Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229705 fois)

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5175 le: 27 juillet 2023 à 09:14:40 »
J'avais suivi l'affaire de loin, mais en visionnant la vidéo et en reprenant certains articles, il semblerait bien qu'Hedi se soit fait lyncher sans aucune raison.
C'est assez flippant de se dire que tu peux tomber sur des flics qui te tabassent sans raison et te laissent pour mort.
Je rejoins l'avis de Rhadenos, je crois en notre police, je continue à lui faire confiance et pense que la très grande majorité fait très bien son travail.
Le problème est qu'elle est gangrenée par des brebis galeuses qui n'ont rien à y faire. Je trouve ça insupportable que la plupart des syndicats les soutiennent coûte que coûte même lorsque les faits sont là.
Cela me rappelle le producteur de musique qui s'est également fait tabasser il y a deux ou trois ans. Là aussi, sans les images vidéo, il était vraiment mal barré.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Cela me rappelle le producteur de musique qui s'est également fait tabasser il y a deux ou trois ans. Là aussi, sans les images vidéo, il était vraiment mal barré.
Opinion impopulaire : attention avec l'affaire Zecler, ce que la presse en a montré est à prendre avec des pincettes. Ce type n'est pas un poussin de trois jours : il était déjà connu de la police comme faisant du trafic de drogue dans son studio, et il est également pratiquant de MMA.

Rappelons que l'histoire s'est déroulée en plein confinement sanitaire et que la police l'a surpris dehors sans masque malgré l'obligation de port à ce moment. Ensuite, non content de se montrer non coopératif il s'est mis à provoquer les policiers et s'est dépêché de rentrer dans son studio au moment où il se sont jetés sur lui afin que ce soit ses caméras qui filment la scène et qu'il ait donc un bon contrôle sur ce qui serait montré aux journalistes. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5177 le: 27 juillet 2023 à 14:42:09 »
Rappelons que l'histoire s'est déroulée en plein confinement sanitaire et que la police l'a surpris dehors sans masque malgré l'obligation de port à ce moment. Ensuite, non content de se montrer non coopératif il s'est mis à provoquer les policiers et s'est dépêché de rentrer dans son studio au moment où il se sont jetés sur lui afin que ce soit ses caméras qui filment la scène et qu'il ait donc un bon contrôle sur ce qui serait montré aux journalistes. :o
Oui tu as raison, il était en tort et c'est le non port du masque qui avait motivé l'intervention des policiers. Je crois que c'est Attal qui était le premier à avoir parlé de ses trafics de drogue. Je ne sais pas où en est l'enquête aujourd'hui mais, à l'époque, certains des policiers avaient été mis en examen pour violences aggravées et faux en écriture publique.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne 4evaheroesf

Opinion impopulaire : attention avec l'affaire Zecler, ce que la presse en a montré est à prendre avec des pincettes. Ce type n'est pas un poussin de trois jours : il était déjà connu de la police comme faisant du trafic de drogue dans son studio, et il est également pratiquant de MMA.

Cette histoire de drogue avait bien été confirmé ?

Hors ligne Volcano

Cette histoire de drogue avait bien été confirmé ?
Il peut y avoir des sons de cloche très différents suivant les sources consultées. Mon beau-frère qui est policier m'a également assuré de cette histoire de drogue. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hugo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5180 le: 27 juillet 2023 à 18:33:48 »
Et quand bien même cette histoire de trafic de drogue serait vrai (première fois que j'en entends parler), en quoi lui péter la gueule serait justifié ? [:aie]

Edit : https://www.20minutes.fr/societe/2920507-20201130-producteur-tabasse-paris-attention-fausses-affirmations-interpellation-michel-zecler
« Modifié: 27 juillet 2023 à 18:37:45 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Volcano

Et quand bien même cette histoire de trafic de drogue serait vrai (première fois que j'en entends parler), en quoi lui péter la gueule serait justifié ? [:aie]

Edit : https://www.20minutes.fr/societe/2920507-20201130-producteur-tabasse-paris-attention-fausses-affirmations-interpellation-michel-zecler
Il y a déjà des explications à cela dans mon message. :o

Opinion impopulaire : attention avec l'affaire Zecler, ce que la presse en a montré est à prendre avec des pincettes. Ce type n'est pas un poussin de trois jours : il était déjà connu de la police comme faisant du trafic de drogue dans son studio, et il est également pratiquant de MMA.

Rappelons que l'histoire s'est déroulée en plein confinement sanitaire et que la police l'a surpris dehors sans masque malgré l'obligation de port à ce moment. Ensuite, non content de se montrer non coopératif il s'est mis à provoquer les policiers et s'est dépêché de rentrer dans son studio au moment où il se sont jetés sur lui afin que ce soit ses caméras qui filment la scène et qu'il ait donc un bon contrôle sur ce qui serait montré aux journalistes. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5182 le: 27 juillet 2023 à 18:41:58 »
https://twitter.com/DeBunKerEtoiles/status/1684482785954627585

Visiblement un long thread.
C'est pas un "fuck la police" mais un truc de bons conseils on dirait.

Hors ligne hugo

Ça avait vachement l'air d'être un pratiquant de MMA en pleine forme, sur les vidéos....

Excuse-moi, mais après une recherche rapide, je n'ai trouvé aucune mention des "informations" dont tu parles. Donc jusqu'à preuve du contraire... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Volcano

Ça avait vachement l'air d'être un pratiquant de MMA en pleine forme, sur les vidéos....

Excuse-moi, mais après une recherche rapide, je n'ai trouvé aucune mention des "informations" dont tu parles. Donc jusqu'à preuve du contraire... [:fufufu]
Des vidéos qui viennent de ses caméras personnelles, et, comme je l'ai déjà dit, il est rentré exprès dans son studio après avoir provoqué les policiers pour avoir des images où il peut se faire passer pour une victime. Donc il s'est laissé faire. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne hugo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5185 le: 27 juillet 2023 à 19:26:17 »
Mais mec, quand bien même tout cela se serait passé (et c'est donc toujours du domaine de l'hypothétique, parce que tu n'as rien d'autre à me proposer que des "on dit"), il s'est bel et bien fait TABASSER.

C'est quoi la prochaine chose ? Son passage à l'hôpital était un complot des Illuminati ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5186 le: 27 juillet 2023 à 19:31:33 »
C'est bien le problème : champion de MMA ou non, s'il s'est laissé faire, c'est qu'il n'y avait pas lieu de le frapper puisque pas de résistance à l'arrestation.

Je fais partie de ceux qui sont convaincus que la police et la gendarmerie sont une nécessité absolue, qu'ils sont mal payés, mal considérés, mal formés et qu'ils mériteraient plus de soutien au quotidien. Par contre, désolé mais quand tu as un poste avec de telles responsabilités, tu peux pas te permettre de tabasser quelqu'un, la réponse doit être proportionnée. Sauf si l'individu agresse, que tu ais envie, qu'il y ait des raisons derrière ou non, ben tu fais pas c'est tout. Et une fois qu'il est immobilisé, tu t'arrêtes.

J'ai bien conscience que dans certaines situations, la personne en face t'as juste envie de la foutre par terre. J'ai ça toutes les semaines au bureau, des gens infects, agressifs, insultants, méprisants, menteurs...et je fais un bête travail de bureau. Je n'ose pas imaginer ce que ça doit être pour des flics qui s'en prennent plein la gueule régulièrement. Et il faudrait mieux les accompagner dans ces situations, mais si tu fais une faute, tu fais une faute.
« Modifié: 27 juillet 2023 à 21:50:22 par Le Passant »

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5187 le: 27 juillet 2023 à 20:58:13 »
Je viens de lire quelques articles car je n'avais pas tous les détails de l'affaire en tête.
Apparemment, on aurait retrouvé 0.5 g de cannabis, lors d'une perquisition, trois jours après.
Les policiers, eux-mêmes, ont reconnu que les coups n'étaient pas justifiés.
Ils ont menti sur les pv, c'est ce que je disais sur mon message plus haut, ils sont également mis en examen pour faux en écriture publique.
Des insultes racistes auraient été proférées.
Les vidéos montrent que Zecker se fait bien tabasser et que lui ne donne aucun coup.
Darmanin parle de les révoquer si la justice confirme tous les faits.
Si les policiers sont renvoyés devant un tribunal, faudrait comprendre pourquoi un contrôle, pour le non port d'un masque, a pu dégénérer à ce point ?
« Modifié: 27 juillet 2023 à 21:35:42 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5188 le: 27 juillet 2023 à 21:11:50 »
Pareil qu'au-dessus. Que le type ne soit pas clean et ai supposément cherché la merde n'empêche pas que les flics auraient dû se contrôler et peut-être sentir l'entourloupe s'ils le connaissaient. Walker a parfaitement résumé le problème (et mon point de vue) : c'est déjà suffisamment tendu, autant ne pas se laisser aller à ce genre de fautes crasses qui ne fait que les desservir individuellement et collectivement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Apparemment, on aurait retrouvé 0.5 g de cannabis, lors d'une perquisition, trois jours après.
0,5 g de canabis ? OH MON DIEU ! Quelle prise ! On tient là un odieux trafiquant d'envergure internationale !  [:daria]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5190 le: 28 juillet 2023 à 09:02:56 »
Je propose qu'on commence à tabasser tous les gens qui n'ont pas respecté le port du masque ou ont eu en leur possession 0,5 g de cannabis.

L'ordre, l'ordre, l'ordre.

 [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Volcano

C'est quoi la prochaine chose ? Son passage à l'hôpital était un complot des Illuminati ?
[:delarue6] [:sarko2] [:daria]

Je ne sais pas, il va falloir que je demande aux reptiliens. [:poutpout]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne sharivan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5192 le: 28 juillet 2023 à 10:46:09 »
Dans l'affaire d'Hedi, le jeune marseillais laissé pour mort, selon l'article, deux agents ont du mal à s'identifier sur les vidéos.
"Quant au policier placé en détention provisoire et seul porteur de LBD sur les images de vidéosurveillance au moment des faits, celui-ci affirme n'avoir aucun souvenir des faits et va même jusqu'à dire qu'il ne se reconnaît pas sur les vidéos qui lui sont présentées".
https://www.midilibre.fr/2023/07/28/affaire-hedi-a-marseille-accusation-de-violences-policieres-crane-ampute-igpn-ou-en-est-lenquete-11365806.php


Punaise, continuer à nier les faits lorsque tu es identifié sur une vidéo. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5193 le: 28 juillet 2023 à 10:58:49 »
C'est du même niveau que les politiciens qui crient à l'acharnement contre eux après s'être fait prendre la main enfoncée jusqu'au coude dans le pot de confiture. [:haha pfff]
« Modifié: 28 juillet 2023 à 11:04:04 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5194 le: 28 juillet 2023 à 10:59:38 »
"ont du mal à s'identifier sur les vidéos"

Ce foutage de gueule, bordel...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne sharivan

C'est du même niveau que les politiciens qui crient à l'acharnement contre eux après s'être fait prendre la main enfoncée jusqu'au coude dans le pot de confiture. [:haha pfff]
Oui, la même ligne de défense, je prends les gens pour des cons en attendant qu'une situation miraculeuse vienne me sauver. >:(
"ont du mal à s'identifier sur les vidéos"

Ce foutage de gueule, bordel...
Bah oui, vous êtes cons, vous voyez bien que ce n'est pas moi sur les vidéos, c'est un mec qui me ressemble et qui est également policier. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5196 le: 28 juillet 2023 à 11:19:44 »
"C'est pas moi, c'est mon frère jumeau maléfique"  [:pfft]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p


Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5198 le: 28 juillet 2023 à 12:18:23 »
Voir ce genre de photos diffusées dans les médias, ça va peut être calmer les syndicats de police et les grévistes qui m'ont l'air d'avoir réagi par réflexe corporatiste. Voir des gens se comporter comme des sauvages et puis chouiner parce que les flics leur tombent dessus, c'est le cas général.
Pas grand chose à rajouter aux propos de Passant, il semblerait qu'il y ait eu lynchage, si c'est avéré après enquête (ça en prend le chemin) il faut dégager les robocops là. Leur connerie a brisé la vie d'un mec, et porte préjudice à tout le monde et surtout à leurs propres collègues. Débiles :o
« Modifié: 28 juillet 2023 à 12:21:34 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Certes, mais on parle quand même d'une politicienne issue d'un parti néo-fasciste, en Italie, et qui prend position pour aider à la défense d'un pays agressé par un dictateur... [:aie]

A un récent colloque, un intervenant a dit assez justement que Vladimir Poutine, qui avait si longtemps été une sorte de modèle pour les politiques nationalistes, conservatrices voire réactionnaires, s'était grandement (voire entièrement auprès de certains) discrédité en menant un combat d'inspiration coloniale qui nie la souveraineté et l'identité nationale de l'Ukraine. Et je pense que c'est tout à fait juste, Meloni peut prendre les dispositions qu'elle souhaite en Italie (réactionnaires, parfois illibérales), l'adhésion à la cause nationaliste ukrainienne (qu'il est cependant de bon temps de présenter comme un héraut de la démocratie voire du progressisme dans sa simple opposition armée à la Russie...) est tout à fait logique.
Knock, knock, Neo.

Tags: