Auteur Sujet: [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)  (Lu 7603 fois)

Hors ligne 8eme Sens

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #75 le: 06 février 2024 à 17:17:54 »
Le Saint de Glace, maître de Hyoga dans l'animation apparaîtra, lui en flash-back ou son héritier comme Blue warrior [:dawa]

En ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #76 le: 06 février 2024 à 17:29:59 »
Ça sera sympa mais c’est impossible car perso exclusif à l’anime.

Mais je sens bien que que soit leur intégration chronologique l’apparition, en flashback ou non, de plusieurs Blue Warriors.

À voir si cela sera lié à la quête de Prométhée et Chronos

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #77 le: 06 février 2024 à 17:45:20 »
Ça sera sympa mais c’est impossible car perso exclusif à l’anime.


Ben... la résidence Kido aurait du être exclusive aussi Toei... et pourtant c'est pas la version Reichstag du manga qu'on a en arrière plan dans le 1er tome...  [:aie]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #78 le: 06 février 2024 à 18:19:57 »
Je ne comptais pas essayer d'expliquer les incohérences dans mes fics. Non. Comme elle sert de base à TO3. Je me posais la question, c'est tout. Je me doute bien que c'est une histoire spéciale qui n'aurait aucun sens à être inséré dans le Kurumanga. Sauf que ça a été fait. Je me demande d'ailleurs si ça sera le cas dans la Final Edition ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #79 le: 06 février 2024 à 18:25:59 »
Ben... la résidence Kido aurait du être exclusive aussi Toei... et pourtant c'est pas la version Reichstag du manga qu'on a en arrière plan dans le 1er tome...  [:aie]

Qui plus est le Crystal Saint n’a pas un design lié à Bandai tout comme le manoir de Saori ou les design des constellations arakienne mais je pense quand même qu’il va essayer de rester sur des éléments propres au manga surtout qu’en plus son existence divise ceux qui préfèrent que Camus soit le maître direct de Hyoga et ceux qui aiment que le Seigneur Crystal le soit.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #80 le: 06 février 2024 à 18:35:15 »
Ben le Crystal Saint est un personnage  propre à l'anime. C'est quand même moins "discret" légalement parlant, là où les couleurs de cheveux et autres bâtiments peuvent aisément rentrer dans le cadre de l'hommage/clin d'œil.

Je ne comptais pas essayer d'expliquer les incohérences dans mes fics. Non. Comme elle sert de base à TO3. Je me posais la question, c'est tout. Je me doute bien que c'est une histoire spéciale qui n'aurait aucun sens à être inséré dans le Kurumanga. Sauf que ça a été fait. Je me demande d'ailleurs si ça sera le cas dans la Final Edition ?

Vous raisonnez avec une mentalité occidentale. C'était une histoire bonus, dans le même état d'esprit que les 4 premiers films.
Impossible d'insérer ces films dans la chronologie de la série TV sans créer d'incohérences.

Et elle est déjà présente dans la final édition, dans le dernier volume actuellement paru (le 9)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #81 le: 06 février 2024 à 18:52:26 »
Je ne pense pas que ça poserait problème surtout que ce n’est pas le personnage principal et que c’est plus de l’ordre du cameo comme les personnages non Toei dans le public des Galaxian Wars ou à Tsushida Production pour aussi avoir des cameo dans le public de Captain Tsubasa.

Je pense que c’est surtout tout le soucis mélange Toei - Bandai sur les v1  au niveau des droits qui doit poser problème. Un peu comme les musiques même si c’est utilisé dans une prod Toei faut aussi payer les droits au studio d’enregistrement pour les utiliser telles quelles.
« Modifié: 06 février 2024 à 18:57:35 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #82 le: 06 février 2024 à 19:00:16 »
Pourtant Alquié et Dollen ont finalement utilisé Daidalos dans le tome 1 (qu'on revoit plus longuement dans le tome 2) , alors que la version prépubliée du tome 1 et sa cameo montraient les chaînes de Cephée propres à l'anime...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #83 le: 07 février 2024 à 01:59:26 »
Pourtant Alquié et Dollen ont finalement utilisé Daidalos dans le tome 1 (qu'on revoit plus longuement dans le tome 2) , alors que la version prépubliée du tome 1 et sa cameo montraient les chaînes de Cephée propres à l'anime...

Et pourtant un Daidalos avec chaînes n''aurait pas été une erreur : il n'a jamais d'attaque connu dans le manga d'origine,, et dans le manga shun peut utiliser sa chaîne sans être en armure.. [:petrus bah]

Ça aurait été classe je trouve, et un bon seli-caméo pour Albior  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne hugo

Re : Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #84 le: 07 février 2024 à 07:52:50 »
Et pourtant un Daidalos avec chaînes n''aurait pas été une erreur : il n'a jamais d'attaque connu dans le manga d'origine,, et dans le manga shun peut utiliser sa chaîne sans être en armure.. [:petrus bah]

Ça aurait été classe je trouve, et un bon seli-caméo pour Albior  [:aloy]

Comment ça, pas une erreur ?

Il apparaît en Cloth dans le manga d'origine et celle-ci n'a pas de chaînes, point barre [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #85 le: 07 février 2024 à 14:09:43 »
C’est vrai, je m’en souviens aussi, et de pas m’en être plus formalisée que cela.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Comment ça, pas une erreur ?

Il apparaît en Cloth dans le manga d'origine et celle-ci n'a pas de chaînes, point barre [:aie]

Ne jamais dire jamais, des évolutions de cloths ne nous ont jamais prises au dépourvu comme Seiya avec des ailes vers Elysion  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Delta75

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #87 le: 07 février 2024 à 20:22:18 »
Ouais ben le cas de Seiya avec les ailes, on les reconnait déjà bien sur le dos de la cloth v3 et même de la v2 elles étaient simplement rétractées contrairement à celle de Hyoga et celle de Shiryu bien moins visibles. :D

En ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #88 le: 07 février 2024 à 22:09:18 »
Et Marin qui a dit à Seiya que la Cloth de Pégase avait autrefois des ailes [:aloy]

Après les évolutions n'arrivent pas comme ça : faut que les porteurs s'agitent un peu avec leurs Cosmos.

Cf. aussi le cas pour les ailes/fouet/griffes/....toge des Cloth des Omebronzes dans la saison 2 d'Omega [:aloy]

Ca n'aurait aucun sens avec Daidalos ici, vu le rôle joué : le mentor qui transmet son savoir. Pas Rambo.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #89 le: 08 février 2024 à 14:01:30 »


Après les évolutions n'arrivent pas comme ça : faut que les porteurs s'agitent un peu avec leurs Cosmos.


Ben un petit coup de Cosmorangina pour faire un TGCM on n'est pas à ça près non plus  [:petrus bah]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #90 le: 02 mars 2024 à 12:20:15 »
Image postée par Jérôme sur Facebook pour le tome 3

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #91 le: 02 mars 2024 à 12:39:18 »
Attention ça va  rââââââler  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne hugo

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #92 le: 02 mars 2024 à 13:12:54 »
Vu l'état de la Cloth du Cygne après Popo et du moment que ça ne prenne pas la totalité de l'histoire (ce dont je doute très fortement)...

Après tout, on a déjà vu la New Cloth du Cygne dans le tome 2, donc ça permet aussi de marquer la progression des personnages au fil des tomes.

De toute façon, qui croyait qu'on allait échapper à du Camus, d'une façon directe ou non.

Surtout avec la mort d'Isaac toute "fraîche".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne simonseiya

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #93 le: 02 mars 2024 à 13:30:39 »
Oui, et de toute façon l'armure du Cygne sera mise en valeur comme chaque armure de bronze dans le tome qui lui est consacré, dans l'histoire principale et la side story.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #94 le: 02 mars 2024 à 13:56:46 »
En tout cas, merci de l’avoir posté! J’étais sûre que Camus ne serait pas loin non plus!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #95 le: 02 mars 2024 à 18:43:01 »
Attention ça va  rââââââler  :D

Pas forcément; je pense que l'image vient du traditionnel récap de début d'album en mode "Dans l'épisode précédent..." et donc en l'occurrence la fin de Poséidon.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #96 le: 02 mars 2024 à 23:01:20 »
Hyoga n'avait pas eu le temps de se faire un bandage pour son oeil dans Poséidon.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #97 le: 03 mars 2024 à 08:29:14 »
Hyoga n'avait pas eu le temps de se faire un bandage pour son oeil dans Poséidon.

J ai jamais trop compris cette histoire d œil, est ce qu il est borgne dans le manga ou est ce qu il met un bandage en hommage à Isaac en signe de rachat de ses actes ?

Hors ligne Seb

Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #98 le: 03 mars 2024 à 08:50:48 »
C'est étonnant ce bandage car ça ne colle pas trop avec ce que m'avait dit Arnaud fin janvier. J'avais demandé quand se déroulerait les événements du tome 3. Dans la discussion il m'avait dit qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser Asgard car appartenant uniquement à la Toei mais qu'il existait un moyen de "contourner" (dans l'idée de faire comme Asgard sans Asgard).
Et du coup je lui ai répondu "oui avec l'univers de la Cygnus Story" et, tout en restant vague, il a répondu qu'en effet ça pouvait être dans cette idée. Mais à aucun moment il n'a mentionné Poséidon ou l'entre Poséidon/Hadès.
Mais peut-être que, puisque tout n'était qu'évoqué vaguement, je n'ai pas tout bien compris.

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 814
  • Total likes: 68
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : [BD] Saint Seiya ~ Time Odyssey (tome 3 - SPOIL AUTORISÉ)
« Réponse #99 le: 03 mars 2024 à 09:02:07 »
C'est étonnant ce bandage car ça ne colle pas trop avec ce que m'avait dit Arnaud fin janvier. J'avais demandé quand se déroulerait les événements du tome 3. Dans la discussion il m'avait dit qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser Asgard car appartenant uniquement à la Toei mais qu'il existait un moyen de "contourner" (dans l'idée de faire comme Asgard sans Asgard).
Et du coup je lui ai répondu "oui avec l'univers de la Cygnus Story" et, tout en restant vague, il a répondu qu'en effet ça pouvait être dans cette idée. Mais à aucun moment il n'a mentionné Poséidon ou l'entre Poséidon/Hadès.
Mais peut-être que, puisque tout n'était qu'évoqué vaguement, je n'ai pas tout bien compris.
A mon avis tu es dans le vrai ! Si ce n est que nous allons avoir un autre cygnes story à Asgard intervalle entre popo et Hades quo débloquera davantage les blue warrior.
Ça pourrait le faire !

Tags: