Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229763 fois)

Hors ligne Sergorn

Vous méritez de souffrir aussi  [:poutpout]



Non puis au delà de son "personnage" artistique (sic), ce qui la rend puante c'est vraiment son égo démesuré et ne pense qu'a sa petite personne, avec un bel exemple lors de son passage au telethon.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Aucune idée de qui pourrait représenter dignement la France pour ce genre d'événement mondial. Fut un temps j'aurais dit sans hésiter Mylène Farmer (et ça n'a rien d'incongru, elle a enregistré un duo avec Johnny pour la Coupe du Monde de football de 1998, jamais sorti) car elle était la reine incontestée de la pop/variété très haut de gamme, mais ça fait plus de 20 ans maintenant qu'elle ne vaut plus grand-chose, sa période dorée s'étalant de 1984 à 2001.

À titre de comparaison, en 1994 la Norvège avait fait appel à a-ha, pour les jeux paralympiques de Lillehammer.

« Modifié: 04 mars 2024 à 00:35:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne 4evaheroesf

Ah c'est elle. [:fufufu]
Si je me souviens bien, il y avait eu un petit problème pour son concert de novembre 2023 en Martinique. [:petrus]
Bref, vous avez pas une info plus intéressante à partager ? :o [:aie]

Hors ligne Rhadeanos



La Nakamura c'est juste une pouffe de cité qui a réussi. Elle brasse plus de thunes en 1 semaine que nous en 1 vie, mais elle est coincée dans son monde de caillera, son dialecte, sa vulgarité, avec toute la gestuelle de circonstance, bref une parvenue gavée aux stéréotypes "rappeuses US". Pour représenter la France, c'est normal d'être un minimum connu, donc de vendre suffisamment de disques, mais ça doit aller bien au-delà de cet unique critère. Son apport artistique est déjà extrêmement controversé, c'est normal de ne pas plaire à tout le monde, mais là c'est tellement tranché que ça ressemble à une provocation.
Je n'y connais pas grand-chose en matière de variété française, mais j'ose croire qu'on a mieux en réserve (et suffisamment connu) que cette représentante de la déchéance musicale. C'est une Jul au féminin, c'est absolument atroce, je veux bien entendre le "chacun ses goûts", mais pour aimer ça il faut être sans aucun repère artistique et culturel, c'est indigent, c'est autotuné, les textes sont du niveau d'une prise de tête entre 2 collégiennes attardées... Un pas de plus vers la dystopie "Idiocracy".

Je me souviens que t'avais réussi aussi à échapper à Gims un certain temps... Jusqu'à ce que t'entendes son super duo avec Vitaa, ça m'avait fait hurler de rire. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Dans l'idée ça me rappelle un peu la polémique au Japon quand les gens ont su que le responsable artistique pour la cérémonie d'ouverture et de fermeture des JO de Tokyo, c'etait Yasushi Akimoto (le prod, d'entre autres, les accablées) les gens ont criés au scandale et de notre coté du monde limite on s'amusait déjà a l'idée du JPN48. [:lol]

Citer
The choice of Akimoto as producer had been controversial when he was announced in 2014, as he suggested using his girl group AKB48 as the musical act in the ceremony, with various Japanese media personalities saying that to do so would be a shameful representation. A petition was started to remove him from the organising committee due to him contributing to the "decline" of the Japanese entertainment industry. According to several Japanese media outlets, Akimoto strongly denied rumors that he was planning the opening ceremony specifically, also saying that he was had never proposed that AKB48 perform in it.


Evidemment dans ce cas là c'etait faux, vous avez vu comme moi les cérémonies en question mais là on est quand même au niveau au dessus de l'horreur, Macron-kun l'a choisie, je suis sûr, parce que son nom "d'artiste" sonne japonais. :haha: (que j'etais bien, entre nous, au Japon d'ailleurs, c'est quand je suis revenu que je l'ai découvert... hélas.)
« Modifié: 04 mars 2024 à 08:34:25 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Bien d accord avec vous qu elle est très désagréable et que sa musique n'est pas la musique que j'aime.
Mais de là à ne pas la connaître ...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne The Endoktrinator

Mais elle est vraiment si connue que ça ? Honnêtement, je n'ai jamais entendu parler d'elle. Bon, cela dit je ne suis plus depuis très longtemps ce qui se fait en "musique" en France. La dernière chanteuse française dont j'ai entendu parler récemment, c'est celle qui s'est fait critiquer pour son physique, qualifiée de "moche" contrairement aux vieilles gloires comme Sylvie Vartan (tu les sens, les références qui puent la naphtaline ?). Alors que la chanteuse en question, dont j'ai oublié le nom, elle a juste vaguement copié le look de Catherine Ringer période Marcia Baila. Les Rita, ça c'était un groupe dont la France peut s'enorgueillir !

A part la chanson "C'est comme ça" (et encore), je n'ai jamais été convaincu par ce duo, en particulier quand les gens en parlent comme un groupe de rock. Eux comme Indochine (à part "l'Aventurier") ou Noir Désir (à part "Totasky (le Continent)"), qui ont manqué un élément à chaque fois : son, attitude ou énergie.

Aya Nakamura n'est que le prolongement d'un constat que je fait de la musique en France : c'est un parent pauvre. Non contente d'avoir raté le coche de la révolution pop des années 60*, n'en déplaise aux chanteurs et chanteuses qui suscitaient pourtant l'intérêt des Anglo-saxons, la France enseigne très mal la musique, considère très mal la musique et rémunère très mal la musique. Les cachets pour les orchestres, par exemple, répétitions et prestation comprises, c'est du tarif d'esclavagiste. D'où les égos qui augmentent dès que ça arrive.

Perso, à chaque fois, le musicien qui fait la fierté de la France, il n'y est pas arrivé grâce à des maisons de disques qui se sont empressés de les formater. Ils ont faut comme les Américains : avoir du succès, oui (les Ramones étaient chez Sire Records), obéir au succès, non. Et en France, je ne vois guère que Téléphone, Trust, les Shériffs, Try Ann, Art Zoyd, Izia, Océan, Alain Souchon (fût un temps), Renaud (fût un temps), Magma (si on n'écoute pas les interviews de Christian Vander), Jean-Jacques Goldman ou encore Daran. Je suis largué passé les années 2010, mais pour les J.O, il y a de quoi se passer d'Edith Piaf.
« Modifié: 04 mars 2024 à 11:35:44 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
[...] la France enseigne très mal la musique, considère très mal la musique et rémunère très mal la musique. [...]

Ca, pour moi, tu peux l'appliquer a plein de trucs en fait. [:aie]
Perso, moi j'aurai bien vu du Martin Circus au JO à la place de Piaf, tant qu'on y est. [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le must aurait été une résurrection de DAFT PUNK partie en sucette à cause de l'organisateur événementiel  [:tsss]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Évidemment mais même macron n'a pas le super pouvoir de les réunir même juste pour cette occasion.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne megrez alberich

A part la chanson "C'est comme ça" (et encore), je n'ai jamais été convaincu par ce duo, en particulier quand les gens en parlent comme un groupe de rock.

Normal, les Rita n'étaient pas groupe de rock. Ou alors, pour reprendre la préface de Philippe Manœuvre pour leur Bestov: "le plus pop des groupes de rock, le plus rock des groupes de pop".

Sinon, y'a pas un topic plus approprié pour parler zic en général en-dehors de "vous écoutez quoi en ce moment" et "PURE FUCKING METÔÔÔÔLE" ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Volcano

Je pense que la Cafet' peut faire l'affaire. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est aussi possible de créer un sujet général pour la musique.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
En ce qui concerne les Rita, ma chanson préférée reste « Marcia », hommage à la danseuse, et meilleure amie de Catherine Ringer.
Mon père est fan de Téléphone, de son côté. Il y a longtemps que j’écoute plus d’artistes étrangers que francophones.
« Modifié: 04 mars 2024 à 14:30:09 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6739 le: 04 mars 2024 à 20:19:03 »
Normal, les Rita n'étaient pas groupe de rock. Ou alors, pour reprendre la préface de Philippe Manœuvre pour leur Bestov: "le plus pop des groupes de rock, le plus rock des groupes de pop".

Sinon, y'a pas un topic plus approprié pour parler zic en général en-dehors de "vous écoutez quoi en ce moment" et "PURE FUCKING METÔÔÔÔLE" ?

Ça dépend, citer du Philippe Manoeuvre, ça peut être considéré comme un "drame de la vie courante"  :o

Je me souviens que t'avais réussi aussi à échapper à Gims un certain temps... Jusqu'à ce que t'entendes son super duo avec Vitaa, ça m'avait fait hurler de rire. [:lol]

"Cindy sois pas fâchée
Pour t'oublier, j'ai dû t'imaginer en train de chier"
Un sommet de la chanson française, j'en étais tout ébaubi  [:dok]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne ArayashikiAlaya

C'est aussi possible de créer un sujet général pour la musique.
Qu'attends-tu donc, moi j'en ai déjà trop créé, je pense que j'ai explosé le quota ^^
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est-à-dire que je ne suis pas très porté sur la musique. J'avais créé un sujet sur la musique classique, y a longtemps. Qui n'a pas dû bouger depuis dix ans. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bah je sens qu'un sujet de la sorte, il y a une crainte que ça tourne en discussion d'initiés, un peu comme le sujet musique classique quoi... et il risque de pas bouger en 10 ans, pareil quoi.  [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne ArayashikiAlaya

Ce qui décrit assez bien le statut des nombreux sujets que j'avais créé, et qui n'ont en effet pas bougé tout le temps que je n'ai pas fréquenté le fofo  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Je suis allé voir et ça fait trois ans et demi d'inactivité, pas dix. Ce qui change tout, évidemment. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Moi ou le forum musique classique pour l'inactivité?  [:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
... [:fufufu]
Ça revient pas au même ? [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Spoiler (click to show/hide)
Hahaha mais qu'ils aillent se faire foutreeeeee !
Ce sont les prix de l'abonnement pour les imprimantes HP.
Non mais 20 PAGES PAR MOIS ?!
VINGT FUCKING PAGES.
Et tu payes une taxe si tu veux te désabonner !

Hors ligne Sergorn

Yep c'est le nouveau truc de HP : l'abonnement et t'a plus le choix.

En d'autre mot il ne faut plus du tout acheter d'imprimantes HP.

-Sergorn

Tags: