Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 71284 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

J'ai l'impression qu'il manque encore 2 pages.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Citer
Part 107 : La disparition du Scorpion

Page 2

Maison du Scorpion.
Ulysse : Écarlate.
Ulysse : Réveille-toi, Écarlate.
Écarlate : Ouh...

Page 3

Écarlate : Ooh !
Écarlate : Ulysse !
Écarlate : Alors... Tu as vraiment ressuscité...
Écarlate : Ulysse...
Ulysse : Pour tuer Athéna.
Ulysse : Veux-tu me suivre ?
Écarlate : Voilà donc le but de ta résurrection...
Écarlate : U... Ulysse.
Ulysse : Viens, suis-moi.
Écarlate : O...
Écarlate : Oui...

Page 4

Écarlate : Je ne mesure pas la grandeur de la faveur que tu m'as faite.
Écarlate : Sans toi, mon corps aurait disparu il y a longtemps.
Écarlate : Tu as réduit ta propre vie et m'a offert ton sang doré. C'est grâce à cela que je survis.
Écarlate : Ce... Cependant...
Écarlate : Aujourd'hui, tu n'es plus le même.

Page 5

Écarlate : Tu n'es pas...
Écarlate : Ulysse.
Écarlate : Tu t'es emparé de son corps.
Écarlate : Tu n'es qu'un démon.
Écarlate : Je ne laisserai pas Athéna à un tel monstre.
Écarlate : À aucun prix.
Asclépios : Tu me défies donc ?
Écarlate : En effet. Tu ne passeras pas.
Asclépios : Tu dois en avoir conscience.
Asclépios : Si tu t'opposes à moi, tu perdras tout.
Écarlate : Ma décision est prise.

Page 6

Asclépios : Le sang qui circule dans ton corps est entièrement le mien.
Asclépios : Si tu me défies ici et maintenant, le sang doré s'écoulera entièrement.
Asclépios : Et lorsque tout ton sang aura été versé, ton corps disparaîtra.
Écarlate : J'en ai conscience.
Écarlate : Je te le rends.
Asclépios : Qu'il en soit ainsi.
Asclépios : Dans ce cas, je viens le récupérer.

Page 7

Asclépios : Le sang doré !!
Écarlate : Nuuuh... Tu... ne passeras pas...
Écarlate : Peu importe ce qu'il m'arrive, c'est hors de question...
Écarlate : Guuuh...

Page 8

Asclépios : Écarlate, pauvre idiot.
Asclépios : Tes vaisseaux sanguins ont explosé dans tout ton corps. Ton sang jaillit entièrement.
Asclépios : Il est encore temps.
Asclépios : Ouvre les yeux.
Asclépios : Ouvre les yeux et obéis-moi.
Écarlate : Guuuh...
Écarlate : Celui... qui doit ouvrir les yeux...
Écarlate : ... c'est toi !

Page 9

Écarlate : Scarlet Needle Antarès !!

Page 10

Ikki : Nuuh !
Ikki : Quel était ce Cosmos vermillon ?!
Ikki : On dirait qu'il provient de la Maison du Scorpion.
Ikki : Muuuh... Ulysse va bientôt atteindre la Maison du Serpentaire.
Ikki : Et les Gold Saints sont toujours en train de dormir.

Page 11

Ikki : Si tous les Saints des Douze Maisons sont réduits à l'impuissance...
Ikki : ... alors cela signifie que nous, les Bronze Saints venus du futur, sommes les seuls en mesure de protéger Athéna.
Ikki : Quant à cette épée déicide...
Ikki : ... vais-je vraiment l'utiliser contre elle... ?!

Page 12

Asclépios : Hé...
Asclépios : Hé hé hé.
Asclépios : Imbécile. Tu pensais que le Scarlet Needle fonctionnerait sur moi ?
Asclépios : Une telle éraflure n'a aucun effet.
Écarlate : Muuuh...
Écarlate : Oh...
Ulysse : É... Écarlate ?
Écarlate : U... Ulysse.

Page 13

Écarlate : C'est... C'est bien. À défaut de le vaincre...
Écarlate : ... l'impact du Scarlet Needle m'a permis de retrouver l'Ulysse d'autrefois, même si ce sont mes derniers instants.
Ulysse : Écarlate.
Ulysse : Tu...
Écarlate : C'est comme tu me l'as appris, Ulysse.
Écarlate : Même impuissant, j'ai protégé Athéna.
Écarlate : Même si je suis en train de disparaître, je n'ai aucun regret.
Écarlate : Ulysse... Je t'en prie... Protège Athéna...
Ulysse : Écarlate !!

Page 14

Ulysse : Il a disparu...
Ulysse : Écarlate, toi aussi tu étais bien...
Ulysse : ... un véritable Saint.

Page 15

Ulysse : Ooh. La Cloth du Scorpion s'est reconstituée.
Ulysse : Essaierait-elle encore de m'empêcher de passer ?
Ulysse : Écarlate...
Ulysse : Sois certain que je fais mien tes sentiments.
Asclépios : Hé hé hé !
Asclépios : Mais c'est ici que ça s'arrête...
Asclépios : Ulysse, tu as fait du bon travail.
Asclépios : C'est à ton tour de disparaître.
Ulysse : A... Asclépios...

Page 16

Ulysse : Ah !
Ulysse : Mu...
Ulysse : ... uu...
Ulysse : ... uh...
Asclépios : Hé hé hé hé ! Adieu, Ulysse.
Asclépios : Ton âme a désormais disparu.

Page 17

Asclépios : Ce faisant, ce corps...
Asclépios : ... est entièrement devenu mien !!

Page 18

Asclépios : Allez, dégage !
Asclépios : Hors de mon chemin !!
Asclépios : Hé hé hé, voilà.
Asclépios : Plus personne ne peut m'arrêter.

Page 19

Asclépios : Tout le Sanctuaire est endormi.
Asclépios : Il n'y a plus personne pour s'opposer à moi.
Asclépios : Désormais, il ne me reste plus qu'à entrer dans ma Maison, à tuer Athéna et à prendre le contrôle de la Terre !
Asclépios : Il est temps pour moi de devenir un dieu !!
« Modifié: 17 mai 2023 à 18:36:01 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Je pense qu'Ecarlate fait partie des pires Gold ever. A être prêt à tuer Athéna juste pour une dette sans même avoir besoin de justifications (contrairement à Dohko), heureusement que ce n'est pas Hitler qui l'avait aidé étant plus jeune.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne neoxul

Etant donné qu'il n'y a pas eu de mort depuis le début, je sens bien le coup de passe passe pour faire croire qu'il est mort et donc qu'il va revenir comme une fleur en mode : "Surprise", puis explication sur le pourquoi il est pas mort...

Hors ligne hanzo

@Wild Pegasus  Je pense que c'est parce qu'il avait une confiance aveugle en la justice d'Odysseus. Quand il réalise qu'il s'agit finalement d'un autre, il s'y oppose. Il y a une petite nuance qui a tout de même son importance.
Toujours une histoire de dette, d'ailleurs Ikki se retrouve avec une dague pour tuer Athena en se demandant s'il doit s'en servir sur elle, même s'il s'est préalablement engagé auprès du Pope.

En tout cas, Asclepios confirmant que tous les golds sont endormis, ça donne du crédit à mon hypothèse que c'est en usant de la loi de l'éveil via le bâton qu'il a pu échapper au Ko Ryu Ha tandis qu'on n'avait rien vu.
« Modifié: 17 mai 2023 à 19:47:42 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Bon ben pour le coup j’avais vu juste à 100%.  :D

Y’a plus aucun doute sur la mort d’Ecarlate par contre je ne doute pas que même si Asclepios a désormais pris le contrôle à 100%, Ulysse sera faire un dernier « coucou c’est moi » au moment opportun pour sauver les miches de la team Saori et apparaître du coup quoiqu’il ait fait jusqu’ici un véritable défenseur d’Athena !

Merci pour la trad et les scans sinon ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

@Wild Pegasus  Je pense que c'est parce qu'il avait une confiance aveugle en la justice d'Odysseus. Quand il réalise qu'il s'agit finalement d'un autre, il s'y oppose. Il y a une petite nuance qui a tout de même son importance.
Toujours une histoire de dette, d'ailleurs Ikki se retrouve avec une dague pour tuer Athena en se demandant s'il doit s'en servir sur elle, même s'il s'est préalablement engagé auprès du Pope.
Je vois ce que tu veux dire et c'est ce qui est reproché aux Guerriers Divins avec Asgard de suivre aveuglément Hilda même si elle a des intentions plus que douteuses mais même s'il avait une confiance aveugle en son père et qu'il lui demande de tuer sa mère, il devrait quand même dire "minute papillon, c'est un peu douteux ce que tu me demandes, pourquoi faudrait-il faire cela ?" mais non, Ecarlate s'en fiche.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Merci pour la trad !

Ouai donc c’est bien fini à priori pour Écarlate vu comment ça se déroule. Bon honnêtement il a pas servi à grand chose ce pauvre Gold, c’est dommage j’ai l’impression qu’il était là juste pour du remplissage de la maison du Scorpion faire preuve de présence mais c’est tout, ça s’arrête là, c’est creux.

Cependant, je suis vraiment intrigué pour la suite des événements et les Golds endormis. Il va forcément se passer quelque chose pour qu’ils se réveillent et affrontent Asclépios.

Ou alors Kuru laisse tout le monde comme ça et cela se jouera entre les Bronze Five et Asclépios avant de repartir dans le présent mais honnêtement j’ai un gros doute.

Pour finir, le monologue d’Ikki me donne carrément l’impression que la dague ne servira pas à tuer Saori mais bien Asclépios ! L’accent est carrément mis la dessus je trouve. Par contre quid de la flèche de la Déesse retrouvée dans les ruines du temple du Serpentaire ?!
« Modifié: 17 mai 2023 à 21:13:28 par max69 »

Hors ligne Ouv

Ou alors Kuru laisse tout le monde comme ça et cela se jouera entre les Bronze Five et Asclépios avant de repartir dans le présent mais honnêtement j’ai un gros doute.
Cela serait logique. Une fois passé l'affrontement entre ceux qui ne devraient pas être à cette époque (Asclepios, Athena et les bronzes), la guerre Sainte pourra reprendre sous une forme assez similaire à ce qu'elle aurait dû être.
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne hugo

Pas besoin de réveiller tous les Golds pour la bastos finale, surtout vu le nombre de chapitres restants.

Pas besoin des Golds déjà visités par Odysseus, tous développés.

A minima on aurait Gestalt, et encore si la Flèche de la Déesse joue à nouveau un rôle. Mais même pas obligé vu que Épée de Chrysos apportée par Ikki.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
et encore si la Flèche de la Déesse joue à nouveau un rôle.
Elle a - à priori - forcément un rôle à jouer puisqu’elle à été retrouvée sous les ruines du temple du Serpentaire.

Mais comme je l’ai dit, je sens bien le coup de la dague également surtout avec le monologue d’Ikki avec ce chapitre, tu commences à bien le voir arriver.

Hors ligne Seiya Wright

Ah ouais, ça rigole pas avec Asclépios  [:lol] Maintenant qu'Ulysse ne le bride plus, y a pas de mystère : il hésite pas  [:aie]

Un truc m'interpelle. Le XIIIe est impatient de retourner dans son temple pour y tuer Athéna. Je suppose donc que maintenant qu'il a pleinement investi le corps d'Odysseus, il n'a plus besoin de la présence de la déesse intruse. Or Ikki gamberge toujours à propos de la dague, comme si empêcher la résurrection du XIIIe était encore possible  [:fufufu] Bon en même temps, Ikki n'y connaît rien.

Question annexe : admettons qu'Ikki poignarde Saori (et qu'elle soit ok), et sachant que les enfers n'existent plus, quid de l'arayashiki ?

Autre chose : ça risque d'être un peu spécial pour les bronze dans pas longtemps. Ils ne peuvent pas vraiment affronter Asclépios car il est le seul à pouvoir sauver Saori... et ils ne peuvent pas vraiment le laisser agir à sa guise non plus puisqu'il lui suffira d'un geste pour sortir Saori du cocon et donc la tuer.

Je me demande bien ce qu'a choisi l'auteur pour régler tout ça.

Hors ligne hugo

J'ai oublié qu'en plus, il fallait aussi dézinguer le serpent géant qui a avalé Saori.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

sachant que les enfers n'existent plus
Les perso sont au XVIIIème siècle soit deux siècles avant la guerre contre Hadès qui s'est terminée par la destruction des enfers. A cette époque, les enfers existent encore.

Hors ligne Seiya Wright

J'ai oublié qu'en plus, il fallait aussi dézinguer le serpent géant qui a avalé Saori.

A vérifier (je ne suis pas très sûr), mais il me semble que le serpent a disparu en disant qu'il retournait à son sommeil éternel, un truc comme ça. Il a juste laissé l’œuf derrière lui avec Saori dedans.

Les perso sont au XVIIIème siècle soit deux siècles avant la guerre contre Hadès qui s'est terminée par la destruction des enfers. A cette époque, les enfers existent encore.

Ah oui, j'avais oublié  [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

J'ai oublié qu'en plus, il fallait aussi dézinguer le serpent géant qui a avalé Saori.
Non, il est parti/ a disparu au moment où il a révélé l'armure d'or d'Ophiuchus. Saori est dans un oeuf sur le sol.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Ok.

Du coup, faut peut-être détruire l’œuf aussi... [:lol]
« Modifié: 18 mai 2023 à 11:11:17 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Y a des moyens pour ça :
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Bon, en tout cas, les prochains chapitres, on devrait avec des espoirs raisonnables enfin avoir DES BRONZES en action [:jump]

Que ce soit Tenma en Italie ou les 20ème siècle au Sanctuaire.

Pour Tenma, je doute qu'on nous refera le coup du bracelet de fleurs face à la Wyverne, d'autant plus qu'on nous a montré qu'Alone s'était rendormi, histoire d'insister sur ce point. Je doute quand même qu'il s'en sorte sans aide face au Juge, sinon, on n'aurait pas l'impression de "next level" par rapport à Papillon. À moins que la God Cloth de Pégase débarque.... [:fufufu] [:homer1] (mais du coup, ça sera bien une aide divine)

Au Sanctuaire, ça serait bien que Shun se bouge plus, car si il a fait acte de présence depuis le début de cette nouvelle traversée, il s'est pas vraiement sorti les doigts du fion, comparé aux 3 autres. Serait temps de sortir la Nebula Storm, mon p'tit Shun :o

Quant à Shiryû, l'a pas encore utilisé les 100 Dragons et Excalibur.

Bref, j'attends un trio Shiryû/Hyôga/Shun vs Asclépios au prochain chapitre, histoire de monter la tension de ce Boss battle :o

Et si la mort d'Ecarlate est moins touchante que celle de Suikyô (la faute au fait qu'il n'y en a en tout et pour tout qu'un seul coup et qu'Ecarlate se met en difficulté d'entrée de jeu en se vidant de son sang pour ...essayer de libérer Odysseus de l'emprise d'Asclépios via un rituel ? C'est pas super clair... [:what]), elle a au moins le mérite de dire qu'Asclépios ne rigole plus et que cet intermède 13ème Gold n'est pas qu'une vague sieste post-déjeuner avant que tout ne revienne à la normale "comme  si de rien n'était" et qu'il y a de réelles conséquences.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moïra



Quant à Shiryû, l'a pas encore utilisé les 100 Dragons et Excalibur.

Il va peut-être s'en servir pour écaler l'œuf dans lequel Saori est enfermée.  [:haha pfff]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Hyogakun

Oui, après l'oeuf est ce qui la maintient en vie, donc voilà, si notre docteur Mamour aux yeux de velours n'intervient pas, casser l'oeuf, c'est pas la meilleure des idées...  [:onion sweat]

Hors ligne Lathandre

Pourquoi la mort de Saori ferait d'Aschlépios le maître de la terre? Ce n'est pas sa Athéna? Elle est en Italie, non, sa Athéna?

Il a deux Athéna à butter non? Il serait plus intéressant de butter la belle au bois dormante en Italie d'abord puis celle dans le kinder surprise?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Pourquoi la mort de Saori ferait d'Aschlépios le maître de la terre? Ce n'est pas sa Athéna? Elle est en Italie, non, sa Athéna?

Il a deux Athéna à butter non? Il serait plus intéressant de butter la belle au bois dormante en Italie d'abord puis celle dans le kinder surprise?

Si on regarde les différents mythes qui parlent d’Asclepios. on peut supposer qu’en tuant Saori, qui reste une incarnation d’Athena et donc une divinité, il pourrait faire quelque chose de son sang qui lui donnerait un grand pouvoir à même d’être l’égal d’un dieu.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

Le tout en éclatant d'un rire machiavélique, évidemment :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Et à tout ça n oublions pas la venue de Suichio/ Wyvern et la destruction de l Épée d Hades !
J arrive pas voir comment Kuru va procéder pour l Épée, Alone n étant pas éveillé et l épée étant aux Enfers...
Ou alors Saori à besoin de la dague de Ikki pour y aller et.detruit l épée qui sauve Seiya...
Et pendant ce temps Tenma revêt la clôth du Sagitaire de Gestalt et balance la flèche sur Asclepios.....🤔

Tags: