Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229863 fois)

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5975 le: 09 décembre 2023 à 17:49:33 »

Après on peut dire des horreurs sans les pratiquer, donc pour les affaires d'agressions c'est autre chose. Mais en toute honnêteté, même avant d'avoir vu les extraits de Complément d'Enquête, je le croyais parfaitement capable de faire tout ce dont on l'accuse :o Il est peut-être innocent, mais perso j'en serais le premier surpris.

Et puis parler cru comme ça on l'a tous fait à des niveaux différents ... en le disant à une personne de confiance dans un contexte particulier (genre un bon pote en boite)... sauf que nous ne sommes ni filmés par un média et que surtout nous ne sommes pas des sommités...

Faut croire que quand on devient une "star" on se doit de réfréner ce qu'on a toujours été de base... des humains avec l'humour qui nous différencie du monde animal...
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5976 le: 09 décembre 2023 à 18:52:27 »
Qui que tu sois, people ou non, ça fait sacrément mauvais genre de prononcer de telles insanités quand tu fais l'objet de plaintes pour viol. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5977 le: 09 décembre 2023 à 19:01:30 »
Non puis oscours quoi on parle pas de truc graveleux racontés entre potes dans un cadre privé, mais de commentaire dégueulasse lancé à des nanas qu'il connait pas, devant des caméra en sachant qu'il est filmé, etc, etc...

-Sergorn
« Modifié: 09 décembre 2023 à 21:36:25 par Sergorn »

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5978 le: 09 décembre 2023 à 21:30:38 »
Les Valseuses a un arrière-goût, maintenant... bon, en même temps, sa portée était déjà contestée face à des films comme Salo ou La Grande Bouffe.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5979 le: 09 décembre 2023 à 23:50:20 »
Faut croire que quand on devient une "star" on se doit de réfréner ce qu'on a toujours été de base... des humains avec l'humour qui nous différencie du monde animal...

Je n'y vois aucun humour, il fait son maximum pour mettre son interprète mal à l'aise, c'est de la provoc pure et dure.
Lâcher des phrases à double sens, voire des trucs obscènes, ça peut le faire mais faut vraiment doser et surtout le faire avec quelqu'un que tu as déjà mis un minimum à l'aise, dans un contexte qui s'y prête. Là ça tombe comme un cheveu sur la soupe, c'est d'une lourdeur, d'une redondance et d'un aplomb hors concours, je n'imagine pas une seule seconde Depardieu balancer ça en se disant "je vais la faire rire", non, pour moi zéro humour là-dedans, c'est de la grossièreté frontale et je crois y déceler un brin de misogynie :D
« Modifié: 09 décembre 2023 à 23:51:55 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5980 le: 10 décembre 2023 à 00:32:59 »
Qui que tu sois, people ou non, ça fait sacrément mauvais genre de prononcer de telles insanités quand tu fais l'objet de plaintes pour viol. :o

Oui ça fait mauvais genre, et au centuple quand tu côtoies l'Olympe,... ce qui ne bousculera pas un simple vermisseau inconnu sur cette terre que les caméras ou smartphone n'auront pas pris soin d'enregistrer
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5981 le: 11 décembre 2023 à 00:07:37 »
Des accusations extrêmement graves de Médecins Sans Frontières à propos non seulement de tirs et destructions volontaires de la part de Tsahal contre ses véhicules et installations, mais également de la destruction ciblée desdits véhicules pour faire disparaître les preuves avant qu'elles ne quittent Gaza.
https://edition.cnn.com/middleeast/live-news/israel-hamas-war-gaza-news-12-10-23/index.html


Citer
Spoiler (click to show/hide)

Ce conflit est consternant et si ces accusations sont véridiques, (comme tant d'autres) il faudra à un moment que l'armée israélienne rende des comptes. Je ne vois pas comment la situation actuelle pourra un jour se résorber, ils sont partis pour une guerre régionale et les US risquent de s'en mêler.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5982 le: 11 décembre 2023 à 10:47:14 »
Ce désastre. Les Israéliens semblent partis pour exterminer toute résistance et se débarrasseront de tout ce qui les gênera. Journalistes comme ONG. Pour l'instant ils n'ont pas encore tiré sur des diplomates (qui ne doivent pas traîner dans le coin) mais je les en crois capables.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5983 le: 11 décembre 2023 à 12:32:41 »
Ouaip, la situation locale est devenue pire que jamais.  [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5984 le: 11 décembre 2023 à 18:17:00 »
Ce désastre. Les Israéliens semblent partis pour exterminer toute résistance et se débarrasseront de tout ce qui les gênera. Journalistes comme ONG. Pour l'instant ils n'ont pas encore tiré sur des diplomates (qui ne doivent pas traîner dans le coin) mais je les en crois capables.

Comment on dit SHOAH en version arabe ?  [:tsss]

Ils ont la mémoire courte ou sélective...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sauvetage_de_Juifs_par_des_musulmans_pendant_la_Shoah
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5985 le: 11 décembre 2023 à 18:35:35 »
Pendant ce temps, Charles III d'Angleterre nomme un escropathe à la tête du service médical des souverains britanniques. :o

https://twitter.com/Fraslin/status/1734225610921107644

Edit.

Rappelons également que, bien que francophile, Charles III est un anthroposophe notoire.

https://www.liberation.fr/checknews/charles-iii-royal-vrp-des-pseudosciences-20230922_X2UN6TW25ZE3XIUSEFAHRQRNO4/
« Modifié: 11 décembre 2023 à 18:38:25 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne l_ecureuil

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5986 le: 11 décembre 2023 à 19:19:00 »
Charles a le pouvoir de faire ça ?

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2558
  • Total likes: 567
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5987 le: 11 décembre 2023 à 19:43:30 »
Des accusations extrêmement graves de Médecins Sans Frontières à propos non seulement de tirs et destructions volontaires de la part de Tsahal contre ses véhicules et installations, mais également de la destruction ciblée desdits véhicules pour faire disparaître les preuves avant qu'elles ne quittent Gaza.
https://edition.cnn.com/middleeast/live-news/israel-hamas-war-gaza-news-12-10-23/index.html


Ce conflit est consternant et si ces accusations sont véridiques, (comme tant d'autres) il faudra à un moment que l'armée israélienne rende des comptes. Je ne vois pas comment la situation actuelle pourra un jour se résorber, ils sont partis pour une guerre régionale et les US risquent de s'en mêler.

Déjà qu'ils ne savent pas si ce qu'ils font viole la Convention de Genève ou pas... [:trollface]



[:facepalm]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5988 le: 11 décembre 2023 à 19:43:53 »
Charles a le pouvoir de faire ça ?
Sans doute, c'est son médecin-chef à lui perso, donc j'imagine qu'il a son mot à dire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5989 le: 11 décembre 2023 à 20:27:01 »
Ca doit rassurer les britannique sur la brièveté de son règne.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5990 le: 11 décembre 2023 à 20:35:06 »
Pump and circumstance and little balls of sugar. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5991 le: 11 décembre 2023 à 21:24:22 »
Ca doit rassurer les britannique sur la brièveté de son règne.  [:trollface]
Moi-même je l'imagine mal rester sur son trône plus d'une dizaine d'années, grand maximum. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Moi-même je l'imagine mal rester sur son trône plus d'une dizaine d'années, grand maximum. [:pfft]

Tant mieux Willy va tout sauver  [:petrus yes] [:disko] [:bave]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5993 le: 12 décembre 2023 à 16:18:43 »
Ooooh le camouflet pris par le gouvernement.
Et Borne qui chouine en parlant d'absence de démocratie.
Le 49-3, ils ont pas connu.  [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5994 le: 12 décembre 2023 à 16:30:33 »
Ah, j'ai vaguement entendu ça ce matin en venant au boulot.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5995 le: 13 décembre 2023 à 02:07:16 »
Ooooh le camouflet pris par le gouvernement.
Et Borne qui chouine en parlant d'absence de démocratie.
Le 49-3, ils ont pas connu.  [:lol]

C'est surtout tout ce qui est vers la droite qui va chouiner, leurs électeurs vont pas comprendre pourquoi ils ont refusé de voter  [:lol]

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12953
  • Total likes: 735
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5996 le: 13 décembre 2023 à 13:36:23 »
Le résultat final en vaut probablement la chandelle pour l'électorat de droite.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5997 le: 13 décembre 2023 à 14:19:22 »
Petit topo sur le canon français CAESAR par le lieutenant-colonel Guyot, conservateur du musée des Invalides.

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5998 le: 13 décembre 2023 à 14:43:02 »
Allez, un petit peu de politique locale.

J'ai beau avoir l'habitude avec eux, ils réussissent encore à m'écoeurer. La ville et l'Eurométropole mentent donc ouvertement sur leur budget tram, puisqu'ils disent maintenant que les 140 millions d'origine n'étaient "que pour le matériel", 167 millions avec l'inflation alors que le plan envoyé à l'état disait bien que c'était le financement de la totalité du projet. C'est lamentable.

https://c.dna.fr/transport/2023/12/13/tram-nord-la-hausse-du-cout-ne-serait-que-d-une-centaine-de-millions-d-euros

Spoiler (click to show/hide)

101 millions d'euros en rab', mais pour quoi faire ? Pourquoi ces gens sont-ils autorisés à prendre des décisions sans rendre les enquêtes publiques, voire à exiger des votes positifs avant même que des études et enquêtes aient pu être réalisées ?
J'aimerais tellement qu'ils soient chassés des bâtiments publics à grands coups de fourches et de torches. Une bonne petite purge pour sortir le compost.

Hors ligne Moïra

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #5999 le: 13 décembre 2023 à 21:04:00 »
J'espère que ce n'est pas la région Grand Est qui devra mettre la main à la poche pour repayer leurs conneries. On a assez balancé à la gueule des Lorrains que les Alsaciens ne voulaient pas payer pour eux. C'est déjà bien assez que les Strasbourgeois eux-mêmes pâtissent de ce genre de projet débile (et à Nancy on a eu notre propre tram foireux).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: