Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 9212 fois)

En ligne Moïra

Lorsque DM va voir le vieux maître pour le tuer dans le manga et l'anime, il a pas dû prendre l'avion non plus.
J'ai toujours pensé que DM arrivait et repartait des Cinq Pics en se baladant à travers les mondes (Sanctuaire-> environs du Yomotsu Hirasaka -> Cinq Pics et inversement pour le retour).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
J'ai toujours pensé que DM arrivait et repartait des Cinq Pics en se baladant à travers les mondes (Sanctuaire-> environs du Yomotsu Hirasaka -> Cinq Pics et inversement pour le retour).

Il prend le métro quoi  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

J'ai toujours pensé que DM arrivait et repartait des Cinq Pics en se baladant à travers les mondes (Sanctuaire-> environs du Yomotsu Hirasaka -> Cinq Pics et inversement pour le retour).
Pas faut en effet  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

leur défense est à la vitesse de la lumière comme Aldé le redit, il attaque pas.
J'en étais sûr ! Quand j'ai écrit "attaques", j'étais prêt à parier qu'il y allait avoir un relou qui allait me sortir "niéééé, y a les défenses aussi" ! [:lol]
Je voulais bien entendu dire "dans le cadre d'un combat" ou, comme tu dis, "quand ils utilisent leur Cosmos".

Pourquoi Ptolemy utilise un portail ? Pourquoi Camus utilise un portail pour ramener Hyoga depuis la Sibérie ? Pourquoi les Bronzes courent-ils pour monter les marches ? Ou pour poursuivre les Chevaliers Noirs, par exemple ? Pourquoi les Golds rénégats courent-ils aussi pour monter les marches ? D'ailleurs, pourquoi n'importe qui marche-t-il ou court-il pour se déplacer (les Spectres, les Marinas, etc) alors qu'il pourrait couvrir la distance en quelques minutes, quelques secondes ou même une fraction de seconde ?



Lorsque DM va voir le vieux maître pour le tuer dans le manga et l'anime, il a pas dû prendre l'avion non plus.
Rien n'indique le contraire. ;)


J'ai toujours pensé que DM arrivait et repartait des Cinq Pics en se baladant à travers les mondes (Sanctuaire-> environs du Yomotsu Hirasaka -> Cinq Pics et inversement pour le retour).
Pourquoi pas... C'est une interprétation crédible.
Mais, encore une fois,  rien ne l'indique.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

J'en étais sûr ! Quand j'ai écrit "attaques", j'étais prêt à parier qu'il y allait avoir un relou qui allait me sortir "niéééé, y a les défenses aussi" ! [:lol]
Je voulais bien entendu dire "dans le cadre d'un combat" ou, comme tu dis, "quand ils utilisent leur Cosmos".

Pourquoi Ptolemy utilise un portail ? Pourquoi Camus utilise un portail pour ramener Hyoga depuis la Sibérie ? Pourquoi les Bronzes courent-ils pour monter les marches ? Ou pour poursuivre les Chevaliers Noirs, par exemple ? Pourquoi les Golds rénégats courent-ils aussi pour monter les marches ? D'ailleurs, pourquoi n'importe qui marche-t-il ou court-il pour se déplacer (les Spectres, les Marinas, etc) alors qu'il pourrait couvrir la distance en quelques minutes, quelques secondes ou même une fraction de seconde ?
Je pense que le soucis c'est que pour l'instant il n'y a aucune règle établie vis-à-vis du Sanctuaire dans KOTZ par rapport à ce qui est permis ou pas donc tout est possible pour l'instant. Ce sera peut-être expliqué en tant et en heure, ou pas.

Pourquoi dans le manga et l'anime les Bronze, Mu et les Renégats courent dans les marches ? Parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement vu qu'ils ne peuvent pas se téléporter d'après la règle énoncée, faut croire que ça s'applique aussi à l'utilisation d'une vitesse autre que normale. Mu est montré utiliser sa téléportation dans la maison (du Cancer je crois ?) face à Myu donc la règle de pas de téléportation ne s'applique pas à l'intérieur des maisons / arène de combat, juste au reste du Sanctuaire en extérieur (et si l'utilisation du Cosmos est nerfée dans les marches, ça peut justifier la branlée de Shiryu et Shun contre Cassios dans l'anime  [:lol]).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #130 le: 19 août 2022 à 16:24:55 »
Aiolia arrive au Japon comme une étoile filante, non ?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Pourquoi dans le manga et l'anime les Bronze, Mu et les Renégats courent dans les marches ? Parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement vu qu'ils ne peuvent pas se téléporter d'après la règle énoncée, faut croire que ça s'applique aussi à l'utilisation d'une vitesse autre que normale. Mu est montré utiliser sa téléportation dans la maison (du Cancer je crois ?) face à Myu donc la règle de pas de téléportation ne s'applique pas à l'intérieur des maisons / arène de combat, juste au reste du Sanctuaire en extérieur (et si l'utilisation du Cosmos est nerfée dans les marches, ça peut justifier la branlée de Shiryu et Shun contre Cassios dans l'anime  [:lol]).
Tu te rends compte que t'essaies de faire rentrer des formes rondes dans des trous carrés ??? C'est fascinant ! [:rofl]


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Proteus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #132 le: 19 août 2022 à 22:47:03 »
Friendly reminder: we had seen yet the people floating in other dimension and pick up back, as a means of transfer
In saintia sho from japan > Athena's temple > Japan
or if you prefer ND : virgo temple>athena's statue

ND explains athena's barrier is low due to her absence/weakness

En ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #133 le: 19 août 2022 à 23:29:55 »
C'est bien pour ça que je dis que ce serait pas compliqué à justifier que les téléportation soient possible à ce stade mais plus possibles lors de Hadès...

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Rien n'indique le contraire. ;)
Une seconde il est pas là, la seconde suivante Shiryu ressent un énorme Cosmos, la seconde d'après il se trouve derrière Dohko. La même façon d'apparaître est ensuite utilisée (avec Mu certes qui peut être potentiellement une téléportation) avec Camus en Sibérie. Comme l'a souligné Telescopium, dans l'anime on voit aussi Aiolia arriver en étoile lumineuse extrêmement rapide et dans le manga c'est comme avec Deathmask, un Cosmos énorme qui est soudain ressenti et Aiolia est là en bas de l'hôpital.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rikimaru

Et les Bronzes sont censé se déplacer à la vitesse du son, alors ? Soit 320 m/s... Et pourtant, pour monter les marches, ils courent ! [:delarue2]

Une bonne fois pour toute, ce sont les attaques des Golds qui sont portées à la vitesse de la lumière, pas leurs déplacements "quotidiens"/"classiques"/hors combats...

Pourquoi dans le manga et l'anime les Bronze, Mu et les Renégats courent dans les marches ? Parce qu'ils ne peuvent pas faire autrement vu qu'ils ne peuvent pas se téléporter d'après la règle énoncée, faut croire que ça s'applique aussi à l'utilisation d'une vitesse autre que normale. Mu est montré utiliser sa téléportation dans la maison (du Cancer je crois ?) face à Myu donc la règle de pas de téléportation ne s'applique pas à l'intérieur des maisons / arène de combat, juste au reste du Sanctuaire en extérieur (et si l'utilisation du Cosmos est nerfée dans les marches, ça peut justifier la branlée de Shiryu et Shun contre Cassios dans l'anime  [:lol]).

Je suis un partisan de cette règle + ses théories (je l'utilise dans ma fanfic en justifiant en plus, que c'est la statue d'Athéna qui sert de catalyseur à ce phénomène > quand elle n'est plus là > l'interdit du portail saute ... bon, après ça aide aussi scénaristiquement :D). Je pense que c'est surtout au niveau du chemin démarrant du Temple du Bélier jusqu'à palais du Grand Pope (+Temple d'Athéna) que l'interdit s'applique puisqu'il y a aussi Mû qui téléporte Seiya avec sa Starlight Extinction (jusqu'à l'arène où il a été sacré Chevalier).
« Modifié: 20 août 2022 à 09:50:40 par Rikimaru »
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #136 le: 23 août 2022 à 12:28:22 »
Excuse moi si je reviens sur l'histoire de Hyoga, Camus et la maison de la balance, mais en y repensant vite fait hier soir. Dans le manga et l'animé de 86, on pouvait se dire que c'était le hasard qui à fait atterrir Hyoga dans cette maison, même si d'un point de vue scénario ça ce tenait pour la suite. KotZ éliminant ce hasard, j'en suis venue à une conclusion, qui peux être un peu tiré par les cheveux, mais qui me semble néanmoins pas dénué de sens.

Camus voulais que Hyoga ce retourne contre les autres bronzes, le ramené à la maison du Verseau, qui est l'avant dernière aurait été contre productif sachant qu'il devait la protéger de toute façon, donc autant le laissé dans une maison vide, il y en a trois après tous, mais vue que Hyoga vient de la maison des gémeaux, ça sert à rien de le ramené la bas, donc la prochaine est celle de la balance, qui se trouve en plus au milieux du sanctuaire (12 maison + le pope). Bien sur ça sonne comme une excuse, mais je pense que ça peux ce tenir.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Camus voulais que Hyoga ce retourne contre les autres bronzes, le ramené à la maison du Verseau, qui est l'avant dernière aurait été contre productif sachant qu'il devait la protéger de toute façon, donc autant le laissé dans une maison vide, il y en a trois après tous, mais vue que Hyoga vient de la maison des gémeaux, ça sert à rien de le ramené la bas, donc la prochaine est celle de la balance, qui se trouve en plus au milieux du sanctuaire (12 maison + le pope). Bien sur ça sonne comme une excuse, mais je pense que ça peux ce tenir.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ton message. Tu penses que c'est Camus qui intercepte Hyoga de l'Another Dimension ? Si c'est le cas, je pense également que c'est bien lui qui l'intercepte. A l'époque, nous en avions parlé sur le topic de Camus mais la majorité des personnes pense que c'est dû à l'intervention de Ikki qui brise la concentration de Saga.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #138 le: 24 août 2022 à 20:31:44 »
C'est plus sur le pourquoi du retour au sanctuaire dans la maison de la balance et pas dans celle du verseau, puisque la question avait été soulevé.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C'est plus sur le pourquoi du retour au sanctuaire dans la maison de la balance et pas dans celle du verseau, puisque la question avait été soulevé.

Pour justifier au moins une fois les armes de la Balance, sinon on les aurait jamais vu avant Poseidon  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne sharivan

C'est plus sur le pourquoi du retour au sanctuaire dans la maison de la balance et pas dans celle du verseau, puisque la question avait été soulevé.
Au-delà du fait que c'était pour que l'on voit les armes de la balance comme le justifiait @Byaku :D , c'est possible que Camus ne veuille pas éveiller les soupçons de ses collègues à ce stade là.
J'y crois pas trop sur le fait que l'ont ait demandé à Camus de protéger la maison de la balance en cas d'invasion de l'ennemi, c'était plus logique de demander à Shaka ou Milo qui sont plus proches. Mon avis est que Camus l'intercepte, l'envoie dans la maison de la balance et informe ses collègues de son intention d'aller neutraliser son disciple (et le disciple de son disciple dans l'animé  :D ). De toute façon, on aura jamais la réponse à notre question donc que chacun se fasse son opinion sur le sujet. Et désolé pour le HS ! [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Au-delà du fait que c'était pour que l'on voit les armes de la balance comme le justifiait @Byaku :D , c'est possible que Camus ne veuille pas éveiller les soupçons de ses collègues à ce stade là.
J'y crois pas trop sur le fait que l'ont ait demandé à Camus de protéger la maison de la balance en cas d'invasion de l'ennemi, c'était plus logique de demander à Shaka ou Milo qui sont plus proches. Mon avis est que Camus l'intercepte, l'envoie dans la maison de la balance et informe ses collègues de son intention d'aller neutraliser son disciple (et le disciple de son disciple dans l'animé  :D ). De toute façon, on aura jamais la réponse à notre question donc que chacun se fasse son opinion sur le sujet. Et désolé pour le HS ! [:jap]

De toute façon il y avait encore plus désertique que la Balance, celle du Sagittaire... mais s’il avait occupé le Sagittaire, ben les armes de la Balance ce serait faite discrètes  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #142 le: 25 août 2022 à 13:05:25 »
Je parlais purement dans KotZ hein, pas l'animé de 86 et le manga, puisque dans ses deux cas là, on peux très bien se dire que c'est dut au hasard.

Je parle du fait que dans KotZ, Hyoga/Magnus arrive en Sibérie et que lorsque vient le moment pour Camus de le ramener au sanctuaire, il choisit la maison de la balance et non la sienne.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je parlais purement dans KotZ hein, pas l'animé de 86 et le manga, puisque dans ses deux cas là, on peux très bien se dire que c'est dut au hasard.

Je parle du fait que dans KotZ, Hyoga/Magnus arrive en Sibérie et que lorsque vient le moment pour Camus de le ramener au sanctuaire, il choisit la maison de la balance et non la sienne.

Il dit qu’aucun gold ne peut briser ce cercueil,  mais il connaît sans doute la puissance des armes de la balance ; scenaristiquement il laisse encore une chance en le gelant chez papy, en sachant pertinemment qu’il sera obligé de passer par la mise en bière  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Moïra

Il dit qu’aucun gold ne peut briser ce cercueil,  mais il connaît sans doute la puissance des armes de la balance ; scenaristiquement il laisse encore une chance en le gelant chez papy, en sachant pertinemment qu’il sera obligé de passer par la mise en bière  [:petrus bah]
Pas sûr que Camus connaisse la puissance exacte des armes de la Balance car à ce moment il n'a pas eu l'occasion de les voir à l'œuvre. Il ne peut pas deviner non plus que les Bronzes arriveront jusque là (à ce moment, on peut s'étonner qu'ils aient passé Mû et Aldébaran, mais de là à passer le reste...). Ni que l'armure de la Balance est sur place (la logique aurait été que le vieux maître l'ait avec lui). Ni que Dohko la mettra à disposition des Bronzes. Mais je suis d'accord que s'il avait vraiment voulu mettre Hyôga hors-circuit pour les siècles des siècles, il aurait pu tout aussi bien le congeler en Sibérie, vu qu'il peut ouvrir des portails comme moi j'ouvre une porte. Bref, j'ai l'impression d'un Camus en mode balek  qui continue à tester les Bronzes en général et Hyôga en particulier en mode "montrez-moi de quoi vous êtes capables".
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Mon avis est que Camus l'intercepte, l'envoie dans la maison de la balance et informe ses collègues de son intention d'aller neutraliser son disciple (et le disciple de son disciple dans l'animé  :D ). De toute façon, on aura jamais la réponse à notre question donc que chacun se fasse son opinion sur le sujet. Et désolé pour le HS ![/size] [:jap]
Perso, j'ai toujours interprété ce passage de cette manière :
- Ikki perturbe la concentration de Saga, ce qui rompt l'Another Dimension ;
- Hyoga "tombe" dans la Maison de la Balance ;
- Camus sent le cosmos de Hyoga et "descend" de sa Maison, et attend que Hyoga reprenne conscience.

Après oui, il ne faut pas se mentir, c'est surtout un tour de passe-passe du scénario pour nous présenter les Armes de la Balance et faire qu'il se passe quelque chose dans cette Maison. ;)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #146 le: 25 août 2022 à 16:16:26 »
Un message qui est revenu, lui aussi, d'une autre dimension. [:lol]

Après oui, il ne faut pas se mentir, c'est surtout un tour de passe-passe du scénario pour nous présenter les Armes de la Balance et faire qu'il se passe quelque chose dans cette Maison. ;)

C'est clair et j'espère qu'il y aura la présentation téléshopping par Shishi d'ailleurs. [:bave]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne sharivan

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #147 le: 25 août 2022 à 16:20:31 »
Après des informations complémentaires apportées notamment par @l_ecureuil sur le topic de Camus : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3083.msg908521.html#new
Il semblerait que ce soit grâce à l’intervention de Shun que Hyoga est libéré de l'another dimension, le saint d'Andromède déclare : "Mais pour sauver Hyoga, mon ami, mon frère aujourd'hui, je vais passer à l'offensive".
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mohsen

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #148 le: 01 septembre 2022 à 02:57:46 »
Vu!

Un petit cran en dessous des épisodes précédents.
Autant j'ai trouvé sympa que yoga soit envoyé en sibérie et je trouve que les idées sont bonnes, dans cet épisode mais il souffre de la comparaison avec l original.

Dans l original, lorsque Camus apparaît, il en impose, on découvre un personnage un peu à part dans l ordre.

Et le combat avec yoga est sublimer par la musique triste, lorsque ce dernier tombe sous les coups de camus. En somme, cet épisode manque d émotion.

Sinon c est toujours propre techniquement et un plaisir de suivre cette montée des marches.

11/20.

Hors ligne Proteus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 4 (14 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #149 le: 17 septembre 2022 à 15:40:39 »
Os Cavaleiros do zodiaco group asked the director Y. Ashino about the city in Shaun and Ikki's flashback, because the car's plate we see in one scene looks familiar to ones we have here.

https://www.facebook.com/photo?fbid=434784015336070&set=a.425184362962702



"Nós usamos como referência a Cidade de Velha Nice, na França. Mas essa cena é uma cidade em algum lugar no Mar Mediterrâneo.
Ainda não finalizamos as cidades."


 [:trollface] We can conclude Andromeda Island is somewhere near Corsica.
And Death Queen Island is Stromboli.

Tags: