Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229868 fois)

En ligne ArayashikiAlaya

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/en-voulant-lutter-contre-les-stereotypes-l-ia-de-google-gemini-a-genere-des-images-historiquement-incorrectes-20240222
C'est pas aujourd'hui que l'IA va totalement nous remplacer.
Tant qu'il y aura des humains avec leurs "idées" qui iront remplir son contenu de fausses informations ...  :o
En un sens, ça permet déjà de faire encore plus le tri dans certains "déchets".
Je ne résiste pas à l'envie de témoigner : une fois je me suis amusé à faire admettre à chatgpt qu'en droit nous étions toujours en 3e république : l'être humain autonome et cultivé a encore de beaux jours devant lui et je retourne en mode spectateur ^^
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6576 le: 23 février 2024 à 20:36:06 »
Ara est un poil vicelard mais ça devait être rigolo. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6577 le: 23 février 2024 à 23:35:49 »
Le retour d'Ara !!!!!  [:jump] [:sparta1] [:onion tears]

Comment ça va, depuis tout ce temps ? Et le p'tit chat ?
« Modifié: 23 février 2024 à 23:40:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6578 le: 24 février 2024 à 18:03:22 »
https://twitter.com/MaximeSirvins/status/1761204046650839483

Visiblement, ça n'a pas été "dit dans ces termes" mais le fond reste le même.
Merci Macron !

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil


Visiblement, ça n'a pas été "dit dans ces termes" mais le fond reste le même.
Merci Macron !

Dénaturer la réalité n'est pas le job des journalistes à ce que je sache  :o [:poutpout]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6580 le: 24 février 2024 à 18:59:34 »
Tous ne doivent pas être au courant. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6581 le: 24 février 2024 à 19:13:23 »
Ah le bon vieux "Il a pas dit ça comme ça" comme si la façon de présenter un tel mépris de classe changeait quelque chose :))

Je manque de vocabulaire pour exprimer à quel point cette personne me débecte.

-Sergorn

En ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6582 le: 24 février 2024 à 20:16:20 »
En même temps quand on élit OSS117 comme président... (Désolé, mais il parle exactement comme lui)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Dénaturer la réalité n'est pas le job des journalistes à ce que je sache  :o [:poutpout]
Nan mais même sans ça, Macron est une grosse quiche en communication. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne ArayashikiAlaya

Nan mais même sans ça, Macron est une grosse quiche en communication. :o
D'où la question : pourquoi en rajouter puisqu'il se suffit à lui-même  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6585 le: 24 février 2024 à 20:36:03 »
Il va falloir demander ça au journaliste qui a fait cette une. ¯\_(ツ)_/¯
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Il va falloir demander ça au journaliste qui a fait cette une. ¯\_(ツ)_/¯

Pseudo-journaliste  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
« Modifié: 25 février 2024 à 14:06:50 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Occasions à saisir, travaux de démolition à prévoir.
https://immobilier.lefigaro.fr/article/ces-maisons-abandonnees-sont-devenues-le-fleau-des-petites-communes_0cc4d68c-d097-11ee-af04-74de7d8b5d93/

On pourrait faire un jeu de téléréalité : on enferme des joueurs sélectionnés pour leurs gros muscles et leurs cerveaux vides dans ces maisons menaçant ruine, chacun avec une masse, et chacun casse un truc de son choix. On détermine le 1er tour par un tirage au sort, et selon les dégâts occasionnés par le joueur, il acquiert plus ou moins de points (bonus si ça fait beaucoup de dégâts, malus s'il touche un concurrent. Ou l'inverse si on fait la version trash).
 [:trollface]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6589 le: 25 février 2024 à 16:46:28 »
Et celui qui dégomme un mur porteur et fait tout tomber, il a un bonus ? :o
Cet article m'en a rappelé un autre où des gens avaient retrouvé le propriétaire, étranger, d'une baraque en France et qui avait oublié qu'il l'avait achetée... Pas loin de chez moi y a un beau manoir qui tombe en ruine, dont le propriétaire est un turc qui l'a acheté parce qu'un ami lui avait dit qu'il y avait de belles affaires à faire dans le coin, puis l'a laissé.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Et celui qui dégomme un mur porteur et fait tout tomber, il a un bonus ? :o
Ouais : un cercueil gratuit et un enterrement devant les caméras. Ou alors on rajoute une épreuve dite "épreuve Saint-Seiya : fin d'un OAV" : le bâtiment s'écroule et il faut s'en échapper vivant.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Aresielle

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6591 le: 25 février 2024 à 18:58:26 »
Un jenga géant quoi.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6592 le: 25 février 2024 à 21:29:55 »
Des néonazis ont pu organiser en loucedé un festival de black métal en Isère. Tout va bien. :o

https://www.20minutes.fr/societe/4078132-20240225-isere-pourtant-interdit-festival-black-metal-neonazi-lieu-village
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6593 le: 25 février 2024 à 23:38:52 »
Bonne idée de les regrouper : on devrait pouvoir les identifier et les ficher plus facilement.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6594 le: 26 février 2024 à 00:06:47 »
Ou tout faire péter mon colonel  [:johj]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rhadeanos

https://twitter.com/MaximeSirvins/status/1761204046650839483

Visiblement, ça n'a pas été "dit dans ces termes" mais le fond reste le même.
Merci Macron !

Je me demande quand même dans quels termes ça aurait été dit, qui rendrait le fond acceptable, alors que non, ça reste de la merde quoi qu'il arrive. Moi, j'attends rien de ce connard, si ce n'est son départ en 2027, de préférence avec un coup de pompe dans le cul. [:daria]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6596 le: 26 février 2024 à 07:42:00 »
Pour finalement continuer a râler pareil, un mois après, parce que ça sera pas mieux voir carrément pire. Ou simplement par défiance qui est si chère a l'esprit "révolutionnaire" français, bon là je parle en général. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je me demande quand même dans quels termes ça aurait été dit, qui rendrait le fond acceptable, alors que non, ça reste de la merde quoi qu'il arrive.
Chuis pas bien sûr que ça ne soit exclusivement de la merde. Quand j'entends parler de gens, travaillant ou bénévoles dans des associations genre restos du cœur, qui racontent qu'ils n'acceptent plus de dons de légumes parce que les gens n'en veulent pas parce que c'est chiant de cuisiner et / ou réclament des plats préparés ou du Nutella et se ramènent plutôt correctement sapés, je me dis que jusqu'à un certain point, ça ne doit pas être trop éloigné de la réalité.

D'ailleurs quand t'entends raconter que le modèle agricole industriel est sur sa fin parce que quand y aura tellement plus de pétrole que les exportateurs cesseront de l'être et qu'on ne pourra plus faire tourner les tracteurs ni utiliser d'engrais et que, mécaniquement, le prix des denrées va remonter ben tu sais que ça va coincer quelque part.  [:petrus]


Citer
Moi, j'attends rien de ce connard, si ce n'est son départ en 2027, de préférence avec un coup de pompe dans le cul. [:daria]
Ce qui normalement se produira puisqu'il a promis qu'il ne fera que deux mandats, non ? :o Et immédiatement après ce sera comme dit Benji. Tous nuls et pourris, manifestations et casse, exaspération de la classe moyenne et gesticulations aussi outrées que stériles des autres partis, etc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6598 le: 26 février 2024 à 10:38:55 »
Citer
Chuis pas bien sûr que ça ne soit exclusivement de la merde. Quand j'entends parler de gens, travaillant ou bénévoles dans des associations genre restos du cœur, qui racontent qu'ils n'acceptent plus de dons de légumes parce que les gens n'en veulent pas parce que c'est chiant de cuisiner et / ou réclament des plats préparés ou du Nutella et se ramènent plutôt correctement sapés, je me dis que jusqu'à un certain point, ça ne doit pas être trop éloigné de la réalité.
Là, j'ai des flashbacks des restos du cœur à quelques minutes de chez moi, devant lesquels je passais régulièrement à une époque, et devant lequel je voyais un nombre important de gens bien sapés et qui montaient à l'aise dans leurs grosses BMW avec leur aide alimentaire.

Ca ne représente bien évidemment pas tout le monde, mais quand tu vois ça de l'extérieur, tu ricanes. BIEN SÛR qu'il y a des gens qui font n'importe quoi avec leur argent (je rappelle mes exemples sur le chat : les boursiers avec des sacs et des chaussures louboutins qui viennent te faire chier parce que tu fais pas leur remboursement assez vite, les syndicats étudiants qui se plaignent que les étudiants sont pauvres PARCE QUE ils leur faut un abonnement internet à 80€...ce qui est ridicule, il y a suffisamment de choses à dire sur la précarité des étudiants mais c'est l'élément principal qui a été cité par les syndicats chez moi, c'est ridicule). Ca ne signifie pas qu'ils représentent une majorité. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas pointer la stupidité de certaines personnes, qui devraient apprendre à gérer leur fric.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Des néonazis ont pu organiser en loucedé un festival de black métal en Isère. Tout va bien. :o

https://www.20minutes.fr/societe/4078132-20240225-isere-pourtant-interdit-festival-black-metal-neonazi-lieu-village

C'était a 15km de chez moi.
A priori ça s'est passé sans violence.
"On a tous le droit à une seconde chance, non ?"
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: