Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 35581 fois)

Hors ligne kazeyeur

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #175 le: 25 mai 2023 à 12:12:54 »
Après on peut toujours avoir un Nero/Ikki au service du Sanctuaire, parce qu'il est clair que l'état des choses à la fin du film amène forcément à réparer l'armure de Seiya et à un affrontement pour récupérer l'armure d'or.

D'ailleurs chose qui m'a marqué dans le film c'est qu'il n'est jamais fait mention (en tout cas en VF) des armures de bronze. Kido parle bien de l'armure d'or du sagittaire, de Marine le chevalier d'argent mais il n'est jamais dit à Seiya qu'il est un chevalier de bronze.

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #176 le: 25 mai 2023 à 12:21:07 »
En VO, pas de mention de Bronze non plus, de mémoire.

Ni pour Pégase, ni pour le Phénix.

D'ailleurs, personne ne l'a évoqué, j'ai bien aimé l'idée d'Ikki précédent disciple de Marin qui tourne mal.

J'étais aussi content que Mitsumasa Kido reste le saligaud qui s'est servi de tonnes de gosses :o
J'espère que ça sera exploité par la potentielle suite, quand d'autres Bronze Saints se pointeront.

Genre pas en faire tous des gens direct accourant pour Athéna, quoi.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #177 le: 25 mai 2023 à 12:26:38 »
En tout cas on n'aura pas d'Esmeralda... il ne semble avoir aucunes blessures... et encore moins en pleine face  :D

Mais vrai que les niveaux ne sont pas évoqués... ni bronze, ni argent, ni or...

Et puis ce soi-disant accident Athéna bébé qui grille GURAAD... pouvait pas au moins au moins faire un truc flouté ? Aucune scène du passé avec eux et Athéna bébé...  ni sa découverte... rien....  [:poutpout]
« Modifié: 25 mai 2023 à 12:29:21 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #178 le: 25 mai 2023 à 12:41:40 »
Marin est bien mentionnée comme un Silver Saint. (sans que sa constellation le soit, d'ailleurs. Mais on voit son aura d'Aigle)

Et bien sûr "le" Gold Saint (Aiolos) et la Gold Cloth sont mentionnés.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #179 le: 25 mai 2023 à 12:51:16 »
Tout dépendra de ce qu'ils veulent faire de Nero : envoyé du sanctuaire me semble plus plausible en effet.

Hors ligne Hyogakun

Tout dépendra de ce qu'ils veulent faire de Nero : envoyé du sanctuaire me semble plus plausible en effet.

Ça collerait avec la vision de Saga qui veut se substituer à Athéna pour lutter contre les menaces. "Men need no gods" est la catch phrase de Nero, donc il pourrait adhérer à la vision de Saga si tant est que les films (oui je parle déjà au pluriel, je suis optimiste  :D) aillent dans ce sens.

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #181 le: 25 mai 2023 à 13:04:13 »
J'en doute qu'Ikki soit un émissaire vu son alliance avec Graad.

Le Cosmos absorbé par la garde privée de Graad, je pense pas que ce soit du goût du Sanctuaire...

Pour moi, c'est un des enfants repérés puis rejetés par Kido, qui a une rancœur personnelle.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne kazeyeur

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #182 le: 25 mai 2023 à 13:33:49 »
Après il serait très peu probable que le Sanctuaire n'apparaissent pas dans la suite, ils auront forcément un rôle à jouer même mineur, surtout qu'ils ont forcément dû repérer le cosmos d'Athéna, si Guraad le peut, je vois pas pourquoi les Golds ou le Pope ne pourraient pas.
On pourrait alors avoir un triangle d'ennemi avec Seiya & co contre Ikki pour récupérer l'armure et dans un même temps des silvers qui eux veulent à la fois l'armure et Athéna (ou juste l'un des deux).

Et oui je ne disais pas qu'il n'y avait pas mention de gold ou silver, par contre il n'est jamais expliqué l'agencement des différentes castes avec les gold plus fort que les silver eux même plus fort que les bronzes. On sait juste qu'il y a des "chevaliers du zodiaque" au service d'Athéna, un avec une armure d'or, une avec une armure d'argent et puis Seiya et Nero/Ikki avec une armure en cuir/plâtre/pare-choc de voiture. C'est un élément qui sera surement expliquer dans la suite.

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #183 le: 25 mai 2023 à 13:46:50 »
Oui, il n'était pas nécessaire d'introduire explicitement cette notion de rang dans ce premier opus.

Après tout, le Kurumanga ne parle pas des Silver Cloths et Silver Saints avant que Misty ne pointe le bout de son nez, alors même Marin (en Cloth, la toute première apparaissant dans le manga !) et Shaina sont apparues dès le début de l'histoire.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #184 le: 26 mai 2023 à 06:46:13 »
Je pense que si suite il y a basé sur la récupération de l'armure d'or, ça remplacera les Black Saint par les "Bronze Secondaire" au service de Nero, voir même avec Shiryu dans le mauvais camps au début qui rejoint Athéna après son combat contre Seiya (histoire de refaire le combat mythique du tournois).

Hors ligne black dragon

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #185 le: 26 mai 2023 à 08:40:33 »
La scène finale où Seiya avance vers Saori avec son armure qui se disloque, on est d'accord que c'est quasi la même scène qu'avec Phénix et Wolverine dans X-Men 3 ?
Avec Fawke Jansen juste à côté, c'était amusant j'ai trouvé. D'ailleurs elle, bel exemple de chirurgie catastrophe.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Je pense que si suite il y a basé sur la récupération de l'armure d'or, ça remplacera les Black Saint par les "Bronze Secondaire" au service de Nero, voir même avec Shiryu dans le mauvais camps au début qui rejoint Athéna après son combat contre Seiya (histoire de refaire le combat mythique du tournois).

Ça n'aurait aucun sens, tant niveau narratif que marketing.

Encore une fois, difficile de faire l'impasse sur le Sanctuaire pour un second film, tu ne va pas vendre un film avec les Bronze secondaires, on a eu un espèce de Galaxian Wars avec les combats MMA et enfin Seiya et Nero se sont déjà affrontés, avec une scène finale nous montrant que Nero commence à douter (Sienna n'a pas déclenché la fin du monde annoncée)

Sinon @black dragon , je suis d'accord avec toi : niveau performance d'actrice, si Sean Bean fait un travail honorable, on sent bien que Famke Janssen était là pour le cachet et délivre un résultat a minima.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #187 le: 26 mai 2023 à 09:05:34 »
Si suite, ce sera l'introduction du sanctuaire, des autres bronzés, passif de Nero et libre choix des ennemis : y en a plein, le choix est vaste.

Avec l'introduction des autres bronzés, je vois aussi plus d'informations sur les armures, leurs évolutions et surtout, leurs réparation.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
La scène finale où Seiya avance vers Saori avec son armure qui se disloque, on est d'accord que c'est quasi la même scène qu'avec Phénix et Wolverine dans X-Men 3 ?


Oh que oui.... aucune surprise...  [:tsss]




Sinon @black dragon , je suis d'accord avec toi : niveau performance d'actrice, si Sean Bean fait un travail honorable, on sent bien que Famke Janssen était là pour le cachet et délivre un résultat a minima.

En plus durant la convention américaine, elle a dit que son costume avait des significations particulières... euh oui... lesquelles ?  [:aie]
« Modifié: 26 mai 2023 à 09:57:07 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Si suite, ce sera l'introduction du sanctuaire, des autres bronzés, passif de Nero et libre choix des ennemis : y en a plein, le choix est vaste.

La logique voudrait qu'on monte en level, niveau ennemis.

Vu que le premier volet nous sort #lePlusFortDesBronzeSaints et les Black Saints en antagonistes, la logique voudrait qu'on ait a minima les Silver Saints en antagonistes cette fois-ci.

Possiblement des combats "firt they meet, then they fight, ..." avec Shiryû et Hyôga façon tests ou incompréhensions initiales, mais je vois pas ça s'étirer tout un film.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #190 le: 26 mai 2023 à 11:49:05 »
Si Shiryu ya... j'espère qu'on va pas avoir un "Vieux Maitre - Yoda" sinon les ricains vont croire qu'on se fout de leur geule après une Marin à plastron WW...  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne banji

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #191 le: 26 mai 2023 à 12:11:42 »
Les "ricains" (comme les "japs" dailleurs) comme tu dis, ils ont pas dépensé 95% de leur temps à trasher le film dans tous les sens donc à mon avis ils s'en battent violemment les steaks 😅
もっとも神に近い男

Hors ligne hugo

Si Shiryu ya... j'espère qu'on va pas avoir un "Vieux Maitre - Yoda" sinon les ricains vont croire qu'on se fout de leur geule après une Marin à plastron WW...  [:aie]

Marin Wonder Woman...

Non, mais n'importe quoi.

C'est vraiment pathologique, chez toi à ce niveau.

Que tu n'aimes pas le film, c'est une chose, mais que tu bondisses systématiquement sur chaque truc pour le critiquer quitte à inventer des arguments WTF à la dernière minute.

C'est à l'air vraiment d'être existentiel chez toi, de jouir en bashant sur ce film.

Ce qui est un rien flippant.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne black dragon

J'en doute qu'Ikki soit un émissaire vu son alliance avec Graad.
Il avait toujours prévu de la tuer et récupérer l'armure d'or. Donc, oui j'imagine aussi qu'il sera un envoyé du Sanctuaire et du Pope.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Nathalieali98

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #195 le: 26 mai 2023 à 21:27:56 »
Je viens de le voir aujourd'hui au Grand Rex (on était 4 dans la salle  [:aie]).
Alors très bonne surprise pour moi, je vais faire comme la plupart d'entre vous et citer ce que j'ai aimé et pas aimé :

Les plus:
- Complète réécriture de l'histoire et des caractères des personnages, comme certain l'on dit un copié collé n'aurait pas d'intérêt et sera forcément moins bien que l'original.
- Relation parents - enfant entre Sienna et Kido/Guraad, c'est simple mais ça fait le taffe
- Les nouvelles armures ne m'ont finalement pas gênée tant que ça, et Marine a largement une meilleure tenue que dans l'original
- J'aime bien la personnalité de Seiya et Sienna dans le film (j'avais peur que l'un d'eux soit insupportable)
- Le fait que l'éveil d'Athéna amène au changement de couleur de cheveux
- Que cet éveil mal géré mentalement peut amener à la destruction du monde (j'ai l'impression qu'Athéna a la fin est bien fusionnée avec Sienna finalement)

les moins:
- Bizarre de pas expliquer l'évolution de l'armure de Seiya
- Bizarre cette idée de de pomper le cosmos, vu que c'est un truc généré intentionnellement quand on le brûle, et je vois pas comment on peut juste en mourir après être à sec?
- Les cyborgs
- Nero manque de développement et Cassios
- J'aurai aimé que l'aura d'Athéna soit dorée comme dans l'anime

Hors ligne black dragon

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #196 le: 27 mai 2023 à 10:20:30 »
Ah une scène que j'ai trouvée vraiment nulle, c'est la poursuite en bagnole.
Je comprends pas pourquoi ils la font avec des effets spéciaux aussi immondes.
Le combat final en cgi à la limite t'as pas le choix, il te faut ton climax même si les effets numériques sont à la rue.
Mais cette scène, tu en as pas besoin et c'est pas dans l'esprit. Alors pourquoi tu l'as fait... et même pourquoi tu la gardes quand tu vois le rendu ??

Sinon vous aviez capté que le mec avec les rastas s'appelait Docrates ?  [:lol]
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Exar Kun

Ah une scène que j'ai trouvée vraiment nulle, c'est la poursuite en bagnole.
Je comprends pas pourquoi ils la font avec des effets spéciaux aussi immondes.
Le combat final en cgi à la limite t'as pas le choix, il te faut ton climax même si les effets numériques sont à la rue.
Mais cette scène, tu en as pas besoin et c'est pas dans l'esprit. Alors pourquoi tu l'as fait... et même pourquoi tu la gardes quand tu vois le rendu ??

Sinon vous aviez capté que le mec avec les rastas s'appelait Docrates ?  [:lol]

C'est la scène que j'ai trouvé aussi très limite: la course poursuit, on voit que c'est uniquement en studio.
 
Le final ne m'a pas du tout dérangé car j'étais pris par la chorégraphie du corps à corps. 

C'est le début en full CGI qui est perturbant, car on s'attend à voir un film avec des acteurs et là, c'est LoS  [:beuh] cela aurait dû être un flash-back plutôt que mis d'entrée de jeu pour ensuite se retrouver au combat clandestin  [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #198 le: 27 mai 2023 à 10:55:58 »
Tout pour la poursuite en bagnole, tant que sur l'exécution que l'utilité.

Et je dois dire que faire débarquer d'un coup comme ça les gros navions futuristes de Graad, c'était naze aussi.

Les trucs "hors du commun" auraient du se limiter à ce qui avait trait aux Cloths, pour garder un attachement à l'univers "réel", supposément proche du nôtre. Sinon, ça rend moins impressionnant en comparaison les pouvoirs des Saints, vu que c'est G.I. Joe épouse Star Wars.

Fallait conserver une "échelle de l'extraordinaire" privilégiant les Saints, par rapport à la vie "de tous les jours".

Ce côté "let's go dans la SF d'entrée" m'a sorti du film, et c'était pas nécessaire pour le scénario. Une altercation avec les Black Saints suffisait, pas besoin de sortir un Star Destroyer.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #199 le: 27 mai 2023 à 11:27:06 »
Oui, je suppose que c'était pour montrer le côté "puissant" de Guraad, mais il aurait été plus judicieux de se contenter des black-cyborg saints.

Tags: