Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229876 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Bon... En même temps, nos données personnelles sont déjà pompées massivement absolument partout. Volontairement ou non, de manière visible ou non, légalement ou non.
C'est moche pour l' "image" de France Travail (mais, putain, ce nom ! ::)), mais il ne faut se leurrer,  ce "vol" n'est qu'une micro gouttelette par rapport à la masse gigantesque de données personnelles qui est collectée.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Du coup, est-ce qu'après France Travail la sécurité sociale va devenir France Famille, avant que les policiers et militaires ne deviennent France Patrie ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Du coup, est-ce qu'après France Travail la sécurité sociale va devenir France Famille, avant que les policiers et militaires ne deviennent France Patrie ? :o
Uniquement quand à force de bourdes et de démagogie orientée en avant marche à droite toute, Macron sera parvenu à faire élire le RN pour le pire comme pour le pire.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
@cacaman est un aventurier,  ses cicatrices le prouvent  [:pfft]



Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pulsion73

Oui y'a du vécu et un sens de l'observation assez aiguisé globalement.
Oui en général un "peut-être ..." c'est une porte ouverte sur un espoir, une chance. Pas un non ferme ou même suggéré.
Pendant qu'on y est, ajoutons le "Oui mais non" .  :D
Le "moui" aussi.  [:lol]
« Modifié: 14 mars 2024 à 21:22:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ne pas oublier les pervers "A voir..." et "On verra..."

 [:johj]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
La prochaine éruption volcanique n'arrivera pas avant... l'automne prochain !

C'est en tout cas ce qu'affirme Ármann Höskuldsson, professeur de volcanologie à l'Université d'Islande. Mieux : il indique que le magma se déplace vers l'ouest et qu'une éruption volcanique peut survenir vers le géosite d'Eldvörp, non loin de l'aéroport international de Keflavik.

*sors le popcorn* :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6808 le: 15 mars 2024 à 00:36:18 »
@cacaman est un aventurier,  ses cicatrices le prouvent  [:pfft]

Des cicatrices sur mon petit coeur surtout :'(
Nan, je suis encore parti en auto-pilot sur ce sujet... j'en ai tellement soupé, de la merde prête-à-penser comme ça, toutes ces phrases toutes faites sur les relations, qui t'emmènent droit dans le mur. Et ces mirages, ces demi-mensonges/demi-vérités sont essentiellement colportés par des femmes, qui pour leur grande majorité, n'ont aucun mal à trouver des hommes quand elles en ont envie, et donc n'ont jamais à se demander comment tout ça fonctionne puisque tout est "NATUREL". J'avais créé un faux profil féminin sur un site de rencontres il y a 15 ans, pour l'expérience (et me rendre compte de ce qu'elles avaient à trier comme détritus), et au bout d'une journée et 100 (cent) messages reçus spontanément, je l'avais fermé.

Mais bon, tout ça c'est du menu-fretin, des soucis de ventres pleins. J'ai écouté Macron ce soir, et franchement je me demande si on n'est pas sur l'autoroute vers l'enfer. Vous allez voir comment ça va dégager toutes ces revendications de parigots embourgeoisés qui sirotent leur starbucks en préparant leur prochaine réunion en "mixité choisie", si la Russie nous prend en grippe... Et j'attends de voir les Dora Moutot, Marion Séclin, Camille & Justine, Virginie Despentes, Sandrine Rousseau, Noémie De Lattre, Maïa Mazaurette, et autres Mathilde Panot au front avec nous, le paquetage et le FAMAS chevillés aux corps, si on ne se prend pas 500 ogives nucléaires sur la bobine avant...
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Pulsion73

Le Famas...je me souviens que l'on nous avait entrainé quelques jours avec cette arme avec balles réelles sur cibles, pendant mes classes à  Orleans avant d'enchaîner ensuite sur Balard armée de l'air.
Je n'avais pas été brillant.  :D
La 1ere et la derniere fois que j'avais une arme à feu entre les mains.
Et l'instructeur nous avait bien mis dans l'ambiance si j'ose dire, ça rigolait pas évidemment, il nous avait dit avant que l'on tire sur les cibles, que s'il en voyait un se montrer assez distrait pour orienter involontairement son arme vers quelqu'un d'autre il l'assommait direct. On étaient un peu.....tendus quoi.  [:aie]
Bref, c'est spécial d'avoir ce genre d'armes entre les mains.

« Modifié: 15 mars 2024 à 11:04:01 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Volcano

Et j'attends de voir les Dora Moutot, Marion Séclin, Camille & Justine, Virginie Despentes, Sandrine Rousseau, Noémie De Lattre, Maïa Mazaurette, et autres Mathilde Panot au front avec nous, le paquetage et le FAMAS chevillés aux corps, si on ne se prend pas 500 ogives nucléaires sur la bobine avant...
J'attends plutôt de voir ça pour toute la clique des poutinistes, Le Pen, Philippot, Melonchon, Aberkane, Juving-Brunet, et j'en passe... :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques
« Réponse #6811 le: 15 mars 2024 à 12:00:06 »
J'attends plutôt de voir ça pour toute la clique des poutinistes, Le Pen, Philippot, Melonchon, Aberkane, Juving-Brunet, et j'en passe... :o

Plus précisément quand tu chouines H24 sur l' "égalité hommes femmes", c'est lorsque ce genre de moment fatidique arrive qu'on discerne les vrais engagements pour l'égalité. Mais ma question était rhétorique, on connaît tous la réponse. Alors qu'un poutiniste assumé aurait une raison idéologique de refuser le combat contre la Russie, même si ça passe aux yeux de tous comme une trahison envers son propre pays.
Mais pour aller aussi dans ton sens, j'imagine que certains "patriotes" seraient soumis au même test que les féministes, mais pas sur le même plan.

Citer
Juving-Brunet
«rentrer en guerre contre le satanisme de l’élite mondialiste occidentale qui a entrepris depuis trois siècles de transgresser les lois divines, de priver l’humanité de toute transcendance».
Qui c'est encore celui-là? [:lol] Il m'a l'air d'en tenir une sacrée couche!
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Volcano

C'est un ex-capitaine de la Gendarmerie qui fait partie des désinformateurs qui ont fait leur beurre de la pandémie et maintenant de la guerre en Ukraine. Il s'est notamment fait connaître pour avoir lancé une "monnaie alternative" qu'il a baptisée "franc libre" et qu'il s'est mis à vendre aux paumés cons-ploplos en leur faisant croire qu'ils pourraient l'utiliser dans tous les commerces de France et de Navarre. Il a été mis en examen pour cela sur le motif d'escroquerie. [:pfft]

Comme pour tous les désinformateurs qui se font du pognon grâce à ça, il n'est pas nécessaire qu'il croie à un seul mot de tout ce qu'il déblatère. Que son public y croie est suffisant, c'est ce qui lui permet de leur soutirer de l'argent.

« Modifié: 15 mars 2024 à 14:42:54 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Si un gars est assez con pour croire qu'il peut acquérir une "monnaie alternative" et que cette monnaie pourra être utilisée partout en France normalement, il MERITE d'être arnaqué.

A un moment, quand la connerie interstellaire des gens leur revient droit dans la mouille, ça satisfaisant ! [:daria]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

En vrai, c'est légalement possible.
https://www.charentelibre.fr/charente/angouleme/angouleme-la-monnaie-locale-la-bulle-inaugure-son-tiers-lieu-14204821.php
Mais il y a évidemment des règlementations, on ne peut pas créer une monnaie comme ça.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Des "monnaies locales" mise en place par des villes pour pouvoir payer dans certains commerces partenaires de la ville, ça existe partout en France.
Ca n'a rien à voir avec une "vraie" monnaie acceptée partout dans le pays.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Si un gars est assez con pour croire qu'il peut acquérir une "monnaie alternative" et que cette monnaie pourra être utilisée partout en France normalement, il MERITE d'être arnaqué.

A un moment, quand la connerie interstellaire des gens leur revient droit dans la mouille, ça satisfaisant ! [:daria]

Pas mieux.  :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
La prochaine éruption volcanique n'arrivera pas avant... l'automne prochain !
HAHAHAHA !

16 mars 2024, 20h23.

Elle file vers Grindavik (du moins, son mur défensif) et elle est plus puissante que les précédentes.

EDIT : la lave est arrivée au mur défensif. Putain, cette éruption est encore plus fast&furious que les 3 précédentes... Sa vitesse est estimée à 1km/h, c'est dément ! Si elle ne faiblit pas, elle traversera Grindavik dans la nuit et ira se perdre dans la mer (et là, de bonnes grosses émanations toxiques pour nous pommes)

EDIT 2 : la lave a encore coupé l'accès à la Grindaviksvergur (route 43). La route 427 est menacée d'être coupée, ce qui rendrait l'accès à la ville possible uniquement en faisant tout le tour de la péninsule par l'ouest.

EDIT 3 : j'ai une vue sur la zone de l'éruption depuis mon balcon (enfin disons que je vois le ciel rouge et la fumée) et ça a vachement diminué en matière d'intensité entre 22h30 et 1h30 du matin. Ah non mais vue la situation, c'est mort pour que je trouve le sommeil maintenant :o



D's©

« Modifié: 17 mars 2024 à 02:40:04 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Eh oui si on savait prévoir les éruptions avec certitudes, ça serait top. [:shinobu1]
Courage aux islandais.
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
La lave se dirige vers la Suðurstrandavégur (route 427) qui a été bouclée. Grindavik est accessible que par la Nesvegur (425), une route endommagée et pas conçue pour les gros transports.

Tous les murs défensifs, Svartsengi inclus, ont permis de faire contourner la lave.

Éruption en cours depuis 13h. Intensité et vitesse diminuées. Zone noyée sous une nuage de dioxyde de soufre.

Le pire a donc été évité, pour le moment.

Côté photos, je me suis bien régalé hier soir :

Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Dans Fast&Furious, il y a fast.

Pourquoi ? Parce que cette éruption pourrait se terminer ce jour, soit 24 h ou moins depuis son départ. Donc, elle mettrait en PLS le record de la précédente (8 février avec ses 35h sans RTT) qui avait fait mieux que celle d'avant (14 janvier, 43h) qui avait battu la première (18 décembre, 3 jours).

Et niveau débit, je m'attends à des chiffres zinzin, genre un décamètre cube par seconde au maximum de sa puissance.

La lave est actuellement à environ 400 mètres de la Suðurstrandavégur (route 427).

Et une vidéo de la télé RUV pour vous montrer la vitesse de la lave cette nuit :

https://www.ruv.is/frettir/innlent/2024-03-16-magnad-myndskeid-vid-hraunjadarinn-407559

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bref, ça chauffe. Les rassemblements familiaux de volcans c'est chaud pour le voisinage.  [:petrus]

J'ai eu un sourire devant ce spectacle...
https://twitter.com/Tendar/status/1769045682415947923
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Splendide !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Les poutinistes font vraiment feu de tout bois. [:petrus]

Ici une "association" qui prétend militer contre la "mort du centre-ville" de Nancy, et que vit-on dans la petite rangée d'icônes de réseaux sociaux, entre Instagram et Mastodon ? VK, alias VKontakte, un RS russe...  [:petrus yes]

https://www.reddit.com/r/EnculerLesVoitures/s/ic0J16fmtJ

Si seulement les tapins de Poutine pouvaient aller se faire cuire le c*l ! [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Dans le même "thème", il y a ça :
https://www.francebleu.fr/infos/politique/observateur-de-l-election-en-russie-un-adjoint-de-talant-suspendu-par-le-maire-9479767

Un adjoint au maire qui va tranquillement faire un petit voyage en Russie pour œuvrer en tant qu' "observateur international" de la mascarade l'élection présidentielle.
« Modifié: 19 mars 2024 à 15:03:35 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: