Sondage

Le tome 2, je l'ai trouvé...

Excellent ! (5/5)
Satisfaisant (4/5)
Sympathique (3/5)
Nippon ni mauvais (2/5)
Pas terrible (1/5)
Honteux (0/5)

Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 24681 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #275 le: 24 septembre 2023 à 11:12:31 »
Fail que l'on doit à Araki-sama-sensei, sur une mlauvaise interprétation du manga (la Final Edition corrige d'ailleurs ce point)
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2021/11/14/saint-seiya-les-secrets-de-la-cloth-des-gemeaux/
Ah voilà ! J'me disais bien que cette erreur "pré-existait"...  [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #276 le: 24 septembre 2023 à 11:20:20 »
Oui et non. Sur les model sheets d'Araki, le poing fermé est effectivement un poing droit au lieu d'un poing gauche, mais le pouce n'est pas visible. Idem dans le manga, même s'il n'y a pas cette inversion droite/gauche. Le pouce n'apparait visiblement que sur les produits dérivés (Saint Cloth Myth, EX, etc.) et récemment dans la Final Edition, mais il est situé du bon côté.



« Modifié: 24 septembre 2023 à 11:32:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Leon9000

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #277 le: 24 septembre 2023 à 12:08:15 »
Mon avis sur ce deuxième tome à mon tour.

Il faut se lever tôt pour me faire décrocher de Baldur's Gate ces temps ci mais la sortie de cette BD reste quand même un joli évènement; clairement l'actualité de Saint Seiya qui m'enthousiasme le plus avec les nouveaux chapitres de G.Requiem. Shun n'est pas un de mes Bronze Five préférés, contrairement à son grand frère au caractère belliqueux, mais je pense qu'il ressort clairement davantage grandi de cet album que le Phénix; rien de bien nouveau à l'horizon concernant sa caractérisation mais les auteurs lui insufflent pour une fois une puissance accrue par son désir pacifiste au lieu d'en faire un Punching Ball pour ses adversaires.

Entre le Sanctuaire et Poséidon, il y a Asgard dans la série animée et même s'ils ne mentionnent jamais cet arc dans le Making Of, c'était quand même difficile de ne pas y songer entre la présence de la mythologie nordique et l'histoire de la Valkyrie qui nous ramène à l'histoire bien connue de la fratrie maudite avec la Chaine Nébulaire faisant office d'Illusion du Phénix pour débloquer les souvenirs de la guerrière infortunée; à nouveau, ça ne brille pas par son originalité mais j'ai trouvé ça très plaisant à suivre et le cimetière des armures offre un terrain parfait pour cet affrontement.

Si je devais vraiment adresser un écueil par rapport au tome précédent c'est que l'on ressent beaucoup plus le trop plein de générosité du tome qui doit caser un maximum d'informations dans le format de la BD franco-belge; on continue les manigances de Chronos en mode spectateur omniscient du Kurumanga (allégorie des auteurs qui manipulent la chronologie de l’œuvre originelle à leur guise), on étoffe le portrait des antagonistes avec des rivalités et autres tensions guerrières, on offre un background tragique à l'ennemi principal tout en faisant quand même un album dédié à Shun avec un background enrichi sur la Chaine Nébulaire. Bref, ça fait beaucoup à encaisser pour un seul tome et je pense que ce dernier aurait grandement gagné à être davantage épuré; certaines pages en deviennent d'ailleurs un brin bordéliques en étant surchargées d'informations de textes et d'images. Je pense notamment que l'intervention des Bronze Four, bref que très enthousiasmante visuellement, n'était pas forcément nécessaire; je me demande s'il s'agit là d'une sorte de passage obligé de Time Odyssey qui va se renouveler à chaque tome mais ça fait quand même pas mal de pages d'action qui grappillent le peu de place disponible pour le reste.  [:fufufu]

Au niveau des détails, j'avoue avoir rigolé à voix haute sur le Time Expansion de la dernière heure du Sanctuaire.  [:lol] Si on commence à justifier la moindre incohérence du manga par la présence omnisciente de Chronos, la liste va être longue.  [:aie] Aiolos en grand pope progressiste, ça m'a fait un brin sourire également mais c'est dans l'ère du temps et c'est sûr que la question du masque fout un peu la merde pour le public des années 2020; est ce qu'on va aborder ensuite le traitement des enfants martyrisés au Sanctuaire du coup? Non parce que sinon, on peut construire à la place une école sur le mont Saint Michel, il paraît que ça marche dans certains cas.  [:aie]

Blague à part, j'ai trouvé Aphrodite un brin trop bisounours dans ce passage et je pense que c'était une occasion manquée de montrer davantage son animosité et sa méfiance envers Aiolos, il fera parti après tout des Gold qui rejoindront la cause de Saga (et qui affrontent désormais directement le Sagittaire dans la nouvelle vision de Kurumada).

En ce qui concerne sa soeur, le personnage m'a vraiment plu mais je n'aurais que quelques reproches graphiques à lui adresser: elle revendique fièrement de ne pas devoir porter de masque alors que sa protection lui dissimule pourtant la moitié de son visage (un besoin de révélation graphique, j'entends bien, mais ce n'est pas très cohérent avec son propos du coup) et personnellement je trouve que sa ressemblance avec Aphrodite n'est pas flagrante, peut être à cause la différence de couleur de cheveux alors que le Making Of précise pourtant bien que ses cheveux blonds sont en hommage à ceux d'Aphrodite dans le manga (alors qu'ils restent pourtant bleus dans le cas présent  [:aie] )

Bref, toujours cette étonnante passerelle entre l'animé et le manga; le Time Loop est une excuse assez facile pour annihiler les incohérences de leur œuvre mais bon au moins, ça leur laissera plus de marge de manœuvre pour les péripéties des tomes à venir, même s'il apparaît un peu étrange que seuls les sbires de Chronos soient affectés par ces chronologies alternatives (d'après les annotations de l'album dans le Making Of, ils restent bel et bien morts pour ceux qui se posent la question).

Mais j'admets que je préfère vraiment cette série pour l'hommage qu'elle adresse aux Bronze Five, figures parfois négligées de la franchise dans les dernières décennies, que la mythologie qu'elle essaie de développer en parralèle; à ce titre, je trouve également que s'inspirer de tout le folklore mythologique du monde entier pour les antagonistes rajoute un peu une couche sur cet aspect bordélique et un brin confus.

Mais ça reste toujours une lecture fort plaisante pour ma part.  :o

Je rajouterais néanmoins que je préfère vraiment le trait d'Alquié dans son expression plus brute comme les croquis du Making Of que le rendu final sur les pages de l'album; je trouve qu'il insuffle à ces personnages une sorte de mélancolie ou de noblesse qui s'efface un peu dans la dernière version de Time Odyssey.

Hâte des prochains tomes en tout cas, vu que le feu sacré va visiblement être au coeur du prochain tome, la place de Hyoga dans cette histoire est toute désignée en tant que dernier détenteur du Zéro Absolu.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #278 le: 24 septembre 2023 à 13:26:14 »
Pour l'appellation des évolutions par « Version » (prononciation anglaise), elle tend à s'incrémenter par indice de 1 alors que l'appellation par « Type » est réalisée en fonction des évènements de l'histoire.
Seules la Pegasus Cloth et la Dragon Cloth évoluent en Type II.
Seule la Pegasus Cloth possède deux Type II (à Jamir et lors des Douze Maisons).

Les informations de la Final Edition sont correctes mais elles ne sont pas parachevées. Malgré la logique amenée et manifestement évidente, il serait regrettable de travailler et de s'appuyer sur un matériel inachevé à l'heure actuelle.
L'ensemble des informations issues du V Jump, de Tôei/Bandai mais aussi de la Final Edition reste d'actualité.

Ce que l'on sait par traçabilité et par références vérifiables,
V Jump <=> Tôei/Bandai <=> Final Edition

Pegasus Cloth
Type I <=> Early Bronze Cloth (Early Cloth) <=> Version One (Ver.1)
Type II (Jamir) <=> (non définie) <=> Version Two (Ver.2)
Type II (Douze Maisons) <=> (non définie) <=> Version Three (Ver.3)
Type III <=> New Bronze Cloth (New Cloth) <=> (non parue)

Cygnus Cloth
Type I <=> (non parue) <=> Version One (Ver.1)
Type II
Type III <=> New Bronze Cloth (New Cloth) <=> (non parue)

Andromeda Cloth
Type I <=> (non parue) <=> Version One (Ver.1)
Type II
Type III <=> New Bronze Cloth (New Cloth) <=> (non parue)

À noter, dans le cœur de l'histoire du manga :
- le Type II à Jamir de la Pegasus Cloth est appelé "Shinsei Pegasus no Cloth" que l'on peut traduire par "Cloth de Pégase régénérée" ;
- le Type III est appelé "New Cloth".

Pour ma part, j'ai eu l'opportunité de récupérer mes 4 exemplaires.
Au vu de vos retours, ma lecture s'annonce passionnante.







En ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #279 le: 24 septembre 2023 à 13:45:30 »
Merci pour cette mise au point  [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #280 le: 24 septembre 2023 à 14:06:51 »
SAZ, ultimate precision no sainto. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #281 le: 24 septembre 2023 à 14:15:16 »
Ça reste quand même très con. On nous dit dans le making of du tome 1 que Kurumada Prod. a fourni les schémas d'armure mis à jour, schémas qui sont donc la nouvelle référence, et on nous ressort l'ancienne terminologie alors qu'il suffisait de demander à Kuru comment vont s'appeler les new cloths et final cloths. Il est censé tout superviser, après tout (même si on voit bien que non).

Mais bon, on n'est pas à une contradiction près avec cette fan BD  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #282 le: 24 septembre 2023 à 14:26:54 »
Franchement, s'il faut 8 experts et 9 débats pour trouver une éventuelle incohérence sur un schéma d'armure, c'est que ce n'est pas si terrible !  [:dawa]

Après, personnellement, je trouve cela un peu méprisant et peu respectueux de qualifier de fan BD un projet professionnel et officiel validé par Masami Kurumada !

Certains faisaient déjà ça pour Lost canvas d'ailleurs par exemple.  [:mouaisok]

Je dis cela sans méchanceté mais on dirait que n'importe qui peut faire ça en 5 minutes sur un coin de table et sans réfléchir.

J'aimerais que tous les fans soient capables de faire la même chose mais ce n'est pas le cas.

Si certains sont capables de le faire, qu'ils nous en fassent profiter et j'en serai ravi !  [:jump]

Il est plus facile de chercher le petit détail qui cloche, ou pas d'ailleurs, plutôt que de réaliser 5 tomes de BD en couleur de cette qualité scénaristique et artistique !

En ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #283 le: 24 septembre 2023 à 14:39:08 »
Ben, c'est une BD faite par des fans, et revendiquée comme telle, c'est donc par définition une fan BD. Une fan BD officielle et non pas une fan BD amateur, je ne vois pas ce que ça a d'insultant.

Pour TLC, c'est différent. Teshi est une fangirl (là aussi, elle le revendique ouvertement), sauf que c'est pas elle qui est allée demander la permission à l'éditeur de travailler sur un spin-off de Saint Seiya.

Donc ouais, c'est une fan BD (avec tous ses aspects positifs et négatifs, comme vouloir caser le plus de références possible), tout comme le King Kong de Peter Jackson est un fan movie à 200% (avec les même travers).

Pour le reste, les petites coquilles dans une BD à 35€, moi je dis que ça fait cher la coquille  [:aie]
« Modifié: 24 septembre 2023 à 15:13:04 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #284 le: 24 septembre 2023 à 14:49:01 »
Épisode G et Saintia Sho (par exemple) aussi ont été faits par des fans. De plus c’est Shiori Teshirogi qui est venue voir Masami Kurumada en lui offrant un manga qu’elle avait fait. Elle n’est pas restée attendre qu’on vienne la chercher. Et de toute façon ça ne change rien pour moi. Ils sont tous passionnés et tant mieux.

Ce que je voulais dire c’est que même si nous n’avons plus 8 ans, il faut encore être capables de s’enthousiasmer, mais ce n’est que mon avis ! 😎
« Modifié: 24 septembre 2023 à 14:51:19 par simonseiya »

En ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #285 le: 24 septembre 2023 à 14:58:03 »
Ah, mais je peux encore m'enthousiasmer pour du Saint Seiya. Comme pour Next Dimension, la Final Edition, Rerise of Poseidon (pour le moment), et le tome 1 de Time Odyssey. Nettement moins pour le tome 2 qui refait du Bud et Syd. Le tome 1 aussi nous faisait de la redite, avec Jorge perverti par le gen rô ma ô ken du faux Pope, mais ça m'a moins gêné...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #286 le: 24 septembre 2023 à 15:03:07 »
Ouf, je suis rassuré !  [:jump]

Je te taquine [:jap]

D’ailleurs, ça me fait penser certes à Sud et Bud mais aussi à Mime qui a une fausse perception de son passé et son père, ce qu’Ikki lui fait comprendre.

Mais l’histoire est différente même si c’est le même genre de thèmes donc ça ne me dérange pas. Et j’ai aimé le personnage d’Eastre et son histoire et celle d’Aphrodite.

En ligne megrez alberich

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #287 le: 24 septembre 2023 à 15:08:26 »
Moi, j'ai adoré le design de chibi Aphro, ça fait très André Grandier dans Lady Oscar.

Le coup de la chaîne nébulaire qui prend la forme d'un diamant et est capable de faire ressurgir les souvenirs enfouis, ça sort du cul d'une poule comme dirait Wild Pegasus  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #288 le: 24 septembre 2023 à 15:22:45 »
Acheté la collector aussi.

Beaucoup ont relevé les points forts et faibles de cet opus.

Ça reste dans la lignée du précédent avec ce côté hommage à l'anime VF avec des bouts de Kurumanga raccrochés.

Je trouve dommage qu'avec Aiolos confronté à la situation Aphro/Eastre, pas une seule fois il n'y ait un parallèle fait avec Aiolia (quand bien même celui-ci n'est pas encore du tout Gold à l'époque). Ça aurait enrichi la scène.


Et Cardinale, il a procréé quand et à quel âge ?  [:trollface]

Par ailleurs, Alquié et Dollen connaissent vraiment TRÈS mal le manga d'origine, pour se retrouver à aller demander à Kuru Prod combien de temps s'écoule entre le Sanctuaire et Poséidon, ou encore l'âge d'Aphrodite  [:aie]

J'imagine qu'ils ne savent pas plus qu'il y a eu Prométhée dans Episode.G.

Par ailleurs, oui, Chronos est le Dieu du Temps, mais les auteurs seraient bien inspiré de ne pas abuser du pouvoir du TGCM dans les tomes futurs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #289 le: 24 septembre 2023 à 15:44:45 »
J’ai lu attentivement tous vos avis jusqu’à présent. Me voilà rassurée.

Merci à toi, @Leon9000, pour ta franchise vis-à-vis de Shun. Même s’il n’est pas ton personnage préféré, tu fais preuve d’une bienveillance à son égard que j’ai rarement vu par le passé. Ton résumé, détaillé, m’a apporté tous les éclaircissements nécessaires à ma lecture prochaine, dès que j’aurais mis la main sur ce deuxième tome. Tu es resté aussi objectif, un très grand merci.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #290 le: 24 septembre 2023 à 16:32:07 »
Et Cardinale, il a procréé quand et à quel âge ?  [:trollface]
Les mystères de la pollinisation. :o

Citer
J'imagine qu'ils ne savent pas plus qu'il y a eu Prométhée dans Episode.G.
Ils ont fait référence à d'autres œuvres que le kurumanga, pour le moment ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #291 le: 24 septembre 2023 à 17:02:08 »
De mémoire, dans Time Odyssey il n'y a de références qu'au manga d'origine et à Next dimension, présentés comme la référence pour leur histoire.

Après, je me souviens que Jérôme avait dit qu'il avait lu ou vu tous les manga et animes (notamment Lost canvas, Omega, épisode G), et d'ailleurs que pour les films, le préféré d'Arnaud était le Tenkai et celui de Jérôme Abel.

Hors ligne Eilyn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #292 le: 24 septembre 2023 à 18:01:40 »
Lu et adoré !

Tout d'abord, je tenais à remercier les personnes qui ont partagé des liens de précommandes. Cela m'a permis cette fois-ci d'assurer mes arrières pour en avoir au moins un  :) !

J'ai tenté cependant d'aller chercher un collector en librairie le jour de la sortie (car il me fallait deux collectors : un pour moi et un autre pour mon frère). L'an dernier, je m'étais confrontée à une librairie détestable qui avait refusé de précommander ou mettre de côté le jour de la sortie un collector, car selon leurs dires, c'était réservé pour les « Vrais fans »...
Cette année, ayant blacklisté définitivement cette libraire, j'ai tenté avec deux autres librairies de ma ville, en essayant de mettre de côté par téléphone. Première librairie « on en a reçu mais ils ont été préréservés » Ah bon ? C'est possible ça ? (car la librairie de l'année dernière m'avait dit que ce n'était pas possible ...). Deuxième librairie : Pas de soucis, on en a reçu 3, je vous en mets un de côté.

Me voilà partie au pas de course chercher mon collector avant la fermeture du magasin.


Et j'ai eu d'ailleurs le shikishi spécial libraire  [:dawa] ! Pour tirer au clair cette histoire de réservation, précommande etc … Cette librairie m'a expliqué que eux non plus ne pouvait prendre de réservation avant le jour de la sortie, car ils ne savaient pas combien ils allaient en recevoir.

En conclusion, toujours epic pour aller chercher les collectors. De ce que j'ai pu constaté dans ma ville, les libraires et Fnac, Leclerc etc ... ont reçu cette année seulement 3 collector grand max.     


Parlons maintenant de la BD  [:jump] !

Les thèmes abordés dans ce volume dédié à Shun étaient intéressants et l'histoire était très bien menée, je ne me suis ennuyée pas une seule seconde.

J'ai bien aimé les coulisses de l'armée de Chronos avec la rivalité Arctos/Spondé.

Quant à Chronos et sa gestion du temps ...
Comme le dit Cedde, j'ai également tout de suite pensé au combat Goku/Freezer sur Namek (bien qu'on pourrait dire que la notion du temps est différente d'une planète à une autre  :D). Dans un premier temps, j'ai trouvé ça gonflé que Chronos ait pu modifier la durée du temps à la fin de la bataille du sanctuaire. Mais après mûres reflexions, je me suis dit que finalement cela rappelait justement dans la mythologie Grecque, les interventions impromptues des dieux dans le destin de certains humains.
Et puis, en général, dans les mangas, séries, romans etc ... un personnage qui contrôle le temps est cheaté d'office  [:lol]


Lodi'N, toujours aussi mystérieux, hâte d'en savoir plus dans les prochains tomes !

Très bonne idée la création d'un personnage d'origine et culture amérindienne  [:dawa] !

Pour Eastre, je ne sais pas trop quoi en penser. C'est toujours le danger de créer des liens entre personnages existants et personnages créés, en évitant de tomber dans la fanfic (il y'a certes des fanfics bien écrites mais pas toujours). On va dire que le bakcground a été travaillé, et j'ai trouvé un écho au côté double du signe des Poissons : Il y'avait deux personnes qui pouvaient être chevalier des Poissons. Cette histoire a permis également d'humaniser Aphrodite (j'aurais bien aimé quelque chose de similaire pour Deathmask mais bon, Time Odyssey a préféré renforcer son côté sadique  [:onion laule]).
Du coup, grâce à ce background, le personnage d'Eastre est justifié.

Les explications sur le fonctionnement et le level up des chaînes de l'armure d'Andromède sont géniales, rien à dire (surtout en lisant la side story, cela fait sens).


L'histoire du port du masque chez les Femmes Chevaliers est intéressante, mais reste toujours bancale.
Pourquoi alors Shaina applique la règle du « Si tu me vois sans masque, je te tuerai ou je t'aimerai » avec autant de zèle ? Car plus beaucoup de gens au Sanctuaire connaissent la véritable histoire et que cela a été remplacé par cette règle archaïque ?


En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture  [:dawa]. Cela m'a permis de me reconnecter à nouveau à l'univers Saint Seiya que j'aime tant (contrairement au film que j'ai vu il y'a quelques mois et qui m'a terriblement déçue  [:aie])
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #293 le: 24 septembre 2023 à 19:50:35 »
Cette librairie m'a expliqué que eux non plus ne pouvait prendre de réservation avant le jour de la sortie, car ils ne savaient pas combien ils allaient en recevoir.
Je reste circonspect quant à cette affirmation. Moi j'ai précommandé des mois avant la sortie. Après c'est peut-être possible si on remplit l'une ou l'autre de ces conditions : faire partie d'une chaîne ou d'un réseau national, avoir une taille suffisante pour drainer suffisamment de clients, avoir un compte pro sur Électre (peut-être que certaines librairies n'en ont pas, même si ça me paraîtrait surprenant).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #294 le: 24 septembre 2023 à 20:00:42 »
Et moi je l'ai toujours pas merci Amazon.

(Et mon Leclerc ne l'a pas, normal en même temps : il n'ont jamais eu le Tome 1 non plus)

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #295 le: 24 septembre 2023 à 20:05:39 »
Amazon me l'a livré en main propre cet aprèm, de mon côté.

Hors ligne Exar Kun

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #296 le: 24 septembre 2023 à 20:12:16 »
Content de lire vos avis en attendant toujours mon édtion collector qui tarde à arriver :'(


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #297 le: 24 septembre 2023 à 20:19:59 »
.L'an dernier, je m'étais confrontée à une librairie détestable qui avait refusé de précommander ou mettre de côté le jour de la sortie un collector, car selon leurs dires, c'était réservé pour les « Vrais fans »...
Et le fait qu'on veuille commander une édition collector d'une bd, ça suffit pas pour démontrer qu'on est un fan ?  [:delarue2]
Il lui faut quoi, comme preuve ? Il y a un examen "fan" à passer d'abord ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Eilyn

Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #298 le: 24 septembre 2023 à 20:28:51 »
Je reste circonspect quant à cette affirmation. Moi j'ai précommandé des mois avant la sortie. Après c'est peut-être possible si on remplit l'une ou l'autre de ces conditions : faire partie d'une chaîne ou d'un réseau national, avoir une taille suffisante pour drainer suffisamment de clients, avoir un compte pro sur Électre (peut-être que certaines librairies n'en ont pas, même si ça me paraîtrait surprenant).

Merci pour cet éclaircissement, Rincevent  :) ! Alors, la librairie où j'ai été cette année ne fait pas partie d'une chaîne, pas spécialement grande, et je ne sais pas pour le compte Electre, il faudra que je leur demande à l'occasion. La librairie de l'an dernier que j'ai blacklisté ... faisait partie du groupe Canal BD et pourtant, ils m'ont répondu la même chose (et en plus, ils ne voulaient pas me mettre le collector de côté le jour de la sortie  [:pfff])

Étonnement, la première librairie à laquelle j'ai téléphoné et qui avait en fait tout les collectors de pré-réservés est encore plus petite niveau structure (mais je me demande si ce ne sont pas des pré-réservation par "copinage"  [:fufufu] ...)


Et le fait qu'on veuille commander une édition collector d'une bd, ça suffit pas pour démontrer qu'on est un fan ?  [:delarue2]
Il lui faut quoi, comme preuve ? Il y a un examen "fan" à passer d'abord ?

J'avoue, j'ai tellement trouvé ça d'une mauvaise foi  [:lol]. Je suppose que pour eux, le vrai fan, c'est la personne qui dit à son manager "Désolé Patron, mais je dois m'absenter à [heure ouverture de la librairie] car j'ai ma BD St Seiya qui m'attend  [:pfft]".
 

"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Bougloucass

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 2 - 22/09 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #299 le: 24 septembre 2023 à 20:53:50 »
Je le redis mais pour celles et ceux qui veulent l'édition "collector" et qui ne la trouvent pas, mon libraire en a reçues plusieurs centaines mais un peu moins que l'année dernière où il en avait eu six cents exemplaires (il en reste encore d'ailleurs) et une dizaine de l'édition simple!!...

Tags: