Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)  (Lu 22531 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 22 janvier)
« Réponse #350 le: 22 janvier 2024 à 16:23:41 »
A priori, je dirais qu'ils sont tous inédits, bien que certains semblent être des Aiolia : 2, 17 et 21. À noter qu'on ne retrouve pas le Aiolia qui a aidé Seiya précédemment.

Sinon, je pense 10 et le 11 sont des femmes. Edit : Doublay.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 22 janvier)
« Réponse #351 le: 22 janvier 2024 à 16:32:21 »
Merci beaucoup pour la trad' !
Cedde a obtenu le niveau OVER 9000 en Japonais.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 22 janvier)
« Réponse #352 le: 22 janvier 2024 à 16:42:46 »
Ouh là, doucement. [:onion sweat]

Je suis loin d'être un vrai japonisant et, en l'absence de "correction officielle", je ne peux garantir à 100 % la qualité de mes traductions.

(Après, si ça peut vous rassurer (comme moi ça m'a rassuré), j'ai comparé ma trad' du tome 4 de DW à celle de Kurokawa et y a peu de différences donc je pense pas écrire trop de bêtises. [:lol])
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (prochain chapitre : 22 janvier)
« Réponse #353 le: 22 janvier 2024 à 18:11:05 »
Putain @Cedde , Okada a tout fait pour avoir tes nerfs, sur ce chapitre [:aie] : entre les 15000 façon de dire ...le pronom "je" et la phrase découpée en 13000 morceaux éclatés à travers la page.... [:onion sweat]

Mais tu as tenu, je suis fier de toi [:pfft]

Okada, ce psychopathe. Il a dû être refusé en cours de littérature et/ou calligraphie quand il était plus jeune. Suit à quoi il a élaboré cette vengeance terrible sur nous autres mortels [:perv] [:akame]

Je dirais en 10 Aiolia ? En 2 Ilias. Sous le 1 Galan Le 4 ou le 20 Mycènes ? Le 9 et le 17 Regulus Le 8 Kaiser on en connait pas d'autres il me semble ou j'en ai oublié. Il y a peut être les obscurs de 15e et 13e siècles mais je suis sûr qu'ils ne sont pas cités et je ne suis même pas sûr qu'on voit leur visage.

Si tu pouvais arrêter de t'exciter et de transformer des désirs de fanons en réalité à la moindre occasion :o

Nan, parce qu'après, ça créé des rumeurs.

Si Okada avait réutilisé des Lions connus, ça aurait été mentionné à un moment.

Et puis passé cette mise en scène d'attaque très "juste une fois pour une seule opportunité", je serais trèèèèèèèèèès surpris qu'on les revoit.

(C'est comme si Regulus invoquait plus d'une fois la Zodiac Clamation ou Seiya le Khrusos Aster : ça n'aurait aucun intérêt au niveau narratif. Moment tellement over-cheaté que le montrer plus d'1 fois rend le truc plus du tout exceptionnel)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne hugo

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #354 le: 23 janvier 2024 à 11:01:38 »
Mais Okada, ce psychopathe indécrottable, quoi [:onion no]

Même pour retranscrire le mot "riot/émeute" en kanjis pour le Lightning Riot, il est pas foutu d'utiliser la représentation habituelle [:homer1]

Non, faut que Môssieur décide d'utiliser un kanji sur les deux, alors que l'apport au niveau étymologique est nul. Ca rend pas le nom plus classe ou je sais pas quoi.

Quand, lorsque je cherche si le mot tel qu'il l'écrit existe vraiment, ça fait planter le dico des kanjis en ligne  [:aie]

Ou alors il adore se palucher sur des kanjis compliqués. Hypothèses que je n'exclus pas depuis longtemps avec lui..... [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #355 le: 23 janvier 2024 à 11:36:12 »
Ton dico n'est pas assez puissant pour puiser dans le multiversel, apparemment. :o

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #356 le: 23 janvier 2024 à 11:46:44 »
暴撃 je l'ai trouvé le terme mais dans un truc de jeu genre Sengoku quelque chose. Mais l'itterallement c'est attaque/assaut violent(e) quoi. [:shinobu1]  (et sur glouglou t'as plein de réponse très souvent des jeux quand même)
Edit : Je pense même que ça doit être un terme militaire à la base ou dans l'idée.  [:fufufu] (peut être qui n'existe plus ou rarissime a mettre dans du contexte)
« Modifié: 23 janvier 2024 à 12:08:14 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #357 le: 23 janvier 2024 à 12:14:11 »
Ton dico n'est pas assez puissant pour puiser dans le multiversel, apparemment. :o
Le dico d'Hugo n'est pas viril. Pour vaincre Okada il suffit d'avoir un plus gros dico que lui. [:shura] (ou d'avoir un Cedde, mais tout le monde ne peut pas se le permettre [:pfft])
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #358 le: 23 janvier 2024 à 12:16:28 »
暴撃 je l'ai trouvé le terme mais dans un truc de jeu genre Sengoku quelque chose. Mais l'itterallement c'est attaque/assaut violent(e) quoi. [:shinobu1]  (et sur glouglou t'as plein de réponse très souvent des jeux quand même)
Edit : Je pense même que ça doit être un terme militaire à la base ou dans l'idée.  [:fufufu] (peut être qui n'existe plus ou rarissime a mettre dans du contexte)

Oui, Okada a l'air friand du vieux parler japonais.

C'est pas grave, on se vengera en lui envoyant des mails écrits en vieux françois :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #359 le: 23 janvier 2024 à 12:40:23 »
Vieux parlé, je ne sais pas, je fais des suppositions. (bon depuis que j'ai appris l'existence du japonais littéraire, ma vision est plus la même, j'avoue)
Après on est d'accord sur le fait qu'Okada adore sa langue natale et utiliser toutes les subtilités qu'elle propose. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #360 le: 23 janvier 2024 à 13:16:32 »
Merci Cedde.
Si je simplifie ce que j’ai cru comprendre, porté à son paroxysme Ikki a pu ouvrir d’autres dimensions grâce à ses éclairs pour joindre aux siennes celles des autres Lions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne hugo

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #361 le: 23 janvier 2024 à 13:50:41 »
Y a l'idée du mix flammes phénix éclairs lion aussi.

(Idée déjà présente dans sa nouvelle-nouvelle Cloth du Lion, avec ses ailes et queues de flammes phénixiennes)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13841
  • Total likes: 2484
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #362 le: 23 janvier 2024 à 14:10:58 »
On va pas se mentir, en l'état, l'assemblée multiverselle des Lions relève juste du TGCM. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne hugo

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #363 le: 23 janvier 2024 à 14:17:39 »
Prochaine étape dans la surenchère okadienne : l'assemblée multiverselle, multitemporelle et multiculinaire des Gold God Juges Saints Généraux des 244 signes zodiacaux.

Tout ça pour délivrer une attaque unique qui malgré son aspect granliquent et ses 13000 dénominations différentes en kanjis, katakanas et alphabets khmer et sankrit ne changera pas fondamentalement la donne du combat en cours [:trollface]

À savoir : la fin du manga sera bâclée et laissera sur sa faim, quoi qu'il arrive [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #364 le: 23 janvier 2024 à 15:54:01 »
C'est un peu ce que je reproche a l'oeuvre Okadienne sur Saint Seiya du moins (vu que je connais un peu) c'est que ça pète partout, c'est stylé, ça te fait avaler d'énomes couleuvres aussi, mais au final ça bâcle la fin.  [:trollface]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Moïra

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #365 le: 23 janvier 2024 à 17:25:47 »
C'est un peu la version manga d'un blockbuster : ça pète dans tous les coins, ça croule sous les effets spéciaux, ça surenchérit à tout va, mais au final le scénario est oublié.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne hugo

Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #366 le: 23 janvier 2024 à 18:39:37 »
mais au final ça bâcle la fin.  [:trollface]

Ca, c'est pas une spécificité propre à ce spin-off [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #367 le: 23 janvier 2024 à 20:01:31 »
au final le scénario est oublié.

Réussir à sortir ça sur LE mec sur la licence qui est le seul a se sortir un peu les doigts du cul en terme d'écriture et qui essaye de travailler ses scénarios (ce qui ne veut pas dire que ce soit parfait), c'est quand même très fort, surtout quand on voit ce qu'on se paie à côté.

Ca, c'est pas une spécificité propre à ce spin-off [:aie]

On va avoir une belle piqure de rappel cet été pour ceux qui ont oublié.

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #368 le: 23 janvier 2024 à 20:57:43 »
Je partage l'opinion qui est qu'en voyant chapitre par chapitre, on a un délire d'effets/brouillard visuel psychédéliques pour peu de chose.

Alors qu'une fois en tome relié, avec traduction (si on ne possède que la VJap, ce qui est mon cas pour GR), on a quelque chose d'épique, mature et moderne.

Au niveau de l'histoire, j'avoue que j'aimerais la redécouvrir sous forme d'un roman.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #369 le: 23 janvier 2024 à 21:01:11 »
Réussir à sortir ça sur LE mec sur la licence qui est le seul a se sortir un peu les doigts du cul en terme d'écriture et qui essaye de travailler ses scénarios (ce qui ne veut pas dire que ce soit parfait), c'est quand même très fort, surtout quand on voit ce qu'on se paie à côté.
Ça c’est ton avis.

À l’heure actuelle, « ce qu’on se paie à côté » comme tu dis, DW et RoP pour ne citer qu’eux s’en sortent plutôt bien, niveau scénario et de tout le reste. Faut quand même pas dire n’importe quoi.
Okada fait des trucs superbes, mais tout n’est pas parfait. Quand on nous sort dans ce chapitre l’attaque du multivers du Lion, de la Chouette ou du Babouin, excuse moi mais c’est vraiment du WTF puissance 10 [:aie].

On est habitué à mieux avec Okada quand même.
« Modifié: 23 janvier 2024 à 21:32:50 par max69 »

Hors ligne Delta75

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #370 le: 23 janvier 2024 à 22:02:11 »
@hugo. Oui il est vrai que j'ai tendance à m'emporter en mode fan hystérique. J'ai réagi à l'image postée. Ca m'arrive souvent d'ailleurs. Il faut que je me surveille.
Il est en effet peu probable que sur une page ces personnages qu'on ne reverra probablement jamais soit des saints connus.
Et mon commentaire avait peu de pertinence dans le débat.
J'essayerai d'être désormais plus constructif. Je parle souvant pour ne rien dire qui fasse avancer le débat.

J'espère néanmoins mêmes si les commentaires de ceux qui suivent les maisons d'édition semble le sous entendre toujours le voir en Français même s'il s'agit probablement d'un voeu pieux et qu'il faudra se contenter des scans (pas trouvé mieux comme terme.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #371 le: 23 janvier 2024 à 23:10:18 »
Réussir à sortir ça sur LE mec sur la licence qui est le seul a se sortir un peu les doigts du cul en terme d'écriture et qui essaye de travailler ses scénarios (ce qui ne veut pas dire que ce soit parfait), c'est quand même très fort, surtout quand on voit ce qu'on se paie à côté.

-Sergorn
" au final", ça veut dire que le scénario finit par tourner court, aka une fin qui donne un sentiment de bâclé à beaucoup de monde.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Sergorn

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #372 le: 23 janvier 2024 à 23:19:54 »
Ce qui est le cas sur tous les mangas de la licence sauf que pour la plupart d'entre eux ils n'ont même pas développé quoi que ce soit de bien intéressant avant.

Et les auteurs n'y peuvent pas grand chose si l'éditeur décident couperet sans même les prévenir.

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #373 le: 24 janvier 2024 à 08:56:13 »
Personnellement j'aime beaucoup la plupart des oeuvres de la licence que je trouve bien scénarisées (Time Odyssey, Lost canvas etc...), car un scénario bon ou riche n'est pas forcément synonyme d'un scénario très complexe.

Pour M. Okada, outre les dessins difficiles à déchiffrer, je pense que ces scénarios de bases sont complexes mais intéressants, mais que cette impression de "tout ça pour ça?" a été renforcée par G Assassin dont le scénario part dans tous les sens et est très longtemps opaque et finit de manière abrupte sans avoir traité grand chose par rapport à ce qui était annoncé, là où G a malgré tout une fin, certes rushée mais plus correcte (un peu à l'image de Sho qui démarrait très lentement, on verra ce qu'il en sera pour ND), et où GR a quand même un fil conducteur plus clair.

D'ailleurs, pour ND, au début on avait l'impression que cela partait dans tous les sens avec Suikyo, Odysseus etc... mais tout se recoupe au final et même si la fin sera sans doute rushée, cela reste plus cohérent et complet surtout que GA.

En ligne hugo

Re : [Episode G - Requiem] Tome 6 (18 mars 2024)
« Réponse #374 le: 24 janvier 2024 à 09:51:36 »
ND se disperse par rapport aux 3000 montées et descentes de marches de 400 groupes, mais on ne peut pas dire que l'intrigue en elle-même soit super complexe ou dispersée.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: