Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé...

Excellent !
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Bof
Nul à suer !

Auteur Sujet: [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)  (Lu 5227 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
C'est ici qu'on donne son avis sur l'épisode 6.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dizzy

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #1 le: 28 août 2022 à 22:36:36 »
J'ai adoré.
Fin du combat contre Deathmask, très fidèle au manga, avec un excellent corps à corps, sauf que Long implore la cloth un moment, ce qui pourrait expliquer pourquoi elle a fermé les yeux jusqu'à présent (en mode "avant qu'on me fasse la remarque, ne ne m'étais jamais posé la question" ce qui est tout de même toujours aussi pratique).
Long est toujours une tête à claque cependant. Petit effort au niveau de la musique quand Deathmask fini au trou - mais qui s'arrête bien rapidement. (s'il y a eu d'autres moment, je n'ai pas remarqué).
Marrant aussi comment il assume que les morts qui encerclent Death (surnom CANONIQUE) sont des âmes innocentes. Ca pourrait être des connards qui ont le seum d'avoir été tué alors qu'ils vivaient leur meilleure vie de connard, hein.
Je savais qu'on verrait Aphro dans cet épisode, je me demandais quel rôle il aurait. Meh. Juste ça sera drôle quand il y passera à cause de ce qu'il reproche à Death (en mode  :haha: :haha: ). Je pense qu'Albe ne sera pas content. Cela dit, il est beau.
Long content, il voit, et hop, passage à Seiya dans la maison du Lion.
On a un superbe FB du combat Shaka Aiolia. Le coup des capes qui flottent pour montrer que les attaques sont portées à la vitesse de la lumière est délicieux.
Très beau aussi le moment où Seiya pousse son cosmos afin de porter un coup à Aiolia.

Cet épisode semble avancer plus vite, malgré les petites pauses qui permettent de respirer (le vieux maitre qui discute, Aphro/grand pope...) et je l'ai trouvé dans l'ensemble très bon. On ne voit pas la bande à Genet, peut-être au prochain?
« Modifié: 28 août 2022 à 22:47:23 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #2 le: 28 août 2022 à 22:52:51 »
Cet épisode de malade  [:chiyo1]

A l'échelle de la série c'est comme quand on tombait sur un des rares épisode Hatano/Umakoshi d'Omega : c'est du vrai bonbon pour les yeux, il y a DAT ANIMASHION et surtout une mise en scène du feu de dieu avec un dynamisme à toute épreuve, à commencer par l'exceptionnel corps à corps entre Shiryû/Long et Deathmask.  [:love] [:love]

Idem pour le flashback Aiolia/Shaka, avec un sympathique soucis du détail pour les capes immobiles pour nous illustrer la vitesse de l'affrontement entre les deux chevaliers, mais également le moment où Seiya réveille son septième sens (avec encore une fois une envolée musicale qui se remarque!) pour contrer le Lightning Bolt d'Aiolia.

En bref, un excellent épisode et sur la forme sans doute la meilleure de la série.

(Je note que c'est le premier épisode de Yô Kanako au storyboard faut le/la ramener plus souvent !)

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #3 le: 28 août 2022 à 22:56:02 »
Vu aussi.

L'épisode commence avec une excellente séquence de corps à corps, on sent la colère du dragon. L'assaut des zombies est quant à lui un peu mou mais rien de bien grave. J'espérais également un peu plus d'impact au moment du "réveil" de la Cloth du Cancer, mais je retiens surtout Shiryû qui s'adresse à elle. C'était chouette. Le final est réussi. En somme, un combat fidèle au manga, qui a manqué par moments d'impact mais qui profite de jolis scènes.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'interlude avec Aphrodite (qu'il est beau dans cette série). Il reprend à son compte les propos de Milo (manga) sur la nature floue du Pope, mais avec sa petite touche personnelle qui rendra Merguez furieux.

On poursuit avec le début du combat contre Aiolia. Direct les yeux rouges. J'ai vraiment senti la puissance d'un Gold cette fois. Même la musique s'est réveillée au moment où le Lion s'avance vers Seiya. Et à partir de là, c'est un festival. Entre Aiolia qui met une mandale légendaire à Seiya et ce dernier qui chevauche les éclairs et qui nous sort une contre-attaque incroyable (le plan de Seiya quand il atterrit, muuuh !), ça envoie du pâté. Pour le moment, ce duel est du bonbon pour les yeux.

Enfin, bon point pour les passages avec Shaka. C'est sympa de le voir commenter l'état du Lion et s'extasier sur le Pope. Mais évidemment, il faut surtout retenir le superbe càc avec les capes "flottantes" (dommage pour le stock shot d'Aiolia qui conserve la sienne !).

Bref, meilleur épisode de combat depuis le début, de loin.
« Modifié: 28 août 2022 à 23:38:56 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dizzy

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'interlude avec Aphrodite (qu'il est beau dans cette série).
Franchement, on peut leur reconnaitre au moins ça. Je l'ai trouvé encore plus joli que dans les épisodes précédents alors que c'est la même tête (le casque ne le met pas en valeur)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Spadeas

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #5 le: 28 août 2022 à 23:08:25 »
Bon je comprend mieux l'aspect mou du càc de l'épisode précédent, c'était clairement pour montrer la différence de niveau, parceque là, que ce soit Long vs DM ou Aiolia VS Shaka, purée que c'était bon.

Le final de Long VS DM est fidèle mais plutôt bien fait, j'ai bien aimé aussi l’hommage à Kurumada avec ses fameuse envolé pour s'écraser le nez par terre, si typique de son style, qui sont bien rendue dans cette épisode. C'est domage qu'on est pas vue le tatouage du dragon dans le dos de Shiryu, mais c'est pas trop grave non plus, la myriade de dragons derrière lui quand il embrase son cosmos était suffisant. J'ai bien aimé l'ambiance du temple et les visage qui disparaisse une fois DM vaincu.

Le FB enrtre Aiolia et Shakka est classique, mais plutôt divertissant.
J'ai bien aimé que l'on voit un peu plus Aphro encore une fois, son temps de présence sera plus long que dans le manga à ce rythme.

Le combat Aiolia/Seiya commence plutôt bien, Seiya s'en prend plein la tronche et se relève encore et toujours. Sa façon d'évité le lighting bolt était quand même plutôt classe.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #6 le: 28 août 2022 à 23:11:07 »
C'est le Lightning Plasma, bande de faux fans. [:dawa doc]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne megrez alberich

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #7 le: 28 août 2022 à 23:13:23 »
Aphrodite est de loin ce que j'ai préféré dans cet épisode, de même que Shaka qui admire la bonté et la compassion du Pope qu'il vient de voir utiliser le Gen Rô Ma Ô Ken "han, il aurait pu l'achever comme son traître de frère, mais dans sa grande mansuétude il l'a épargné et a simplement pris contrôle de son esprit pour le remettre sur le droit chemin. Vraiment, quel homme admirable !"  [:aie]


Le reste, bof...  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

C'est le Lightning Plasma, bande de faux fans. [:dawa doc]

J'en avais tellement plein les yeux que mes oreilles n'ont pas suivis désolé  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44931
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Enfin ! Le combat contre DM était sympa mais ne m'a pas transporté plus que ça, par contre celui contre Aiolia, ah ! Enfin on sent la puissance des coups et la rapidité foudroyante du gold contre le bronze ! Ça, ça me va très bien ! [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #10 le: 28 août 2022 à 23:20:08 »
Bolt, Plasma c'est pareil :o

-Sergorn

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #11 le: 28 août 2022 à 23:25:14 »
Oui enfin c'est pas tout a fait le même effet.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
J'en avais tellement plein les yeux que mes oreilles n'ont pas suivis désolé  :o

Il le dit pas mais un TRUE FAN sait qu'il s'agit du Plasma. :haha:
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Franchement, on peut leur reconnaitre au moins ça. Je l'ai trouvé encore plus joli que dans les épisodes précédents alors que c'est la même tête (le casque ne le met pas en valeur)
Au contraire je trouve que le casque le rend encore plus classe et pour une fois qu'on a les Golds avec leurs casques autant en profiter

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #14 le: 29 août 2022 à 00:25:27 »
Nippon ni mauvais. Cet épisode est à l'image du second à savoir que c'est comme si quelqu'un te racontait l'affrontement Aldébaran vs Seiya ou Deathmask vs Shiryu en passant d'un point marquant à un autre façon résumé. "Alors Shiryu est pas content, il attaque Deathmask et prend le dessus un instant mais Deathmask le calme puis s'apprête à le faire tomber dans le trou mais y a des morts qui l'aggripent puis l'armure se barre etc" Et on ressent autant d'émotions que justement quand quelqu'un te résume ce qu'il s'est passé de cette façon ou qu'il te le faisait voir avec des myth cloths dans ses mains. Je pense notamment que le fait que la série ait opté pour 0 monologue interne contrairement au manga et à l'anime créer cette distanciation, on n'est pas avec les héros, et cette impression de c'est juste les moments forts du combat qui sont montrés.

Visuellement ça passe bien toujours en jouant la carte de la nuit / obscurité pour masquer les décors extérieurs pas folichons, ce qui est bien trouvé. Les fx sont sympa et agréables.

On ne ressent pas vraiment de différence de niveau si flagrante que ça entre Deathmask et Long et au final pas plus que ça entre Aiolia et Seiya si ce n'est qu'Aiolia est plus rapide au début mais au final Seiya n'a pas vraiment prit cher et active son power up tranquillou dès qu'il décide que c'est à son tour d'attaquer  [:petrus bah] Tu peux rester chez Shaina, Cassios, y a pas besoin de toi, Seiya gère. Les Gold Saints restent du niveau Silver du manga dans le ressenti. C'est lié au premier point, sans monologue intérieur sucage de boules habituel de l'adversaire, ils sont moins magnifiés et menaçant dans le ressenti d'autant plus qu'ils n'utilisent pas d'autres stratagèmes pour montrer ça. Dans le manga ou l'anime c'est dans ce combat en particulier où on commence à avoir "de la couleur"/ du sang pour montrer qu'Aiolia n'y va pas mollo contrairement à Aldébaran et que Seiya est en très mauvaise posture pissant le sang à chaque attaque d'Aiolia. Sang = c'est sérieux, risque de mourir.

Pas d'aparté s'enbalek  [:petrus jar] [:disko] et rien que pour ça, un demi point supplémentaire (car l'épisode reste inférieur au 1er)
10,5/20
« Modifié: 29 août 2022 à 01:33:24 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
 [:trollface]
C'est le Lightning Plasma, bande de faux fans. [:dawa doc]
De mémoire il n'avait pas de nom que ce soit le manga ou l'anime pendant le Junikyu

Hors ligne hugo

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #16 le: 29 août 2022 à 02:13:13 »
Vu la rythme actuel, j'ai vraiment du mal à croire à la théorie 24 épisodes en tout cas, même avec des rajouts Star Hill.

Et 12 semble à présent trop juste effectivement.

Du coup, on coupe la poire en deux ? 18 ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #17 le: 29 août 2022 à 02:34:42 »
C'est ce que je me dis aussi, 12 ça parait juste (à mi-saison on est même pas à la moitié de la montée même si on a deux maisons qui devraient aller vite) mais 24 ça parait trop long.

18 paraitrait un bon compromis.  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

On a un superbe FB du combat Shaka Aiolia. Le coup des capes qui flottent pour montrer que les attaques sont portées à la vitesse de la lumière est délicieux.
Très beau aussi le moment où Seiya pousse son cosmos afin de porter un coup à Aiolia.
En effet c'était sympa (bien qu'avec des problème de logique), jusqu'au moment où Aiolia lance son Lightning Bolt et sa cape réapparait par magie dans son dos parce que relancer le rendu de cette séquence après avoir cliqué sur la cape et choisir "hide selection" aurait été trop compliqué [:lol] Comme pour le coup des morts zombies de l'épisode précédent, ce sont des petits détails mais ça montre l'attention portée au produit final.

"Nan mais ils vont à la vitesse de la lumière, on a qu'à dire qu'il a été la rechercher et mis dans son dos en vitesse réelle du point de vue des spectateurs."
« Modifié: 29 août 2022 à 04:49:35 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #19 le: 29 août 2022 à 09:56:05 »
Hey, j’ai enfin remarqué la musique lors du combat d’Aiolia ! [:jump]

Excellent épisode sinon, les combats sont du bonbon. Probable que Seiya va morfler au prochain épisode  :D

Et comme Dizzy, son casque ne va pas à Phrophro, sans, whaou quelle beauté  [:disko]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne chevkraken

C'est ce que je me dis aussi, 12 ça parait juste (à mi-saison on est même pas à la moitié de la montée même si on a deux maisons qui devraient aller vite) mais 24 ça parait trop long.

18 paraitrait un bon compromis.  [:fufufu]

-Sergorn

Mouais, on a même pas adapté un tiers de l'arc aussi.

L'arc sanctuaire dans le manga, c'est 6 volumes.  Et là, on a même pas fini d'adapter le volume 2 ( qui va prendre encore un épisode sans problème, voir plus si on a du flashback sur cassios pendant le prochain épisode) , donc, non, on est plus sur du 24 épisodes que du 18.

D'ailleurs, avec plus de 3 épisodes par volumes du manga, on est loin d'une adaptation qui rush.

Pour l'instant, l'adaptation va à la même vitesse que la première saison de bleach
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Poseidon

Aphrodite est de loin ce que j'ai préféré dans cet épisode, de même que Shaka qui admire la bonté et la compassion du Pope qu'il vient de voir utiliser le Gen Rô Ma Ô Ken "han, il aurait pu l'achever comme son traître de frère, mais dans sa grande mansuétude il l'a épargné et a simplement pris contrôle de son esprit pour le remettre sur le droit chemin. Vraiment, quel homme admirable !"  [:aie]


Le reste, bof...  [:tsss]


Tu as oublié d'être furieux :o

Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'interlude avec Aphrodite (qu'il est beau dans cette série). Il reprend à son compte les propos de Milo (manga) sur la nature floue du Pope, mais avec sa petite touche personnelle qui rendra Merguez furieux.
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne freed_paris

Re : [KotZ] Battle for Sanctuary - Episode 6 (28 août, 22h, Crunchyroll)
« Réponse #22 le: 29 août 2022 à 11:28:18 »
Hello les gens,
Et oui me revoilà, ça fait un bail 😊

Voilà mon avis :

Bizarrement c'est peut être un des épisodes que j'ai le moins aimé de cette bataille du sanctuaire, déjà dans la première partie on voit Shiryu savater Deathmask au corps à corps,  je trouve ça bizarre car les saints se battent rarement au corps à corps... Mais à la limite, vu qu'il est vener, ça passe.
Ensuite j'ai pas le souvenir que ce soit Shiryu qui supplie l'armure du Cancer de quitter le corps de Deathmask, j'aimais mieux l'idée qu'elle le décide par elle même. Bref la fin on la connaît.
Ensuite on arrive dans la maison du Lion,  Aiolia est vener, ça on le sait (il s'est fait Genrōmaōkeniser par Saga), donc on voit la fameuse scène du "One thousand War" (combat de 1000 jours, qui dure en réalité 30 secondes ! 😅) entre Aiolia et Shaka,  et là encore, on voit du combat au corps à corps,  voir Shaka au corps à corps,  ça ne colle pas ! C'est mon avis...
Autre truc, Seiya arrive à déjouer le Lightening plasma en quelques minutes, il me semble que dans l'œuvre originale il morfle sévèrement avant d'arriver à un tel exploit,  d'ailleurs à aucun moment Aiolia balance vocalement sont fameux "Lighteniiiiing plasmaaaa !"
Bref, épisode moins bien que les précédents selon moi, pourtant on arrive à un moment crucial de la bataille,  c'est pas le moment de flancher !
Sinon globalement ça reste toujours au dessus de la première saison, c'est pas un sujet !
c'était assez joli et bien animé. J'ai pas vraiment reconnu le seiyuu de Aiolia,  j'ai bien reconnu la voix de Shaka en revanche.

Un 7/10 pour moi.

Just my 2 cents.

Freed
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Anubis

Citer
je trouve ça bizarre car les saints se battent rarement au corps à corps...
- Seiya et Cassios
- Seiya et Shaina
- Seiya et Geki
- Seiya et Shiryu
- Hyoga et Ichi
- Jabu et Ban

Que des affrontements au corps a corps rien que sur le premier arc narratif,

Citer
entre Aiolia et Shaka,  et là encore, on voit du combat au corps à corps,  voir Shaka au corps à corps,  ça ne colle pas !

« Modifié: 29 août 2022 à 11:54:20 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne freed_paris

- Seiya et Cassios
- Seiya et Shaina
- Seiya et Geki
- Seiya et Shiryu
- Hyoga et Ichi
- Jabu et Ban

Que des affrontements au corps a corps rien que sur le premier arc narratif,
Ça reste rare, et dans l'arc du Sanctuaire avec les golds, c'est encore plus rare voire inexistant
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Tags: