Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229544 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

On ne devient pas commis de mairie par hasard, il faut des qualités et des compétences inouïes, pour ça. [:shura]
"Commis de mairie" ? C'est quoi cette expression ? [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne The Endoktrinator

L'ancien nom de secrétaire de mairie.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je pensais que c'était connu. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ah ! Jamais entendu ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

https://www.20minutes.fr/societe/langue_francaise/4072515-20240227-ca-va-va-faut-ecrire

Je sais que c'est 20 minutes ...
Mais y avait vraiment besoin d'arriver à ça ? :(

Ca en dit long sur le niveau en chute libre du français à l'école. Et quand tu pointes ce fait du doigt, tu te fais assassiner "Mais non, tu comprends pas, les langues ça évolue avec le temps, chaque nouvelle génération l'enrichit à sa façon, c'est comme l'argot, etc..."
Super donc, au non de l'enrichissement de la langue française, on pourra donc bientôt s'asseoir totalement sur toutes les règles d'orthographe, de grammaire, de conjugaison. Ajoutez un peu d'écriture inclusive par-dessus tout ça, et l'avenir s'annonce particulièrement brillant... [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne l_ecureuil

Enterrement d'Alexeï Navalny : il y avait du monde. J'espère que ces gens n'auront pas trop d'ennuis.

Hors ligne ShiroiRyu

Enterrement d'Alexeï Navalny : il y avait du monde. J'espère que ces gens n'auront pas trop d'ennuis.

Vu comment les vidéos où tu entends Poutine, Assassin ...
Hmm, j'ai des doutes !


Hors ligne ArayashikiAlaya

Bon. Déjà 77 arrestations.

https://www.ouest-france.fr/europe/russie/funerailles-dalexei-navalny-45-arrestations-lors-de-rassemblements-8965deea-d7e3-11ee-99ae-ccd25b6a9d42
C'était hélas prévisible, je n'en ai que plus de respect pour ceux qui osent lever la voix contre l'oppression.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bondiou, burn them all, quoi ! [:wtf0] Ça va vraiment finir en guerre civile, avec des tarés comme ça... [:haha pfff]
https://twitter.com/RpsAgainstTrump/status/1763599960048615803
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Bondiou, burn them all, quoi ! [:wtf0] Ça va vraiment finir en guerre civile, avec des tarés comme ça... [:haha pfff]
https://twitter.com/RpsAgainstTrump/status/1763599960048615803

Il fut un temps dans lequel les républicains était un grand parti : sic transit gloria mundi.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog

C'est vraiment devenu un parti de branques. Enfin ils l'ont toujours été mais bon sang. Enfin, Trump sait parler aux beaufs qui peuplent son pays, donc forcément...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne The Endoktrinator

Ils étaient même à la place actuelle du Parti Démocrate, au départ, non ? Me semble-t-il.

Il faudrait revoir à quel moment la tendance s'est inversée.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ArayashikiAlaya

Ils étaient même à la place actuelle du Parti Démocrate, au départ, non ? Me semble-t-il.

Il faudrait revoir à quel moment la tendance s'est inversée.
Lors de la présidence démocrate de Roosevelt probablement.
Mais avec Reagan c'était acté.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le changement s'est essentiellement produit au XIXe, me semble-t-il, quand les sudistes démocrates mais ruraux et dépossédés de leurs esclaves ont vu les nordistes plus industrialisés devenir plus riches. Puis les démocrates se sont présentés comme les hérauts du petit peuple (petits paysans puis, par glissement, ouvriers). Et du coup les républicains, représentant l'élite, sont devenus les défenseurs des anciens propriétaires d'esclaves.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Les affiches de la France Soumise à la Connerie sont de plus en plus stupides et malsaines. Elles ciblent des journalistes maintenant.   [:pfff]
Jusqu'où iront-ils ces tarés  ? Mettre une cible ( un "Wanted" ?) sur la tête de quelqu'un..... :o. Ça ne présage rien de bon en général. 
Mais de la part d'un excité avec la bave aux lèvres hurlant " la République c'est MOI !!!!", malheureusement rien d'étonnant.
« Modifié: 02 mars 2024 à 13:24:19 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les affiches de la France Soumise à la Connerie sont de plus en plus stupides et malsaines. Elles ciblent des journalistes maintenant.   [:pfff]
Jusqu'où iront-ils ces tarés  ? Mettre une cible ( un "Wanted" ?) sur la tête de quelqu'un..... :o. Ça ne présage rien de bon en général. 
Mais de la part d'un excité avec la bave aux lèvres hurlant " la République c'est MOI !!!!", malheureusement rien d'étonnant.
Le titre suffit à retranscrire ce que tout le monde pense de LFI  [:petrus]
https://www.liberation.fr/politique/les-insoumis-sont-penibles-ils-nous-obligent-a-defendre-nathalie-saint-cricq-et-pire-pascal-praud-20240301_HCJNJSLADNBHJCI6TAN5FD3IOQ/
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Pulsion73

LFInit aime faire dans le lynchage public, une tête au bout d'une pique. Praud qui il faut le reconnaitre aime souvent faire la démonstration d'un bon sens supposé surpasser celui de tous les autres ne mérite pas plus que Saint Cricq d'être montrés du doigt au risque de passer pour les prochains homme et femme à  abattre
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Suite du feuilleton Trump.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,5226.msg950789.html#msg950789

La demande de l'avocate de Trump de suspension du paiement de l'amende a été refusée par le tribunal. Le gros canard orange n'a plus que 24 jours pour trouver comment payer 500 millions $ avant la saisie de ses biens. [:perv]

https://twitter.com/WilliamReymond/status/1763850383980671190

Citer
Cher lecteur pro-Trump,

On ne se connait pas et c'est très bien comme ça.

Par contre, je me permets de te tutoyer car cela donne des phrases plus faciles à comprendre.

Oui, tu vois, nous les journalopes gauchiasses, nous avons toujours la volonté d'inclure tout le monde.

Mais je m'égare.

Et c'est dommage car je sais aussi que ta faculté de concentration est limitée.

DONC :

Si, à chaque fois que je poste un message expliquant les difficultés de Trump à payer ses amendes, ton réflexe  est de venir répondre un truc dans le genre :

"500 millions pour lui c'est comme 5 euros pour toi, le mec est milliardaire"

Alors ce tweet, va te changer la vie.

Il y a quelques jours, Alina Habba, l'avocate de Trump, a demandé en son nom que le paiement de son amende soit suspendue.

Habba a expliqué au juge que Trump n'avait pas les liquidités nécessaires et que la somme était trop importante pour obtenir un crédit.

Aïe

Évidemment la justice a refusé (je sais, ces salauds de gauchissses du deep state sont de partout) et Trump n'a plus que 24 jours pour trouver la solution avant saisie de ses biens.

Re-Aïe

Mais bon, tout ceci n'est pas grave, Alina Habba ignorait un fait CAPITAL.

Un truc que TOI tu sais et qui peut sauver Trump.

Sérieux !

Habba ne sait pas que : 

""500 millions pour lui c'est comme 5 euros pour toi, le mec est milliardaire"

Et donc voilà, puisque je suis là aussi pour dépanner, voici l'adresse vers laquelle je te propose de faire suivre ton information CAPITALE :

Alina Habba
c/o
HABBA MADAIO & ASSOCIATES, LLP
112 West 34th Street, 17th & 18th Floors New York, New York 10120
U.S.A

Par contre, je te conseille de mettre un timbre, parce que vu la situation, je ne suis pas certain qu'ils puissent se le permettre.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tant mieux, qu'ils le foutent sur la paille ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Et pour sa précédente amende de 90 millions il lui reste 7 jours ! [:dt]

https://twitter.com/WilliamReymond/status/1763829821728321641

Et soit dit en passant ça fait saigner des yeux, cette déco. [:poutpout]
« Modifié: 02 mars 2024 à 21:14:48 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne The Endoktrinator

S'il rebondit après tout ça, ils auront l'air con, n'empêche.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Non, ils auront fait tout leur possible pour entraver cette chose. Et même s'ils ne lui auront que brisé les noix, ça sera toujours ça de pris.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
On y a cru. Et puis non.

Vague de séismes un peu avant 16h autour de Svartsengi et de Krysuvik (où j'étais cet après-midi en randonnée). Évacuation immédiate de Grindavik et du Blue Lagoon. Hypothèse d'une éruption à l'est du mont Sýlingarfell : une remontée de magma y a été détectée, à moins de 4 kilomètres de profondeur. Mais rapidement, les experts constatent que le magma circule sans chercher à remonter à la surface. Ils sont en train de penser que la prochaine éruption pourrait survenir dans le secteur de Fagradalsfjall, là où ont eu lieu les éruptions de mars 2021 à juillet 2023. Donc ça pourrait donner un nouveau cratère et non une faille. A 18h45, fin de l'alerte. Grindavik et le Blue Lagoon restent fermés.

Anyway, ça reste imminent.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

https://twitter.com/ALeaument/status/1763925787466490107

Ah les LFI.
Toujours une belle tranche de rigolade.
Je me savais pas raciste.

Tags: