Auteur Sujet: [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)  (Lu 71344 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1450 le: 16 janvier 2024 à 12:01:04 »
Maintenant je me pose la question suivante : quid d’un futur projet enfin suite de ND si cela se confirme…ça laisse les 6 derniers mois de l’année pour une annonce. À voir [:fufufu]
Perso, je préfèrerais que Kuru prenne une retraite bien méritée et arrête une bonne fois de dessiner (ou alors, bien entendu, occasionnellement, pour certains "évènements").
Honnêtement, le rythme erratique de sortie a fini par me lasser (15 ans pour sortir 14 tomes (jusqu'à 3 ans entre le tome 12 et le tome 13) ! Et ce n'est même pas encore fini...).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bougloucass

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1451 le: 16 janvier 2024 à 12:20:36 »
Vivement la troisième partie de la trilogie!!...

Hors ligne hugo

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1452 le: 16 janvier 2024 à 12:43:25 »
Une sorte de gros teasing de fin pour annoncer le truc.

Les Japonais font rarement du "gros teasing".

C'est plutôt les experts en pléonasmes sibyllins.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1453 le: 16 janvier 2024 à 13:03:55 »
Ça me va ce rythme ! Quand le tome 28 est sorti en France j avais 19 ans..... et maintenant...42 ans ( 23 ans de coma pour Seiya !!) Et ma fille de 11 ans suit saint seiya ! La relève est assurée  [:jap]

En ligne simonseiya

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1454 le: 16 janvier 2024 à 13:05:22 »
Super nouvelle en tout cas, merci !

On va enfin en voir la fin après toutes ces années !

J'espère aussi une annonce du Tenkai d'ici la fin de ND.

Par ailleurs, cela permettra éventuellement à TO de prendre en compte la fin de ND.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1455 le: 16 janvier 2024 à 13:12:50 »
Summer c'est quoi déjà pour eux ? SEPTEMBRE ?  [:what]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne speedman seiya

Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1456 le: 16 janvier 2024 à 14:13:07 »
Perso, je préfèrerais que Kuru prenne une retraite bien méritée et arrête une bonne fois de dessiner (ou alors, bien entendu, occasionnellement, pour certains "évènements").
Honnêtement, le rythme erratique de sortie a fini par me lasser (15 ans pour sortir 14 tomes (jusqu'à 3 ans entre le tome 12 et le tome 13) ! Et ce n'est même pas encore fini...).
Un peu du même avis, il devrait peut être d'abord finir tout ces projets en cours, et pourquoi pas attaquer le Tenkaï plus tard, mais au scénario et laissé le dessin à sa fille ou pourquoi pas à l'auteur de Rise of Poseïdon, on aurait le droit à un rythme sûrement plus soutenu, et moins pénible pour lui tout en gardant sa version propre à lui.

En ligne simonseiya

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1457 le: 16 janvier 2024 à 14:32:25 »
Summer c'est quoi déjà pour eux ? SEPTEMBRE ?  [:what]

Je ne sais plus ce qui avait été annoncé comme saison l'an dernier, mais la prépublication avait commencé le 13 avril.

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1458 le: 16 janvier 2024 à 15:16:01 »
Summer c'est quoi déjà pour eux ? SEPTEMBRE ?  [:what]

Le Japon étant dans le même hémisphère que nous, c'est de juin à septembre  [:aie]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1459 le: 16 janvier 2024 à 15:42:11 »
Après pour eux, fin aout c'est déjà l'automne et préparation d'Halloween. [:lol] (alors qu'il fait encore des 35 degrés et des 80% d'humidité)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hugo

laissé le dessin à sa fille

Euh... sa fille bosse à Kuru Prod, mais à ma connaissance, il n'a jamais été dit qu'elle était dessinatrice.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1461 le: 16 janvier 2024 à 18:05:54 »
Le Japon étant dans le même hémisphère que nous, c'est de juin à septembre  [:aie]

Je sais pas faire le bruit de batterie comme Bouloche mais c'est tout comme  [:dawa]


Je ne sais plus ce qui avait été annoncé comme saison l'an dernier, mais la prépublication avait commencé le 13 avril.

Ça c'est la version PRINTEMPS je crois... ou HIVER de justesse  :D
« Modifié: 16 janvier 2024 à 18:08:17 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne PhenixV3

Un peu du même avis, il devrait peut être d'abord finir tout ces projets en cours, et pourquoi pas attaquer le Tenkaï plus tard, mais au scénario et laissé le dessin à sa fille ou pourquoi pas à l'auteur de Rise of Poseïdon, on aurait le droit à un rythme sûrement plus soutenu, et moins pénible pour lui tout en gardant sa version propre à lui.

On est d'accord au moins que si le Tenkai doit être dessiné, alors il faut laissé la relève à un successeur spirituel. Comme l'a fait Toriyama
Kuru laisse les idées du Tenkai qu"il avait en tête depuis des lustres à un autre mangaka digne. On le sent bien fatigué là rien qu'avec ces derniers ch. pour ND ça a l'air de l'achever

Sinon pas de Tenkai et on aura le goût amer de l'oeuvre inachevé. comme pour Tsubasa ou la partie Coupe du Monde devait être l'arc final après les JO, rêvé par Takahashi depuis le départ. finally, never

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1463 le: 16 janvier 2024 à 18:19:09 »
En même temps s'il y a "simili never end" on ne pourra pas lui reprocher en alignant tous les tomes Saint Seiya, une belle tranche de vie... et une trace sur Terre surtout  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Euh... sa fille bosse à Kuru Prod, mais à ma connaissance, il n'a jamais été dit qu'elle était dessinatrice.
Non mais :

De ce que j'ai compris, c'est que suite aux gros problèmes de santé qu'a connus Kurumada en 2020 ou 2021 et qui lui ont valu de se faire hospitaliser, il aurait effectivement pris ses dispositions pour que sa fille prenne la tête de Kurumada Prod. et qu'avec l'aide des assistants, elle finisse les manga en cours inachevés si le mangaka devait être dans l'incapacité de le faire lui-même...


Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1465 le: 16 janvier 2024 à 20:25:26 »
Je me souviens bien de ça mais le post en question parlait d'elle pour dessiner ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bougloucass

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1466 le: 16 janvier 2024 à 23:46:44 »
En tout cas, pour cette probable future troisième partie de l'histoire, j'espère un truc colossal qui ne se terminera pas en  seize volumes seulement!!...
Si beaucoup de divinités il y a, j'aimerais bien que ça ne se limite pas à deux ou trois guerriers par divinité... bon après, je crois qu'on n'aura malheureusement plus d'armée "grandiose" comme celle d'Hadès avec ses cent huit Spectres, mais ça en jetait énormément!!...

Hors ligne megrez alberich

@l_ecureuil

ce que je voulais dire, c'est que la fille de Kurumada superviserait tout ça, conformément au souhait de son père, et ce sont les assistants de chez Kuru Prod. qui se chargeraient des dessins, bien évidement.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1468 le: 17 janvier 2024 à 02:19:41 »
Après arrêtons de tirer des plans sur la comète alors que ND n'est même pas encore terminé  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1469 le: 17 janvier 2024 à 08:00:55 »
Entre ce retour de ND début d’été et la sortie imminente du tome 14 en France, 2024 commence sous les meilleurs auspices !!!!
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1470 le: 17 janvier 2024 à 14:03:24 »
Cool ! ENFIN la conclusion. Bon ça va être un épilogue façon express  [:sweat] Ce qui est sympa (me concernant), c'est que malgré quelques pistes (la flèche...), j'ai pas du tout une vision nette de comment les différentes intrigues vont être bouclées (éradiquer la menace Asclépios/sauver Saori/sauver Sasha/sauver Seiya/empêcher l'univers de se transformer en gloubi-boulga). J'espère être surpris !

Hors ligne speedman seiya

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1471 le: 17 janvier 2024 à 14:31:04 »
C'est clair qu'en 8 chapitres, je ne vois pas comment on peut faire les choses, sans bâclé pratiquement toutes les intrigues. Rien que le serpentaire déjà ... Ça sent la fin avec un goût amer dans la bouche.

Hors ligne hugo

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1472 le: 17 janvier 2024 à 15:27:09 »
Ben niveau intrigue au sens propre du terme, le tome précédent contenait son lot de révélations sur le plan d'Odysseus, Suikyô et du Pope concernant Asclepios.

Là, ce qu'il reste en gros, c'est sauver Saori et Sasha, ramener les Brolds 4 et Saori au 20ème siècle, vaincre Asclépios et potentiellement péter l'épée d'Hadès + potentiellement sauver Alone.

Ca me semble pas insurmontable en 1 tome, sachant que la plupart des protagonistes sont déjà présents sur les lieux de leurs actions décisives (les Brolds dans le 13ème temple, Tenma en Italie, ...)

Il n'est pas question ici de couvrir toute la guerre du 18ème post-rouste d'Asclépios ou de faire débarquer les Olympiens et leurs armées.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1473 le: 17 janvier 2024 à 15:39:50 »
Par ailleurs je pense que tous les détails annexes depuis le début ne seront pas dévoilés.

Par exemple l'identité du Pope > il restera un no-name probablement.
Pourquoi Izô est le seul à n'avoir eu aucun lien avec Odysseus > nous ne le saurons probablement jamais.
Quid de l'histoire autour de Suisho ? Pas de réponse.
Qu'est-ce que Suikyô allait révéler à ses amis Dôko et Shion quand il s'apprêtait à partir en Italie ? Pas de réponse.

J'oublie certainement d'autres choses mais globalement il restera des interrogations. Après ça n'impactera aucunement l'histoire, je pense qu'on terminera ND avec ce que dit hugo au dessus. On ira au plus direct, de toute façon pas le choix puisqu'il reste que 8 chapitres.
« Modifié: 17 janvier 2024 à 15:43:04 par max69 »

Hors ligne Sergorn

Re : [Next Dimension] Tome 15 (prochain chapitre : un jour lointain)
« Réponse #1474 le: 17 janvier 2024 à 16:31:21 »
Il n'y a aucun manga Saint Seiya chez Akita qui n'a pas eu de fin bâclée, donc évidemment que ND va avoir une fin bâclée.

(Et déjà le manga original hein..)

-Sergorn

Tags: