Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229878 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6625 le: 26 février 2024 à 21:51:49 »
Les 3/4 du pays. Le quart restant est formé par la péninsule du Reykjanes, les titans Katla/Hekla/Eyjafjallajökull et l'immense Vatnajökull avec le Grimsvötn.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6626 le: 26 février 2024 à 21:57:09 »
Ça fait donc une portion non négligeable du bled qui s'est réveillée avec l'envie de faire chier le monde, si je comprends bien. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6627 le: 26 février 2024 à 22:02:14 »
Ca va peut-être créer un mini hiver nucléaire pour désamorcer l'insupportable activité solaire conjuguée aux effets de serre d'en ce moment  [:shinobu1]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6628 le: 26 février 2024 à 22:18:52 »
Un Laki 2 ? Pour ça, il va falloir une éruption de l'ampleur du Sundhnúksgígar (18 décembre et 8 février) et pendant plusieurs mois.

Bon, par contre, ça signifierait l'atomisation de Grindavik/Svartsengi et la destruction de Vogar, voire du sud d'Hafnarfjörður.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6629 le: 26 février 2024 à 22:36:53 »
Clairement, y en a qui abusent du système et ce sont jamais ces derniers qui sont punis ... ou alors, c'est tout le système qui l'est et donc les plus démunis en pâtissent ... au lieu de faire payer/rembourser ceux qui en abusent.
Mais j'imagine que c'est trop compliqué.

Sinon :
https://www.dailymail.co.uk/news/article-13120817/microaggression-Britain-universities.html (C'est aussi dispo sur Télégraph mais payant donc j'ai donné ce lien là).
Comme quoi, oser dire qu'il faut prendre les personnes les plus qualifiées, c'est une micro-agression.
Non, c'est la dure réalité du monde du travail, c'est triste ...
Et pourtant, je suis du mauvais côté dans l'histoire, là où justement, j'espère pas avoir quelque chose car je suis pas assez qualifié pour.
C'est pas une agression, c'est juste triste.

EDIT : https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2024/02/26/cnews-assimile-l-ivg-a-une-cause-de-mortalite-dans-le-monde-et-presente-ses-excuses_6218671_3236.html

BORDEL ! CNEWS ! [:lol]
Quand tu penses qu'ils sont au fond, ils arrivent à creuser plus bas !
« Modifié: 26 février 2024 à 22:38:49 par ShiroiRyu »

Hors ligne Sergorn

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6630 le: 27 février 2024 à 00:09:52 »
Vu l'émission dans laquelle ce fut diffusée ce n'était évidemment pas une "erreur" mais un choix de propagande totalement assume de Bolloré avec des excuses toute faite sans doute prévues d'avances.

Tu ne fais pas une erreur comme ça dans une émission religieuse dont a déjà pointé les dérives extrémistes, le tout sur une chaîne d'extrême droite, et ce à deux jours du passages au Sénat de la proposition de passage de l'IVG dans la Constitution sans que ce soit volontaire.

-Sergorn
« Modifié: 27 février 2024 à 08:27:18 par Sergorn »

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6631 le: 27 février 2024 à 08:39:52 »
Cette émission est quand même magique. Une fois, le thème était : qui pourra nous sauver de tous nos malheurs ? Guerre, maladie, ...
Réponse : l'archange Saint Michel !
"Merci patron vois m'avez convaincu"
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Le parlement hongrois a ratifié l'adhésion de la Suède à l'OTAN.

https://www.lemonde.fr/international/live/2024/02/26/en-direct-guerre-en-ukraine-une-vingtaine-de-dirigeants-attendus-a-l-elysee-dans-l-apres-midi_6218457_3210.html?#id-1403742
Je vais encore passer pour un casse-couille, mais j'assume :
Un Parlement ne ratifie pas les traités.
Le Parlement vote l'autorisation de ratifier le traité ; et c'est le Président qui ratifie (= qui signe). [:aloy]

Sinon :
https://www.dailymail.co.uk/news/article-13120817/microaggression-Britain-universities.html (C'est aussi dispo sur Télégraph mais payant donc j'ai donné ce lien là).
Comme quoi, oser dire qu'il faut prendre les personnes les plus qualifiées, c'est une micro-agression.
Non, c'est la dure réalité du monde du travail, c'est triste ...
Et pourtant, je suis du mauvais côté dans l'histoire, là où justement, j'espère pas avoir quelque chose car je suis pas assez qualifié pour.
C'est pas une agression, c'est juste triste.
[:facepalm]
Il y a vraiment des petits êtres fragiles qui se sont pas du tout adaptés au monde réel ! Le jour où il vont se prendre un gros coup de morgenstern de la réalité dans la truffe, ça risque de piquer un peu ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Cette émission est quand même magique. Une fois, le thème était : qui pourra nous sauver de tous nos malheurs ? Guerre, maladie, ...
Réponse : l'archange Saint Michel !
"Merci patron vois m'avez convaincu"

J'espère quand même qu'il y avait Jésus dans leur bannière, etc ...
Ou alors que l'un des présentateurs embrassait sa croix à chaque fin de discours.  [:lol]
Purée, la seule chose religieuse que je regardais à l'époque, c'était la messe du dimanche et voilà ...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6634 le: 27 février 2024 à 10:43:25 »
le pire est que le ton est très sérieux, comme le journal de 20h donc tu pourrais "croire" que c'est une vraie information.
après chacun est libre de croire à ce qu'il veut (et heureusement), mais là il font comme si tout le monde y croyait à fond et que St Michel va vraiment débarquer.
alors que bon, je pense qu'on peut croire en Dieu sans croire dur comme fer que l'archange va nous sauver, Moïse a séparé les eaux, etc ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6635 le: 27 février 2024 à 13:12:01 »
Sur les propos d'Emmanuel Macron, il n'en est pas à son coup d'essai. Dans un autre contexte :

https://twitter.com/xavier75/status/1747384621610782978?s=46

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6636 le: 27 février 2024 à 13:19:13 »
Nouvelle mise à jour de la carte des dangers de l'Icelandic Met Office. J'ai pas trouvé la version anglaise mais c'est bien à compliqué à comprendre. Zone jaune : dangeur mineur. Zone orange : danger majeur. Sans surprise, la zone 3 reste la plus risquée. Une 4ème ouverture pourrait démarrer dès demain (la chambre magmatique compte près de 8 millions de m3 de lave) sur la ligne des cratères du Sundhnúks, entre les monts Stóra-Skógfell et Hagafell. En gros, au même endroit depuis le 18 décembre. Toutes les lignes noires avec des petits traits indiquent la présence de failles récentes ou anciennes (vieilles d'au moins 2000 ans) qui se sont rouvertes. Maintenant, vous comprendrez mieux pourquoi Grindavik est voué à disparaître...



Gros problème : le préavis pourrait être plus court que d'habitude. En général, une série d'intenses séismes survient quelques heures avant une éruption. Donc le temps qu'il faut pour évacuer tout le monde dans le calme. Mais cette fois, ce préavis pourrait être inférieur à une heure.

J'espère que les habitants de Grindavik ont déjà quitté les lieux. Quant au Blue Lagoon, qui persévère à ouvrir/fermer sans fin depuis novembre, ils feraient mieux de cesser définitivement leurs activités (mais trop de pognon de dingue en jeu :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ArayashikiAlaya



J'espère que les habitants de Grindavik ont déjà quitté les lieux. Quant au Blue Lagoon, qui persévère à ouvrir/fermer sans fin depuis novembre, ils feraient mieux de cesser définitivement leurs activités (mais trop de pognon de dingue en jeu :o)

D's©
En espérant que cet argent n'aura pas rapidement l'odeur du souffre et des cendres  [:sweat]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6638 le: 27 février 2024 à 13:59:03 »
Quelques chiffres fournis en début d'année par le quotidien Morgunblaðið sur ce que gagne ce site :

- Perte de revenues pour novembre et décembre dernier estimée à environ 30 millions d'euros

- Chiffre d'affaires 2022 :  111 millions d'euros

- Chiffre d'affaires Janvier-Octobre 2023 : 122 millions d'euros

- Impôts : environ 47 millions d'euros par an

Et les bénéfices annuels se calculent en dizaines de milliards de couronnes (entre 100 et 200 millions d'euros).

De toutes façons, si jamais un drame se produit au lagon, les autorités feront tout pour le fermer par la suite, même si ça induit une grosse perte financière pour le pays.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6639 le: 27 février 2024 à 14:30:17 »
Oui, ce serait bien qu'ils ne jouent pas trop avec la vie des gens. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6640 le: 27 février 2024 à 21:08:46 »
https://www.oisehebdo.fr/2024/02/24/tribunal-beauvais-video-temoin-aneanti-policiers/

Pas besoin des Ripoux 4...

EDIT :

https://app.23degrees.io/view/KJpesgWQv1CmxoMr-bar-stacked-horizontal-figure-5_scv

Un peu contexte après que Macron se soit fait rembarrer par l'Otan sur ses propos concernant l'engagement avec l'Ukraine.
« Modifié: 27 février 2024 à 21:13:04 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6641 le: 27 février 2024 à 21:16:13 »
Rappel pour ceux qui n'ont pas suivi (ce matin en voyant ses déclarations, je me suis juste dit wtf puisque par principe ça ne pouvait être suivi d'effets)
https://www.lefigaro.fr/international/envoi-de-troupes-occidentales-en-ukraine-l-hypothese-d-emmanuel-macron-deja-ecartee-par-de-nombreux-allies-20240227

Le plus grave c'est que le bordel qu'il a mis (pour des raisons incompréhensibles)  peut être récupéré comme une victoire com de la part de Moscou, qui pointera du doigt l'absence d'unité au sein de l'OTAN.
Une fois de plus cela n'a en même temps aucun sens.  [:aie]
« Modifié: 27 février 2024 à 21:19:30 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6642 le: 27 février 2024 à 21:24:07 »
Ce qui est bizarre c'est que là encore, la première déclaration à avoir été sortie c'est peu ou prou "il n'y a aucun projet d'envoi de troupe, de toute façon il n'y a pas consensus entre les alliés sur le sujet, mais on ne peut pas l'exclure définitivement dans un avenir incertain". En moins de 24h c'est totalement parti en live avec des reprises déformées par les médias.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6643 le: 27 février 2024 à 21:36:16 »
La déclaration d'origine.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/envoi-de-troupes-en-ukraine-un-message-plus-politique-qu-operationnel-derriere-la-declaration-d-emmanuel-macron_6391546.html

En tous cas, même en l'état, cette déclaration n'a pas grand sens, car on ne peut se permettre des effets d'annonce à l'attention de l'intérieur sur le plan diplomatique, surtout quand on est sur une vraie poudrière. Si nos médias peuvent aisément le détourner, on n'imagine même pas du côté de Moscou.
« Modifié: 27 février 2024 à 21:38:48 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6644 le: 27 février 2024 à 21:42:10 »
Pour le coup c'est le représentant slovaque qui s'est le premier exprimé sur le sujet, en accusant les personnes assemblées hier de refuser de discuter de paix et de ne se contenter que d'entretenir le bain de sang, et de prévoir d'envoyer des troupes au sol. Est-ce que Macron réagissait à cette sortie ou pas, je ne sais pas. Si c'est le cas, dans le contexte tout ce qu'il a dit c'est "pas de consensus, pas de projet".

Concernant les médias russes, de toute façon ça fait des années, bien avant la guerre, qu'ils attisent la haine et rigolent chaque fois que l'Europe ne réagit pas quand l'armée russe viole les eaux ou l'espace aérien d'un pays du continent. Ca les arrange bien qu'on se contente de montrer les dents, ils pourront toujours passer pour les vainqueurs.
« Modifié: 27 février 2024 à 21:43:47 par Le Passant »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6645 le: 27 février 2024 à 21:47:44 »
Pour répondre à ta question concernant l'origine des propos de Macron, c'est dans le dernier article dont j'ai passé le lien

Citer
Toutefois, il faut être prudent sur la déclaration d'Emmanuel Macron. Premièrement, il répondait à une question de journaliste sur l'envoi éventuel de troupes : il ne s'agit pas d'une déclaration spontanée du chef de l'État français, et ce n'est pas un détail. Mais Emmanuel Macron le dit : on constate aujourd'hui le durcissement des positions de la Russie, qui cible la France et l'Europe.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Le Passant

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6646 le: 27 février 2024 à 21:49:41 »
Merci, donc dans le contexte je ne vois pas vraiment le problème de sa déclaration, mais ça a été monté en épingle extrêmement rapidement.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6647 le: 27 février 2024 à 21:50:32 »
Oui donc comme d'habitude la presse fait de la merde , quoi.  [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6648 le: 27 février 2024 à 22:03:52 »
La sirène :



Les plus de 50 ans ont passé un mauvais moment car ce son leur rappelait celui des alertes à la menace nucléaire durant la Guerre Froide.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6649 le: 27 février 2024 à 22:04:35 »
Oui donc comme d'habitude la presse fait de la merde , quoi.  [:petrus]

Et on continue à se faire avoir (moi au moins) en première réaction  [:aie] (Mais bon le réflexe de vérification dans un second temps est devenu systématique, dommage que ça ne soit pas généralisé )
Par contre au delà de la presse, il y avait deux partis qui avaient tout intérêt à en faire une affaire d'état : RN et LFI, les deux ayant en commun une certaine poutinolatrie (pour LFI c'est parce que Mélenchon ne sait pas que l'URSS n'existe plus, mais c'est un autre problème).

La sirène en Islande a en effet de quoi glacer le sang.
« Modifié: 27 février 2024 à 22:27:52 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: