Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229794 fois)

En ligne The Endoktrinator

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6650 le: 27 février 2024 à 22:08:24 »
En vrai, c'est à se demander qui sait que l'Union Soviétique n'existe plus. Hier ou ce matin, sur France Inter, c'était rigolo d'entendre Sonia Devillers être surprise (ou faisant semblant) d'apprendre que Kirill de Moscou, patriarche orthodoxe, est un ex- du KGB... ce qui se sait depuis un an.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Oui donc comme d'habitude la presse fait de la merde , quoi.  [:petrus]

Une certaine presse pour un certain éditorial avec un certain parti pris sans aucune demi-mesure  [:aloy]

Mais bon on sait comment on reconnaît les...  [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6652 le: 28 février 2024 à 17:32:37 »
En tant qu'autiste assumé et qui passe son temps à casser les clichés, je ne peux qu'être d'accord (et pourquoi sortir des noms de maladie? Crétin suffit très largement à désigner tout politique, à commencer par les ras du front)

https://www.20minutes.fr/societe/salon_de_l_agriculture/4078251-20240226-macron-atteint-schizophrenie-si-arretait-utiliser-noms-maladies-mentales-comme-insultes
« Modifié: 28 février 2024 à 17:42:02 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6653 le: 28 février 2024 à 18:45:52 »
Et voilà, c'est parti...

Non, pas la 4ème éruption. Le tourisme de merde.

Sólný Pálsdóttir, une habitante de Grindavik (rue Efrahóp, là où passe la lave) a constaté que des touristes errent autour et dans Grindavík sans surveillance, certains arrivant carrément en bus tour operator.

[...] des touristes [...] se tenaient près de la lave et prenaient des photos des ruines des maisons des autres. En tant qu'habitants, nous ne le ferions pas par respect pour ceux qui perdent leur maison. [Elle parle ensuite de gens qui ont grimpé sur la lave] c'est quelque chose que nous ne ferions jamais.

(insérez l'attaque la plus puissante d'un gold de votre choix)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
En tant qu'autiste assumé et qui passe son temps à casser les clichés, je ne peux qu'être d'accord (et pourquoi sortir des noms de maladie? Crétin suffit très largement à désigner tout politique, à commencer par les ras du front)

https://www.20minutes.fr/societe/salon_de_l_agriculture/4078251-20240226-macron-atteint-schizophrenie-si-arretait-utiliser-noms-maladies-mentales-comme-insultes

Tout pareil et moi en tant que sourd assumé les amalgames ça suffit  [:poutpout]



"Oh j'ai eu un dialogue de sourds avec un client au téléphone..."

"Le sourd il t'emmerde !!!  [:kred]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Volcano

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6655 le: 28 février 2024 à 19:32:17 »
Trump après avoir essayé de lire la Constitution américaine : "c'est comme une langue étrangère." [:aie] [:lol]



Trump, également : "J'ai pas les moyens de payer 500 millions $, seulement 100 millions $" La semaine dernière il était condamné à verser 90 millions $. [:dt]

https://twitter.com/WilliamReymond/status/1762901977841983551

Citer
" Il est impossible d’obtenir et de déposer une caution pour le montant complet"

Dans une requête de 1794 pages, Donald Trump  demande que le paiement de son amende de près de 500 millions de $ soit suspendu.

À la place, Trump propose le paiement d'une caution de 100 millions $

Le document et la déclaration d'Alina Habba ne laissent planer aucune ambiguïté :

Donald Trump ne PEUT PAS payer son amende.

Cette démarche fait suite à une similaire la semaine dernière dans l'affaire E. Jean Carroll où il doit près de 90 millions $

Les options pour Trump sont désormais extrêmement réduites :

- Soit la Cour d'Appel lui donne raison et accepte le montant de 100 millions $

- Soit la Cour d'Appel rejette sa demande et la procureure de New York débutera une procédure de la saisie de ses biens pour vente immédiate.

Son impossibilité à payer contrairement aux déclarations rassurantes de son avocate (et des médias francophones) était au coeur de notre émission de samedi dernier :

Trump, l'homme qui devait 500 millions

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6656 le: 28 février 2024 à 19:43:20 »
Quand je pense qu'il y a de fortes probabilités pour qu'il ait un nouveau mandat  [:sweat]
Est-ce que quelqu'un sait d'ailleurs ce qu'a finit par décider la cour suprême ? gros pataquès le 8 février et depuis plus rien.

Sinon mon post précédent ne contenait aucun second degré, et un peu moins de clichés et de noms d'oiseaux autours du TSA m'auraient fait gagner un temps fou pour comprendre certaines de mes réactions  [:dawa]
« Modifié: 28 février 2024 à 19:50:14 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne l_ecureuil

En tant qu'autiste assumé et qui passe son temps à casser les clichés, je ne peux qu'être d'accord (et pourquoi sortir des noms de maladie? Crétin suffit très largement à désigner tout politique, à commencer par les ras du front)

https://www.20minutes.fr/societe/salon_de_l_agriculture/4078251-20240226-macron-atteint-schizophrenie-si-arretait-utiliser-noms-maladies-mentales-comme-insultes
Alors on le répète bien fort : la schizophrénie et le trouble des personnalités multiples [:pfft] [:pfft] sont deux maladies mentales différentes.

Edit :

Le savant de Marseille perd son procès contre contre un infectiologue qui l’accusait de raconter des foutaises.

https://www.laprovence.com/article/region/24523470423367/marseille-didier-raoult-perd-son-proces-contre-l-infectiologue-qui-l-accusait-de-proferer-des-foutaises


Re edit :

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2024/02/26/cnews-assimile-l-ivg-a-une-cause-de-mortalite-dans-le-monde-et-presente-ses-excuses_6218671_3236.html

BORDEL ! CNEWS ! [:lol]
Quand tu penses qu'ils sont au fond, ils arrivent à creuser plus bas !
Ben leur tentative d'influer a échoué, le droit à l'IVG vient d'être inscrit dans la constitution.

https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/02/29/l-inscription-de-l-ivg-dans-la-constitution-franchit-l-obstacle-du-senat-ouvrant-la-voie-a-une-adoption-definitive_6219193_3224.html

 :haha:
« Modifié: 29 février 2024 à 13:46:44 par l_ecureuil »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6658 le: 29 février 2024 à 14:53:06 »
Oui, enfin on s'apprête à inscrire un texte même si ça semble acquis : en l'état je le trouve hyper ambiguë, et assez aisément adopté par un sénat pour le moins réac.

 "La loi détermine les conditions dans lesquelles s'exerce la liberté garantie (il a manqué sauté ce terme, ça aurait été pire)  de la femme de mettre fin à sa grossesse." 
Comme ils ont remplacé en première instance le mot droit par le mot liberté, ça ne veut quasiment plus rien dire et on peut tout à fait avoir la lecture suivante tant il y a d'interprétations possibles :
L'iVG passe du rang de droit dans les esprits et dans les faits à celui de simple possibilité et de choix que l'état -trop bon - vous accorde, c'est bien une reculade par rapport à la loi ; de surcroît on peut décider que seul un type de médecin assermenté et volontaire et n'émettant aucune opposition peut pratiquer l'IVG, ou que l'IVG n'est possible que pendant les 15 premiers jours suivant la conception. Bref, sous des apparences de super avancée, le texte adopté pourrait servir d'alibi, car constitutionnel, à des tas de reculade, par exemple un retour à la loi Veil sous sa forme initiale. Pire, la loi de 1976 est plus dans l'esprit de cette phrase que la législation actuelle.
« Modifié: 29 février 2024 à 15:09:59 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne paladin shura

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6659 le: 29 février 2024 à 15:49:20 »
De toute façon, et désolé de doucher l'enthousiasme général autour de cette "constitutionalisation" mais ça n'empêchera aucun gouvernement de limiter voir supprimer le recours à l'IVG.

1 - Le simple fait de pouvoir faire des ajouts à la constitution démontre de facto qu'il ne s'agit pas d'un sanctuaire inviolable, donc une modification est toujours hypothétiquement possible.
2 - comme le suggère ara juste au dessus, la constitution est interprétable, et la lecture qui en découle dépend de l'œil du "Sage" du conseil constitutionnel qui lira une loi de réforme sur le sujet. Si un jour on a un  type hostile à l'avortement à l'Elysée, il prendra soin de nommer qui il faut où il faut. La 5eme république le permet allégrement.
3 - même pas besoin des deux premiers points, il suffit de passer au vote du budget, un allégement conséquent ou une suppression des financements des services hospitaliers pratiquant l'IVG, durcir les conditions et qualification du praticien, serrer la vis des plannings familiaux qui orientent les jeunes dans cette démarche, etc...
Et je ne parle même pas des effets que pourrait avoir sur l'opinion une communication agressive qui dépeindrait les femmes avortant comme des, au choix: criminelles/coûts pour la société/irresponsables/ou autres...

Cette inscription dans la constitution, c'est juste des pogs que Macron a retrouvé au grenier et a lancé aux gosses de son "aile gauche" (je me marre en l'écrivant) pour leur dire d'aller jouer. Comme ça, ils sont content, et ça n'a rien coûté.
   

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6660 le: 29 février 2024 à 22:15:39 »
Oui... bon... mais si ça se trouve c'est parce que les manuels à bord dataient de 1944. Ils n'avaient peut-être pas pensé à les changer. Ça disait de tirer sur les Ricains, donc ils l'ont fait... [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6661 le: 29 février 2024 à 23:32:42 »
https://www.20minutes.fr/societe/langue_francaise/4072515-20240227-ca-va-va-faut-ecrire

Je sais que c'est 20 minutes ...
Mais y avait vraiment besoin d'arriver à ça ? :(

Hors ligne ArayashikiAlaya

https://www.20minutes.fr/societe/langue_francaise/4072515-20240227-ca-va-va-faut-ecrire

Je sais que c'est 20 minutes ...
Mais y avait vraiment besoin d'arriver à ça ? :(
Bon, quand on en est là, autant se mettre au grec ancien, à l'anglais, au breton médiéval ou n'importe quoi : la langue française est officiellement foutue.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
https://www.20minutes.fr/societe/langue_francaise/4072515-20240227-ca-va-va-faut-ecrire

Je sais que c'est 20 minutes ...
Mais y avait vraiment besoin d'arriver à ça ? :(

A ce jour j'ai encore jamais croisé un "c'est sa !"...  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ArayashikiAlaya

C'est parce que tu n'es pas prof.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

https://www.20minutes.fr/societe/langue_francaise/4072515-20240227-ca-va-va-faut-ecrire

Je sais que c'est 20 minutes ...
Mais y avait vraiment besoin d'arriver à ça ? :(
Sa ç'apelle s'adapté a son publique.
 [:trollface]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Le Passant

Et je ne parle même pas des effets que pourrait avoir sur l'opinion une communication agressive qui dépeindrait les femmes avortant comme des, au choix: criminelles/coûts pour la société/irresponsables/ou autres...
 
On a des exemples très récents aux US d'ailleurs, où les femmes se rendant dans ces cliniques sont explicitement décrites comme des meurtrières par des manifestants, voire filmées ou prises en photos et exposées en tant que tel. Comme la proposition française est une réaction à cette situation USienne, on peut parier que dans les mois/années à venir il y aura des mouvements, certes plus limités en terme de proportion, de décrédibilisation des femmes usant de leur droit à l'avortement. Sans compter les potentielles intrusions étrangères dans tout ça, on a vu que la Russie par exemple n'hésite pas à se lancer dans des campagnes de communication masquées pour aggraver des problèmes ou mettre en exergues des situations qui sont plus locales qu'autre chose. Et si l’État russe le fait, pas de raison que quelques milliardaires US ne puissent pas être tentés d'alimenter la machine également.
« Modifié: 01 mars 2024 à 13:33:45 par Le Passant »

Hors ligne ArayashikiAlaya

On a des exemples très récents aux US d'ailleurs, où les femmes se rendant dans ces cliniques sont explicitement décrites comme des meurtrières par des manifestants, voire filmées ou prises en photos et exposées en tant que tel. Comme la proposition française est une réaction à cette situation USienne, on peut parier que dans les mois/années à venir il y aura des mouvements, certes plus limités en terme de proportion, de décrédibilisation des femmes usant de leur droit à l'avortement. Sans compter les potentielles intrusions étrangères dans tout ça, on a vu que la Russie par exemple n'hésite pas à se lancer dans des campagnes de communication masquées pour aggraver des problèmes ou mettre en exergues des situations qui sont plus locales qu'autre chose. Et si l’État russe le fait, pas de raison que quelques milliardaires US ne puissent pas être tenter d'alimenter la machines également.
Il y a longtemps que les anti avortements pratiquent cette rhétorique :on parle de foetus à la poubelle, mère Thérèsa qui appelait au baptême d'intention des "enfants" avortés, ado j'avais eu le droit pendant le catéchisme dans un lycée privé sous contrat (je n'étais pas surpris des dérapages de "Stan" ayant eu le droit aux mêmes délires)  à un film -gros machin de propagande grossier - nommé le cri silencieux présentant un foetus en train de hurler au moment où on pratiquait une IVG. C'est juste que maintenant les pro life ont l'outil internet et quelques milliardaires qu'ils n'avaient pas dans les années 1980 pour user de tous les moyens de propagande possibles, aisément démontables pour quelqu'un d'impartial.

https://www.svss-uspda.ch/cri-silencieux/
« Modifié: 01 mars 2024 à 13:21:45 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Sans compter les potentielles intrusions étrangères dans tout ça, on a vu que la Russie par exemple n'hésite pas à se lancer dans des campagnes de communication masquées pour aggraver des problèmes ou mettre en exergues des situations qui sont plus locales qu'autre chose. Et si l’État russe le fait, pas de raison que quelques milliardaires US ne puissent pas être tenter d'alimenter la machines également.

Comme certains tweet sur X qui divaguent sur la fertilité des femmes après IVG, alors qu'il a été prouvé que dans le respect des règles indiquées, il n'y à aucune répercussion sur la fertilité des femmes après IVG ou plusieurs IVG  [:tsss]

Le JT de France 2 en a fait hier soir un INFOX DETOX
« Modifié: 01 mars 2024 à 13:22:25 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne ArayashikiAlaya

Apparemment je ne suis pas le seul à avoir tiqué sur la liberté garantie

https://www.lessurligneurs.eu/droit-a-livg-liberte-garantie-quelle-difference/
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Perso, je suis assez mitigé quant à cette volonté d'inscrire le droit à l'IVG dans la Constitution.
Avant toute chose, je tiens à préciser : je suis totalement pour le droit à l'IVG.

Tout d'abord, je rejoins les différentes remarques énoncées par les différents forumeurs dans les derniers messages à propos du fait que l'inscription dans la Constitution de l'IVG n'est nullement une protection ultime. Les points soulevés sont parfaitement pertinents.

Mais, en plus, il y a un point qui me chiffonne :
En théorie, la Constitution en tant que telle sert à établir le fonctionnement et l'organisation de l'Etat. C'est une "règle du jeu", ni plus, ni moins. La Constitution n'a pas vocation à détailler les "droits" ou les "libertés" des individus. Certes, on retrouve certaines "libertés fondamentales" dans le préambule de la Constitution (Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 et le préambule de la Constitution de 1946) et dans la Charte de l'environnement de 2004 : ces textes ont "valeur constitutionnelle", mais ne sont pas la Constitution stricto-sensu.
Par conséquent, malgré tout le respect que j'ai pour le droit à l'IVG, je trouve que celui-ci n'a en soit rien à faire dans la Constitution. Ce n'est pas sa place, et la Constitution n'est pas faite pour ça.

En outre, je conseille à tout le monde de lire la Constitution de la Vème République au moins une fois (au moins les Français, hein ::)) : ce n'est pas très long (89 article), et c'est pas mal pour la culture.
(et ça éviterait à certains (journalistes ou autres) de raconter des âneries)


EDIT :
Désolé pour ce pavé, j'ai mes cours de Droit Constitutionnel qui remontent ! [:lol]
« Modifié: 01 mars 2024 à 14:48:42 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne The Endoktrinator

Des néonazis ont pu organiser en loucedé un festival de black métal en Isère. Tout va bien. :o

https://www.20minutes.fr/societe/4078132-20240225-isere-pourtant-interdit-festival-black-metal-neonazi-lieu-village

Bonne idée de les regrouper : on devrait pouvoir les identifier et les ficher plus facilement.

Ce festival, en 2018, avait pu se tenir sans interdiction avec des groupe appelés Nokturnal Mortum (groupe ayant soutenu un mouvement ultra-nationaliste ukrainien appelé Azov et ayant fait un split avec Graveland, groupe du festival interdit) ou Temnozor (leurs copains russes). Bien entendu, ça gueule parce que deux poids, deux mesures, soutien aveugle à l'Ukraine ("les gueux peuvent crever dans les hôpitaux tant que Zelin peut faire du ski, les groupes nazis existent").

Ce doit être un lourd travail, la contradiction...
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Par conséquent, malgré tout le respect que j'ai pour le droit à l'IVG, je trouve que celui-ci n'a en soit rien à faire dans la Constitution. Ce n'est pas sa place, et la Constitution n'est pas faite pour ça.

Désolé pour ce pavé, j'ai mes cours de Droit Constitutionnel qui remontent ! [:lol]
On ne devient pas commis de mairie par hasard, il faut des qualités et des compétences inouïes, pour ça. [:shura]
Sinon oui et non. Je comprends bien pour l'aspect  juridique de la question, mais la période ne m'incite pas beaucoup à l'optimisme et les exemples de l'étranger ne sont tellement pas rassurants qu'il me semble prudent de verrouiller ça. Ce n'est peut-être pas la bonne façon de le faire, par contre, admettons.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: