Auteur Sujet: Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]  (Lu 35588 fois)

En ligne Delta75

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #500 le: 11 octobre 2023 à 23:39:01 »
Je viens de le regarder à l'instant et j'ai beaucoup aimé. C'est plus moderne MAIS . Les explosions et les avions et balles de Micloc ne me gènent pas. Par contre les chevaliers noirs/cyborgs même si c'est cohérent j'avais l'impression d'être dans Halo.
De même trois pauvres chevaliers. Trois. C'est abusé surtout qu'ils n'ont pas du tout développé Nero. On ne sait pas pourquoi il est méchant, il a aucun passif avec Seiya et son coup c'est la déesse de la guerre il faut la tuer. bof. Tout son lore avec l'île de la reine morte a dégagé et c'est un gros loupé. A la rigueur expliquer que c'est un des enfants kidnappé par Gurad qui a été envoyé sur l'île de la reine morte où il a eu un maître cruel aurait été mieux.

Et puis certaines répliques. Marine le chevalier d'argent ok mais les deux autres ils sont quoi ? Et Marine dit Phénix le plus puissant des chevaliers. Manque pas "de bronze" par hasard.

Bref il est pas si mal il peut amener à une suite, il n'est pas catastrophique à condition de rectifier toutes ces erreurs. Faîtes apparaître les 4 autres et même Jabu et cie contre les chevaliers d'argents et ne pas supprimer leur lore svp.

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #501 le: 12 octobre 2023 à 08:32:04 »
Nero n'est pas Ikki ( ni Nero de koz). Ici, il est entraîné par Marin, mais voulait avoir l'armure du phénix pour des raisons personnelles.

Il a deux réelles missions : se débarrasser d'Athéna et récupérer l'armure d'or.

Ce personnage est plutôt un mix d'aspects vus chez d'autres persos: Ikki, mais aussi Hyoga ( côté froids/ mission cachée ou même Aiolia pour les missions avouées)

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #502 le: 12 octobre 2023 à 08:50:38 »
En avoir fait (potentiellement) un melting pot n'excuse en rien son développement très limité, hein :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #503 le: 12 octobre 2023 à 10:07:41 »
En effet, il est peu développé et je suppose que c'était voulu pour éventuellement le faire dans une suite où il aurait été question de rassembler les chevaliers désireux de protéger Athéna. On aurait pu l'avoir via Shun, par exemple, puisque selon une déclaration de Diego Tinoco, Nero a bel et bien un frère et non une sœur.
 

Il remplit son rôle d'antagoniste, c'est tout. À quoi bon vouloir lui voir un background qu'il n'a pas ici ?


Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #504 le: 12 octobre 2023 à 10:27:03 »
Ben, je sais pas... au hasard, parce que c'est un antagoniste censé être important dans ce film ? (quand bien même c'est pas le principal) [:petrus jar]

D'autant plus que ses objectifs ne sont pas complètement alignés sur ceux de Graad.

Je ne te parle pas de tout balancer, juste filer un peu plus d'épaisseur.

Parce que du coup, dans les retours de critique du film, c'est souvent ce personnage qui est mentionné comme ayant le moins convaincu.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #505 le: 12 octobre 2023 à 11:58:49 »
Comme je l'ai souligné, il est peu développé.  Et encore plus si on le compare à Ikki.

C'était un choix : 'ne pas le développer pour laisser un certain développement à Guraad et en faire une " surprise" à la fin : un chevalier, avec du cosmos donc, infiltré chez les voleurs de cosmos.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #506 le: 12 octobre 2023 à 12:32:50 »
On aurait pu l'avoir via Shun, par exemple, puisque selon une déclaration de Diego Tinoco, Nero a bel et bien un frère et non une sœur.

Pour « Legend of Sanctuary », la comédienne interprétant Milo a aussi affirmé en interview que son personnage serait bien le Milo du manga/animé et lors du visionnage on a put constater que ce fut pas le cas xD
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #507 le: 12 octobre 2023 à 12:43:30 »
Comme je l'ai souligné, il est peu développé.  Et encore plus si on le compare à Ikki.

C'était un choix : 'ne pas le développer pour laisser un certain développement à Guraad et en faire une " surprise" à la fin : un chevalier, avec du cosmos donc, infiltré chez les voleurs de cosmos.

Une surprise à la fin ?

Le Genma Ken qu'il inflige à Docrates est loin d'être à la fin du film [:aie]

Et puis se réfugier derrière du "c'est un choix dont c'est ok", euh...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Delta75

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #508 le: 12 octobre 2023 à 14:42:57 »
Ah bon le garde du corps d'Arlan Kido c'est Docrates ? J'ai jamais entendu son nom je crois. Et puis Docrates moins fort que Micloc et que Cassios il faut le faire. :D

Hors ligne hugo

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #509 le: 12 octobre 2023 à 14:44:25 »
C'est écrit dans les crédits de générique de fin.

C'est un clin d'œil comme Jaki pour le gus que Seiya affronte au fight club au début avant Cassios.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

Une surprise à la fin ?

Le Genma Ken qu'il inflige à Docrates est loin d'être à la fin du film [:aie]

Et puis se réfugier derrière du "c'est un choix dont c'est ok", euh...

Bah non, il est seul face à Docrates lorsqu'il utilise le Genma ken.  Guraad ne sait pas qu'il est chevalier et encore moins le phoenix.  Sinon, elle n'aurait pas ordonné à ces hommes de le tuer sachant qu'un chevalier, contrôlant son armure, ne peut être arrêté par de simples mortels (c'est ce qu'elle dit à propos de pégase).

Quant au choix, ce n'est pas à moi qu'il faut demander cela: ce n'est pas le mien  [:jap]


Hors ligne Kodeni

Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #511 le: 23 octobre 2023 à 14:31:12 »
Oui, enfin, on parle pas de la même masse de public & notoriété entre les X-Men (qui par ailleurs a avait déjà eu 3 films avant Origins) et Saint Seiya. Sans même compter la popularité de Jackman en Wolverine.

On parle d'ailleurs pas non plus de la même époque, en termes de quantités de productions en concurrence. Y avait pas Netflix et compagnie, à l'époque.
Ca ne rééquilibrera certainement pas aussi bien que X-Men avec Jackman, mais vu que Makenyu a la côte en ce moment, peut-être peut on espérer profiter de ça aussi pour un engouement pour KOTZ Live ?

A noter qu'il arrive sur Neflix US le 26 Octobre.
Rien pour chez nous hélas.
Ma fille ayant adoré Zoro dans OP, j'aurai bien aimé en profiter pour lui faire découvrir Makenyu dans le rôle de Seiya...
Ca attendra que je l'achète en BR maintenant...

Bah non, il est seul face à Docrates lorsqu'il utilise le Genma ken.  Guraad ne sait pas qu'il est chevalier et encore moins le phoenix.  Sinon, elle n'aurait pas ordonné à ces hommes de le tuer sachant qu'un chevalier, contrôlant son armure, ne peut être arrêté par de simples mortels (c'est ce qu'elle dit à propos de pégase).

Quant au choix, ce n'est pas à moi qu'il faut demander cela: ce n'est pas le mien  [:jap]
Ca ne m'apparait pas évident que Guraad ignore que Nero est Saint.
Au contraire, je l'ai plus ressenti justement comme la boss qui est accompagné de son puissant homme de main.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #512 le: 07 novembre 2023 à 00:04:14 »
Tiens, pour info, le film a fait un petit buzz sur netflix aux USA restant dans le top 5 des films les plus visionné pendant une semaine.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #513 le: 07 novembre 2023 à 01:14:17 »
Et difficile d'être sur du lien de cause à effet mais le manga orignal dans sa version Kindle s'est glisse pour la première fois dans le top 100 d'Amazon US depuis sa sortie il y a dix ans.

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #514 le: 07 novembre 2023 à 01:34:26 »
Tiens, pour info, le film a fait un petit buzz sur netflix aux USA restant dans le top 5 des films les plus visionné pendant une semaine.

Puis top 10 la semaine suivante  [:aloy]

https://twitter.com/kotzupdates/status/1720146707231474085?
« Modifié: 07 novembre 2023 à 01:40:24 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #515 le: 07 novembre 2023 à 04:55:11 »
Et difficile d'être sur du lien de cause à effet mais le manga orignal dans sa version Kindle s'est glisse pour la première fois dans le top 100 d'Amazon US depuis sa sortie il y a dix ans.

-Sergorn
Je pense que c'est plutôt parce que l'anime est disponible sur Crunchyroll et les sites tipiaks qui fait qu'il ne faut plus avoir une volonté digne de Seiya pour essayer de trouver StS en anglais (pendant longtemps dans les cercles US, Saint Seiya était un nom dont ils avaient vaguement conscience mais v'la pour pouvoir se le procurer facilement) et sur Reddit on en voit souvent qui demande s'ils devraient lire le manga ou voir l'anime pour découvrir Saint Seiya mais personne ne mentionne que le film live les a amené à découvrir Saint Seiya.

Par contre oui, One Piece a certainement aidé à booster le visionnage du film a posteriori bien qu'on ne sait pas si le visionnage a été effectué dans sa totalité (les sites de streaming jouant avec les nombres entre les vues comptant juste comme ayant cliqué sur lancer même si le spectateur arrête le film au bout de 5 minutes comparé avec les nombres de vues concernant le visionnage en entier)
« Modifié: 07 novembre 2023 à 04:56:49 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #516 le: 07 novembre 2023 à 10:15:30 »
sur Reddit on en voit souvent qui demande s'ils devraient lire le manga ou voir l'anime pour découvrir Saint Seiya mais personne ne mentionne que le film live les a amené à découvrir Saint Seiya.
Qu’importe si le live est découvert à posteriori, tant qu’il a un nombre de vue conséquent pour revoir la considération de sa rentabilité grâce au streaming.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne chevkraken

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #517 le: 07 novembre 2023 à 14:01:54 »
En tout cas, ça et le fait que la VOD du film sur Amazon a marché correctement me confirme que le film n'aurait jamais dû sortir en salle  et se limiter au streaming (ça aurait pardonné sa technique en plus)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kodeni

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #518 le: 07 novembre 2023 à 17:46:08 »
La salle ça aurait pu être bon si la promo autour du film avait réellement existé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #519 le: 07 novembre 2023 à 18:07:15 »
Quelle que soit la qualité du film il n'y a absolument aucune circonstance où le film aurait pu avoir du succès en sortant en plein milieu des plus gros blockbuster de l'année, alors même que nous sommes en plus au cœur d'une année où même les dits blockbuster se sont autoconcurrencés et ont eu du mal à attirer du public, même quand il s'agissait de nouveaux épisodes de licences à succès.

Je ne sais pas ce qui est passé par la tête de Sony et TOEI (non parce que même au Japon les mecs sont allés le sortir le même jour que Super Mario!), mais ils ont littéralement envoyé le film à l'abattoir. Et vu que les rapports financier de TOEI évoquent des bénéfices en baisses (même s'ils restent dans le vert) à cause du manque du succès du film, ça montre bien qu'ils comptaient sur un succès du film en salle. (Alors même que les dits rapports évoquent naïvement que se retrouver face à plein de grosse sorties n'a pas aidé : sans dec ?)

Alors après je dis pas que le film aurait été cartonné à une autre moment de l'année mais y avait clairement des moments plus adaptés pour avoir une chance d'avoir un minimum de succès en salle. (Une sortie à la rentrée où il n'y avait pas vraiment de gros films par exemple)

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #520 le: 07 novembre 2023 à 19:25:09 »
Cela me rapelle lorsqu'Ouverture était sorti en même temps que le retour du roi il y a quasi 20 ans   [:petrus] et donc pour ce qui est de la Toei, ils sont pas près de comprendre  [:kred]

Plus globalement, je suis assez d'accord pour dire que le cinéma a vraiment eu l'air de se chercher durant cette année.




Hors ligne Jackstyle

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #521 le: 07 novembre 2023 à 22:22:53 »
Les gars ils font un  film sur Saint Seiya qui ressemble autant à Saint Seiya que ma grand mère à Eva Longoria sortant de la douche et après ça s'étonne que ça bide en salle  ::)

Edit : pardon mémé  [:sweat]

Hors ligne Kodeni

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #522 le: 08 novembre 2023 à 07:55:54 »
Que ce ne soit pas un copier coller de l’œuvre originale, c’est un fait et tant mieux.
Que ça respecte le lore s’en est un aussi.
Que ça prenne certaines libertés (capture et concentration du cosmos notamment), c’est une prise de risque que chacun jugera.


Mais redire que ça ne ressemble pas à Saint Seiya, faut doser peut être.


Et je ne connais pas assez ta grand-mère pour juger de la qualité de la comparaison 😜.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #523 le: 08 novembre 2023 à 16:04:12 »
En effet c'est pas parce qu'il y a des différences et changement marquées que ça n'a plus rien à voir avec Saint Seiya. Ou aolrs vous connaissez beaucoup d'histoire avec des chevaliers qui utilisent leur cosmos en portant des armures pour protéger Athéna ?  [:aie]

C'est comme X-Men, c'est pas parce que Rogue est devenue une ado qui s'est enfuie de chez ses parents, qu'ils ont des costumes en cuir noir ou que Mystique soit devenu la soeur adoptive de Xavier qu'on n'y retrouve pas pour autant l'ADN des comics.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Knights of the Zodiac/Saint Seiya: The Beginning [SPOIL autorisé]
« Réponse #524 le: 09 novembre 2023 à 00:06:04 »
J'ai l'impression qu'il y en a qui n'arrivent pas à voir la différence entre quelque chose qui est différent à plus de 50% d'une oeuvre et ce qui l'est à moins de 50%. "Oh ils ont donné des cheveux verts à Shun au lieu de les garder bruns c'est exactement la même chose que s'ils allaient chasser des dinosaures dans l'espace, ils portent toujours des armures."  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: