Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229474 fois)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2553
  • Total likes: 566
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6000 le: 14 décembre 2023 à 14:13:11 »
Le journalisme israélien en roue libre [:bave] [:aie] :

https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1732292535215681629
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rhadeanos

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6001 le: 14 décembre 2023 à 19:20:25 »
C'est fou comme le phare de la démocratie ressemble de plus en plus à une allumette sur le point de s'éteindre. [:aie]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2553
  • Total likes: 566
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6002 le: 14 décembre 2023 à 23:28:04 »
C'est fou comme le phare de la démocratie ressemble de plus en plus à une allumette sur le point de s'éteindre. [:aie]

Oh mais ça fait depuis des lustres que le phare s'est éteint. [:lol] [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6003 le: 15 décembre 2023 à 10:54:18 »
https://www.dailymail.co.uk/news/article-12863457/The-second-hand-embarrassment-charts-Jill-Bidens-White-House-Christmas-video-slammed-bizarre-freaky-absolute-garbage.html

C'est DailyMail ...
Mais faut avouer que voilà ...
La vidéo de présentation de la Maison Blanche pour Noël ...
Euh ben ... Euh ...
Voilà.
Ouais le terme "Voilà" suffira pour expliquer le bon gros malaise.

En ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6004 le: 15 décembre 2023 à 13:04:20 »
Les Biden sont soit fans de Broadway soit déçut de ne pas pouvoir aller au spectacle de noel de l'école de leur petits enfants.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6006 le: 17 décembre 2023 à 21:06:57 »
Mon père venait de m'en parler. Je pense qu'ils ont juste décidé de buter tout ce qui passe, peu importe les conséquences. C'est pas le premier gus isralien qu'ils flinguent "par erreur".

Abrutis²... [:aku4]
Spoiler (click to show/hide)
https://www.liberation.fr/international/moyen-orient/en-israel-la-bavure-dun-soldat-de-tsahal-symptomatique-dune-culture-de-la-violence-20231203_CWATDDMT7NEERNGGWI42JWR2UM/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2553
  • Total likes: 566
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6007 le: 17 décembre 2023 à 21:15:50 »
Quand tu vois les tarés que le gouvernement israélien laisse sévir en Cisjordanie, aussi... [:beuh]

Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6008 le: 19 décembre 2023 à 00:01:05 »
https://twitter.com/LCI/status/1734891053918929243

Les cons, ça ose tout.
L'espèce humaine est une calamité pour la Nature.
C'est pourquoi je me dis qu'on devrait faire une petite purge des cons qui ont ce genre d'idées.
Plus d'oxygène pour nous.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6009 le: 19 décembre 2023 à 00:23:08 »
Éruption débutée à 22h17. Plein de webcam live sur YouTube.

Et je suis à 500km du site.

Erf.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6010 le: 19 décembre 2023 à 01:08:09 »
https://twitter.com/LCI/status/1734891053918929243

Les cons, ça ose tout.
L'espèce humaine est une calamité pour la Nature.
C'est pourquoi je me dis qu'on devrait faire une petite purge des cons qui ont ce genre d'idées.
Plus d'oxygène pour nous.
Pourtant c'est tout sauf con. :o Concernant les chats, à l'état sauvage leurs populations se régulent naturellement en fonction de la disponibilité de leurs proies : si la population de chats augmente, ils tueront plus de proies, ce qui en fera baisser la population et leur fera moins de nourriture et entraînera une baisse de la population de chats en réaction ; cette baisse permet à la population de proies d'augmenter à nouveau et celle des chats augmentera ensuite, et ainsi de suite. Mais les chats domestiqués n'ont pas de soucis à se faire concernant leur nourriture, elle est toujours disponible. Ajoute cela au fait que beaucoup de propriétaires de chats ne stérilisent pas leur animal et que ces derniers se reproduisent donc de façon totalement incontrôlée et tu obtiens bel et bien un désastre écologique car cela fera toujours plus de chats qui ne seront pas tous domestiqués et/ou stérilisés et chasseront toujours plus de proies. :o Et certains de ces chats non domestiqués seront aussi nourris par des personnes qui leur laissent de la nourriture dehors. Il y a bien des associations et des vétérinaires qui réalisent périodiquement des captures de chats errants dans les villes pour les stériliser, mais ça ne suffit pas à endiguer le phénomène.

Le problème est le même pour les chiens, mais accentué car ils consomment plus de nourriture que les chats.

https://youmatter.world/fr/chien-chat-animaux-domestiques-impact-environnement/
https://greenwashingeconomy.com/animaux-de-compagnie-machine-a-fric-desastre-ecologique/
https://www.letemps.ch/sciences/chiens-pires-suv-planete

Hélas la plupart des gens, déjà pas tous très fut-fut, deviennent encore plus cons à propos de leurs animaux de compagnie et refusent de voir tous les problèmes qu'ils peuvent entraîner. :o
« Modifié: 19 décembre 2023 à 01:10:54 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6011 le: 19 décembre 2023 à 01:12:05 »
Taille actuelle et provisoire de la faille : 3 km
Débit actuel : 100m3 /sec

Grindavik, Blue Lagoon et Svartsengi en sueur...

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Le problème est le même pour les chiens, mais accentué car ils consomment plus de nourriture que les chats.



C'est quoi le bilan carbone des croquettes ?  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6013 le: 19 décembre 2023 à 01:38:13 »
Elles contiennent de la viande, qui  est issue de l'industrie du bétail et ça se transporte, etc. Donc le même genre d'impact que pour la consommation humaine.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6014 le: 19 décembre 2023 à 08:08:50 »
Volcano : J'ai posté un peu sur la colère, hier et bon, j'ai mis de l'eau dans mon vin.
Mais en fait, je suis comme Byaku en terme de % pour les toutous.
Car bon, si d'un côté, on me fait la remarque "Mais ton chien est une honte pour l'écologie" et que la personne prend 3 fois par mois l'avion ...
Ben désolé, mais je vais mal la regarder.
C'est du même niveau que "Changez vos pailles" et que ça hésite pas à foutre en l'air tout le travail des gens qui n'hésitent pas à chercher à améliorer le quotidien écologiquement ... juste pour leur dire au micro "Vous en faites pas assez."
Pour les chats, je pense les préférer aux rats qui nous refilerait bien plus de maladies. (Même si bien entendu, comme toute espèce, faut surveiller tout ça ... mais vu qu'en terme d'espèce intrusive, l'humain est très haut placé...)

Par contre, de ce que j'ai compris, toutes ces remarques, c'est pour nous refiler une nouvelle taxe sur les animaux de compagnie.  [:beuh] (Mais j'aimerais bien la confirmation)

EDIT : En vrai, y a aussi autre chose qui m'avait foutu en rogne.
Un compte tweeter d'un(e) Vegan qui a euthanasié son chat vegan (selon les désirs du chat, il parait) car ce dernier avait mangé son hamster.
En vrai, je pense qu'il y a eu un cumul qui m'a clairement gavé et énervé.
J'ai quelque chose contre ceux qui abusent des animaux, que ça soit physiquement ou alors de façon surproduction (les fameuses "usines" à toutous) comme si c'était que de simples objets.
Donc ouais, je m'excuse de mes propos car même s'ils exprimaient ma pensée, clairement, ils étaient pas modérés.
« Modifié: 19 décembre 2023 à 09:56:03 par ShiroiRyu »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Concernant les chats, à l'état sauvage leurs populations se régulent naturellement en fonction de la disponibilité de leurs proies : si la population de chats augmente, ils tueront plus de proies, ce qui en fera baisser la population et leur fera moins de nourriture et entraînera une baisse de la population de chats en réaction ; cette baisse permet à la population de proies d'augmenter à nouveau et celle des chats augmentera ensuite, et ainsi de suite. Mais les chats domestiqués n'ont pas de soucis à se faire concernant leur nourriture, elle est toujours disponible. Ajoute cela au fait que beaucoup de propriétaires de chats ne stérilisent pas leur animal et que ces derniers se reproduisent donc de façon totalement incontrôlée et tu obtiens bel et bien un désastre écologique car cela fera toujours plus de chats qui ne seront pas tous domestiqués et/ou stérilisés et chasseront toujours plus de proies. :o Et certains de ces chats non domestiqués seront aussi nourris par des personnes qui leur laissent de la nourriture dehors. Il y a bien des associations et des vétérinaires qui réalisent périodiquement des captures de chats errants dans les villes pour les stériliser, mais ça ne suffit pas à endiguer le phénomène.
Le problème est qu'un chat domestique, nourri, mais qui se ballade tranquillement à la campagne, va chasser "pour le fun". Et il va donc dégommer toute une ribambelle d'oiseaux ou de petits animaux. Au mieux, il les tue, et laisse le cadavre sur place ; au pire, il les blesse/mutile, et la bestiole ira crever plus loin.
C'est à ce titre qu'on peut parler de "catastrophe pour la biodiversité". Après, je reconnais que le terme est sûrement un peu exagéré (des propos alarmistes, c'est mieux pour l'audience, m'voyez), et qu'à coté des ravages sur la biodiversité que peut faire l'Homme c'est peanuts.
« Modifié: 19 décembre 2023 à 09:37:50 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6016 le: 19 décembre 2023 à 09:35:11 »
Éruption débutée à 22h17. Plein de webcam live sur YouTube.

Et je suis à 500km du site.

Erf.

D's©
Le point de sortie de la lave n'est autre que la partie méridionale de la ligne de cratères au nord-nord-est de Grindavik, déjà évoquée le mois dernier. Pour le moment l'éruption est purement effusive (lave très fluide, pas de projection significative de cendres ou de blocs) donc le trafic aérien n'est pas perturbé (pas encore :o) mais plus de 3 millions de mètres cubes de lave ont déjà été émis et les coulées se dirigent droit sur Grindavik. L'auteur de la chaîne YT Geology Hub évalue même la hauteur des fontaines de lave émises par la fissure éruptive à près de 130 mètres.




(Celle-ci est un live de l'éruption)

Edit. Un autre live de l'éruption.

« Modifié: 19 décembre 2023 à 09:44:10 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6017 le: 19 décembre 2023 à 16:31:52 »
Si Maître Éolas se met à sortir des citations bibliques... [:aie]

https://twitter.com/Maitre_Eolas/status/1737035280358559792
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6018 le: 19 décembre 2023 à 17:32:02 »
Cette citation ne m’est pas étrangère: j’ai eut le privilège de la voir, lors de mes cours sur l’histoire du Diable, quand celui-ci est associé au Dragon, c’est-à-dire quand il en prend la forme et l’apparence. Tout un programme…
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6019 le: 19 décembre 2023 à 19:36:13 »
https://twitter.com/LCI/status/1734891053918929243

Les cons, ça ose tout
C'est rien, c'est François Gemenne, le toutologue vaguement fumiste, bobo extrémiste jusqu'au bout de ses orteils, qui ADORE la lumière des projecteurs, les médias, et a réussi à se vendre partout.
Il n'est pas belge.
Répétez après moi : il n'est pas belge.
On ne le connait pas en Belgique depuis des années.
Pas du tout.
C'est un fantome. Non, une légende urbaine.
D'ailleurs, je pense que vous, en France, vous l'avez adopté, les médias belges, c'est devenu trop petit, pas assez d'audience. C'est bien. Surtout, gardez-le.  :o

(vous aurez compris, j'adoooooooooooooore ce personnage)

Bon, Damien, je vois que tout va bien, même si tu as trouvé moyen de partir en goguette au moment crucial.  [:aie]
Si j'ai bien compris, l'éruption devrait durer au moins une dizaine de jours, ça te donne une chance d'aller présenter tes respects ^^

Fuu-chan.
« Modifié: 19 décembre 2023 à 19:38:19 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Surtout, gardez-le.  :o



Ça se recycle au moins ? C'est quoi son degré de réparabilité ?  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Le point de sortie de la lave n'est autre que la partie méridionale de la ligne de cratères au nord-nord-est de Grindavik, déjà évoquée le mois dernier.
Cet alignement se nomme Sundhnúkagigar. Je sais plus si j'avais sorti le nom.
Citer
et les coulées se dirigent droit sur Grindavik.
Nei. Pour l'instant c'est plein Est. Mais 2 nouvelles coulées pourraient condamner d'ici Noël la route 43 qui sépare Grindavik de Vogar. Svartsengi et le lagon restent prudents.

Cette éruption bat toutes les précédentes du secteur dans sa taille (4 km) et son débit (jusqu'à 400 m3 par sec à certains endroits.).

Mais elle est aussi spectaculaire que probablement brève. Affaire à suivre.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6022 le: 20 décembre 2023 à 10:13:41 »
Oui, la situation a évolué plutôt favorablement depuis la sortie de cette vidéo.

Dans la nouvelle, les évènements semblent indiquer pour le moment une éruption d'assez courte durée.



Le magma qui s'est injecté dans le sous-sol le mois dernier a vraisemblablement refroidi et cette éruption est le fait d'une arrivée de magma frais. De plus l'activité se déplace vers le nord de la fissure éruptive et s'éloigne de Grindavik, et dans le même temps le débit de lave diminue fortement.
« Modifié: 20 décembre 2023 à 11:20:12 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6023 le: 20 décembre 2023 à 10:59:53 »
Þorvaldur Þórðarson, un volcanologue estimé, pense que ça peut finir d'ici vendredi ou samedi.

Damn, that'll be quick.

Et je suis toujours à Siglufjörður donc je sens que je vais touuuut rater :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6024 le: 20 décembre 2023 à 12:12:57 »
D'ailleurs certaines des nombreuses caméras qui filmaient les environs de Grindavik ont pu filmer le début de l'éruption, de loin. TF1 a diffusé les images de l'une d'entre elles, probablement les meilleurs images disponibles du début de l'éruption, et pourtant on ne voit pas grand-chose à part une vive lueur qui aurait aussi bien pu être celle d'un gros incendie. [:aie]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: