Auteur Sujet: Actualités: désastres, drames de la vie courante et passions politiques  (Lu 229768 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le risque naturel est aussi dangereux, traître et imprévisible que le dictateur, c'est certain. Mais il n'est pas mu par la malveillance, le désir d'écraser les autres ou l'appât du gain. Rien que pour ça je suis satisfait que quelqu'un lui tienne tête. De toute façon on a bien vu que s'il a décidé de déclencher une guerre, il le fait, quoi que les autres puissent dire ou faire. Donc partant de là, puisqu'il ne semble comprendre que la manière forte et les menaces...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Tout à fait. Si on fait les paillassons devant Poutine il continuera de faire la guerre et d'envahir ses voisins tant qu'il y trouvera un intérêt. Avec lui, faire l'apôtre qui tend la joue droite après s'être fait gifler sur la gauche ça ne marche pas car la fois suivante il sort son pistolet pour te tirer une balle dans la tête.

Donc si Poutine montre sa main aplatie en disant "attention à ta gueule, elle va partir celle-là" il faut lui répondre "toi, fais gaffe à tes roustons, mon pied est prêt à partir aussi". [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Dire qu'il ne faut pas exclure la possibilité de troupes en Ukraine est probablement la chose la plus intelligente qu'à dit Macron en cinq ans.

Ou faut faire dans son froc parce que les chaînes de propagande Russe sortent le mot nucléaire tous les deux jours ?

Mais bon y en a toujours qui s'imaginent que si on laisse Poutine faire il va s'arrêter à l'Ukraine.

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Il dit qu'il voit pas en quoi c'est pire que Poutine torse nu avec son fusil de chasse. :o :o


Bah justement, imiter le dictateur mégalomane à la propagande goebbelsienne contre lequel on veut se poser en rempart, c'est à la fois grossier et contre-productif.

Désolé mais "l'effet drapeau" ça ne prend pas sur moi, pas avec ce type que je considère toujours être également une menace pour l'avenir de mon pays.
Son cosplay IA de Rocky, au mieux ça me fait rire, au pire ça me désole.

Hors ligne Le Passant

J'aurais envie de rajouter qu'en plus les photos sont...pas bonnes du tout. Tu sélectionnes pas celle où le visage est déformé par l'effort quoi. La communication est là franchement nulle, contre-productive et totalement hors sujet, en plus de choisir des photos moches.  [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bah justement, imiter le dictateur mégalomane à la propagande goebbelsienne contre lequel on veut se poser en rempart, c'est à la fois grossier et contre-productif.
Ah ça c'est une autre question. En effet, il aurait plus fin de poster ces photos en mode troll pour se moquer ouvertement de Poutine plutôt que d'essayer de les faire passer pour de vrais clichés d'un chef de guerre en devenir. Surtout vu sa popularité et la politique qu'il a mené (et va continuer à mener).

M'enfin bon, tout comme tout le monde peut se tromper, même un crétin comme lui peut avoir raison. Et sans même parler d'avoir raison je suis d'accord avec lui. À mon avis c'est même pas tant être va-t-en guerre qu'essayer de briser l'emprise mentale que Poutine a sur les Européens. Makuron tente juste de briser le genjutsu de Putin qui nous maintient immobilisés.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Dire qu'il ne faut pas exclure la possibilité de troupes en Ukraine est probablement la chose la plus intelligente qu'à dit Macron en cinq ans.
Je suis assez d'accord. Face à des dictateurs belliqueux, il ne faut RIEN s'interdire, par principe. Ou tout du moins affirmer clairement et tenter de convaincre ses adversaires qu'on n'exclue rien (après, dans le secret des conseils stratégiques, on peut bien entendu se poser des limites).

Communiquer sur ses limites, les annoncer, c'est donner un indice stratégique précieux à son adversaire, qui, lui, n'en a pas (ou peu), de limites (ou, encore une fois, communique à fond sur le fait qu'il n'a pas de limites (c'est peut-être vrai, mais c'est peut-être du bluff)).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Ses photos de boxeur ( et face à Edouard Philippe ça donnerait quoi ?  :D), sa volonté de ne pas exclure l'envoi de troupes en Ukraine, etc, tout çà si ça s'trouve c'est pour nous faire oublier son passage cata au salon de l'agriculture.  [:trollface] .
« Modifié: 22 mars 2024 à 18:57:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Ca a inspiré Mozinor en tout cas..
Spoiler (click to show/hide)
On y voit que du feu.  [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rhadeanos

Bah justement, imiter le dictateur mégalomane à la propagande goebbelsienne contre lequel on veut se poser en rempart, c'est à la fois grossier et contre-productif.

Désolé mais "l'effet drapeau" ça ne prend pas sur moi, pas avec ce type que je considère toujours être également une menace pour l'avenir de mon pays.
Son cosplay IA de Rocky, au mieux ça me fait rire, au pire ça me désole.

Ceci. Ces mises en scène ridicules, en générale, c'est quand même plutôt un truc de dictateurs et et de dirigeants autoritaires. Ca sonne donc faux et caricatural de la part de Macron, à moins qu'il ne se rêve Poutine de France, ce qui reste plausible vu le melon du mec, mais bon. D'ailleurs, c'est bien simple, même en France, ça fait rigoler. Si c'est pas clairement contreproductif comme coup de com', je vois pas ce que c'est.

Ses photos de boxeur ( et face à Edouard Philippe ça donnerait quoi ?  :D), sa volonté de ne pas exclure l'envoi de troupes en Ukraine, etc, tout çà si ça s'rouve c'est pour nous faire oublier son passage cata au salon de l'agriculture.  [:trollface] .

Ca aussi, c'est parfaitement plausible. Il est grillé en France quoi qu'il fasse désormais, alors il essaie désespérément de se refaire une santé en brillant à l'international. Mais comme personne ne le suit, c'est un échec supplémentaire.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Volcano

Je suis assez d'accord. Face à des dictateurs belliqueux, il ne faut RIEN s'interdire, par principe. Ou tout du moins affirmer clairement et tenter de convaincre ses adversaires qu'on n'exclue rien (après, dans le secret des conseils stratégiques, on peut bien entendu se poser des limites).

Communiquer sur ses limites, les annoncer, c'est donner un indice stratégique précieux à son adversaire, qui, lui, n'en a pas (ou peu), de limites (ou, encore une fois, communique à fond sur le fait qu'il n'a pas de limites (c'est peut-être vrai, mais c'est peut-être du bluff)).

Je pense qu'il vaut mieux partir du principe que Poutine n'a pas de limites, ce qui est probablement le cas au vu de toutes les atrocités commises par ses troupes en Ukraine. A tout le moins la seule limite qu'il semble avoir concerne tout ce qui pourrait entraîner une intervention directe de l'OTAN.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Après, par limites, je pensais certes "limites morales/éthiques", mais aussi "limites technologiques/matérielles/logistiques".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne J-CF

La propagande de guerre semble fonctionner 😬
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Oh, ils ont zoomé sur le principal cratère ! On voit très bien la lave faire des vagues.



on en sera à une semaine demain soir.

5.58 km², 21 millions de m3 de lave déversés et un débit actuel à 14-15m3/sec

Everybody's gone surfin'
Surfin' LAVA  [:kukuku]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
L''État Islamique qui revendique l'attaque sur Moscou... je croyais que Poutine était pote avec l'Iran..  je comprends plus rien à ce bordel...  [:facepalm]

Et en même temps je m'en fous c'est la Russie  [:gerb]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne paladin shura

On s'en fout pas, il s'agit de civils, pas d'un centre militaire.
Ce n'est pas un acte de guerre, c'est du terrorisme, et que ça frappe des ukrainiens, des russes, des français, des américains, des syriens ou autres, ça reste un massacre.
Autant je peux comprendre qu'on soit plus ou moins touché en fonction de la sympathie qu'on a pour un pays (ou si on est concerné directement), autant hiérarchiser la vie humaine au point de n'en avoir rien à foutre, c'est hors de ma portée.

Et je précise que s'ils avaient visé Poutine, un officier militaire ou tout autre idéologue de sa politique, j'aurais dit "cheh", hein.

Quant à l'Etat islamique, ça n'a rien à voir avec l'Iran. C'est une organisation sunnite s'inspirant du wahabisme saoudien qui est en conflit ouvert avec les chiites dont le représentant le plus puissant politiquement est l'Iran.
Daesh légitimera probablement l'attentat en tant que représailles à l'intervention russe en Syrie il y a quelques années, qui était déjà un massacre qui vaudrait bien à Poutine une comparution à un tribunal international, mais quand bien même, cela ne justifie pas un attentat de la sorte.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Voilà. Daech n'est pote avec personne. Ni les Russes ni les Chinois, certainement pas les Iraniens (des impies de chiites) et encore moins Al-Qaeda ou les Talibans, à leurs yeux de pitoyables rivaux à éliminer. Et en effet une fusillade dans une salle de concert on sait depuis un moment que ça n'est pas une cible militaire valide.

Oh, ils ont zoomé sur le principal cratère ! On voit très bien la lave faire des vagues.
Des... des vagues de lave ? Je pensais même pas que ça pouvait exister.  [:delarue1] [:homer1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
.
Autant je peux comprendre qu'on soit plus ou moins touché en fonction de la sympathie qu'on a pour un pays (ou si on est concerné directement), autant hiérarchiser la vie humaine au point de n'en avoir rien à foutre, c'est hors de ma portée.



Ah ben en Ukraine c'est les civils qui prennent plein pot depuis le début, donc ka relativité pour moi est là  [:aloy]

Si ça pouvait détourner Poutinyourass de l'Ukraine moi je suis pour  [:pfft]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Donc, pour le fait que des attentats terroristes continuent d'avoir lieu sur le sol russe en tuant des civils russes pour détourner la Russie de l'Ukraine et donc diminuer la mort de civils russes. Donc en fait, échanger la vie de civils ukrainiens contre celle de civils russes. Donc, euh...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Nope. [:haha pfff] J'abhore le régime russe, je considère aussi que la population est majoritairement consentante, tout comme le furent les Allemands pendant la guerre et en dépit du fait que ça ne soit certainement pas une vérité absolue. Néanmoins je ne peux pas me réjouir que des gens innocents se fassent canarder. Peu importe par qui ni pour quelle raison.

Il semblerait qu'ils aient rattrappé une partie des assaillants. Au départ il était question de quatre tireurs mais certains témoins évoquent de dix ou onze meurtriers. Le problème avec les régimes dictatoriaux c'est qu'ils ne sont pas plus sûrs, c'est juste qu'ils mettent toutes les ressources sécuritaires sur la surveillance et le contrôle de la population plutôt que sur l'antiterrorisme. Qui plus est une bonne partie des forces de police ou paramilitaires ont été dévorées par le conflit en cours. Il n'y a probablement plus assez d'hommes pour "maintenir l'ordre" (ce qui peut consister à arrêter une mamie qui a tenté de brandir une banderole quelques secondes), protéger les cercles dirigeants et se battre sur le front.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

La Russie occupée ailleurs, les terroristes islamiques se précipitent dans la brèche ? Opportunité idéale pour eux ? Je pose les questions au 1er degré hein, je cherche à comprendre.
Les terroristes islamiques agissent sur plusieurs fronts décidément depuis quelques mois... [:fufufu]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Moïra

Faut dire aussi que si des musulmans extrémistes sont impliqués, ça ne serait que ressortir de vieux cadavres des placards, entre les attaques de Poutine sur les Tchétchènes et l'attaque de l'URSS sur l'Afghanistan (oui c'est vieux, mais pour un terroriste rien n'est vieux).
Il dit qu'il voit pas en quoi c'est pire que Poutine torse nu avec son fusil de chasse. :o :o

https://www.leparisien.fr/international/vladimir-poutine-aime-se-mettre-torse-nu-pour-les-russes-c-est-superman-15-03-2018-7609893.php
Parce que copier un trouduc de dictateur c'est pas un exemple à suivre ? On a intérêt à faire gaffe qu'il ne nous copie pas les JO de Berlin cette année.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Volcano

Je ne peux pas m'empêcher de ressentir un certain degré de Shadenfreude consécutif à ces attentats contre la Russie, mais seulement à l'encontre de Poutine qui va se prendre la réalité dans la face. Je ne me réjouis pas davantage que les autres de la mort de civils russes. [:poutpout]

La Russie occupée ailleurs, les terroristes islamiques se précipitent dans la brèche ? Opportunité idéale pour eux ? Je pose les questions au 1er degré hein, je cherche à comprendre.
Les terroristes islamiques agissent sur plusieurs fronts décidément depuis quelques mois... [:fufufu]

Comme précisé plus haut Daech n'est pote avec personne, alors ils sautent sur les opportunités qui les arrangent. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
La Russie occupée ailleurs, les terroristes islamiques se précipitent dans la brèche ? Opportunité idéale pour eux ?
Oui très probablement. Qui plus est, je ne sais pas si les médias en avaient beaucoup parlé mais ils ont eux des soucis avec leurs minorités d'Asie centrale quand des membres de l'élite russe, forcément orthodoxes, se sont permis de prôner la guerre sainte contre l'Ukraine, ce qui a pris certains musulmans à rebrousse-poils. Je crois qu'il y avait aussi eu une histoire avec la construction d'un bâtiment cultuel à Moscou qui irritait l'autre camp. Plus le très fort racisme, ouvert et violent, envers les gens d'Asie centrale depuis le XIXe siècle.
https://www.france24.com/fr/20131104-russie-nationalistes-immigres-moscou-manifestation-poutine
https://www.newsweek.com/moscow-mosque-russia-muslim-ukraine-putin-rivals-1795762
« Modifié: 23 mars 2024 à 14:47:30 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17930
  • Total likes: 991
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Ah ben en Ukraine c'est les civils qui prennent plein pot depuis le début, donc ka relativité pour moi est là  [:aloy]
Relativité de PMU. Je vis avec des russes qui n'ont RIEN à voir avec ce que Poutine fait. Beaucoup, qui n'ont pas pu fuir le pays comme eux, se taisent mais pensent fort que cette guerre est une folie d'un dictateur (oui, t'inquiète, ils sont pas teubés comme veulent nous le dire des médias comme Cnews ou que sais-je).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: