Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229817 fois)


En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5701 le: 25 octobre 2023 à 23:05:50 »
Il y a aussi eu un américain qui a tué son frère et la femme de ce dernier, tous deux médecins vaccinateurs, dans l'année qui a suivi le début de la pandémie. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


En ligne Bouloche Le Foufounet

Un Allemand tue sa propre mère pour l'empêcher de vacciner son petit frère.
https://www.blick.ch/fr/news/monde/un-antivax-sort-une-arbalete-il-tue-sa-mere-pour-que-son-frere-ne-soit-pas-vaccine-id19061159.html

Bordel ...
'faut vraiment avoir un grain... ::)
Et puis, à l'arbalète quoi ! Il s'est pris pour Daryl le gars ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Pulsion73

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5704 le: 26 octobre 2023 à 14:26:49 »
Et le prochain meurtre wtf ça sera à la sarbacane ( flèche empoisonnée ) ? Au lance pierre ? Au lancé de couteaux ?
Y'a vraiment des gens vraiment bons à enfermer.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "


Hors ligne Nicodémüs

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5706 le: 26 octobre 2023 à 19:52:16 »
Débrouille-toi pour te reloger avec ça pendant le temps des JO.  [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5707 le: 26 octobre 2023 à 20:14:07 »
A ce prix-là, ils pourront peut-être louer un carton ! [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5708 le: 26 octobre 2023 à 20:18:36 »
Cette façon de cracher à la figure des gens...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5709 le: 27 octobre 2023 à 06:49:55 »
J'espère que ces putains de JO de merde seront un désastre qui restera dans les livres d'Histoire... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne sharivan

J'espère que ces putains de JO de merde seront un désastre qui restera dans les livres d'Histoire... :o
Il y a de grandes chances que ça en prenne le chemin. Quand tu vois le bordel qu'a généré la finale de la ligue des champions, il y a un an et demi, au stade de France. [:pfff]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5711 le: 27 octobre 2023 à 13:32:26 »
Après faut voir, les footix ont un niveau de decerebrage qu'on ne retrouve pas dans les autres sports. Suffit de voir la coupe du monde de Rugby.

-Sergorn

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5712 le: 27 octobre 2023 à 15:54:54 »
Mais de l'autre côté il y a des décérébrés, des bourrins, des abrutis et des gens du genre à graver leur nom sur le sphinx qui vont tous débarouler et tous vouloir faire leur photo pour les réseaux sociaux, avec les punaises de lit, les rats, et une grève ou deux pour faire bonne mesure. On a donc toutes les chances d'avoir un bordel niveau 1000.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5713 le: 27 octobre 2023 à 23:21:51 »
Même avec la fin des combats, les ukrainiens n'auront pas le cul sorti des ronces pour autant... [:sweat]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5714 le: 28 octobre 2023 à 06:14:01 »
Ah ben non. Je crains qu'ils ne soient partis pour vivre les mêmes problèmes que le nord de la France où se trouvait le front pendant la Première Guerre mondiale et qui, un siècle après, est toujours bourré de munitions.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5715 le: 28 octobre 2023 à 09:49:44 »
Et encore, les bombes et mines que l'on trouve encore aujourd'hui en France ne sont probablement pas aussi vicieuses que celles utilisées aujourd'hui, notamment cette saloperie de mine papillon en plastoc qui peut être confondue avec un jouet et tuera des enfants. [:shinji]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5716 le: 28 octobre 2023 à 10:33:37 »
Non certes. Dangerosité sur un siècle, pollution des sols, restriction des usages des territoires et déplacements... Quelle misère. [:haha pfff]

Et bim !
https://twitter.com/PStyle0ne1/status/1717607044239261866

Edit : ça doit être tellement usant et flippant, ce genre de conneries...
https://www.lemonde.fr/culture/article/2023/10/26/l-enfer-des-vols-d-identite-sur-france-2-une-situation-kafkaienne-pour-les-victimes-usurpees_6196651_3246.html
« Modifié: 28 octobre 2023 à 15:29:16 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5717 le: 28 octobre 2023 à 15:32:02 »
Tristement exact.
Ca ne diminue en rien l'horreur vécue par les victimes israéliennes du 7 octobre et les civils de Gaza, ceci dit. Mais la proximité, l'actualité brûlante (jeu de mots cynique inclus) et le battage médiatique expliquent beaucoup de choses (sans compter les communautés des deux camps qui sont nombreux à avoir des diasporas dans nos contrées). La Chine, c'est loin, c'est bien verrouillé, et puis, quelques camps de vacances pour les pauvres Ouighours, c'est sympa (humour douteux inclus aussi), et puis ça fait pas fin du monde, c'est pas vendeur pour les chaînes de TV...

Tiens, les colons de Cisjordanie sont allés flinguer un palestinien qui récoltait son champ d'oliviers. Ah, et aussi les gentilles feuilles d'info laissées sur les pare-brise des voitures des palestiniens de Cisjordanie les avertissant de se tenir prêts pour la grande Naqba (et si vous ne déguerpissez pas le moment venu, ben vous passerez de vie à trépas). Rien que de parfaitement normal.

Et, tant que j'y suis, la gentille ambassadrice d'Allemagne auprès des Nations Unies qui est toute triste des 35 morts de l'UNWRA à Gaza alors que l'Allemagne met son veto à tout appel de l'UE à un cessez-le-feu sérieux et s'est arc-boutée pendant 5 heures sur un pluriel à "pause humanitaire" lors du dernier EUCO. Décidément, il n'y a pas de limite à l'hypocrisie dégoulinante en temps de guerre. [:daria]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5718 le: 29 octobre 2023 à 10:20:12 »
https://twitter.com/bfmbusiness/status/1717402734284898652

Et en premier commentaire :

"Malgré la qualité de votre entreprise, je suis au regret de vous informer que votre offre d'emploi n'a pas été retenue. Nous vous souhaitons le meilleur mais espérons que votre proposition rencontrera le succès qu'elle mérite".

----

C'est exactement ça. :x

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5719 le: 29 octobre 2023 à 10:38:02 »
Comme dira Sergorn, c'est l'arroseur arrosé. :o
Ici le problème c'est les apprentis qui se barrent dès qu'ils trouvent les conditions de travail un peu chiantes. Du genre se lever le matin, par exemple. Ou obéir aux ordres du patron... [:petrus] [:petrus jar]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5720 le: 29 octobre 2023 à 10:57:36 »
Je suis certainement de parti pris, mais je n'arrive pas du tout à être désolé pour ces employeurs. :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5721 le: 29 octobre 2023 à 17:39:32 »
Cette classe intersidérale, ce professionnalisme à toute épreuve... ou pas. [:haha pfff] Un journaliste s'est rendu compte que la news affirmant que, selon les autorités palestiniennes, la frappe sur un hôpital avait fait 500 morts, était... un gros fake. Eh oui, quand il a cherché la source de l'information, quand il a écrit à toutes les rédactions qui avaient diffusé ça... personne n'a répondu. Tout ce qu'il a pu retrouver c'est un bout de reportage mentionnant 500 victimes. Il n'a jamais été question de morts. Bref, y en a un qui a mal traduit puis tout le monde a repompé sa news avant de se faire le mort en se rendant compte de la connerie. Branquignols ! :haha: [:sarko3] [:sarko2]
https://www.silentlunch.net/p/did-the-entire-media-industry-misquote
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5722 le: 29 octobre 2023 à 18:38:40 »
Et puis bon, puisque les journalistes ne peuvent pas se rendre à Gaza, les seuls "infos" viennent du Hamas. Ça devrait suffire pour prendre ces "infos" avec beaucoup de pincettes. ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Le Passant

Bref, y en a un qui a mal traduit puis tout le monde a repompé sa news avant de se faire le mort en se rendant compte de la connerie. Branquignols ! :haha: [:sarko3] [:sarko2]
https://www.silentlunch.net/p/did-the-entire-media-industry-misquote

Problème récurrent de compréhension (et de rédaction) d'articles de presse. L'année dernière, j'avais désespérément essayé d'expliquer à un anti-français que non, l'article du Kiev Independant ne disait pas que Macron avait dit à Zelenski de lâcher le territoire conquis : deux paragraphe se suivaient dans l'article mais sans lien. Au final, qu'il l'ait dit ou pas, ce n'est pas dans l'article. Pareil sur d'autres sujets ou le même journal faisait dire à Macron des choses qu'il ne disait pas...parce qu'on omettait à chaque fois un bout de phrase ou qu'on choisissait la traduction la moins contextuelle possible. Incompétence ou volonté de nuire je ne sais pas, mais nonobstant ce qu'on pense du Président, il est complètement inutile de lui faire dire des choses qui n'ont jamais été prononcées (il y a suffisamment de mal à dire comme ça)...dans le seul but de critiquer un pays. C'est le meilleur moyen de se mettre à dos ses alliés, que d'essayer de créer du ressentiment chez une population.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5724 le: 29 octobre 2023 à 19:36:02 »
Problème largement amplifié par la course à l'audience qui oblige à publier les infos le plus vite et les plus putaclic possible. Dites de la merde mais dites-la en premier. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: