Auteur Sujet: Le Tenkai de Kuru en approche ?  (Lu 6290 fois)

Hors ligne simonseiya

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #125 le: 08 août 2023 à 09:44:57 »
On évoquait même (cf fiche du film sur ce site) une tétralogie:

"Il est à la base prévu que le Tenkai-hen Josō ne soit que le premier volet d’une longue tétralogie, suivi par le “Tenkai-hen Honshō” (Monde céleste - chapitre principal), le “Tentei-hen” (chapitre de l’empereur céleste), pour finir sur le “Jikū Chronos-hen” (Chronos, chapitre de l’espace-temps)."

Moi aussi je suis impatient et c'est pourquoi j'aimerais directement un anime scénarisé et supervisé par Masami Kurumada, pour éviter d'avoir la fin du manga dans 10 ans minimum et l'adaptation animée encore après, mais je suis déjà content que le projet semble prendre forme.

Je pense que tout dépendra de l'angle d'attaque et que ce ne serait pas intéressant ni réaliste de penser voir et traiter correctement tous les Dieux de l'Olympe avec des armées développées pour tous, mais puisque Chronos est traité par ND, un peu, et par TO, et même si je sais bien que cela n'empêche pas dans l'absolu et vu sa vision des choses Masami Kurumada de revenir sur Chronos dans son Tenkai, je le vois plus se concentrer sur Artémis, Apollon et Zeus, voir je l'espère Héphaïstos, donc ne pas "reprendre" le projet de film sur Chronos.

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #126 le: 08 août 2023 à 09:49:37 »
Ça ne serait pas la première fois que Kurumada changerait son fusil d'épaule (il a bien refilé le projet des titans et dieux originels + jeunesse des Gold Saints à Okada), mais je le vois mal tirer un trait sur Chronos. Après tout, c'est lui qui tire les ficelles dans ND.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #127 le: 08 août 2023 à 09:49:43 »
Oui donc un truc rushé et torché et pas développé  [:aie]

C'est pas très engageant dit comme ça

C'est juste une supposition, tout dépend du contenu exact qu'il a envie de développer dans son Tenkai. Evidemment, si l'idée était de faire tenir en 5 volumes un contenu qui aurait besoin de 10/15 tomes pour s'épanouir, bonjour la catastrophe  [:aie] [:lol]

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #128 le: 08 août 2023 à 09:51:26 »
Ou alors, il faut souhaiter que Kuru ne se concentre plus que sur ce manga-là et rien d'autre. Il a encore beaucoup de séries en cours ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne simonseiya

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #129 le: 08 août 2023 à 09:55:20 »
Après, si pendant le temps de parution du manga Tenkai, on avait en parallèle (je rêve?) les fins en manga ou BD et les adaptations animées de Next dimension, Time Odyssey et Rerise of Poseidon, ça serait pas mal !

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #130 le: 08 août 2023 à 10:03:04 »
Je préfère ne pas me faire de faux espoirs et m'attendre à un Tenkai rushé ainsi qu'à une adaptation animée fauchée, si tant est qu'une adaptation animée voie le jour...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #131 le: 08 août 2023 à 10:12:29 »
Comme Megrez, je n’imagine pas une seule seconde un Tenkai qui s’étend sur 16 tomes, qui dure plus de 10 ans etc…ce qui amènerait globalement le Maître autour des 80 balais ?! avec tous les problèmes de santé qu’on lui connait ? Mais vous rêvez je crois [:lol]

Honnêtement si Tenkai il y a, ce sera à mort rushé, histoire que Kuru termine et clôt son manga sur ce qu’il avait en tête depuis le début j’imagine, à savoir les 5 Bronzes devant le mont Olympe.

Ou alors comme dit plus haut, il faudrait qu’il se concentre uniquement sur ce manga pour vraiment avancer dessus à fond, mais même ça je n’y crois pas trop.

Hors ligne Belzebeube77

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #132 le: 08 août 2023 à 10:16:01 »
Pareil, j'ai toujours ce sale arrière goût laissé par Elysion et je m'attends déjà à ce qu'on se dirige vers le même genre de fin bâclée pour le Tenkai.

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #133 le: 08 août 2023 à 10:27:14 »
Ou alors, il faut souhaiter que Kuru ne se concentre plus que sur ce manga-là et rien d'autre. Il a encore beaucoup de séries en cours ?

Les cinq derniers chapitres qui concluent OZ doivent être publiés sous peu. Outre Saint Seiya, Kuru a encore sur le feu le manga FnK centré sur la jeunesse de Musashi, qui est publié sporadiquement dans le RED.
« Modifié: 08 août 2023 à 10:30:45 par Hyogakun »

Hors ligne Bougloucass

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #134 le: 08 août 2023 à 11:37:22 »
Et y a rien de prévu pour SILENT KNIGHT SHO?!...
D'ailleurs, quelles oeuvres restent-elles inachevée à ce jour?!...

Après, pour la suite de SAINT SEIYA, j'ai entièrement confiance en l'auteur et suis persuadé que ce ne sera pas "riquiqui"!!...
Par contre, pitié, pas de version animée sans manga avant : SAINT SEIYA, c'est quand même un manga avant tout, et on a la chance d'avoir un auteur qui n'a pas lâché sa création (malgré ses problèmes personnels)!!...
Que sa flamme continue de briller, et j'attends la suite de son travail avec impatience!!...
« Modifié: 08 août 2023 à 12:05:11 par Bougloucass »

Hors ligne shiryu24

Re : Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #135 le: 08 août 2023 à 13:26:53 »
Vous parlez de la fin de ND ou de TO, pour le Seiya éveillé ?  [:what]

Je parlais bien de TO

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #136 le: 08 août 2023 à 13:35:50 »
Non puis vu la façon dont la TOEI traite le Seiya traditionnel en animation depuis 10 ans je comprends même pas qu'on puisse vouloir un Tenkai direct en anime  [:aie]

Et il est évident qu'après le fiasco de 2004 Kurumada ne le laisserait pas faire de toute façon.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #137 le: 08 août 2023 à 13:50:00 »
Oh, on finira bien tôt ou tard par avoir du ND et du Tenkai-hen en animé, car il y a un public non négligeable pour ça. Mais à tous les coups ça sera fauché, comme Saintia Shô ou Soul of Gold. À moins que Bandai n'injecte beaucoup d'argent dans ces projets mais bon, on n'en est pas encore là.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #138 le: 08 août 2023 à 15:20:00 »
Je l'ai déjà dit, mais le répète : si c'est pour nous faire un truc dégueulasse avec une (in-)animation cheap comme Omega saison 2, Soul of Gold ou Saintia Sho, j'espère qu'il n'y aura jamais d'animé ND ou Tenkai-hen.
Je préfère infiniment que la TOEI oublie totalement StS plutôt qu'elle nous ponde encore une autre série me donnant envie de me poncer les yeux. Merci.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #139 le: 08 août 2023 à 15:45:33 »
Ah non mais je suis d'accord, après Sho je n'ai pas du tout envie de voir ND en Anime :))

Mais je me leurre pas quant au fait que la TOEI voudra le faire surtout que plus rien ne s'y oppose maintenant.

Dans tous les cas c'est bien ça qu'il vaut mieux que Kuru fasse son Tenkai ou assimilé en manga.

-Sergorn

Hors ligne simonseiya

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #140 le: 08 août 2023 à 16:00:53 »
D’ailleurs, pour le probable manga Tenkai, pensez-vous qu’il sera entièrement en couleurs comme ND ?

Hors ligne Hyogakun

Re : Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #141 le: 08 août 2023 à 16:17:06 »
Oh, on finira bien tôt ou tard par avoir du ND et du Tenkai-hen en animé, car il y a un public non négligeable pour ça.

Et c'est in euphémisme sachant que le premier épisode du Tenkai de Hakuren a dépassé les 1.200.000 vues en une grosse semaine  :o

Hors ligne shiryu24

Re : Re : Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #142 le: 08 août 2023 à 16:17:17 »
Oui, et
Spoiler (click to show/hide)
, et ce serait top !

Yep, c'est bien ces échanges là auxquels je faisais référence  ;)

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #143 le: 08 août 2023 à 16:33:12 »
Après je pense que Kuru donnera sans doute un autre titre à cette éventuelle suite pour bien débarquer cette suite de la précédente tentative   [:fufufu]

(déjà légalement il y sera peut être obligé toute façon  [:aie])

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #144 le: 08 août 2023 à 18:57:27 »
Je pensais justement au même titre mais avec un sous-titre différent du précédent...

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #145 le: 08 août 2023 à 19:07:32 »
Je vois mal le manga ne pas avoir de titre principal en anglais : Next Dimension, Episode.G, The Lost Canvas, Dark Wing, Rerise of Poseidon, Time Odyssey, ...

Quitte à avoir en sous-titre quelque chose dans la veine de "Meiô Shinwa", etc...

Mais rien que pour les ventes à l'international, voilà.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #146 le: 08 août 2023 à 19:09:33 »
D’ailleurs, pour le probable manga Tenkai, pensez-vous qu’il sera entièrement en couleurs comme ND ?

L’idéal serait qu il soit en noir et blanc et avec un rythme de parution mensuel dans le Red Champion avec une 30 aine de pages par mois ..
Ça serait jouable si Kurumada ait bien entouré et qu il n’est pas sur 3 autres projets en même temps …
Ensuite , l’auteur est pas tout jeune … faudra s’attendre à un rythme non constant ..
Le titre changera à coup sûr .

Hors ligne hugo

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #147 le: 08 août 2023 à 19:16:40 »
Pas trop de raison de penser que ce nouveau manga différera "techniquement" de Next Dimension : ça sera très probablement intégralement en couleurs et avec des volumes de tailles comparables, avec des chapitres de tailles comparables, pré-publié de la même façon.

Revenir au noir et blanc apparaîtrait comme une "régression".

De toute façon, ce n'est évidemment pas Kuru qui est en charge de la couleur. Il a un ou plusieurs assistants en charge de cela. Comme par exemple Okada sur GA et GR.

Ça prend déjà suffisamment de temps de dessiner pour un chapitre de manga, donc si il se chargeait en plus lui-même de toute la mise en couleurs  [:lol]

Donc couleurs ou pas couleurs, ça n'a aucune incidence sur la "vitesse" de Kuru.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #148 le: 08 août 2023 à 19:21:50 »
Je pense pas en effet que passer en N&B changerait beaucoup au rythme de travail (c'est d'ailleurs ce qu'avaient expliqué les Olympiens il y a dix ans) et de parution : le temps qui n'est pas passé sur la couleur serait passé sur le tramage (lui aussi numérique) et on voit bien sur ses autres mangas qu'il a fait en N&B que leur rythme était similaire à une fournée de ND.

Et personnellement vu qu'on sera devant la suite de ND j'estime que ça n'aurait aucun sens de le faire en N&B.

Par contre oui un rythme mensuel régulier dans le RED serait préférables à ces saisons dans le Shonen Champion.

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Le Tenkai de Kuru en approche ?
« Réponse #149 le: 08 août 2023 à 19:24:01 »
Autant j ai pris le manga sainti sho ( sans adherer) plus par curiosité, autant j ai pas du tout aimé la bouzr d adaptation, le araki style n étant pas une fin en soi.
Je préfère une suite non rushee en manga et pas d adaptation animée,même.si je ne serai pas contre avec de bon moyen  comme TMS et LC.
Il faudrait contacter un émirat pour trouver n argent comme Goldorak lol qui va avoir droit à une suite à ce que j ai compris, les émirats étant fan de  l'œuvre.

Tags: