Sondage

Le tome 2, je l'ai trouvé...

Excellent ! (5/5)
Satisfaisant (4/5)
Sympathique (3/5)
Nippon ni mauvais (2/5)
Pas terrible (1/5)
Honteux (0/5)

Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 24708 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #250 le: 22 septembre 2023 à 13:49:31 »
Ah ça... l'animé a fait beaucoup de tort à notre cher Saint des Poissons, et j'avoue que j'ai peur de retrouver cet Aphrodite-là dans TO.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #251 le: 22 septembre 2023 à 14:28:46 »
Ben on ne le verra probablement qu'en flashback ou en mention. Et encore, il n'y avait que le tome consacré à Shun qui était le plus susceptible de le faire et les motivations d'Aphrodite sont, me semble-t-il, totalement absentes du volume.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #252 le: 22 septembre 2023 à 14:58:50 »
Comme @megrez alberich, j’attends d’avoir mis la main sur mon exemplaire, dès que le climat le permettra.
En toute franchise, l’approche d’Aphrodite telle que vous vous en fait l’écho, ne m’enchante guère non plus. Le Chevalier Des Poissons, tel que je le connais, ne doit pas être sous-estimé, et en a sous le capot. Il peut être cynique, il n’en reste pas moins un redoutable adversaire. Si pendant des années, je lui en ai voulu, voir sa véritable nature bienveillante et courageuse dans l’Hadès, m’a permit de me réconcilier avec lui.

Je l’aime beaucoup.

Quant à la frangine, son histoire est intéressante. Il faut que je vois cela par moi-même.

Si j’avais décrochée à la lecture du premier, et de ce fait n’ai jamais fait mon compte rendu de ce dernier, je compte bien ne pas refaire la même erreur avec celui-ci. Pas avec Shun.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mist@

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #253 le: 22 septembre 2023 à 17:10:30 »
Post-complainte  [:kred]

Entre une petite fnac et un espace Culturel dans ma petite ville, aucun collectors  :'(
( Fnac en ayant reçu une dizaine et Espace C seulement un  [:what], bah tous écoulés )
Obligé de commander en ligne et patienter encore....

Hors ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #254 le: 22 septembre 2023 à 18:46:05 »
Au passage, on rappellera que les Poissons est un signe double  [:aloy] (élément exploité dans TLC, d'ailleurs)

Quand à cette histoire de sœur et de destin,... j'ai envie de dire qu'Alquié et Dollen avaient annoncé la couleur dès le tome 1 avec Ikki "vrai" réceptacle d'Hadès. Ce qui était encore plus "choquant" que cette histoire de Saint des Poissons.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #255 le: 22 septembre 2023 à 19:10:33 »
D'ailleurs j'ai trouvé bienvenu leur frise de schmilblick temporel. J'imagine que notre Hugo la piquera et forcera Cedde à l'intégrer au wiki. Mais déjà il y a quelques vignettes de plus à prendre en compte pour plusieurs personnages. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #256 le: 22 septembre 2023 à 22:46:11 »
Je viens de récupérer mon collector à Cultura et je l'ai survolé vite fait. Je n'avais pas pu le commander sur leur site. Ils en avaient encore cinq et pas mal de normaux et cette fois j'ai demandé l'ex libris. Ils n'étaient pas au courant, elles étaient pourtant en caisse. Si j'avais pas demandé, je l'aurai pas eu. La caissière savait pas ce qu'était un ex libris.

Du coup plein de truc sympa. Le perso de ND. Les chaines. Même la frangine. Les révélations sur l'armure d'andromède. Le 24 heures après me choquait un peu mais l'intervention de Mu et le Time Loop de Chronos rendent le tout juste.

J'ai bien aimé la légende sur les chaines d'andromède mais il y a des trucs qui me font quand même tiquer. Le temps également que dure l'affrontement et la conception des cloth. 3 jours, c'est court, trop court. La ou dans ma fic j'étale les prémices de la guerre sur 25 ans. Néanmoins l'histoire de la première femme chevalier et l'origine du masque est bien sympa.

Ayant commencé dans ma fic un truc sur le choc des titans version Saint seiya j'attendais avec impatience de savoir ce que Jerome Alquié comptait faire du premier porteur.
Mes plans ne pourront pas intégrer totalement ce qu'il a fait mais une partie reste possible. De toute façon les fics ne peuvent pas tout intégrer.

Question sur les heures, quand j'ai lu le passé de Tatanka je me suis dit qu'il était impossible que ça se passe de nos jours. Il vit dans une reserve ok mais attaque avec une hache un clan concurrent. Ca peut pas se passer de nos jours. J'ai alors pensé que Chronos récupère ses heures à différentes époques et que Tatanka a été récupéré dans les années 1880 ? En tout cas c'est l'impression que ça me donne.
J'avais déjà un problème avec les moires qui ne peuvent pas être les persos mythologiques car libanaises. Leur réincarnation à la rigueur mais c'est tout.

Qu'en pensez vous ? Chronos récupère ses heures au XXème siècle ou à travers le temps. La frangine ok c'est au XXème, Mais Tatanka ? Pas clair.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5188
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #257 le: 22 septembre 2023 à 22:50:19 »
Oui, les première réserves datent du dernier tiers du XIXe siècle, sachant que les autorités américaines ont eu énormément de mal à y fixer les Sioux.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #258 le: 22 septembre 2023 à 23:20:19 »
Dont chronos les récupère à travers le temps. L'autre que l'on voit "le démon" Spondé semble également plus vieux d'après sa fiche je dirais après le rachat de la louisiane par les colonies américaines. Vers 1815 donc. Sinon sur sa fiche il y aurait marqué USA et pas Américain. Enfin je suppose.

Hors ligne Lathandre

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #259 le: 23 septembre 2023 à 09:22:34 »


Lu et bien aimé, bien que le visage de Shun est trop anguleux, .... il y a deux ou trois images où il ne l'est pas, et la il est réussi.

Questions?

Aphrodite et sa soeur sont les descendants de Cardinale, direct ou indirect?

C'est Hadès qui réveille Shun, il sent l'armure en danger ou Mu ? On voit Shun se lever, les yeux de Mu et le visage de  Shun aux cheveux bruns????

Puisqu'ils ont changé le destin de Shun dans le tôme précédent, les heures savent que Shun est l'incaranation d'Hadès et ils l'attaquent sans penser à ce détail.

Le niveau de puissance aussi me semble inconcistent, dans le tôme 1, les heures ne parent pas les attaques à plus de mach 2-5, maintenant la vitesse de la lumière leur est indifférent.

Pourquoi Héphaitos aiderait Cronos à construire l'horloge de l'apocalypse, dans le tome 1, c'est pourqu' Ikky ne soit pas Hadès, c'est la volonté de Zeus aussi, mais là, je ne comprends pas ce point dans le plan de Cronos.

Puis la référence sur la puissance de Shun par Mû  [:love] toujours eu l'impression qu'en puissance brute, il l'est. Mais est-ce lui ou Hadès? Est-ce que la tornade,... nébuleuse est bien de Shun? Où c'est le dieu des enfers? Je me suis toujours posé la question, après tout après son exorciste, il ne l'a jamais plus réutiliser. Ni à Elysion ni dans next dimension.

 

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #260 le: 23 septembre 2023 à 09:53:25 »
Pour te répondre,

Pour Cardinale, il est qualifié d'Aïeul, donc d'ancêtre.

Pour le réveil de Shun, je pense qu'il est dû au seul pouvoir de Mu, Athéna ne sentant pas la présence d'Hadès et Mu réveillant aussi les autres bronzes, et que l'évocation d'Hadès est plus là pour nous rappeler que désormais Shun est sa réincarnation, plutôt que pour montrer qu'Hadès aurait joué un rôle dans ce réveil.

Pour le fait que les Heures attaquent Shun en sachant qu'il est la réincarnation d'Hadès, de toute façon ses pouvoirs d'Hadès ne se manifesteront pas avant longtemps et elles n'ont pas tellement le choix vu leur plan d'étudier. les chaînes.

Sur le niveau de puissance, il est dit dans le tome 2 que les Moires avaient des pouvoirs liés au Destin mais étaient moins fortes que les autres Heures globalement, donc éventuellement moins rapides.

Sur Héphaïstos, c'est une interrogation à laquelle nous aurons sans doute une réponse car en effet dans le tome 1 il l'aide, apparemment en accord avec Zeus mais peut-être pas tant que cela, sachant que Zeus se sert de cette aide pour trahir Chronos, mais ne semble pas en vouloir à Héphaïstos. Peut-être a-t-il ses propres intérêts ou objectifs ou est-il neutre et forge ce que les autres Dieux lui demandent ? A voir mais cela promet d'être un personnage intéressant et qui apparaîtra sans doute dans les prochains tomes, un peu comme Prométhée dont on ignore s'il suivra aveuglément Chronos pour se venger de Zeus ou voudra finalement protéger avant tout l'Humanité, sachant que Chronos le prévient qu'il se vengera s'il le trahit.

Pour Shun, vu que le nom de la technique utilise le mot nébulaire, je pense malgré tout que c'est bien une attaque d'Andromède et non d'Hadès.

Hors ligne hugo

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #261 le: 23 septembre 2023 à 13:43:28 »
Mais est-ce lui ou Hadès? Est-ce que la tornade,... nébuleuse est bien de Shun? Où c'est le dieu des enfers? Je me suis toujours posé la question, après tout après son exorciste, il ne l'a jamais plus réutiliser. Ni à Elysion ni dans next dimension.

Il l'utilise dans le film 5, Omega et G Assassin, hein.

Et puis, Shiryū par exemple n'utilise les 100 Dragons ni à Elysion, ni dans Next Dimension, c'est pas pour ça que tu te poses des questions sur le fait qu'il possède encore cette technique ou non....

Vu le temps de combat de Shun à Elysion et vu que dans ND, il ne se retrouve jamais dans une situation où il doive/veuille y aller à fond (à part la situation Shaka/Shijima qui n'est pas un combat, et contre Asclépios où c'est toujours en cours)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Vinz

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #262 le: 23 septembre 2023 à 15:16:59 »
Tome 2 récupéré ce matin et lu dans la foulée et j'ai dessus à peu près le même avis que pour le tome 1. C'est sympa, je suis bien content de découvrir cette nouvelle histoire par des auteurs français et j'aime quand ils nous montrent des choses nouvelles mais dès que l'on part sur une explication du pourquoi telle chose marche ainsi ou pourquoi tel perso est ainsi dans la série d'origine... je trouve ça inintéressant voire ridicule.

Ça m'avait beaucoup déçus avec le tome 1 et je n'avais donc plus d'attente pour celui-ci, je me contente de trouver ça sympatoche sans plus.

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #263 le: 23 septembre 2023 à 15:56:48 »
Tu penses à quoi: des mystères comme le masque de Guilty, son identité et son passé et l’armure du Phénix dans le tome 1, les masques des femmes chevaliers dans le tome 2 ?

Si c’est bien ça, chacun ses goûts mais je trouve les apports sur ces points intéressants, intelligents et émouvants.

On n’est pas obligé de tout expliquer dans une histoire en effet mais je trouve les explications de la BD bien trouvées en tout cas.

En tout cas je trouve leur travail phénoménal et le résultat incroyable !
« Modifié: 23 septembre 2023 à 16:02:41 par simonseiya »

Hors ligne Vinz

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #264 le: 23 septembre 2023 à 16:25:22 »
Par exemple dans le tome 1, je me rappelle avoir trouvé ridicule le fait de nous expliquer que le Pope avait envoyé Shura tailladé Guilty semi lobotomisé après l'avoir déjà fait torturé par Deathmask puis de lui avoir lui même retourné le cerveau. 

Je trouve ça un peu grotesque et juste là pour dire "Au moins comme ça il est bien comme dans le manga/anime mais en fait il était très très gentil... et les méchants sont très très méchants... et stupides."

La dans le tome 2 j'avoue mettre demandé "mais pourquoi ?" devant l'explication des aiguilles qui alimentent de sang la chaîne nébulaire [:mouaisok]

De même que l'apparence des armures de bronzes et à mettre au crédit de Lod'in ??? Voilà typiquement un ajout que je déteste. Pour moi l'apparence des armures n'était pas le fait d'un humain, Mu ou pas, mais plutôt de l'armure elle même vis à vis du cosmos de son porteur voire du sang avec laquelle elle fut régénérée.

Un autre truc que je n'aime pas vraiment, la en début de tome on apprend que si Athéna fut sauvée après la bataille des 12 maisons c'est grâce à Chronos... ciao les miracles de la volonté de nos bronzes.

Enfin tout ce genre de choses, à chaque fois ça tape à côté pour moi et je n'y trouve pas du tout ce que qui fait la grandeur des récits de Kurumada  [:fufufu]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #265 le: 23 septembre 2023 à 16:36:16 »
(Top le trailer final, Taric Mehani est excellentissime.)

Lu aussi.

Commençons par ma gêne principale : la période temporelle choisie, fort peu crédible. Heureusement, toutes les invraisemblances que cela entraîne sont effacées par les pouvoirs de Chronos. Alors, certes, c'est une grosse facilité, mais en même temps, c'est le dieu du Temps. Maintenant que je sais qu'il peut faire ça, ça passera mieux à la relecture.

Tant qu'on est sur Chronos, j'ai beaucoup rigolé quand ils ont sorti le coup du rallongement de la dernière heure. Je ne sais pas si c'était vraiment nécessaire mais ça m'a refait. [:lol] J'imagine qu'il a aussi manipulé les cinq dernières minutes de Namek pendant que son frangin, le dieu de l'Espace, allongeait les terrains d'Olive et Tom.

L'histoire est sans temps mort. La structure est semblable à celle du premier tome : baston générale contre une première Heure puis baston du perso central contre une autre. Rien à dire sur le Bison. Son histoire est triste mais cela ne le rend pas attachant pour autant. J'en profite pour décerner un gros carton rouge à Kana car son flashback n'est présent que dans l'édition collector. Le format plus grand et le cahier bonus en fin de volume, pas de problème, c'est normal. Mais supprimer des scènes DANS l'histoire principale, je trouve ça dégoûtant. Alors vous me direz que c'est un passage secondaire de deux pages mais je trouve malgré tout la pratique honteuse.

Concernant la Walkyrie et son lien familial avec Aphrodite et, par extension, Cardinale. Est-ce que c'était nécessaire ? Non. Est-ce que c'est dérangeant ? Non. Est-ce que ça apporte quelque chose ? À mon sens, oui. C'est une solution facile pour la relier à Shun mais je trouve que cela fonctionne. Par ailleurs, son background est bien développé et l'intervention d'Aiolos permet notamment de poser la question du masque des femmes. Au passage, j'en profite pour dire que j'ai apprécié les interactions entre les Heures. J'ai hâte de voir les manœuvres du Kalfu.

Les Saints sont quant à eux fidèles à eux-mêmes. Mu se la joue invocateur et Shun découvre les secrets de sa chaîne. J'ai trouvé l'explication convaincante. Encore une fois, on aurait pu faire très bien sans mais ce n'est pas dérangeant. Et merci les auteurs de lui avoir donné de nouvelles techniques, sa fiche n'était pas déjà assez longue comme ça. [:lol] Bon, par contre, sa technique mentale est un peu abusée à mes yeux.

Je termine par le cahier bonus, d'excellente facture encore une fois. C'est un plaisir de le parcourir et de découvrir les différentes anecdotes. La side story est plus intéressante que la précédente. J'ai particulièrement apprécié l'explication donnée au masque.

Bref, un tome 2 convaincant et très joli, dans la lignée du premier. On reste encore dans le domaine de l'anecdotique mais le fil rouge continue de se développer et promet de bien belles choses par la suite.

Edit : Ajout d'un sondage.
« Modifié: 23 septembre 2023 à 16:41:38 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mist@

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #266 le: 23 septembre 2023 à 18:25:25 »


L'histoire est sans temps mort. La structure est semblable à celle du premier tome : baston générale contre une première Heure puis baston du perso central contre une autre. Rien à dire sur le Bison. Son histoire est triste mais cela ne le rend pas attachant pour autant. J'en profite pour décerner un gros carton rouge à Kana car son flashback n'est présent que dans l'édition collector. Le format plus grand et le cahier bonus en fin de volume, pas de problème, c'est normal. Mais supprimer des scènes DANS l'histoire principale, je trouve ça dégoûtant. Alors vous me direz que c'est un passage secondaire de deux pages mais je trouve malgré tout la pratique honteuse.


Surtout pour quelqu'un ne lisant que le tome simple ( c'est mon cas par exemple en attendant d mettre la main sur un collector, en espérant l'Ex-Libris avec  :o ! ), une réplique de Mû à la fin interpelle grandement ( il parle du passé du bison mais kezako  [:what] ?!? ) dans le mauvais sens du terme.
> Faire de la cutscene façon OAV Hadès, Ok, mais c'est mieux si la scène absente de la version basique ne créée pas "d'incohérence" ( disons d'Incompréhension ) au sein des dialogues...
Sinon, visuellement, Alquié envoie du lourd tt de même, il semblerait presque y avoir un léger level Up depuis le Tome 1 ^^

Hors ligne SSK

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #267 le: 23 septembre 2023 à 20:34:30 »
Quelques remarques sur ce Saint Seiya Time Odyssey 2/5.

Oui, les "Time Loop" de Chronos sont un poil faciles. Et celui en rapport avec la 12ème heure plutôt agaçant. Ca me rappelle SOG avec les Gold qui grillent la politesse aux Bronzés en éveillant leur God Cloths avant eux, amoindrissant ainsi indirectement l'exploit de leurs cadets. Du moins, c'est comme ça que je l'ai perçu. A nuancer toutefois, un paragraphe du livret collector de ce tome 2 semble sous-entendre qu'on en a pas fini avec cette histoire.

Tout ce qui tourne autour de l'armure d'Andromède et du lien qui l'unit à Shun est intéressant et bien traité. Idem pour le background d'Aphrodite, qui en a bien besoin. Peu m'importe qu'il ait été ou non le choix initial d'Aiolos, tout ce qui provoque de la sympathie pour le personnage est bon à prendre.

Prométhée est... prometteur. A voir par la suite.

Quant à la Side Story, je m'en suis une fois de plus délecté, images et texte, ambiance coin du feu chocolat chaud bercé par les paroles de Mû. C'était juste passionnant et c'est exactement le genre de développement que j'attends de la licence. A noter que Jérôme m'avait dit, lors de notre bref échange durant une séance de dédicace, qu'il ne ferait pas référence à un certain texte cette fois. Moui, tu parles [:lol]

Par contre à vous lire, la version classique est amputée du flashback sur le soldat de Chronos ? Si oui c'est très dommage, déjà que je pense que les Side Story devraient elles aussi être incluses car aussi intéressantes sinon plus que le récit lui-même... Ok pour le making of, mais amputer l'histoire, bof bof.

En tout cas, vivement la suite.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #268 le: 23 septembre 2023 à 21:00:00 »
D’ailleurs, je trouve très intéressant que les deux side stories publiées pour l’instant soient liées à la première guerre contre Poseidon car cela donne une impression de continuité dans l’histoire annexe et son atmosphère.

Pensez-vous qu’il en sera de même pour les trois autres ?

Hors ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #269 le: 23 septembre 2023 à 21:04:15 »
Voilà, BD lue (édition standard, je dois recevoir le collector lundi normalement). Ça reste relativement sympa mais franchement, ça ne casse pas 3 pattes à un canard question originalité. Que du réchauffé, du vu et archi-revu : "je maudis mon frère, il m'a volé mon destin ! Ah non, en fait je l'aime". Oui, on se serait cru dans l'arc Asgard, avec Syd et Bud.

Le traitement d'Aphrodite est pas trop mal, cela dit, et au moins on nous épargne un énième laïus sur la beauté, c'est toujours ça. Et il est mignon, enfant, avec son catogan.

La gestion du temps, en revanche, c'est n'importe quoi ! Ça se passe moins de 24 heures après la fin de la bataille du Sanctuaire, avec les armures de Bronze déjà réparées ? Moui, on aurait pu laisser s'écouler quelques jours, au minimum... Quant au flashback avec Daidalos : "quelques semaines plus tôt...". Non ! Shun a obtenu son armure peu de temps avant le début des Galaxian Wars, qui ont lieu en septembre, et c'est la dernière fois qu'il a eu l'occasion de parler à son maître. Daidalos a été tué par Aphrodite juste avant qu'Athéna et les Bronzes ne se mettent en route pour le Sanctuaire, soit fin février. Il y a donc pratiquement 6 mois qui se sont écoulés entre les adieux de Shun à son maître et le moment où celui-ci a été exécuté par Aphro. Après l'entraînement du Phénix qui dure 4 ans dans le tome 1, ça commence à être pénible ces bourdes concernant la chronologie des événements.

Sinon, gros fail pour l'armure des Gémeaux qui se retrouve avec 3 mains droites  [:haha pfff]



Autres fails : le signe zodiacal des Gémeaux pour le schéma d'armure du Taureau, et les armures "V2" du Cygne et d'Andromède sont cataloguées "type 3" !  (*edit* bon, apparemment ce n'est pas une erreur)



« Modifié: 24 septembre 2023 à 11:09:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #270 le: 24 septembre 2023 à 10:11:24 »
Il m'a semblé que c'était une erreur aussi mais j'ai refermé le bouquin car je n'avais pasenvie de me rpendre la tête... surtout que ces schéma de cloth, on les a déjà eus avec Masami Kurumada!!...

Hors ligne Prom

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #271 le: 24 septembre 2023 à 10:21:42 »

Sinon, gros fail pour l'armure des Gémeaux qui se retrouve avec 3 mains droites  [:haha pfff]
Fail que l'on doit à Araki-sama-sensei, sur une mlauvaise interprétation du manga (la Final Edition corrige d'ailleurs ce point)
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2021/11/14/saint-seiya-les-secrets-de-la-cloth-des-gemeaux/

Citer
, et les armures "V2" du Cygne et d'Andromède sont cataloguées "type 3" !
Pour le coup, ce n'est pas un fail mais au contraire un respect pointu du manga :
Les types II sont les Cloth portées pendant la Bataille du Sanctuaire, les types III sont celles post-Sanctuaire de l'arc Poséidon
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #272 le: 24 septembre 2023 à 10:35:08 »
Fail que l'on doit à Araki-sama-sensei, sur une mlauvaise interprétation du manga (la Final Edition corrige d'ailleurs ce point)
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2021/11/14/saint-seiya-les-secrets-de-la-cloth-des-gemeaux/

Ça n'empêche pas de faire preuve d'un peu de jugeote et de se dire que l'armure a logiquement deux mains gauches et deux mains droites. Je sais bien qu'Alquié est über fan d'Araki (avec tout le côté péjoratif que cela sous-entend), ce n'est pas une raison pour reproduire les erreurs du chara-designer ! Déjà qu'il nous avait fait le coup il y a 20 ans, avec Rhadamanthe et son poing fermé où les doigts avaient 4 phallanges (calqué sur Loki du film Asgard, je crois).

Citer
Pour le coup, ce n'est pas un fail mais au contraire un respect pointu du manga :
Les types II sont les Cloth portées pendant la Bataille du Sanctuaire, les types III sont celles post-Sanctuaire de l'arc Poséidon

Pour Shiryû, oui. Pour Seiya l'armure dans l'arc Poséidon est la ver. 4, tandis que celles de Shun et Hyôga sont de type ver. 2 vu qu'elles n'ont pas eu d'upgrade avant cela dans le manga.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Prom

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #273 le: 24 septembre 2023 à 10:42:56 »
I beg to differ !
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saints_d%27Ath%C3%A9na_-_G%C3%A9n%C3%A9ralit%C3%A9s#Type_III

On s'aligne apparemment sur Seiya pour l'appellation même si effectivement Type II = Type III pour le Cygne et Andromède
« Modifié: 24 septembre 2023 à 10:46:20 par Prom »
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #274 le: 24 septembre 2023 à 10:48:43 »
Interesting... [:fufufu]  Je bats ma coulpe et avoue mon ignorance pour le coup. Il me semblait cela dit que les schémas d'armure tenaient compte des modif' de la Final Edition, étant donné que c'est la dernière version en date. Or, dans la F.E, on parle de "ver. 1", "ver. 2", "ver. 3"... L'appellation "type I-II-III" est donc complètement périmée et n'a plus lieu d'être depuis 2021.
« Modifié: 24 septembre 2023 à 12:30:00 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: