Auteur Sujet: [Rerise of Poseidon] Tome 2 (chapitres 6 à ??? ; prochain chapitre : 19 janvier)  (Lu 18667 fois)

Hors ligne hugo

Autant créer un nouveau topic maintenant pour éviter que les gens postent dans le (probablement) mauvais :) :

Vu sur Facebook.

« Modifié: 17 janvier 2024 à 17:40:20 par Cedde »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Chapitre 6
https://vk.com/topic-186156406_49353243

Ça fait du bien de voir Kanon en prendre PLEIN LA GUEULE. Quelle jouissance !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Pas mal. Vivement une traduction.  [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

Du...du background pour Kaça.  [:delarue1]

Hors ligne Moïra

Spoiler (click to show/hide)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Exar Kun

Ah oui, c'est pas mal ça: voir du passé de Kaça [:sparta1]

Sinon, les archscales [:tsss]

Hors ligne hugo

La technique de Cadmos est le Dragon Skull Smash, si je déchiffre correctement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
La technique de Cadmos est le Dragon Skull Smash, si je déchiffre correctement.

Dragon Skull SmashER




Sinon cocorico le Louvre


https://collections.louvre.fr/ark:/53355/cl010274344




... et Kasa n'est définitivement pas un "cochon qui rit", le marcel c'est universel  [:onion laule]





Son Archetype Scale me fait bizarrement penser à...  [:aie]








Je sais pas si ça a déjà été notifié mais le texte des pages du bouquin dans l'illustration allégorique du GOLDEN TRIANGLE ça correspond à 2 couplets de :


Lyrics
Recordings
.: Hironobu Kageyama :.
.: Soldier Dream (english version)


Page de droite :

Citer
High up in the sky,
what do you see?
I see stars tell us to
fight against the evil scheme.

Deep in Galaxy,
I feel my fate
To protect something sovereign.
But it's only soldier dream.

What is he fighting for
with burning COSMO?
Never gold nor fame he cares
only for victory
.


Saint Seiya!
Led by the shine of constellations,
he has to take them all
not knowing how to.

Saint Seiya!
His power breaks through limitations.
He must find his way
because he is selected few.

Page de droite

Citer
Clear light in your eyes
proves purity.
They're like shooting stars.
They must burn themselves to gleam.

They fight really like ancient heroes.
They all go. Their team is tight.
'Cause they share one soldier dream.

Don't stop and don't look back.
You're sacred fighting boy.
Nothing stops you go forward.
Go straight to your own dream



https://www.smule.com/song/hironobu-kageyama-soldier-dream-%E8%8B%B1%E8%AA%9E%E7%89%88-english-version-karaoke-lyrics/4338226_4338226/arrangement




Les deux suprêmes desserts font furieusement penser à Aiolia et Camus à divers aspects de leur design... c'est louche...
« Modifié: 19 octobre 2023 à 01:58:46 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

À la première page, je pense qu'on voit Némésis observer les 2 étoiles filantes correspondant à Bellérophon et Terpsichore décédés, vu que leurs noms sont mentionnés par elle sur la page.

L'identité des 2 nouveaux Spirits ne semble en revanche pas révélée. (de toute façon, leurs regards sont encore ombrésTM...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ils semblent tous deux avoir une armure (c'est armor leur nom, non ?) bicolore à double thématique (éléments décoratifs évoquant des tourbillons, donc peut-être des flammes ou de l'eau).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne speedman seiya

Ça fait du bien de voir Kanon en prendre PLEIN LA GUEULE. Quelle jouissance !
J'avoue et surtout que le gars bloque 2 attaques combiné, dont la Galaxian-explosion, je pense que quelques fans japonais ne s'en remettront pas.

Hors ligne Poseidon

L'identité des 2 nouveaux Spirits ne semble en revanche pas révélée. (de toute façon, leurs regards sont encore ombrésTM...)

C'est assez grotesque d'ailleurs qu'ils arrivent près d'elle (ou qu'elle les appelle) sans prononcer leurs noms!

Idem son sourire en voyant les étoiles filer parce que ses 2 premiers guerriers sont morts.
La meuf, elle n'a que 5 larbins à son service, elle en perd directement 2 et ça la fait sourire...  [:aie]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Seiya Wright

J'aime beaucoup le design des Arch-scales. Je les trouve plus réussis que les God Cloth.

Hors ligne hugo

Ils semblent tous deux avoir une armure (c'est armor leur nom, non ?) bicolore à double thématique (éléments décoratifs évoquant des tourbillons, donc peut-être des flammes ou de l'eau).

Shell :o

les Armors, c'est pour les Berserkers de Saintia Shô :o (Phobos, Deimos & Harmonie)


Edit : mes pronos sur la suite :

- Cadmos semble introduit dès le début de l'histoire comme le Alpha/chef officieux des Spirits (qui en plus a son armée personnelle, les Spartoï). Et effectivement, il en impose dans ce chapitre. J'ai donc du mal à croire qu'il va clamser rapidement dès le prochain chapitre face à un Kasa en Arch Scale, voire même face à un Kasa ET Kanon tous deux en Arch Scales. D'autant plus que jusqu'à nouvel ordre, on a que 5 Spirits pour 7 Généraux. Et enfin, j'imagine que les auteurs vont faire monter la sauce avant de dévoiler Kanon leuplupuiçan2toulégénérauxTM en Arch Scale ; c'est trop tôt dès le début du tome 2, quand bien même ROP ne fera sans doute pas beaucoup de volumes. Autre détail, plus mineur : Bellérophon et Terpsichore ont eu 2 techniques de combat chacun, Cadmos n'en a dévoilée qu'1 pour le moment : il va forcément en avoir une seconde.

Donc je vois bien :
- 1) le combat être mis en pause un petit moment pour switcher sur un autre combat Marina(s)/Spirit (après tout, on a bien eu les combats de Krishna et Sorrento en parallèle)
- 2) Cadmos va se retrouver avec un boost de pouvoir et/ou protection à un moment crucial. Soit via Némésis, soit via ses Spartoï (allez, les Spartoï fusionnent pour créer une couche de protection supplémentaire en os ! [:aie])

Sinon, pour le reste, on a toujours le problème de déficit du nombre de Spirits par rapport au nombre de Généraux.

Vu qu'une vignette au début nous montre Baian et Io courant ensemble, ça sent un second duo... Ça fait sens pour plusieurs raisons :
1) Généraux du Pacifique
2) Les 2 premiers Généraux vaincus + ceux qui semblaient avoir le moins d'expérience (Baian et son mur de protection à la Misty, Io qui balance la quasi-totalité de ses techniques à la suite, donnant la possibilité à Shun de toutes les déjouer ultérieurement)
3) Isaac est le disciple d'un Goooold, donc forcément il est meilleur [:trollface]

Et sinon², je sens bien les auteurs nous ramener Thétis pour secourir Shaina et Kiki, histoire de régler ses "dettes" avec eux et boucler la boucle. Ça sera bien par la même occasion d'expliquer comment elle a survécu et pourquoi elle avait cette apparence de Fée Clochette à la con plus tôt...
« Modifié: 19 octobre 2023 à 13:55:05 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Beaucoup aimé ce chapitre.Des duos inédits qu'on aura je trouve que celui de Kanon et Kaça a le plus de gueule, jamais on n'aurait pu prévoir un duo pareil ça me plaît énormément  [:sparta1]

Leur adversaire est bien balèze pour arrêter toutes leurs attaques notamment quand même la Galaxian Explosion(avec en plus le Salamander Shock combiné), Kanon déguste et ça fait du bien de ne pas le voir comme Saga gagner easy avec des pfff, enfin le signe des Gémeaux qui n'est pas tout puissant
 [:sparta1]
Du background pour Kaça alors la je dis oui, enfin du développement pour les Généraux qui en manquaient cruellement à part Isaak et Kanon

Joli design de la Arch Scale, en myth cloth elles se vendront comme des petits pains

Au final je kiffe toujours autant, ça fait toujours autant de bien de voir un manga sans Golds
J'espère que le tome 1 sortira très vite en France

J'aime beaucoup le design des Arch-scales. Je les trouve plus réussis que les God Cloth.
Imagine un manga avec les God Robes(la version anime je ne compte pas celles de SoG) qui passent en "God God Robes"  [:bave]
« Modifié: 19 octobre 2023 à 23:06:20 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne hugo

God² Robes [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Imagine un manga avec les God Robes(la version anime je ne compte pas celles de SoG) qui passent en "God God Robes"  [:bave]

Ah mais j'adorerais un manga avec Thor, Fenrir et toute la bande  [:love] GodGod Robe, ça sonne très inspecteur gadget  8)

Hors ligne Wild Pegasus

GodGod Robe, ça sonne très inspecteur gadget  8)
Ou Dragon Ballesque : Super Super Hero.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
C'est assez grotesque d'ailleurs qu'ils arrivent près d'elle (ou qu'elle les appelle) sans prononcer leurs noms!



Je mise une pièce sur CASTOR et POLLUX, enfants de NÉMÉSIS  [:pfft]

L'aspect "asymétrique symétrique" envoi un peu au gémellaire...  en espérant que leurs armures ne fusionnent pas (surtout pas !  [:shinobu1])
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Ce manga est vraiment une bonne surprise, vivement la trad ! Même si certaines planches font penser à un doujinshi.
Vous pensez qubil à une chance d être édité un jour ?  C comme la final édition je ne l ai pas commandé en vo espérant une traduction.....

Hors ligne Fujinranzen

C'est dingue comme 4 petites cases peuvent réussir à rendre un personnage plus attachant.
C'est dommage que Kuru n'aies pas eu l'idée de les développer, histoire que leurs envie de purger la terre soit rendus plus compréhensible.
Ça en aurais fait des personnages "gris", plutôt que de bête adversaires de passages.
Mais bon mieux vaut tard que jamais. 
Hâte d'en savoir plus sur les autres en tout cas.
Je vois déjà d'ici, Baian en tenue de bucheron entrain de recueillir du sirop d'érable.  [:lol]
« Modifié: 20 octobre 2023 à 21:41:37 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Sergorn

Développer les méchants n'était pas du tout dans le trip de Kurumada à l'époque du manga original. Les Golds ne faisaient d'ailleurs pas exception.

(Ca lui est vraiment venu avec B'tX dont ND reprend quelque peu la structure sur ce plan)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Peut-être que Kuru a été influencé par Asgard, après tout les backstories commencent un peu dans Hadès avec Orphée et Pandore.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Techniquement une poignée de Golds à un peu de background aussi mais ça reste l'exception.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Peut-être que Kuru a été influencé par Asgard, après tout les backstories commencent un peu dans Hadès avec Orphée et Pandore.  [:fufufu]

Y a eu Isaak et Kanon avant ça, mais évidemment, ce sont des cas un peu particuliers.

Dans le chapitre Hadès, y a aussi le flashback avec Chibi Shaka.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: