Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229849 fois)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Sans même parler de Nakamura (en même temps je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose à dire), il y a surtout un truc : On en a pas marre de jouer sur le cliché Piaf? Réduire la France à Piaf, c'est du racisme  :o
« Modifié: 03 mars 2024 à 16:37:45 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

Dans ce cas la question est plutôt : est-ce que LFI n'en a pas marre de faire du buzz inutile plutôt que de se recentrer sur les vrais problèmes ? :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Dans ce cas la question est plutôt : est-ce que LFI n'en a pas marre de faire du buzz inutile plutôt que de se recentrer sur les vrais problèmes ? :o
Tu te poses encore la question? Vu que la réponse est au moins aussi âgée que Mélenchon...
(Blague à part, vivement qu'on en ait fini avec ces foutus JO )
« Modifié: 03 mars 2024 à 16:47:04 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Volcano

C'était une question rhétorique, bien évidemment. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Les réponse étayées sont à la mode  :o
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Non c'est juste que c'est une c*nnasse vulgaire, sans culture et sans talent :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je ne sais que très vaguement qui est cette personne. Je ne comprends pas bien le sujet, en fait. [:what] [:sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Visiblement, Macron voulait qu'une chanteuse pas très douée (mais très tape à l'oeil/célèbre) chante du Piaf pour les JO.
D'ailleurs en parlant JO, je sais pas si c'est confirmé mais paraitrait que les lits de sportifs, ça va être ... fameux.  [:lol]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Je ne sais que très vaguement qui est cette personne. Je ne comprends pas bien le sujet, en fait. [:what] [:sweat]
C'est vrai que dans l'absolu on est plus dans le pipole que dans l'actu, surtout que l'info vient de l'express

https://www.sudouest.fr/sport/jeux-olympiques/jeux-olympiques-2024-aya-nakamura-va-t-elle-chanter-du-edith-piaf-lors-de-la-ceremonie-d-ouverture-18789108.php
« Modifié: 03 mars 2024 à 18:04:37 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne megrez alberich

On en a pas marre de jouer sur le cliché Piaf? Réduire la France à Piaf, c'est du racisme  :o

C'est surtout terriblement ringard, oui, et "la chanson française" est un genre musical qui vieillit très mal. Sinon, je ne connaissais pas cette Aya trucmuche. J'ai jeté un œil sur YT par curiosité, et c'est donc elle qui serait actuellement notre "meilleure" chanteuse, ou en tout cas celle qui vend le plus ? Y'a vraiment rien de moins merdique parmi la jeune génération de chanteurs français ? Non ? Bon ben, je retourne écouter du Catherine Ringer.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Aresielle

Visiblement, Macron voulait qu'une chanteuse pas très douée (mais très tape à l'oeil/célèbre) chante du Piaf pour les JO.
D'ailleurs en parlant JO, je sais pas si c'est confirmé mais paraitrait que les lits de sportifs, ça va être ... fameux.  [:lol]

Les lits vont être plein de puce?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Modifié: 03 mars 2024 à 19:32:16 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rhadeanos

Non c'est juste que c'est une c*nnasse vulgaire, sans culture et sans talent :o

-Sergorn

Pas mieux.  :o
Mais au moins, c'est raccord avec la thématique, vu que ces JO s'annoncent désastreux.  [:trollface]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne ArayashikiAlaya

« Modifié: 03 mars 2024 à 21:11:15 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Non mais LFI...
Nakamura, c'est de la grosse merde. Point.
En plus d'être une pouffiasse vulgaire, stupide et sans aucune culture.
Je comprends parfaitement que le fait qu'elle "représente la France" aux JO, ça fasse grincer des dents.
Et sa couleur de peau, ses origines ou quoique ce soit d'autre dans ce registre n'a absolument rien à voir là-dedans. Merci de ne pas jouer la carte "racisme" à tout bout de chant. Merci.

Alors oui, elle vend des palettes de disques.
Mais à l'instar de Jul ou des autres bouses du genre, j'en appelle à ma signature : "Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison". :o
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne megrez alberich

Mais elle est vraiment si connue que ça ? Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler d'elle. Bon, cela dit je ne suis plus depuis très longtemps ce qui se fait en "musique" en France. La dernière chanteuse française dont j'ai entendu parler récemment, c'est celle qui s'est fait critiquer pour son physique, qualifiée de "moche" contrairement aux vieilles gloires comme Sylvie Vartan (tu les sens, les références qui puent la naphtaline ?). Alors que la chanteuse en question, dont j'ai oublié le nom, elle a juste vaguement copié le look de Catherine Ringer période Marcia Baila. Les Rita, ça c'était un groupe dont la France peut s'enorgueillir !
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Artiste française la plus écouté sur Spotify, meilleure artiste féminine aux dernières victoires de la musique, et multi récompensées ces dernières années, donc oui elle est très connue.

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Et oui c'est sûrement l'artiste française la plus connue à l'étranger en ce moment.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mais elle est vraiment si connue que ça ?
C'est pas la première fois que j'entends parler d'elle, mais c'est tout. Qu'est-ce qu'elle fait, d'où elle vient, ce qu'elle dit, je n'en ai aucune idée. [:petrus bah]
Donc oui j'ai l'impression de sortir d'un bunker en lisant ce qu'a écrit Sergorn.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Vous n'avez jamais entendu au moins une fois "djadja" ou "pookie"?
Fascinant ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

.La dernière chanteuse française dont j'ai entendu parler récemment, c'est celle qui s'est fait critiquer pour son physique, qualifiée de "moche" contrairement aux vieilles gloires comme Sylvie Vartan (tu les sens, les références qui puent la naphtaline ?).
Tu veux peut-être parler de Hoshi ? [:what]
« Modifié: 03 mars 2024 à 23:01:20 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Artiste française la plus écouté sur Spotify, meilleure artiste féminine aux dernières victoires de la musique, et multi récompensées ces dernières années, donc oui elle est très connue.

-Sergorn

Comme Jul quoi...   [:fufufu]



 [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Tu veux peut-être parler de Hoshi ? [:what]

Voilà, je me souvenais plus de son nom

Look décrié alors qu'elle ne fait pas vraiment dans l'originalité :





@Ras-Al-Ghul

Nope, jamais entendu les chansons dont tu parles. Cela dit, la plupart des artistes français que j'écoute ne sont pas connus du grand public en général :

« Modifié: 03 mars 2024 à 23:10:47 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Vous n'avez jamais entendu au moins une fois "djadja" ou "pookie"?
Fascinant ...
Non. Pis ça me donne pas envie. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6724 le: 04 mars 2024 à 00:10:14 »
Ah les LFI.
Toujours une belle tranche de rigolade.
Je me savais pas raciste.



La Nakamura c'est juste une pouffe de cité qui a réussi. Elle brasse plus de thunes en 1 semaine que nous en 1 vie, mais elle est coincée dans son monde de caillera, son dialecte, sa vulgarité, avec toute la gestuelle de circonstance, bref une parvenue gavée aux stéréotypes "rappeuses US". Pour représenter la France, c'est normal d'être un minimum connu, donc de vendre suffisamment de disques, mais ça doit aller bien au-delà de cet unique critère. Son apport artistique est déjà extrêmement controversé, c'est normal de ne pas plaire à tout le monde, mais là c'est tellement tranché que ça ressemble à une provocation.
Je n'y connais pas grand-chose en matière de variété française, mais j'ose croire qu'on a mieux en réserve (et suffisamment connu) que cette représentante de la déchéance musicale. C'est une Jul au féminin, c'est absolument atroce, je veux bien entendre le "chacun ses goûts", mais pour aimer ça il faut être sans aucun repère artistique et culturel, c'est indigent, c'est autotuné, les textes sont du niveau d'une prise de tête entre 2 collégiennes attardées... Un pas de plus vers la dystopie "Idiocracy".
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Tags: