c'est plus global. C'est comme dit souvent l'ensemble de la licence qui reste grosso modo dans la même recette depuis des années.
Ah mais tu as raison, et puis je le répète, ce manga n'est pas parfait, loin de là. Le problème est effectivement plus global dans cette licence. Cependant le mettre direct à la poubelle ou le cataloguer rapidement en tant que "manque d'originalité" n'est pas une réaction très pertinente je pense.

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #188 le: 02 juin 2022 à 15:35:23 »
Il y a aussi le fait que c'est genre en gros le 7ème spin-off (1.Gigantomachia, 2.Episode G, 3.The Lost Canvas, 4.Omega, 5.Saintia Shô, 6.Soul of Gold . Et encore je compte ni Kuru Suikoden ni le one-shot Golden Age, ni les nouveautés made in Kuru : ND + Episode Zero/Origin/Destiny), qui arrive au bout d'en gros 20 ans d'un revival au final plutôt conservateur dans son approche.

Forcément, ce n'est plus le même enthousiasme.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #189 le: 02 juin 2022 à 15:37:55 »
Oui c’est bien en partie la source du problème c’est sûr. Je suis d’accord.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #190 le: 03 juin 2022 à 10:06:23 »
Petite précision sur le chapitre non négligeable car on peut mieux comprendre la chose :
Le Sagittaire attaque bien avec l’Atomic Dark Bolt donc similaire a l’ATB de l’anime mais en parallèle il envoie bien une flèche noire. J’ai une confirmation d’un gars sur un fofo espagnol. Donc c’est plus clair à présent, en fait on peut voir ça comme dans TLC où Albafika trompe Minos en attaquant avec les épines pourpres tout en dissimulant sa rose blanche à l’intérieur. Finalement c’est cohérent !

Hors ligne simonseiya

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #191 le: 03 juin 2022 à 11:59:44 »
Merci pour le chapitre et la trad !

J'ai hâte de savoir quel sera ce 3° camp.

Je préfèrerais vraiment que le 3° camp évoqué soit vraiment celui d'un autre Dieu, pourquoi pas Poséidon comme évoqué par quelqu'un ici avec le naufrage du bateau, ou un Dieu inédit, plutôt qu'une simple trahison dans le camp d'Hadès d'Hypnos ou Thanatos par exemple.

Je suis d'accord que le manga a le mérite de l'originalité sur certains points, notamment des personnages différents de ceux que nous connaissons, mais je pense qu'il gagnerait ou gagnera justement à s'extirper de ce cadre Athéna vs Hadès.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #192 le: 16 juin 2022 à 18:16:55 »
Selon Taizen Saint Seiya, le chapitre 16 de DW révélera ce fameux 3ème Dieu qui s’appellera Demiurgos ?! Honnêtement je ne sais pas si c’est la bonne traduction mais je ne connais pas. En tout cas il y aura bien 3 camps si toutefois certains en doutaient encore.

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #193 le: 16 juin 2022 à 18:23:11 »
Intéressant, le nom serait pas plus Démiurge ? Le créateur de l'univers.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #194 le: 16 juin 2022 à 18:25:21 »
Intéressant, le nom serait pas plus Démiurge ? Le créateur de l'univers.
Oui c’est possible Rain. Je pense.
En recherchant d’avantage j’ai vu que ce Dieu est identifié à la création de l’univers et des êtres. Intéressant. À suivre…
« Modifié: 16 juin 2022 à 18:35:54 par max69 »

Hors ligne Le Passant

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #195 le: 16 juin 2022 à 18:51:22 »
Démiurge est un nom commun, pas un nom propre. Un démiurge est par définition le créateur de l'univers matériel, et en général en théologie c'est utilisé de façon péjorative : dans l'apocalypse d'Adam, le dieu qui créé le monde (Yavhé) n'est pas le "vrai dieu", juste l'entité qui créa l'univers physique et qui donc mène l'humanité à sa perte en lui retirant son aspect purement spirituel.
« Modifié: 16 juin 2022 à 20:12:33 par Le Passant »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #196 le: 16 juin 2022 à 20:00:11 »
Ok merci pour l’info Passant. Du coup j’imagine qu’il aura un nom alors. Je veux dire ce sera pas le Dieu Démiurge. À voir.

En ligne Delta75

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #197 le: 16 juin 2022 à 20:10:41 »
Peut être Chaos ? Car il est dit qu'avant l'univers matériel il n'y avait que trois entités Chaos (Xaos), Chronos mais traité par Jerome Alquié et Ether le Cosmos.
Et d'après l'hypermythe ce sont des flèches de cosmos qui au contact du chaos on crée étoiles, planètes et volonté divine.

Ce serait assez logique que le dieu Démiurge soit Chaos.

Ce qui serait gros c'est que pour les mésopotamiens ils ont à peu près la même chose mais avec Tiamat à la place de Gaïa et Apzu à la place de Chaos.

Vont ils nous ressortir Apzu ? Ou un simili Apzu ?

Hors ligne Le Passant

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #198 le: 16 juin 2022 à 20:13:42 »
Bah, ça dépend, on oublie toujours Caligo, la mère du Chaos. :o

Hors ligne wakabayashy

Re : [Dark Wing] Tome 3 (chapitres 11 à ???)
« Réponse #199 le: 16 juin 2022 à 20:17:54 »
réponse de kuro concernant g requiem et meiou iden :

Citer
Je n'ai malheureusement aucune info à ce sujet pour le moment 😕 Mais comme l'a démontré (on espère) la sortie du récent recueil Lost Canvas, on ne lâche pas Saint Seiya 😉
A

Tags: