Auteur Sujet: [Fanfic] Only for Love  (Lu 134525 fois)

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1025 le: 20 décembre 2022 à 16:10:48 »
L'utérus d'Eris, un ghost Lion avec la classe si tu gardes le principe de SHo la dryade doit être le nom d'un des enfants d'Eris, c'est laquelle ?
Pas obligatoirement une Dryade.
J’ai pris le parti suivant :
Dryade = serviteur originel d’Eris,
Fantôme = défunts corrompus par Eris.
Galan sera ici un Fantôme.

Il est flippant à souhait! Aucune envie de le croiser dans un couloir! On sent qu'il l'a vraiment mauvaise, le Galan.
Tu as encore pas mal de chapitres à rattraper avant de découvrir pourquoi il est aussi méchant  [:shinobu1].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1026 le: 20 décembre 2022 à 16:25:38 »
Honnêtement, quand je l'ai vu, j'ai tout de suite pensé à la publicité pour l'Orangina rouge, justement:
Pourquoi est-it aussi méchant? Parce que, mais parce que...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1027 le: 21 décembre 2022 à 11:22:23 »
J’ai cherché un gif Orangina Rouge pour te répondre plus haut en plus 😂.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1028 le: 22 décembre 2022 à 16:04:13 »
NEWS

La réédition du chapitre 27 a été réalisée ce jour : Chapitre 27
Bonne relecture aux lecteurs les plus fidèles, et bonne découverte pour les nouveaux.

L'occasion d'éditer la page de garde du topic : [Fanfic] Only for Love.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sylf

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1029 le: 05 janvier 2023 à 15:46:17 »
@Kodeni Quelles sont les modifications que tu fais au juste sur ces anciens chapitres ? Des reformulations, des ajouts, de « l’élagage » ?

Hors ligne Kodeni

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1030 le: 05 janvier 2023 à 21:52:52 »
Principalement des reformulations et de la correction dans la mise en forme des dialogues.
Mais aussi quelques corrections de détails, voire de subtiles ajouts, pour rendre l’intrigue plus appuyée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sylf

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1031 le: 06 janvier 2023 à 06:24:38 »
D’accord, pas de grande réécriture qui change tout. Merci ! [:jap]

Hors ligne Kodeni

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1032 le: 07 janvier 2023 à 07:00:29 »
Non, en aucun cas le scénario et l’intrigue ne sont modifiés.
Enrichis, éventuellement…

La grosse modification à venir est sur l’arc Blue Graad.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sylf

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1033 le: 07 janvier 2023 à 07:58:33 »
Je suis curieuse de voir cela en tout cas:

Hors ligne Kodeni

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1034 le: 07 janvier 2023 à 12:19:41 »
Ça arrive, ça arrive…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love
« Réponse #1035 le: 22 janvier 2023 à 14:16:52 »
NEWS

Nouveau fanart de Korin.
Hysminai du Duel, Dryade au service d'Eris.
Inspirée de l'originale de Saintia Sho, elle sera un obstacle à Aiolia dans la destruction de l'Utérus. Le tandem formé avec le Fantôme Galan mettra en péril la mission du Lion...




Les travaux personnels de Korin sont accessibles sur sa page Twitter.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sylf

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1036 le: 22 janvier 2023 à 18:33:29 »
Très jolie illustration. Une de plus.  :)

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1037 le: 06 février 2023 à 13:39:24 »
NEWS

Chapitre 83 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 83
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sylf

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1038 le: 07 février 2023 à 21:29:49 »
Je n'ai pas tout lu, puisque j'ai vu qu'il était question d'une intrigue en Olympe, et qu'il y avait la suite de l'intrigue de l'ordre de la déesse Hébée, et je préfère tout lire dans l'ordre, peut-être au fil des révisions des anciens chapitres. D'ailleurs, compte-tu tous les réécrire, ou penses-tu faire l'exercice jusqu'à un certain point ?

J'étais curieuse du sort des Asgardiens. C'est pas mal cette manière d'essayer d'enrichir de différentes manières la trame originelle. J'ai bien aimé la description du seisme dû à la possession de Hilda, avec une vision de ce que chaque personnage vivait au même moment. Les explications étaient assez convaincantes, la petite innovation avec le coup d'éclat raté de Bud était sympa. Il partage avec Shaina un affreux caractère, beaucoup de déni et la fâcheuse tendance à aller assassiner les gens dans leur lit.  :D Cela dit ma vision des personnages et de leur développements potentiels diverge de la tienne. Je trouve que même si ta vision d'Asgard semble assez juste, je la trouve un peu moins osée que ce que tu as inventé sur le sanctuaire : j'aurais aimé moins de concorde, des guerriers divins un peu moins "braves garçons". Mais je comprends plus ou moins confusément l'intention de placer le grand complot ailleurs, et de ne pas tout mélanger. En tout cas, tout semble se tenir assez bien.

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1039 le: 20 février 2023 à 11:17:55 »
Bonjour @Sylf et désolé pour ma réponse tardive, je suis passé totalement à côté de ton message.

Je n'ai pas tout lu, puisque j'ai vu qu'il était question d'une intrigue en Olympe, et qu'il y avait la suite de l'intrigue de l'ordre de la déesse Hébée, et je préfère tout lire dans l'ordre, peut-être au fil des révisions des anciens chapitres. D'ailleurs, compte-tu tous les réécrire, ou penses-tu faire l'exercice jusqu'à un certain point ?
En effet, la publication de l'inédit se poursuit en parallèle des rééditions.
J'avais un rythme de croisière de un chapitre inédit et un chapitre réédité par mois il y a un an et demi.
Depuis, vie privée et pro qui se sont accélérées et c'est difficile de maintenir le rythme (même si en off, j'ai déjà fini la réédition jusqu'au chapitre 33 et l'écriture du chapitre 112, reste plus qu'à les publier  [:sweat]...).
Mais je compte bien d'ici quelques mois rattraper ce retard (j'ai tout noté dans un petit calendrier) et retrouver mon rythme classique.

Enfin, la réédition devrait se faire jusqu'au chapitre 58 à peu près puisque je suis satisfait des chapitres suivants dans leur généralité.
Mais tu peux poursuivre sans attendre la réédition, jusqu'à rattraper la parution classique. Scénaristiquement il n'y a pas de bouleversement. C'est simplement une meilleure mise en page des dialogues surtout qui est avant tout retravaillée.

J'étais curieuse du sort des Asgardiens. C'est pas mal cette manière d'essayer d'enrichir de différentes manières la trame originelle. J'ai bien aimé la description du seisme dû à la possession de Hilda, avec une vision de ce que chaque personnage vivait au même moment. Les explications étaient assez convaincantes, la petite innovation avec le coup d'éclat raté de Bud était sympa. Il partage avec Shaina un affreux caractère, beaucoup de déni et la fâcheuse tendance à aller assassiner les gens dans leur lit.  :D Cela dit ma vision des personnages et de leur développements potentiels diverge de la tienne. Je trouve que même si ta vision d'Asgard semble assez juste, je la trouve un peu moins osée que ce que tu as inventé sur le sanctuaire : j'aurais aimé moins de concorde, des guerriers divins un peu moins "braves garçons". Mais je comprends plus ou moins confusément l'intention de placer le grand complot ailleurs, et de ne pas tout mélanger. En tout cas, tout semble se tenir assez bien.
Asgard va être essentiel dans "l'après Tenkai" et j'amène ça progressivement.
Pour l'attaque de Bud, c'est tiré d'une Side-story parue dans le Jump.
Enfin, je trouve que l'ambiance, le climat et le tempérament des personnages d'Asgard se prête plus à des persos plus sages que les Athéniens. Simple ressenti.
Mais en effet, et ça me va si tu as ressenti ça, les Asgardiens sont bien plus investis dans leurs missions et soucieux des leurs.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1040 le: 25 février 2023 à 16:34:39 »
NEWS

La réédition du chapitre 28 a été réalisée ce jour : Chapitre 28
Bonne relecture aux lecteurs les plus fidèles, et bonne découverte pour les nouveaux.

L'occasion d'éditer la page de garde du topic : [Fanfic] Only for Love.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1041 le: 20 mars 2023 à 12:00:06 »
Avec du retard, voici le feedback du dernier chapitre :

C'est une sacrée prouesse d'avoir réussi à combiner les partie Asgard, SOG, et même l'outside story sur Bud et Shaka. Là ça paraît beaucoup plus fluide que les diverses versions parfois dissonantes entre elles.

Sinon, c'est toujours aussi bien vu que de montrer que Shun avait des signes avant coureurs de la possession d'Hadès bien avant sa descente aux enfers. D'un point de vu global, ça fait que la révélation tombe moins comme un cheveu sur la soupe.

Curieux de lire la suite.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1042 le: 09 avril 2023 à 13:20:58 »
Merci @Chrysos pour ton retour et désolé pour ma réponse tardive :

C'est une sacrée prouesse d'avoir réussi à combiner les partie Asgard, SOG, et même l'outside story sur Bud et Shaka. Là ça paraît beaucoup plus fluide que les diverses versions parfois dissonantes entre elles.
Et pourtant je trouve que tous ces évènements tombent à pic pour s'intercaler en même temps. La période de cette histoire, le coma des Saints de bronze, permet d'introduire tous ces évènements sans paraitre incohérents entre eux.

Sinon, c'est toujours aussi bien vu que de montrer que Shun avait des signes avant coureurs de la possession d'Hadès bien avant sa descente aux enfers. D'un point de vu global, ça fait que la révélation tombe moins comme un cheveu sur la soupe.
C'est un aspect que j'ai toujours regretté : qu'on ne joue pas assez sur la dualité que pose la possession d'Hadès sur sa nature profonde.
D'ailleurs, je pense que tu aimeras mon récit post-Hadès et les conséquences de la possession révélée d'Hadès sur la personnalité de Shun.

Curieux de lire la suite.
Elle est là, elle existe.
Le seul souci pour la publier, c'est que j'ai besoin de réécrire par ma réédition la bataille de Blue Graad entre les God Warriors et les Blue Warriors.
En effet, les Blue Warriors vont avoir un rôle à jouer dans les futurs (lointains) chapitres et je les ai mal introduits à l'époque de ma première écriture.
Mais ça viendra, merci à toi de suivre de façon toujours assidue ma fiction [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1043 le: 05 août 2023 à 15:45:16 »
Trailer / affiche

Le chapitre 76 est sorti en septembre 2021.
Aiolia tenu en étau entre Hysminai et Galan !




Travaux réalisés par Korin.
« Modifié: 05 août 2023 à 15:48:39 par Kodeni »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1044 le: 05 août 2023 à 17:07:36 »
Cela promet d’être chaud pour notre Chevalier Du Lion!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Only for Love
« Réponse #1045 le: 06 novembre 2023 à 13:34:07 »
NEWS

Chapitre 84 disponible. Bonne lecture.
Chapitre 84
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Only for Love
« Réponse #1046 le: 19 novembre 2023 à 14:21:39 »
NEWS

La réédition du chapitre 29 a été réalisée ce jour : Chapitre 29
Bonne relecture aux lecteurs les plus fidèles, et bonne découverte pour les nouveaux.

L'occasion d'éditer la page de garde du topic : [Fanfic] Only for Love.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sylf

Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1047 le: 26 novembre 2023 à 14:04:03 »
J'ai passé un excellent moment à lire le chapitre 84, concentré sur Asgard et Bluegraad. La tragédie de l'Anneau est en route, j'ai bien aimé voir le point de vue des Guerriers divins un peu plus développé, et on comprend un peu ce qui peut agiter l'esprit de Syd et de Thor (alors que je trouvais un peu étrange l'idée de les associer pour aider les démunis : là, les éléments s'enchaînent logiquement). Hilda abuse un peu plus que dans l'anime, elle est devenue un peu plus "Arlès" avec cette persécution des opposants à son projet. Le combat contre l'ange est bien rythmé, je l'ai trouvé très sympa à lire ! Il y a de beaux rebondissements et j'aime beaucoup la coupure avec les évènements du Sanctuaire qui fait un joli cliffhanger de milieu de chapitre. Toujours aussi fluide et agréable à lire, du super boulot !  [:jump]

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1048 le: 21 décembre 2023 à 15:24:00 »
Lu le dernier chapitre avec beaucoup de retard.

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Fanfic] Only for Love
« Réponse #1049 le: 05 janvier 2024 à 16:31:47 »
J'ai pris le temps de répondre @Sylf , merci à toi.
J'ai passé un excellent moment à lire le chapitre 84, concentré sur Asgard et Bluegraad. La tragédie de l'Anneau est en route, j'ai bien aimé voir le point de vue des Guerriers divins un peu plus développé, et on comprend un peu ce qui peut agiter l'esprit de Syd et de Thor (alors que je trouvais un peu étrange l'idée de les associer pour aider les démunis : là, les éléments s'enchaînent logiquement).
Je trouve que justement cette association si bien expliquée, donne du sens à l'unité entre les premiers Guerriers Divins, à l'exception d'Alberich.
Et ça rend encore plus tragique les morts de Thor et Syd car ils ont eu davantage de background ainsi.

Hilda abuse un peu plus que dans l'anime, elle est devenue un peu plus "Arlès" avec cette persécution des opposants à son projet.
C'est un point qui n'était pas assez développé dans l'anime je trouve. Forcément Hilda a eu des opposants : sa sœur, on voit que Sigmund, du fait de la mort de Siegfried, a une dent contre elle...
Je souhaitais avant tout montrer l'impact néfaste qu'a eu sur le peuple la possession d'Hilda et, surtout, pourquoi le peuple s'est laissé si facilement séduire par Loki ensuite.

Le combat contre l'ange est bien rythmé, je l'ai trouvé très sympa à lire ! Il y a de beaux rebondissements et j'aime beaucoup la coupure avec les évènements du Sanctuaire qui fait un joli cliffhanger de milieu de chapitre. Toujours aussi fluide et agréable à lire, du super boulot !  [:jump]
C'est mon style de narration, j'ai besoin d'entrecouper l'action de deux lieux minimum à la fois.
Ravi que ça t'ait plu en tout cas.
J'ai toujours les chapitres suivants au brouillon et j'espère reprendre très vite un rythme de parution plus soutenu.
Dans l'attente, de nouveau fanarts devraient arriver.


Lu le dernier chapitre avec beaucoup de retard.
Ma publication redevenant assez sporadique, hélas, ça n'est pas bien grave.

Parlons des sujets chauds : quelle coquine cette Hilda ! Il est bien bête Siegfried, de ne pas lui avoir céder. Il n'aura plus jamais d'occase.
Tu vois à quel point l'anneau désinhibe son porteur surtout. Car jusqu'alors, on était restés sur du très platonique. Ca rend la mort de Siegfried encore plus triste car depuis l'apparition de Thétis, leur relation aura pris du plomb dans l'aile.

Au sanctuaire, ça suit son cours. On a bien retrouvé le fil du récit classique.
On retombe parfaitement sur nos pattes normalement et on va pouvoir enchainer et conclure avec le Mexique.

Et à Bluegraad c'est une sacrée baston ! Alexer et Utgarda en équipe, c'est original. Ils ont tout donné et ça a payé. L'Olympe peut aller se rhabiller !
Je trouve que la 2e génération de GW n'a pas été correctement introduite et encore moins Utgarda qui m'apparaissait très charismatique.
La réédition de mes premiers chapitres permet de rectifier le tir tandis que les chapitres à venir vont pouvoir développer les évènements de SoG.
Merci pour ton retour en tout cas @Chrysos
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: