Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229503 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ah ben tiens, elle est bonne celle-là. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Tu achètes l'imprimante, l'encre, le papier et tu payes un abonnement en plus ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Aresielle

C'est pas ça qu'on appelle "tuer son propre fond de commerce"? Si ils ne veulent plus faire d'imprimante qu'ils le disent franco.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Tu achètes l'imprimante, l'encre, le papier et tu payes un abonnement en plus ?

En fait les cartouches te sont livrées à domiciles.

Ils fliqueraient lle nombre de pages que tu imprimes vraiment par rapport à ton abonnement que ça m'étonnerait même pas :o

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Bah ça doit être monitorable a distance avec ton niveau d'encre, oui. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Moïra

L'abonnement est la nouvelle tendance, c'est comme les logiciels de bureautique que le site d'installation ne propose plus d'installer sur ta bécane et qu'il faut utiliser à distance.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Oui mais l abonnement hp remplace quoi ? L'achat des cartouches ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Oui mais l abonnement hp remplace quoi ? L'achat des cartouches ?

La taxe cartouche carbone ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sergorn

Oui mais l abonnement hp remplace quoi ? L'achat des cartouches ?

Oui c'est ça HP t'envoie les cartouches suivant le rythme (et donc le prix) défini par ton abonnement.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Symboliquement, si un abonnement de 7 dollars en cartouches couvre uniquement 20 pages, on peut pas dire que ce soit des cartouches de qualité. [:aie]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Oui là j'avoue ne pas comprendre.
Soit c'est moi qui suis bête soit ce sont eux qui sont de vrais escrocs
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Volcano

Achetez des cartouches compatibles et c'est marre. :o Et personnellement, pour une utilisation très occasionnelle je ne jure que par les imprimantes de chez Canon. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Perso j'ai eu que des emmerdes quand j'ai utilisé des cartouches non officielles aussi bien sur HP que sur Epson.  [:sweat]

Et sinon oui c'est de l'arnaque le PDG de HP à même dit récemment que le but à terme était de ne plus permettre aux gens d'acheter des cartouches et ne proposer que les abonnements  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Ah bah si c'est de l arnaque je comprends mieux. Et pour les cartouches génériques je suis comme toi : a chaque fois que des problèmes...
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Volcano

Le pire que j'ai eu avec des cartouches compatibles pour une imprimante Canon c'était de l'encre qui dégoulinait un peu lors de la mise en place et des taches sur les doigts. A part ça tout roule.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne ArayashikiAlaya

Perso j'ai eu que des emmerdes quand j'ai utilisé des cartouches non officielles aussi bien sur HP que sur Epson.  [:sweat]

Et sinon oui c'est de l'arnaque le PDG de HP à même dit récemment que le but à terme était de ne plus permettre aux gens d'acheter des cartouches et ne proposer que les abonnements  [:aie]

-Sergorn
Pareil sur les lexmark qui ont été carrément flinguées  : j'en ai rapidement eu marre et je suis passé à une laser brother et ça se passe 10000 fois mieux et ça revient à terme bien moins cher que les jets d'encre.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Sergorn

Si on imprime régulièrement le laser est clairement le plus rentable malgré un prix d'investissement initial plus élevé (sans même parler des problème ed compatibliité je raconte pas le nombre de soucis que j'ai eu sur mes divers imprimantes jet d'encre avec l'alignement des tête, les buses bouchées si on s'en pas une paire de semaines où il faut vider une cartouche pour s'y retrouver etc...)

-Sergorn


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Une situation ignoble qu'ils ont créé eux-mêmes. Maintenant c'est le chaos, l'anarchie et la guerre civile. Je plains les Haïtiens qui vivent dans un enfer pareil, à l'instar des Libyens, Syriens, Soudanais, Birmans, Yéménites, etc. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Oui, c'est un bon gros bordel en Haïti.
Le plus triste, c'est qu'il n'y a a priori pas de solution pour sortir de ce merdier.

A part peut-être le "Léodagan style" :
Tout cramer pour repartir sur des bases saines.  ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Peut-être faudrait-il une sérieuse intervention externe. Plusieurs milliers de policiers, un budget conséquent, aussi du personnel juridique. Bref, autant dire qu'avec la situation internationale actuelle c'est plutôt mal barré. [:petrus]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Et surtout intervention de qui ? Parce que, je le vois venir gros comme une maison, si c'est des Occidentaux ce sera dénoncé de partout comme une entreprise néocolonialiste et impérialiste et mon cul sur la commode ça fait une jolie lampe.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Toute intervention externe et considérée comme de l'ingérence maintenant et c'est maaaaaaal même si ça pouvait empêcher un génocide ou renverser des tyrans.

Du coup hein comme dirait un grand homme :



-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Peut-être faudrait-il une sérieuse intervention externe. Plusieurs milliers de policiers, un budget conséquent, aussi du personnel juridique. Bref, autant dire qu'avec la situation internationale actuelle c'est plutôt mal barré. [:petrus]
Il me semble qu'il y avait déjà eu des "tentatives" d'intervention (la derniere fois sous Clinton, je crois).
Ça a toujours foiré dans les grandes largeurs, je cru comprendre (même si je ne sais pas trop le pourquoi du comment).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ArayashikiAlaya

Toute intervention externe et considérée comme de l'ingérence maintenant et c'est maaaaaaal même si ça pouvait empêcher un génocide ou renverser des tyrans.

Du coup hein comme dirait un grand homme :



-Sergorn
Au delà de la directive prime, c'est la base même du droit international : ne jamais intervenir dans les affaires internes d'un pays (même si la Russie par exemple n'en a rien à battre) : si on enlève ça, tout devient possible, pour le pire. La seule chose que l'on puisse faire, c'est envoyer des observateurs et tenter d'envoyer des humanitaires qui puissent être éventuellement être défendus par des forces neutres (en gros ce qu'a toujours été le role des forces de l'ONU à l'exception notable de la guerre de Corée)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Tags: