Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 71263 fois)

Hors ligne PhenixV3

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1375 le: 15 juin 2023 à 10:47:32 »
Si ça continue à avancer avec ce rythme (il ne se passe pas beaucoup de choses dans un chapitre) comment torcher le 13e gold, le Chagall, le sauvetage de Seiya + conclusions (retour des 4bronzes, retombés sur Saori pour avoir fait sauter l'univers, Shaina, Marine, Toma... quid des golds 18è ...) en 8 ch

Et aucune annonce pour la suite ? rentrée?automne?hiver?

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1376 le: 15 juin 2023 à 13:45:53 »
Ben le 20ème a juste besoin d'être teasé (sans conclusion fermée), et le 18ème n'a pas besoin de montrer ce qui est hors-sujet par rapport au 13ème Gold et à l'épée d'Hadès/Alone.

Par ailleurs, les combats contre Asclépios (dans sa maison, donc plus en rando) et Chagall ont déjà débuté à la fin de ce tome.

Donc non, ça n'est pas infaisable.

Après, on va pas forcément éviter le rush, merci Akita as usual.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Leon9000

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1377 le: 15 juin 2023 à 18:19:44 »
Et au demeurant, Kuru a toujours aimé mettre en scène des fins assez abruptes pour ces arcs principaux; Saori pleure alors que le sort des Bronzes est incertain après le Sanctuaire, on ne revoit pas Seiya et ses compagnons sur la terre ferme après la destruction du Temple de Poséidon et la conclusion du manga évoque le retour des héros sur terre sans l'illustrer directement; donc je pense qu'on sera sur un dénouement de cet acabit avec une simple mention de leur retour dans le présent, sans le dépeindre forcément; quelque chose que j'ai toujours apprécié dans le manga par ailleurs ,contrairement au rythme plus posé de l'animé, cette impression constante d'une course contre la montre où même la fin n'offre qu'un bref répit aux héros (et au lecteur) avant la reprise des évènements dans l'arc suivant.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1378 le: 21 juin 2023 à 21:55:58 »
Chapitres 109 et 110

Quitte à faire Asclépios un dieu tout puissant, j’aurai préféré que ce soit assumé jusqu’au bout avec les armures d’or qui se lient à lui plutôt qu’elle s’y opposent.
A l’inverse, le Sagittaire qui va très probablement une fois de plus aider Pégase, ça c’est le genre de bis repetita qui ne m’a jamais pleinement accroché à ND.
Le retour de l’horloge de Chronos et l’horloge zodiacale qui se fissure sont les vrais points que j’attends avec impatience et qui hélas sont restés en suspens. Je me demande vraiment ce que nous réservera l’ultime fournée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1379 le: 21 juin 2023 à 22:17:25 »
L'horloge zodiacale, je pressens malheureusement que ça n'ira pas plus loin qu'un truc visuel pour la shock value sur une vignette.

Genre une nouvelle version de la page blanche post-Athena Exclamation sur Shaka.

Kuru est coutumier de ces effets de style façon "nani ???? [:chiyo1] .......mais en fait non"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Poseidon

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1380 le: 22 juin 2023 à 10:29:49 »
Pourtant ça aurait été chouette qu'un truc qui aurait été enfermé/scellé au cœur du Sanctuaire dans l'horloge se libère subitement...  [:miam]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Passionné

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1381 le: 22 juin 2023 à 11:55:36 »
Pourtant ça aurait été chouette qu'un truc qui aurait été enfermé/scellé au cœur du Sanctuaire dans l'horloge se libère subitement...  [:miam]

ouai', genre un esprit "maléfique" (style ombre comme Hadès, en "design" manga) qui attend de se réincarner quelque part, et prêt à (re)faire des dégâts. D'un "classique" [:lol] .

Hors ligne Poseidon

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1382 le: 22 juin 2023 à 12:21:17 »
Ha ben fatalement, ce serait un ennemi, quelque chose ou quelqu'un de dangereux...
À moins qu'Athéna ne soit du genre à emprisonner ses amis, qui sait...

Non mais je parle de l'endroit. Un truc épouvantable, "caché" là, bien à la vue de tous, en plein cœur du Sanctuaire. J'aime bien cette idée...
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1383 le: 22 juin 2023 à 12:21:30 »
Pourtant ça aurait été chouette qu'un truc qui aurait été enfermé/scellé au cœur du Sanctuaire dans l'horloge se libère subitement...  [:miam]
Je n’allais pas jusque là. Juste imaginer qu’elle est détruite par l’arrivée de Chronos me suffirait. Un effet de style qui illustre son pouvoir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1384 le: 22 juin 2023 à 13:01:07 »
Genre, sous l'horloge il y a un truc du genre la faux de Chronos ? Ah oui, déjà vu (et encore, dans ma fanfic fort lointaine et inachevée, moi j'avais enterré la panoplie d'Arès sous les arènes)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1385 le: 22 juin 2023 à 14:52:27 »
Pourtant ça aurait été chouette qu'un truc qui aurait été enfermé/scellé au cœur du Sanctuaire dans l'horloge se libère subitement...  [:miam]
Les âmes des Silver et des Bronze enfermées par les Gold souhaitant effacer leur trace comme pour le 13e.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1386 le: 22 juin 2023 à 22:02:26 »
Pourtant ça aurait été chouette qu'un truc qui aurait été enfermé/scellé au cœur du Sanctuaire dans l'horloge se libère subitement...  [:miam]

Ça me plaît bien cette idée. Beaucoup même.

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1387 le: 22 juin 2023 à 22:11:02 »
Le problème c’est que ça lance une grosse intrigue alors qu’il reste trop peu de chapitre pour clore celles déjà ouvertes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1388 le: 23 juin 2023 à 08:30:06 »
Genre, sous l'horloge il y a un truc du genre la faux de Chronos ? Ah oui, déjà vu (et encore, dans ma fanfic fort lointaine et inachevée, moi j'avais enterré la panoplie d'Arès sous les arènes)

Après Saint Seiya ça reste l’œuvre d’une seule personne. Que des idées aient été développées par des fans ou d’autres auteurs n’empêchent en rien Kuru de les reprendre ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne PhenixV3

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1389 le: 23 juin 2023 à 15:30:52 »
Saori pleure alors que le sort des Bronzes est incertain après le Sanctuaire, on ne revoit pas Seiya et ses compagnons sur la terre ferme après la destruction du Temple de Poséidon et la conclusion du manga évoque le retour des héros sur terre sans l'illustrer directement; donc je pense qu'on sera sur un dénouement de cet acabit avec une simple mention de leur retour dans le présent, sans le dépeindre forcément;

Aussi avec le peu de chapitres qui restent pour torcher Rhadachagal, Asclepios, sauver Saori et Seiya et remettre l'univers en ordre, oui c'est sur qu'on restera sur ce style ending-made-in-Kuru

les choses reviennent à la normale, les bronzes ont gagné et hop, fini!
(et en qques cases ce qui advient de Toma, Shaina, Marin, Artemis...)

Hors ligne hugo

les choses reviennent à la normale, les bronzes ont gagné et hop, fini!

Ça ne correspond à aucune fin d'arc de Kuru, tu sais ? [:lol]

Sanctuaire : passent pour morts (l'anime laisse planer une forme de doute)
Poséidon : devenir incertain suite à l'effondrement du Sanctuaire sous-marin (contrairement à l'anime)
Hadès : devenir incertain suite à l'effondrement d'Elysion, avec Seiya passant pour mort mais phrase de Marin certaine de son/leur retour

Bref, c'est JAMAIS "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants".

Je vois donc mal ND se finir ainsi, encore plus que une suite doit lui succéder.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1391 le: 23 juin 2023 à 16:09:49 »
Et encore plus avec tous les éléments encore incertains et qui ne pourront pas être conclus d’ici un tome.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1392 le: 23 juin 2023 à 16:37:16 »
Perso, je n'y "crois plus". J'avais encore un peu d'espoir, mais cette dernière fournée m'a calmé : une fois de plus, l'histoire avance à peine.
Il y a encore trop d'intrigues en suspens et absolument plus de temps pour les traiter.
L'histoire risque fort de finir torchée à l'arrache, avec pleins de trucs non-résolues.

 [:mouais]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1393 le: 23 juin 2023 à 16:41:20 »
J’imagine plutôt une grosse fin ouverte vers une nouvelle œuvre qu’Akita continuera de publier en 16 tomes.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1394 le: 23 juin 2023 à 21:30:35 »
J’imagine plutôt une grosse fin ouverte vers une nouvelle œuvre qu’Akita continuera de publier en 16 tomes.

et dessiner par Teshirogi !!!!! [:jump]

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1395 le: 23 juin 2023 à 23:52:49 »
Quelle horreur  [:beuh]

-Sergorn

Hors ligne Rhalas

et dessiner par Teshirogi !!!!! [:jump]
qu'elle reste loin de SS cette amatrice...

Hors ligne Glaucos

qu'elle reste loin de SS cette amatrice...

Un peu sévère comme jugement ! Ses dessins sont superbes, ses personnages poignants...on lui doit une bonne partie du revival saint seiya. C'est mon avis, je ne recherche pas un combat de 1000 jours et 1000 nuits.

Hors ligne Kodeni

[Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1398 le: 24 juin 2023 à 09:28:47 »
qu'elle reste loin de SS cette amatrice...
Qu’on ne soit pas d’accord avec Miyamotoo, pas de soucis. Par contre il va peut être falloir doser ou argumenter un minimum là…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1399 le: 24 juin 2023 à 10:41:43 »
Dire que Teshi est une amatrice est une insulte sévère et (à mes yeux), injuste. En dehors de certains points de scénario ou choix éditoriaux, son manga était excellent. Qu'elle ne soit pas la plus à même de succéder à Kuru (ou qu'on ne veuille pas la voir lui succéder), c'est autre chose, par contre.

En ce qui me concerne Kuori défonce tout en terme de graphisme, Okada en terme d'épopée ou de flamboyance et Teshi est celle qui se trouve le plus à mi-chemin de ces deux critères. Mais si successeur il y a notre avis n'aura aucune importance, c'est Kuru qui le / la / les choisira.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: