Auteur Sujet: [Dark Wing] Édition Française (tome 5 : 14 août)  (Lu 14647 fois)

En ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 9 novembre)
« Réponse #150 le: 21 août 2023 à 09:52:46 »
C'était trop beau, le Tome 4 a été repoussé au 11 Janvier
https://www.amazon.fr/Saint-Seiya-Lost-Canvas-Dark/dp/2380715513/

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 9 novembre)
« Réponse #151 le: 21 août 2023 à 09:58:33 »
Ah mince, alors que le tome 3 est bien sorti dans les temps (et même avant puisque je l'ai acheté le 15  [:aie]).

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 9 novembre)
« Réponse #152 le: 21 août 2023 à 10:23:02 »
Dommage oui ! Bon ba plus qu’à attendre :(

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #153 le: 21 août 2023 à 11:28:37 »
Faut se dire qu'on attendra moins pour le 5.

(Comment ça, non ?)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Seb

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #155 le: 22 août 2023 à 08:08:20 »
J'avais regardé très rapidement les premiers scans de publication du manga mais j'avais très vite passé mon chemin tant l'histoire et les dessins ne m'emballaient pas.
Puis j'ai lu les derniers messages sur la pré-publication et l'intervention d'un saint bien connu, ce qui a attiré ma curiosité (pourquoi trouve-t-on des saints de l'univers original ?...) ensuite j'ai lu ce sujet et vos commentaires positifs. J'ai donc sauté le pas et acheté le tome 1.

Je rejoins les avis d'ici. C'est une très belle surprise, où le bon et le moins bon (ou tout du moins "pas st Seiyiesque") se mêlent.
Le fait de suivre "les méchants" est intéressant. Il arrive même à me faire apprécier le côté Hadès (arc que je n'ai pas apprécié dans le manga d'origine, bien trop attaché à "la série de base").
Je suis déstabilisé par ce côté "vie normale à responsabilités" (façon Spiderman) qu'on ne retrouve pas dans le manga original (dans celui-ci, les héros sont tout d'abord au service de... avant d'être "des humains avec un rôle de..."). Là encore, bien qu'étrange, je trouve cette entrée bien pensée. Après tout, peut-être plus réaliste ?...

En revanche, ce côté "vie normale" est parfois poussée un peu loin : les amourettes, le sauna et les spectres qui semblent si mignons-tous-gentils... bof.

Et puis il y a l'histoire qui se met en place avec ce mystère du "il" et Aiolos qui est là et disparait, comme retourné "vers une autre dimension". Sans parler du Capricorne qui semble jouer un rôle étrange ici.
Tout ça va me faire sortir pour acheter les tomes 2 et 3 au plus vite.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #156 le: 22 août 2023 à 14:54:33 »
Tome 3 acheté et lu !

Nous restons dans cette continuité du tome 2 assez intéressante ou on commence à voir qui tire les ficelles ! Bien évidemment c’est le faux Dieu Démiurge ! Il est clairement stipulé que ce dieu contrôle la réincarnation des âmes. Par conséquent je continue de penser que certains persos ont eu leur destin changé et que certains ne devraient pas être Spectres ou Saints.

Nous verrons bien dans les futurs chapitres où tout cela nous mènera mais je suis persuadé que l’on aura pas mal de revirement de situations.

Enfin, après avoir demandé a Kurokawa qui m’a confirmé que les fiches infos des persos seront bien dans les tomes 3 et 4, et bien je peux vous l’affirmez ! Elles sont bien présentes en fin de tome (image ci dessous), c’est top !! Je pense qu’elles ont une grande importance pour la suite de l’histoire d’ailleurs (surtout après certaines infos du tome 4).

« Modifié: 22 août 2023 à 14:57:22 par max69 »

Hors ligne Alain

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #157 le: 22 août 2023 à 19:36:07 »
Comment Athena a pu deviner que celui qui manipulait tout le monde était ce Démiurge ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Seb

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #158 le: 23 août 2023 à 08:57:26 »
Tome 2 lu avec autant de plaisir que le premier. Les deux camps semblent comprendre qu'une tromperie a lieu pour inciter la guerre entre les deux Dieux.
J'ai été emballé par le twist final :
Spoiler (click to show/hide)
Le scénario est bien ficelé et soulève bien des mystères !

J'ai été étonné cependant par le rassemblement des 12 :
Le fait que Theseus taise ce qu'il sait sur Eito est étonnant...
Spoiler (click to show/hide)

Plus que le tome 3 à lire avant une longue période de pause... Janvier va paraître bien loin.

Hors ligne Bougloucass

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #159 le: 23 août 2023 à 10:13:29 »
J'ai lu le troisième volume et je l'ai trouvé plus sympathique encore que les deux autres, avec de moins en moins d'anecdotes "lycéennes" et le fonds de l'intrigue vraiment exposé!!...
Par contre, j'ai lu la critique de ce troisième volume sur Manga-News et j'ai bien l'impression que la série est partie pour se taper des notes à la G REQUIEM sur ce site... et encore, la personne qui l'a rédigée se dit fan de la licence!!...
« Modifié: 23 août 2023 à 10:15:29 par Bougloucass »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

et encore, la personne qui l'a rédigée se dit fan de la licence!!...
Le problème de ceux qui se disent "fans de la licence", c'est que ce sont trop souvent des gens qui ne voient StS que par le prisme de la nostalgie, et ne jurent que par l'animé de 86 et la goldobranlette.
Tout ce qui est "différent" ou un tant soit peu novateur, ça sera caca !

Ce sont les mêmes qui vont se toucher sur Soul Of Gold et chier sur Requiem.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #161 le: 23 août 2023 à 13:28:05 »
Ben c'est Erkaël hein donc le rédactionnel est au raz des pâquerettes tout comme son avis de fanboy. On parle du mec qui n'a jamais eu aucun argument contre G (au contraire de con confrère qui avait commencé les critiques de la version Double) et se contentait de chier sur le graphisme d'Okada, qui allait de te faire remarquer qu'on volait la vadettes aux Santia de Shô pour ensuite lancer des "MAIS Y A DES GOLDS 16/20 !!!!" et qui a chié sur tous les tomes de ND sauf le 8 parce que "OMG Y A SHAKA  [:love] [:love] [:love]" et préfère la Saison 2 d'Omega uniquement parce que y a de "vraies armures".

En bref le cliché ambulant du pire exemple de fanboy de Saint Seiya. Ce ne serait pas si grave s'il ne représentait pas un site majeure de la communauté manga française dont les critiques navrantes se retrouvent sur Amazon.  [:haha pfff]

-Sergorn
« Modifié: 23 août 2023 à 13:54:38 par Sergorn »

Hors ligne Delta75

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #162 le: 23 août 2023 à 13:42:09 »
Dark wing je le trouve rafraichissant, le seul truc que je lui reprochais c'était encore que des golds, il y en a marre. Mais au moins ils sont mieux construits que dans d'autres oeuvres plus ancrés dans la réalité mais l'arrivée de chevaliers d'argents même retcon de notre univers me fait plaisir. J'espère qu'on verra des bronzes et des inédits.
C'est pour ça que j'ai adoré TLC. Les saintias étaient cool mon perso nouveau préféré étant Mayura et Rigel mais il y avait trop de golds encore, trop je poutre un dieu mode Aiolia ou Milo car je suis un gold. Rerise est rafraichissant, plus de Shaina et de Kiki mais pas de gold par contre autant les surplice scale Yes autant les god scales boaf.
G Requiem exploite des persos que je suis content de revoir et que j'aimerai revoir se battre alors qu'ils ont fait apparition disparition dans le kurumanga comme s'ils n'avaient jamais existé. Oui il y a le cas d'Aiolia et de Shura qui sont trop omnis présents mais les effets pyrotechniques à chaque page dézingue tout. Vive Okada. Je veux Requiem et la FE en france, j'ai plus de place chez moi, je peux pas pousser les murs. mais tant pis. :D

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Comment Athena a pu deviner que celui qui manipulait tout le monde était ce Démiurge ?

Parce que c'est Athéna ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alain

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #164 le: 23 août 2023 à 21:27:05 »
Mouais...
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne 8eme Sens

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #165 le: 23 août 2023 à 22:03:51 »
D'ailleurs, il s'agit d'Athéna seule ou de Athéna/Saori ?

Si c'est Athéna/Saori, probablement que dans sa réalité/ligne temporelle, ils ont déjà découvert que c'est Démiurge (?)

Le tome 3 pose les bases des enjeux avec moins de "lycéens", mais les retrouvailles entre les frères jumeaux restent bien particulières. Alors ok ce sont 2 frères qui devaient être très complices de surcroît leur gémellité mais la scène reste bien gamine, chacun ne prend pas du tout au sérieux leur position de guerrier. D'ailleurs, c'est Pandore qui au milieu de tout ça impose son rang et sa réincarnation de Pandore et pas d'être la simple copine.
Curieux de voir si le "pacte de non-agression" protègera les jumeaux d'un combat fratricide
« Modifié: 24 août 2023 à 13:35:19 par 8eme Sens »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2488
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
D'ailleurs, il s'agit d'Athéna seule ou de Athéna/Saori ?

C'est difficile à dire.

On dirait qu'on a affaire à une Athéna très expérimentée. Des éléments amènent à penser qu'il s'agit de Saori (la communication permise grâce à Aiolos, la mention de Pégase et des cinq Bronze Saints) mais ce n'est pas confirmé.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne grosquale

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #167 le: 25 août 2023 à 19:22:53 »
Toujours pas convaincu par ce spin of pour ma part, après 3 tomes.
Le scénario trop porté sur les intrigues lycéennes et amourettes,  le dessin quelconque, l'humour niaiseux, les flashbacks acrobatiques... et puis encore une version d'Hades. Bref seul le mystère du 3e camp et les quelques personnages du manga original parachutés dans cette histoire retiennent mon peu d'attention.
Je n'apprécie pas du tout le côté jeu de rôle de cette histoire : "Hime? tu es Pandore, mois je suis Athéna ", on croirait des rôles de Saint Seiya décrochés au pif. Je regrette de le dire mais j'ai beaucoup de mal avec les noms de certains personnages, présentés tantôt par leur prénom,  puis leur nom puis un diminutif.
J'espère que la suite sera à la hauteur de mes attentes.
« Modifié: 26 août 2023 à 18:44:46 par grosquale »

Hors ligne Alain

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #168 le: 26 août 2023 à 07:32:18 »
Je te rejoins Grosquale, il m'est difficile d'accrocher pour l'instant.

Entre la multiplicité des personnages,  les personnages stéréotypés, le manque de dynamisme des scènes de combat.. la lecture a été pénible. Le pire fut quand Athena sort de son chapeau : "l'ennemi est le Démiurge ", un personnage WTF qui n'avait pas encore été présenté.

C'est triste à dire. J'ai l'impression de lire une fanfiction.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #169 le: 26 août 2023 à 08:40:41 »
Je vous trouve un poil excessif honnêtement.

Les intrigues lycéennes justement dans ce tome 3 il n’y en a quasiment pas et nous sommes concentrés sur l’ennemi.

Le dessin est tout à fait correct et Maite Ueda s’améliore, je trouve, depuis quelques chapitres encore et c’est vraiment correct, par moment on a de superbes planches, pour moi ça fait largement le job.

L’humour niaiseux ? Ba comme dans le manga original en fait, il y en avait, je vois pas le problème de mettre quelques touches d’humour et encore quand ces dernières existent dans DW, elles sont beaucoup moins niaiseuses je trouve que celle du manga original.

Concernant les personnages, honnêtement il n’y en a pas plus que dans le manga original et sur le côté « stéréotypé » laissez moi rire car si on compare avec le Kurumanga, on en a à foisons des persos stéréotypés [:lol]

Après je respecte vos avis et puis les goûts et les couleurs hein….m’enfin je vous trouve dur car c’est vraiment un vent de fraîcheur ce manga depuis bien longtemps concernant cette franchise qui peine à se renouveler.

« Modifié: 27 août 2023 à 08:34:19 par max69 »

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #170 le: 09 septembre 2023 à 17:06:58 »
Comment Athena a pu deviner que celui qui manipulait tout le monde était ce Démiurge ?
J’ai cru comprendre qu'Athena dit que c’est grâce au Sagittaire qu’elle le sait.
On peut donc supposer qu’Aiolos a enquêté durant tout ce temps. D’où le fait d’ailleurs qu’il soit pris pour cible peu de temps avant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #171 le: 24 septembre 2023 à 15:27:00 »
Tome 3

J'ai dévoré ce tome.
J'ai beaucoup apprécié l'action et les flashbacks qui permettent de mieux cerner les personnages. L'annonce de l'ennemi principal permet de savoir où on se situe désormais. Tandis que l'alliance Saints/Spectres avec love interest entre plusieurs personnages me plait beaucoup.
Ca n'est pas Saint Seiya tel que je l'envisage mais pourtant je trouve ça très riche et bienvenu.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #172 le: 09 novembre 2023 à 07:11:22 »
Couverture Française du Tome 4



-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #173 le: 09 novembre 2023 à 09:11:08 »
Petit rajout j’ai l’impression on dirait qu’autour de son armure il y a ce fameux cosmos maléfique du Démiurge, je ne sais pas si c’est ça mais ça y ressemble. Où alors des tâches d’encre :D
Sinon vivement le 11 janvier !!
« Modifié: 09 novembre 2023 à 10:11:14 par max69 »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Dark Wing] Édition Française (tome 3 : 17 août, tome 4 : 11 janvier)
« Réponse #174 le: 09 novembre 2023 à 09:40:22 »
Il fait peur, le monsieur. Il a l'air drôlement fâché. [:cri]

 :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: