Sondage

Quel est pour vous le duo de bronze ayant les meilleures interactions, celui que vous préférez ?

Seiya et Shiryu,
7 (36.8%)
Seiya et Hyoga
0 (0%)
Seiya et Shun
6 (31.6%)
Seiya et Ikki
0 (0%)
Shiryu et Hyoga
1 (5.3%)
Shiryu et Shun
0 (0%)
Shiryu et Ikki
0 (0%)
Hyoga et Shun
3 (15.8%)
Hyoga et Ikki
1 (5.3%)
Ikki et Shun
1 (5.3%)

Total des votants: 12

Auteur Sujet: Nos Héros en duo !  (Lu 510 fois)

Hors ligne Glaucos

Nos Héros en duo !
« le: 22 avril 2023 à 13:44:21 »
Voilà, tout est dans le titre !
Au fur et à mesure de leurs aventures, nos amis ont parfois du se débrouiller en duo !
Pendant l'arc de la traversée des 12 maisons, Seiya fait majoritairement équipe avec shiryu, et Shun avec Hyoga. Dans l'arc Hadès, Seiya fait équipe avec Shun et Shiryu avec Hyoga. Dans le film 5 ou face à Hadès, Shun et Ikki font équipe. Je n'ai pas tant d'exemples que cela et pourtant je suis sûr qu'il y en plein !

En gros, simplement et basiquement, quel est votre duo préféré ?

Hors ligne Kodeni

Nos Héros en duo !
« Réponse #1 le: 22 avril 2023 à 14:39:50 »
Seiya/Shiryu et Hyoga/Shun pour moi.
Ces duo étaient plutôt complémentaires lors du Junikyu.
Or, le changement de duo, surtout le Shiryu/Hyoga du Meikai m'apparait bien fade.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Nos Héros en duo !
« Réponse #2 le: 22 avril 2023 à 17:04:50 »
Pour moi, c'est Hyôga et Shun. Ils se complètent très bien. Le côté plus réfléchi de Shun, contrebalance l'impétuosité dont Hyôga peut parfois faire preuve, surtout quand il réagit sur le coup de la colère. N'oublions pas que Hyôga est slave, et que cela peut très vite chauffer pour son adversaire, s'il continue à le chercher. Hyôga peut faire preuve de patience, mais elle atteint rapidement ses limites, contrairement à Shun qui essaye de calmer le jeu. Shun siffle la fin de la récréation, quand il s'aperçoit que la situation risque de leur échapper: c'est à ce moment-là qu'ils démontrent le mieux leur efficacité.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Nos Héros en duo !
« Réponse #3 le: 22 avril 2023 à 17:51:36 »
J'ai voté Seiya/Shiryu, c'est un duo que j'ai trouvé plutôt efficace et complémentaire pendant l'arc sanctuaire. Les deux passent la maison des gémeaux grâce essentiellement à Shiryu.
Seiya passe la maison du cancer grâce à la diversion de Shiryu. Les deux n'ont pas forcément brillé face à Milo même si Seiya lui a causé une égratignure. Finalement, c'est un peu un vote par défaut, je n'ai pas le souvenir que les autres duos aient réalisé de grandes prouesses par rapport à ce duo.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Nos Héros en duo !
« Réponse #4 le: 22 avril 2023 à 17:52:39 »
Pour ma part, j'ai très peu de souvenirs d'un véritable 2vs1. Même Ikki et Shun, ils se relaient plutôt qu'ils ne se battent en duo, en mode : "Non, Shun, laisse, c'est mon adversaire !". Quand ils sont en groupes, c'est souvent pour lancer leurs étincelles magiques sur l'adversaire en attendant que débarque le vrai héros de l'épisode, ou bien, contre Bud, Shun et Ikki se font également tabasser  [:aie]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne The Endoktrinator

Re : Nos Héros en duo !
« Réponse #5 le: 22 avril 2023 à 18:55:22 »
J'ai voté pour deux propositions : Seiya et Shun et Seiya et Shiryu.

La première pour la partie Hadès, notamment lorsque Shun sauve Seiya du Styx et que le spectre Charon remarque la pureté du Saint d'Andromède, et que peut-être qu'il resterait des humains dignes des Dieux.

La seconde pour l'hilarité de voir Seiya ne rien capter à ce que Shiryu lui explique lorsqu'ils sortent de la maison des Gémeaux.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Moïra

Re : Nos Héros en duo !
« Réponse #6 le: 22 avril 2023 à 20:33:31 »
Un duo qu'on ne voit guère, c'est Shiryû/Shun... Ils pourraient causer des difficultés de démêler les cheveux longs.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Nos Héros en duo !
« Réponse #7 le: 23 avril 2023 à 10:24:10 »
Un duo qu'on ne voit guère, c'est Shiryû/Shun... Ils pourraient causer des difficultés de démêler les cheveux longs.
Pas plus qu’on ne voit Seiya/Hyoga il me semble.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Nos Héros en duo !
« Réponse #8 le: 23 avril 2023 à 11:20:42 »
La seul fois où Shiryu et Shun sont entrés en "contact " c'est au moment de la défibrillsation aux GW  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Nos Héros en duo !
« Réponse #9 le: 27 avril 2023 à 01:54:21 »
La seul fois où Shiryu et Shun sont entrés en "contact " c'est au moment de la défibrillsation aux GW  [:trollface]
Quand ils ont sauvé Seiya de la mort noire et se rendant ensemble pour affronter Ikki.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Nos Héros en duo !
« Réponse #10 le: 27 avril 2023 à 15:25:45 »
Voté Hyoga-Ikki et Seiya-Shun.

J'aime bien la complicité lointaine de Hyoga et Ikki. Déjà y a ce fort attachement pour l'un et l'autre à une personne chère disparue, y a clairement un parallèle, même si ça prend des formes complètement différentes. En ce sens, si il s'agissait de personnes réelles, je pense qu'ils se comprendraient parfaitement bien. Et leur double affrontement pendant l'arc black saints illustre très bien je trouve ce jeu de miroir entre eux (sans mauvais jeu de mots vis-à-vis de la "shield diamond dust" employée par Hyoga). Et par la suite, y a pas beaucoup d'interactions entre les deux, mais le peu qu'on voit résume bien l'estime et le respect (plutôt tacites) qu'il y a entre ces deux personnages. Comme quand Hyoga affirme que, sans l'ombre d'un doute, Ikki a survécu à l'effondrement de la montagne. Ou plus tard quand Ikki part sans un regard après l'épisode Caça pour ne pas enfoncer le clou et humilier Hyoga. En gros. Une grande compréhension entre deux personnages qu'on devine plus qu'elle ne s'exprime.

Et en second, Seiya et Shun. J'aime bien ce duo très complémentaire, qu'on a souvent vu d'ailleurs (pendant la fin des douze maisons, au début de l'arc DA de Poséidon, aux enfers, et même dans ND avec la précédente incarnation de Seiya). Leurs caractères fonctionnent bien ensemble. Et puis c'est toujours un plaisir de voir Seiya accuser Shun d'avoir pété  [:petrus]  [:lol] Petit regret : j'aurais aimé les voir en duo efficace d'un point de vue martial. Une double attaque "Pegasus ryu sei ken/Thunder wave" qui latte l'adversaire, j'aimerais assister à ça ^^

Hors ligne Sylf

Re : Nos Héros en duo !
« Réponse #11 le: 27 avril 2023 à 15:42:34 »
J'ai voté pour le duo Shun & Seiya. J'aime beaucoup le fait qu'ils aient ce côté imprudent (Seiya parce que c'est un fonceur, et Shun parce qu'il donne le bénéfice du doute à l'adversaire), mais qu'ils arrivent malgré tout à s'en sortir et à avancer ensembles. Assez classique sans doute, mais ça marche.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Nos Héros en duo !
« Réponse #12 le: 27 avril 2023 à 16:11:55 »
J'ai voté pour le duo Shun & Seiya. J'aime beaucoup le fait qu'ils aient ce côté imprudent (Seiya parce que c'est un fonceur, et Shun parce qu'il donne le bénéfice du doute à l'adversaire), mais qu'ils arrivent malgré tout à s'en sortir et à avancer ensembles. Assez classique sans doute, mais ça marche.

Ah ah, oui c'est vrai ça  [:lol] De toutes les combinaisons, c'est celle qui semble la moins "safe" (pour les raisons que tu donnes), mais ça fonctionne  [:dawa]

Tags: