Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 7561 fois)

Hors ligne simonseiya

[BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« le: 24 novembre 2023 à 14:26:14 »
Alors, quelques légers spoils pour le tome 3, lors de l'entretien ci-dessus:



Spoiler (click to show/hide)

Sinon, Jérôme a expliqué qu'un album de Saint Seiya lui prenait environ 3500 heures de travail et a confirmé qu'il suivait les spin of récents en évoquant brièvement Saintia Sho, GR, Dark Wing et Rerise of Poseidon.

Par ailleurs, le projet de BD de Kana classics sur Ulysse 31 avec Jérôme se heurte à un problème de droits. De manière très surprenante, des discussions ont eu lieu en direct à ce sujet avec un décisionnaire canadien qui pour sa part serait ouvert à ce projet et qui a évoqué (sauf incompréhension ou malentendu) un nouveau projet animé sur Ulysse en lien avec une plateforme de streaming. De plus, il a évoqué la possibilité dans la collection Kana classics d'un one shot sur City Hunter et l'éventuelle apparition des Cat's eyes.
« Modifié: 24 novembre 2023 à 14:30:41 par simonseiya »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #1 le: 24 novembre 2023 à 14:35:27 »
Il est évident que Camus et Milo auront droit à leurs flashback. Pour les autres projets j'ai répondu sur un autre sujet pour ne pas polluer celui-ci.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #2 le: 24 novembre 2023 à 15:15:42 »
Milo et Camus en lien dans le tome centré sur Hyoga, ce serait logique, en flashback du coup fatalement pour Camus.
Je pense qu'il y aura un chevalier d'or en action comme Milo, Shaka ou Aiolia, histoire de changer un peu (à moins qu'il soit réservé au tome sur Seiya).

Hors ligne Leon9000

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #3 le: 24 novembre 2023 à 15:27:46 »
J'allais dire spontanément que j'espère que les auteurs vont éviter une énième résurrection des Gold mais du coup, je suis en train de me demander si Alquié va pas nous mettre en scène Camus après sa résurrection par Hadès.  [:fufufu]

Genre si Chronos a besoin du Zéro Absolu pour manipuler le feu sacré, il passe d'abord un pacte avec Hadès pour ressusciter Camus en ce sens.  [:what]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Kodeni

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #4 le: 24 novembre 2023 à 15:34:38 »
apparaîtraient 2 chevaliers d'or avec une vraie présence (pour les deux?), pas juste un clin d'oeil, 3 (nouvelles ?) Heures et 7 nouveaux Leptas (ce qui permettrait de bien plus développer cette caste)
Alors si on a deux Gold et autant de Leptas, je ne pense pas que ce soit pour développer la caste mais juste pour donner en chaire à canon hélas.

Merci pour ces infos Simon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #5 le: 24 novembre 2023 à 15:37:04 »
Je t'en prie.

En tout cas, cela permettra d'en voir un plus grand nombre !  :D

Sinon, bonne idée pour le zéro absolu mais dans ce cas je pense que Hyoga suffira.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #6 le: 24 novembre 2023 à 16:26:45 »
De mon côté, c’est l’approche de Milo qui m’inquiète: j'espère que son traitement respectera ce qui fait qui il est, sa philosophie. Le Milo tel que je le connais, qui sait faire preuve de compassion, mais également reconnaître ses erreurs, et se remettre en question. L’intégrité prend des chemins de traverse, elle ne va pas en ligne droite. Ce qui équivaudrait à prendre des raccourcis, et les gens intègres ne reculent pas face aux difficultés. Ce n’est que mon ressenti, bien évidement.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Seiya Wright

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #7 le: 24 novembre 2023 à 17:24:44 »
Merci pour les infos !

Perso, j'espère quelques trucs pour ce troisième tome :

- surtout pas une troisième réversion temporelle : ça faisait déjà grosse béquille pour le deuxième ;

- un petit changement de structure : après deux tomes où on réunit les quatre bronze pour une petite baston générale dans les premières pages avant de focaliser sur le héros du volume, ça serait pas mal de procéder différemment cette fois (voire de ne pas réunir du tout Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun) ;

- je serais pas contre sur une petite intervention d'Ikki dans le tome 3 ; il était absent du deuxième, et Hyoga et lui, c'est une paire qui fonctionne bien ;

- j'espère qu'on apprendra un ou deux trucs sympas sur l'armure du Cygne (j'imagine que oui, les auteurs semblent avoir pris le parti de profiter de TO pour enrichir la mythologie des armures).


Hors ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #8 le: 24 novembre 2023 à 18:19:00 »
Oui, je sens bien un retour d'Ikki en duo avec Hyoga pour le côte feu et glace et le lien avec Prométhée et j'ai hâte de découvrir la mythologie de l'armure du Cygne.

D'ailleurs, petite question: pensez-vous que toutes les side stories auront un lien entre elles/le même cadre spatio temporel, à savoir la première guerre entre Athéna et Poséidon, ce que j'aimerais beaucoup personnellement, sachant qu'on peut faire des liens entre Hyoga, les Blue warriors et Poséidon, ou que les prochaines changeront de cadre (Hadès, Arès ou autre) ?

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #9 le: 24 novembre 2023 à 18:51:40 »
D'ailleurs, petite question: pensez-vous que toutes les side stories auront un lien entre elles/le même cadre spatio temporel, à savoir la première guerre entre Athéna et Poséidon, ce que j'aimerais beaucoup personnellement, sachant qu'on peut faire des liens entre Hyoga, les Blue warriors et Poséidon, ou que les prochaines changeront de cadre (Hadès, Arès ou autre) ?

Ah oui bonne question. J'imagine que tout est possible. Y a des choses sympas à imaginer autour des trois armures restantes en tout cas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #10 le: 24 novembre 2023 à 19:46:39 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #11 le: 24 novembre 2023 à 21:26:07 »
Oui, je sens bien un retour d'Ikki en duo avec Hyoga pour le côte feu et glace et le lien avec Prométhée et j'ai hâte de découvrir la mythologie de l'armure du Cygne.
Sachant que l’idée de départ c’est un tome = un bronze, j’ai du mal à imaginer un retour d’Ikki avant le tome final. Surtout si dans le prochain tome il y a des Golds mis en avant en plus de Hyoga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44932
  • Total likes: 5187
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #12 le: 24 novembre 2023 à 21:40:59 »
Idem. Les autres ne devraient apparaître que furtivement, je ne m'inquiète pas sur ce point-là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #13 le: 26 novembre 2023 à 14:26:24 »
@simonseiya: pour répondre à ta question, il serait effectivement plus logique que les side stories aient un lien entre elles, et qui fasse sens. En revanche, il faudra aussi prendre en compte que le cadre puisse aller dans une toute autre direction, selon comment les histoires des armures restantes seront abordées. Quant aux apparitions des Chevaliers D’Or, combien même fussent-ils censés rester secondaires, elles ne m’ont jamais plus dérangé que cela. Soyons honnêtes: nous avons tous un Chevalier D’Or qui a notre préférence, et le voir apparaître, ne serait-ce que brièvement, nous réjouit.
« Modifié: 26 novembre 2023 à 17:56:45 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #14 le: 27 novembre 2023 à 09:48:40 »
Bah écoute Samantha, pas forcément dans mon cas 😅. Les héros pour moi c’est les Bronze et ils sont déjà 5 donc pas mal de personnages à exploiter. Je n’attends pas spécialement l’apparition d’un Gold. Bien que ça ne me froisse pas tant que ce n’est pas fait aux forceps et que ce soit au détriment des héros comme ça à pu être le cas dans certains spin off.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #15 le: 27 novembre 2023 à 11:44:47 »
Mon rêve c'est un projet Saint Seiya où ne voit jamais aucun Gold du récit.

Et y a une époque ça existait.

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #16 le: 27 novembre 2023 à 14:04:21 »
@Sergorn et @Kodeni: je comprends et respecte tout à fait vos points de vue. Pas de soucis.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne hugo

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #17 le: 27 novembre 2023 à 16:01:58 »
Mon rêve c'est un projet Saint Seiya où ne voit jamais aucun Gold du récit.

Et y a une époque ça existait.

-Sergorn

Depuis le revival, je compte que Gigantomachia et Golden Age (que tout le monde a oublié(...s))

Et encore, le premier nous introduit le disciple de Deathmask et le second nous ressort la Cloth du Sagittaire  [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #18 le: 27 novembre 2023 à 16:44:12 »
Ah ça le revival a clairement entériné à la Goldobranlette comme composante officielle et l'idée d'un truc sans aucun Gold (comme les deux premiers) ou de voir les Golds humiliés comme au début de Lucifer est le genre de chose qui n'arrivera plus jamais.

Et c'est triste.

Et quand tu vois le nombre de fans qui considèrent que les Golds sont les vrais héros au lieu des Bronzes, j'ai même plus de mots.

-Sergorn

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #19 le: 27 novembre 2023 à 16:55:36 »
Non, c’est pas vrai? Ne me dis pas qu’ils voient les Bronzes comme du menu fretin, si?
Cette fois-ci, c’est à mon tour de plus savoir quoi dire…
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #20 le: 27 novembre 2023 à 18:28:27 »
Depuis le revival, je compte que Gigantomachia et Golden Age (que tout le monde a oublié(...s))

Et encore, le premier nous introduit le disciple de Deathmask et le second nous ressort la Cloth du Sagittaire  [:lol]

Pour le coup, le film Tenkai accordait aux Gold la place qu'ils méritaient à ce stade de la licence, à savoir une simple inspiration pour les héros et un passage de flambeau (même si je crois me souvenir que leur résurrection avait déjà été étudiée en ce temps là donc on n'y aurait peut être pas échappé longtemps non plus). Maintenant si Kuru avait daigné nous proposer sa propre vision du Tenkai au lieu de repartir au Sanctuaire comme en 40, ça aurait peut être pu endiguer le mouvement.  [:aie]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Sergorn

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #21 le: 27 novembre 2023 à 18:34:59 »
Le plan étaient que les Golds reviennent au second film donc bon.  [:aie]

Et je ne serais pas étonné que les ayants droits aient tiré les mauvaise leçons du flop du Tenkai et se soit imaginés que c'est à cause de l'absence des Golds.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #22 le: 27 novembre 2023 à 18:53:05 »
Absence de Golds ou de Gold Clothes ?  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #23 le: 27 novembre 2023 à 21:44:40 »
Ou absence de Golds qui poutrent du méchant, vu qu'ils sont statufiés.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #24 le: 28 novembre 2023 à 14:09:32 »
J’opterais plutôt pour cette solution. Il est vrai que l’absence de ceux qui constituent l’élite de la Chevalerie, et les voir dans l’impossibilité de prêter main-forte, à ceux qui sont appeler à leur succéder dans un avenir proche, a pu être interprété comme un non-sens par certains.

Ceci explique cela.
« Modifié: 28 novembre 2023 à 14:12:34 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: