Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229804 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
On a les représentants qu'on mérite puisqu'ils sont issus de nous. Et je nous considère collectivement particulièrement médiocres.

Scholz qui appelle les Espagnols pour leur interdire de filer des tanks (achetés à l'Allemagne) aux Ukrainiens... [:aku4] [:ok]

Ils veulent vraiment retrouver leur putain de gaz le plus vite possible... On n'est pas beaucoup mieux à cause de Macron mais au moins les Caesar qu'on leur a filé leurs servent très bien et efficacement. Quand ce conflit aura pris fin on va se retrouver avec une UE divisée en deux avec d'un côté les salauds d'Occidentaux plus préoccupés par leur aisance matérielle et de l'autre des Orientaux galvanisés qui se serreront les coudes et bloqueront tout ce qu'on pourra proposer. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
on vient d'avoir un taux d'abstention à 52%

D'ailleurs la grande question du jour dans les médias, c'est: mais pourquoi diable les gens ne vont-ils plus voter? [:why]

Au hasard: parce que ça fait longtemps que ça n'a plus aucune espèce d'intérêt?  [:delarue6]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Joan82

Au hasard: parce que ça fait longtemps que ça n'a plus aucune espèce d'intérêt?  [:delarue6]
Je n'ai pas suivi la soirée mais est-ce que la question de l'abstention a été soulevée ? A ce rythme là, d'ici quelques temps, on va arriver à 60%.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Sergorn

edit : NUPES conteste les chiffres.

Ben tiens, qu'est-ce que je disais hier qu'ils allaient contester les chiffres comme des petites Trumpistes :))

Sauf que je pensais naïvement qu'ils attendraient leur défaite au second tour.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant


Scholz qui appelle les Espagnols pour leur interdire de filer des tanks (achetés à l'Allemagne) aux Ukrainiens... [:aku4] [:ok]

Ils veulent vraiment retrouver leur putain de gaz le plus vite possible... On n'est pas beaucoup mieux à cause de Macron mais au moins les Caesar qu'on leur a filé leurs servent très bien et efficacement. Quand ce conflit aura pris fin on va se retrouver avec une UE divisée en deux avec d'un côté les salauds d'Occidentaux plus préoccupés par leur aisance matérielle et de l'autre des Orientaux galvanisés qui se serreront les coudes et bloqueront tout ce qu'on pourra proposer. [:haha pfff]
Non, c'est le gouvernement espagnol qui rechigne. Fake news des médias ukrainiens, qui font beaucoup dans la culpabilisation.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Non, c'est le gouvernement espagnol qui rechigne. Fake news des médias ukrainiens, qui font beaucoup dans la culpabilisation.
Pas sûr, j'ai vu des mentions d'un article du Spiegel qui évoquait ça (je ne suis pas assez bon en teuton pour le lire :o).
https://mobile.twitter.com/stluedke/status/1535595891335303169
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Petite avancée dans la lutte contre la prolifération des armes à feu aux USA.

https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/1536290966037987329
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Ben tiens, qu'est-ce que je disais hier qu'ils allaient contester les chiffres comme des petites Trumpistes :))
En somme, une belle bande de trompettes. :D

Faut se préparer pour dimanche prochain. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Petite avancée dans la lutte contre la prolifération des armes à feu aux USA.
Ouais, faut voir le détail de cette législation, histoire de savoir si c'est pas un effet d'annonce pour un truc sans portée.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Le problème c'est que comme de toute façon le vrai pouvoir c'est la cours suprême tout ça n'aura guère d'impact réel.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Pas sûr, j'ai vu des mentions d'un article du Spiegel qui évoquait ça (je ne suis pas assez bon en teuton pour le lire :o).
Ce qui est justement contredit par ce que j'ai lu, mais c'es du même tonneau que "Macron a dit que Zelensky devait céder du territoire".

Spoiler (click to show/hide)

edit :
Candidate étudiante de la NUPES dans le Bas-Rhin. On célèbre le fait d'être en tête, et que dimanche le pouvoir change de main !
https://mobile.twitter.com/LouToussaint67/status/1536310559402078208
Les vieux y comprennent rien !
https://mobile.twitter.com/LouToussaint67/status/1536309567507906561
« Modifié: 13 juin 2022 à 13:58:34 par Le Passant »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Salauds de vieux qui comprennent rien et retardent le grand soir ! [:ruu2] [:ruu]

Ce qui est justement contredit par ce que j'ai lu, mais c'es du même tonneau que "Macron a dit que Zelensky devait céder du territoire".

Spoiler (click to show/hide)
Ok, là c'est autre chose, en effet. Un mélange d'obligations commerciales liées aux ventes d'armement et de politique communautaire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Salauds de vieux qui comprennent rien et retardent le grand soir ! [:ruu2] [:ruu]
Alors que les jeeeuuunes, c'est bien connu, sont toujours raisonnables, éclairés, intelligents et responsables. [:happy1]

[:facepalm]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

La Miss Toussaint (dehors), quand elle parle des vieux qui gouvernent et qui détruisent la planète, elle oublierait pas un peu que Son Altesse Sérénissime Melenchon 1er, 70 balais, désespère depuis longtemps d'être au pouvoir et que devenir 1er ministre lui met la bave aux lèvres ?  [:aie]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Elle te sortira l'excuse habituelle : "caypaparèye !"

 [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Puis les mélenchonistes qui osent sortir l'écologie, par pitié fermez la quoi :o

-Sergorn

Hors ligne Volcano

L'ANSM va contraindre l'IHU Méditerranée et l'AP-HM à se mettre en conformité. [:pfft]

https://twitter.com/ansm/status/1536380406420971520
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Mélenchon qui appelle trankilou l'extrême droite à voter pour lui
https://twitter.com/c_hbt/status/1536423439002652673

Mais à part ça y a pas d'accointance entre RN et LFI  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Y'a pas tout le contexte, à priori pas nécessaire ( je pourrai regarder la vidéo entière cela dit...) mais bon normalement, sauf grosse surprise, je crois que cela se passe de commentaire effectivement.  [:pfff] . Il a pas mal aux c......
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne The Endoktrinator

Euh, si, c'est toujours nécessaire de regarder le contexte. Malgré toutes les hypocrisies de Mélenchon*, on ne m'otera pas l'idée que certaines phrases ont été sorties de leur contexte.

Et puis je souhaiterais qu'on arrête de l'appeler Méluche. Si c'est une référence à Coluche, il mérite mieux que ça, malgré certaines choses contre lui.

*Maastricht
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Bouloche Le Foufounet

Euh, si, c'est toujours nécessaire de regarder le contexte.
Absolument d'accord. Le contexte, c'est toujours important.

Et puis je souhaiterais qu'on arrête de l'appeler Méluche. Si c'est une référence à Coluche, il mérite mieux que ça, malgré certaines choses contre lui.
Perso, je n'ai jamais fait de rapprochement entre "Me(r)luche" et "Coluche". [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Perso je dis Merluche, et ça me fait penser à "merlu", un sale poisson qui pue quoi  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Ah ben moi je voyais pas le rapport entre mélenchon et coluche de toute façon ( que j'apprécie beaucoup lui par contre globalement).
Je disais justement que sauf grosse surprise où éventuellement le contexte aurait recadré davantage dans la nuance les propos de mélenchon, il n'y a apparemment pas grand chose à défendre dans ce qu'il dit.
« Modifié: 14 juin 2022 à 10:37:19 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Top, la classe, vraiment... [:tsss] [:haha pfff]

Oh j'en ai partagé moi, mais en version japonaise, de ces vidéos! Je trouvais ça assez feelgood de voir tous ces jeunes gens danser etc... c'est hyper glauque en fait. [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: