Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2024  (Lu 2859 fois)

Hors ligne Sergorn

Prévisions Saint Seiya 2024
« le: 23 décembre 2023 à 00:37:22 »
(Bordel ça fait dix ans que je fais ça...)

Faut dire ce qui est, 2022 avait été plutôt morne pour la licence après le sursaut de 2021 et malgré quelques annonces alléchantes pour la suite on ne peut pas dire que le reste de l’année aura marqué les annales en dehors de l’arrivée, enfin, de la seconde saison de Knights of the Zodiac.

Mais de belles annonces nous promettaient de belles choses pour 2023, alors qu’en est-il ? Et qu’en sera-t-il de 2024 qui marquera les 70 ans de carrière de Masami Kurumada ?

Du côté du Japon...

• Saint Seiya ~ Next Dimension

Enfin ! Après deux ans d’absence, Next Dimension aura enfin marqué son retour sur le sol Japonais. Malgré cela, ça n’aurait pas été la fin annoncée du manga mais seulement la parution du Tome 14 au Printemps accompagné de la prépublication du tome 15.

Malgré quelques espoirs de voir la fin prépubliée avant la fin de l’année (d’autant qu’on sait que Kurumada l’a déjà réalisée), il n’en aura rien été, de ce fait il ne fait pas trop de doute que la prépublication de l’ultime tome se fera comme d’habitude au Printemps accompagnée de la sortie du Tome 15, suivi espérons-le de la publication du derniere volume avant la fin de l’année.

Toujours rien n’est prévu en termes d’adaptation animée même si avec l’annonce de la sortie d’une figurine d’Odysseus du Serpentaire on peut se demander si elle n’est pas dans les cartons de Bandai. Dans tous les cas il serait étonnant que la TOEI ne prévoit pas tôt ou tard d’adapter cette suite en animation.


• Saint Seiya ~ Final Edition

Sans surprise, la Final Edition de Saint Seiya aura repris en même temps que la parution de Next Dimension. Ce sont donc quatre tomes supplémentaires qui sont sortis cette année, menant le Sanctuaire à sa conclusion.
De ce fait on va très certainement retrouver la prochaine fournée accompagnant le tome 15 de Next Dimension : probablement Poséidon en quatre tomes accompagnés de Saint Seiya Origins et Destiny qui s’intercalent avant et après ce récit.

Et Hadès pour accompagner l’ultime tome de ND quand il sortira à n'en pas douter.   


• Saint Seiya ~ Tenkai ?

Enfin impossible de ne pas clore la page Kurumada avec la question du futur Kurumadien de Saint Seiya une fois que Next Dimension aura été bouclé.

Avec la publication d’une image du maître l’été dernier nous montrant Seiya devant les temples de Zeus, Artémis et Apollon, difficile de ne pas voir y un teasing de sa part concernant l’avenir de la licence et peut-être enfin son Tenkai. Sachant qu’à côté de ça Otoko Zaka vient tout juste de s’achever en prépublication (avec son ultime tome sortant en Janvier) le champ parait libre pour que Kurumada lance enfin sa saga des cieux même si son spin off de Kojirô continue ponctuellement dans le RED.

A voir donc ce qu’il adviendra, nul doute que cet avenir s’éclaircit avec la fin de Next Dimension…


• Saint Seiya ~ Episode G.Requiem

Okada aura continué son petit bonhomme de chemin tout au long de l’année avec la parution du Tome 5 au Printemps.

Mais une prépublication régulière, on aura pas vu venir de Tome 6 : la faute à la parution de deux chapitres spéciaux dans le Champion RED qui auront retardé la parution des chapitres mensuels en lignes.
Si le tome 6 arrivera sans doute au Japon en début d’année, avec maintenant quatre spéciaux d’Episode G.R qu’Akita n’a pas intégré en tome – et qui semble créé son propre arc avec les aventures multiversels du Shura d’Episode G.A – il ne semble plus faire grand doute que Requiem aura aussi droit à son volume de One Shots tôt ou tard.


• Saint Seiya ~ Hades Another Story ~ Dark Wing

Le spin-off de Kenji Saitô et Ueda Shinshû a poursuivi sa parution tout au long de l’année (avec malgré tout quelques pauses encore une fois) et aura été le spin-off le plus prolifique marqué par la sortie de son Tome 4 à l’été qui sera suivie sous peu par celle du Tome 5 au moins de Janvier, le duo étant en ce moment sur la prépublication du Tome 6.


• Saint Seiya ~ Saintia Shô Memories

Le retour surprise de Saintia Shô l’an dernier aura au final fait un peu pâle figure avec seulement un troisième chapitre à se mettre sous la dent dans le RED (malgré l’annonce que ce spin-off reprendrait sur le Champion Cross) et un Chapitre Spécial plus tard dans l’année et paradoxalement plus intéressant que les principaux.

Si Kuori a bien annoncé que Memories allait continuer on reste encore dans l’expectative du devenir de ce manga, et au vue de son rythme ça fleure bon le one shot comme l’Extra Stories de TLC sorti il y a deux ans.


• Saint Seiya ~ Rerise of Poseidon

Les aventures des Marinas ressuscités pour faire à l’armée de Nemesis qui furent LA grosse surprise de l’an dernier ont également continué dans l’année malgré un rythme pour le moins irrégulier, mais un peu compensé par des chapitres relativement conséquents.

Du coup c’est un unique tome qui est sorti à l’automne, alors que le second continue sa publication dans le RED.

Et le gros point de ce nouveau manga aurait été la révélation des Ark Scales de l’armée de la Poséidon, pendant évident des God Cloth pour les Marinas. Aucun doute : Rerise of Poseidon est bien le Soul of Gold du dieu des mers !

Et alors que Bandai a (déjà) révélé une première figurine pour Sorrente de la Sirène la question demeure quant à une éventuelle adaptation animée… mais au vue du style résolument old school, cela parait presque acquis. Reste à savoir "quand".
 

• Saint Seiya ~ The Lost Canvas

Si The Lost Canvas est bel et bien terminé, Shiori Teshirogi semble malheureusement en être réduite à continuer sa carrière en réalisant des spéciaux de Saint Seiya. C’est donc un nouveau spécial qui arrivé cette année et alors que leur nombre augmente peu à peu. Et avec déjà cinq spéciaux inédits en tome, on ne doute pas qu’un Extra Stories Vol. 2 suivra à l’occasion.


• Kurumada Suikoden – Hero of Heroes

Trololol.


• Knights of the Zodiac ~ Saint Seiya ~ Battle for Sanctuary

C’est finalement en 2024 qu’arrivera la troisième saison (et seconde partie de Battle for Sanctuary) de Knights of the Zodiac. Malgré une annonce de Crunchyroll pour l’hivers 2023, il s’avéra rapidement que ce fut une erreur du site rapidement corrigée. Et c’est au printemps que devrait arriver la suite de la série. A défaut d’annonce officielle cela a été révélé à mi-mot par le réalisateur Yoshiharu Ashino, et le premier épisode fut diffusé lors de CCXP 2023 au Brésil confirmant dans tous les cas une sortie en 2024.

La grande question reste bien entendu l’avenir de la série : le réalisateur tout comme le compositeur Yoshihiro Ike ayant révélé qu’aucune décision pour la suite n’avait été pris dans un sens ou dans l’autre.
Reste à voir donc ce que nous réservera l’avenir et si nous aurons le plaisir de voir les Marinas faire leur apparition en CG… ou si la série tirera son rideau après trois saisons. D


• Knights of the Zodiac (Live)

Annoncé depuis 2016, c’est année que le film live de Tomek Baginski est finalement sorti sur les écrans après une avant-première Japonaise en présence de Masami Kurumada.

Sans surprise les réactions furent très partagées devant cette adaptation pour le moins libre de l’œuvre originale rappelant souvent plus les films de super héros du début des 2000s que l’œuvre originale, même si certains point ont été remarquée comme la relation Seiya/Sienna (et leurs interprètes respectifs) ou le Tastsumi de Marc Dacascos.

Mais dans tous les cas on ne peut pas dire que le film a remué les foules. Si on peut y voir la faute d’un manque de marketing, ou d’un résultat peut-être trop éloigné du Saint Seiya traditionnel, on peut aussi légitimement se poser la question de sa date sortie avec la décision de sortir le film en plein milieu de la saison estivale des gros blockbuster américains en une année particulièrement chargée où chaque semaine voyait son blockbuster ! On aurait envie de blâmer Sony pour cette date de sortie, mais même au Japon où la TOEI se chargeait de la distribution le film s’est retrouvé en face de Super Mario Bros !  On aurait presque l’impression d’un sabotage volontaire. Sidérant.

Résultat un box office pour le moins décevant même si le budget est bien inférieur à celui annoncé par la presse américaine et alors que le film semble avoir au contraire de bons résultats sur les services de Streaming et le marché vidéo, on peut se demander si la volonté de sortir le film au cinéma était judicieuse et n’a pas tué ses chances de suites même si le réalisateur se veut optimiste tout en avouant que ce sera « un chemin plus ardu que prévu ». Sachant que bien que la licence Saint Seiya reste une valeur sûr pour la TOEI en terme de bénéfice à l’international, ils ont admis que le manque du succès du film les a forcés à revoir leurs prévisions à la baisse. Ouille.

Mais à l’ore où l’adaptation live de One Piece a cartonné sur Netflix et que Yu Yu Hakusho fait aussi son petit effet… On peut commencer à penser que ce format aurait été bien plus adapté pour recréer Saint Seiya en live.


• Saint Seiya ~ Time Odyssey

Comme l’an dernier la Bande Dessinée de Jérôme Alquié et Arnaud Dollen aura eu droit à une sortie Japonaise via deux fascicules inclus dans le Champion RED. A la différence que cette fois-ci la version Japonaise n’aura pas eu droit à une parution avant la version originale.


Du côté de la France...

Evidemment la sortie la plus notable en France aura été celle du deuxième tome de Time Odyssey de Jérôme Alquié et Arnaud Dollen, centré cette fois-ci sur Shun d’Andromède (mais rassurez-vous ils ont quand même réussi à caser quelques caméos de Golds). Comme le premier volume ce tome aurait eu droit à une version normale et une collector un peu plus grande contenant encore une fois une histoire textuelle inédite et un contenu making off mais également quelques pages supplémentaires de BD développant le passé d’un des antagonistes.

Le tome 3 centré sur Hyôga devrait suivre à l’Automne 2023. A noter aussi que selon le scénariste, un studio d’animation français serait intéressé par réaliser une adaptation animée de l’œuvre. Rien de sûr ni d’officiel, mais il convient de le signaler.

Pour le reste ça aura été une année plutôt morose hormis du côté de Kurokawa qui aurait enchainé les tomes de Dark Wing tout au long de l’année et annonce déjà le Tome 4 pour le mois de Janvier 2024, faisant que l’édition française n’a qu’un tome de retard sur son homologue Japonaise.

Etant le seul manga en cours chez l’éditeur, il n’y aura donc rien eu d’autre de sa part concernant Saint Seiya cette année.

Du côté de Panini ce fut le grand vide cosmique même si l’éditeur annonce le Tome 14 de Next Dimension pour Janvier également. Mais méfiance : on se souvient encore des retards à répétition pendant un an sur le précédent tome. Quant à Episode G.Requiem, l’éditeur a dit clairement qu’ils ne prévoyaient pas de sortir cette suite en France, signifiant que le manga d’Okada restera inachevé chez nous car ne nous leurrons pas : aucun éditeur n’achètera les droits des G.R alors qu’ils n’ont pas les deux premiers opus.

Enfin notons quand même LA grosse info de cette fin d’année, ou plutôt le gros LEAK (aussitôt apparu et aussitôt disparu sur SSP) : Kana compte bel et bien sortir l’Edition Finale de Saint Seiya en France, dans un format qui respectera le format original (et espérons-le une traduction remaniée) pour une sortie qui accompagnerait le Tome 3 de Time Odyssey en Octobre 2024. On restera prudent tant qu’une annonce officielle n’aura pas eu lieu mais si tout se confirme c’est une bonne nouvelle.

Et enfin même si ce n’est pas du Saint Seiya, on signalera la sortie au Printemps du manga Fûma no Kôjirô de Masami Kurumada chez l’éditeur Naban, le tout dans son format édition finale en trois tomes sortis il y a quelques années chez Akita et accompagné des chapitres inédits. Une œuvre indispensable pour qui voudra découvrir l’une des œuvres fondatrices du maître qui aura inspiré Saint Seiya !

Concernant les autres productions inédites en France (l’Omanga, le Taizen, Gigantomachia, Golden Age et  Hero of Heroes), il ne faut sans doute pas se leurrer non plus. Mais on peut sans doute espérer que Rerise of Poseidon finira par arriver. On croise les doigts pour que Kana s’y penche vu à quel point ce serait cohérent avec la sortie de l’Edition Finale… mais l’avenir nous le dira ! Avec un seul tome il est sans doute trop tôt pour espérer une sortie rapide de toute façon.

Et côté DVD/Blu-Ray ce fut le néant absolu hormis la sortie du film live à la rentrée même si on notera que le Blu-Ray du film est devenu quasiment introuvable. Et si on aimerait croire que ça traduit un gros succès du film, ça suggère aussi qu’il n’a pas été produit en grande exemplaire faisant qu’il faut se tourner vers l’import pour se le procurer. Pour le reste (que ce soit Hadès, The Lost Canvas ou la S2 d’Omega) il parait clair que nous pouvons faire notre deuil d’une sortie Blu-Ray en France. Côté streaming rien de neuf sous le soleil non plus vu l’absence de la saison 3 de KotZ et certainement pas un doublage de la seconde saison par Crunchryoll, faudrait pas trop leur en demander !


Pour le coup l’année 2023 aura été placé sous l’égide de la routine de la licence, même si le format papier restera le plus varié et le plus présent malgré des rythmes de parutions parfois en dent de scie. Quant au film live quoi qu’en pense, il faut reconnaître que ça n’aura été qu’un pétard mouillé qui ne risque guère d’offrir un sursaut à la licence et encore moins de conquérir le marché américain.

Difficile de ne pas penser que TOEI devrait se refocaliser sur les fondamentaux en visant en premier lieu les animesfans avec un anime traditionnel de qualité avec du budget, ce qui serait sans doute le seul moyen de toucher ce public. Mais vu le passif du studio ses dix dernières années, difficile à croire en autre chose qu’un futur anime 2D en rabais alors même qu’investir dans les productions pour un « nouveau public » ne semble jamais totalement payer pour le studio (le bénéfice financier est là : mais l’ambition avouée de conquérir les Etats Unis et renouer avec le succès d’antan n’est clairement pas atteinte). Mais bon quand on voit One Piece et son adaptation live à succès (alors que sur le papier ça semblait beaucoup plus difficile à réussir que Saint Seiya) et l’annonce d’un reboot animé par un des meilleurs studios du moment, on ne peut que penser que TOEI est un peu à côté de la plaque quant à la façon d’exploiter Saint Seiya.

Reste maintenant à voir ce que donnera l’année 2024 hormis la routine usuelle des mangas d’Akita et la saison 3 de Knights of the Zodiac, d’autant que Kurumada a annoncé de multiples projets pour ses 50 ans de carrières. Attention néanmoins : peu de chance que cela se résume uniquement à Saint Seiya… mais il serait étonnant de n'avoir aucun projet en rapport.

-Sergorn

Hors ligne Delta75

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #1 le: 23 décembre 2023 à 04:33:10 »
Je suis triste mais pas surpris pour G Requiem mais je suis sur que la Final Edition et Rerise pointeront un jour leur nez. :)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #2 le: 23 décembre 2023 à 08:21:57 »
Merci Serge pour toutes ces infos.

Petite coquille par contre au tout début de ton message, c’est bien pour les 50 ans de carrière de Kurumada et non des 70 ans ;)

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #3 le: 23 décembre 2023 à 09:09:06 »
Oups oui le pauvre j'espère qu'à 70 ans de carrière il sera en retraite :))

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #4 le: 23 décembre 2023 à 09:33:17 »
Et pour le tome 3 de Time Odyssey, c'est Automne 2024, évidemment ;)

Merci, Serge. 10 ans putain, 10 aaaaans  [:chiyo1]
(À prononcer avec la voix de Guignol Chirac :o )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #5 le: 23 décembre 2023 à 09:42:17 »
Oups oui le pauvre j'espère qu'à 70 ans de carrière il sera en retraite :))

J’espère aussi [:lol]

Hors ligne Exar Kun

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #6 le: 23 décembre 2023 à 12:25:28 »
Comme chaque année, merci Segorn [:pfft]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #7 le: 23 décembre 2023 à 12:36:41 »
Wow, merci beaucoup pour ce travail : synthèse aussi limpide qu'exhaustive.

Personnellement, ce que j'ai dans le viseur pour 2024 côté Saint Seiya c'est :

- l'achat du tome 14 de ND et surtout découvrir la conclusion de cette saga ;

- je guette la possible annonce officielle d'une suite à ND (on peut y croire vu ce petit teaser) ;

- je répondrai présent pour le tome 3 de Time Odyssey, en espérant que ce volume abandonne quelques béquilles faciles utilisées en tomes 1 et 2 ;

- je garde un œil sur Rerise of Poseidon et une éventuelle sortie française ; je dois reconnaître que les prémices de cette histoire m'ont saoulé, mais en ne considérant que l'action pure, c'est plutôt sympa de voir les Mariners au premier plan ;

- toute annonce de l'adaptation en animé de l'un de ces trucs me ferait bien plaisir.


En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #8 le: 23 décembre 2023 à 12:37:34 »
Pour le film live manque l'info de la distribution de la figurine idoine un an après la sortie  [:aloy]

Et la rupture du BR qu'a subit mais contrecarré @Kodeni
« Modifié: 23 décembre 2023 à 12:39:05 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Glaucos

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #9 le: 23 décembre 2023 à 13:02:24 »
Cool !
Je retiens quant à moi : Time Odyssey, Dark Wing, next dimension. Je répondrai aussi présent pour la sortie de Fuma No Kojiro mais aussi la nouvelle édition de saint Seiya

Hors ligne simonseiya

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #10 le: 23 décembre 2023 à 13:33:29 »
Merci beaucoup pour cette belle synthèse !  [:jap]

Tout m'intéresse:
-Time Odyssey tome 3 après les deux premiers tomes que j'ai adorés,
-Rerise of Poseidon, en espérant une annonce en France,
-la fin de Next Dimension au Japon et le tome 14 en France,
-l'annonce éventuelle d'un nouveau manga Tenkai tant attendu ou anime (ND, Tenkai, ROP...?)
-la suite de Dark wing, de plus en plus intéressant, en VO et VF...
-le manga Kojiro en VF et la Final edition de Saint Seiya pour les histoires inédites.
« Modifié: 23 décembre 2023 à 14:19:26 par simonseiya »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5802
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #11 le: 23 décembre 2023 à 14:15:41 »
Merci, Sergorn, pour cet excellent résumé!
Dans mon cas, c’est le tome 3 de Time Ocyssey qui m’intéresse, pour l’instant.
Le reste, on verra.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #12 le: 23 décembre 2023 à 14:30:50 »
Merci Sergorn pour ce point d'étape ! :)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Belzebeube77

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #13 le: 23 décembre 2023 à 17:01:51 »
Vu tout le pognon qu’ils ont perdus sur le film live, ça m’étonnerait que la Toei remette à nouveau du budget sur une série Saint Seiya.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #14 le: 23 décembre 2023 à 18:21:12 »
En fait les bilans financiers de la TOEI ils n'ont visiblement pas vraiment perdu de fric sur le film live, on est plus devant du manque à gagner à priori (bénéfice bien en deçà des attentes mais bénéfices quand même).

De là à ce qu'ils remettent le couvert allez savoir : un autre opus en Streaming serait sans doute bien plus facilement bénéficière

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #15 le: 23 décembre 2023 à 20:51:42 »
Pas grand chose ne m'emballe actuellement sur la Licence.
Sauf KoTz S3, pour finir ce qui a déjà été techniquement bien réalisé sur les deux premières.


Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #16 le: 23 décembre 2023 à 22:20:59 »
Perso :

- KOTZ au vu de ce que nous a offert la précédente saison
- ROP pour le côté plaisir coupable avec développement de Marinas et trait mignon
- G Requiem parce qu'on aura sans doute encore des moments OMG WTF comme seuls Okada sait nous en concocter [:onion tears]
- Time Odyssey, sous réserve que la formule ne se répète pas

Plus loin :

- ND parce qu'on va vraiment enfin en finir cette fois, et c'est plus le potentiel Tenkai qui m'intrigue que ce que la fin du tome 15 laissait entrevoir de cliché...
- Saintia Shô Memories : c'est la roulette russe. La Memory Xiaoling et la Memory spéciale étaient bien mieux que ce qui a précédé, mais ça ne préfigure en aucun cas de la qualité des futures Memories Katya/Erda/potentiel autre spécial

Et encore plus loin :

- TLC Bangai-hen : à ce stade, c'est plus de l'anecdote très anecdotique d'anecdote. Mais bon, sait-on jamais, sur un malentendu, peut-être que Teshirogi nous trouvera quelqu'un chose de bien pour Dégel et son "favori" (urk) Shion (Tokusa, on y croit !)

Sans attente particulière :

- Dark Wing : pas que ce soit un truc immonde, non. Mais on va très certainement avoir du défilé de Golds pour un bout de temps dans les prochains chapitres, et le défilé de Golds... bon, on en a déjà bouffé tellement de fois dans Saint Seiya, que bon... [:tsss]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #17 le: 24 décembre 2023 à 09:15:29 »
Merci Serge.
A la lecture de ce bilan, c’est vrai qu’hormis le format papier et le teasing qui est fait du Tenkai, 2023 aura été morose et je n’attends pas grand chose de 24.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #18 le: 24 décembre 2023 à 17:17:05 »
Et la rupture du BR qu'a subit mais contrecarré @Kodeni

Bah non j'en parle spécifiquement, précisant que c'est sans doute plus dû à un nombre réduit de copie qu'au succès des ventes.  [:onion sweat]

-Sergorn

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #19 le: 24 décembre 2023 à 22:17:24 »
Merci pour tout ça. C'est excellent et très appréciable 💪🏻

Je suis triste mais pas surpris pour G Requiem

Oui pareil. Bien que GA soit un peu compliqué, j'ai forcément envie de cette fin de trilogie.

Pour Odyssey, franchement 1 par automne, c'est très long. Heureusement qu'il ne fait pas les Five Seconds. Le tome Shun était faible à mon goût. Pas trop d'impatience pour le coup

Pour les autres spin-offs, je ne suis plus trop dans l'attente non plus, je les prends quand ils arrivent sans aucune impatience, trop long aussi.

Hors ligne Jackstyle

Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #20 le: 25 décembre 2023 à 18:39:32 »
Avoir enfin un nouveau jeu saint seiya sur console et qui serait au moins aussi bon que le dernier en date ( 2015 ) mais je peux encore attendre longtemps je crois  [:petrus]

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7730
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #21 le: 25 décembre 2023 à 18:55:23 »
Heureusement qu'il ne fait pas les Five Seconds.

Ce serait pas si bête ils n'ont aucun background,  et il y aurait au moins un acquéreur : @Le Passant  :D
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #22 le: 25 décembre 2023 à 19:29:54 »
Avoir enfin un nouveau jeu saint seiya sur console et qui serait au moins aussi bon que le dernier en date ( 2015 ) mais je peux encore attendre longtemps je crois  [:petrus]

Ca c'est clair, mais si ils devaient en faire un décent, je pense qu'ils devraient abandoner les jeux de combats et faire du RPG à la place, ça se prêterait mieux, selon moi. [:fufufu]

Sinon comme chaque année, Serg' fait un rapport clair et efficace (malgré quelques coquilles déjà signalées). Merci à lui. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne shiryu24

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #23 le: 26 décembre 2023 à 14:15:49 »
Ca c'est clair, mais si ils devaient en faire un décent, je pense qu'ils devraient abandoner les jeux de combats et faire du RPG à la place, ça se prêterait mieux, selon moi. [:fufufu]

Je suis bien d'accord!!! Personnellement celui où je me suis le plus "éclaté" (seul jeu d'ailleurs que j'ai platiné...^^), c'était "La Bataille du Sanctuaire" sur PS3.
Alors certes, ce n'était pas un rpg et n'était pas exempt de défauts mais je le trouvais bien plus immersif (surtout quand tu jouais avec les OST [:bave])
Les autres étaient peut-être plus beaux et avec plus de contenus scénaristiques mais vraiment sans âmes pour ma part...

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2024
« Réponse #24 le: 26 décembre 2023 à 17:55:07 »
Ca c'est clair, mais si ils devaient en faire un décent, je pense qu'ils devraient abandoner les jeux de combats et faire du RPG à la place, ça se prêterait mieux, selon moi. [:fufufu]

Perso je suis pas pour, je prends pour exemple le DBZ Kakarot qui a des biômes très beau et on a vraiment l'impression de se promener dans l'univers de DBZ mais alors le gameplay dans les combats....que c'est nul par rapport à soldiers soul et aussi les quêtes et les objectifs à remplir sont soporifiques. Franchement si c'est pour avoir du sous sous sous Breath of the wild ou autre action RPG de bon niveau ben je préfère une amélioration du Soldier soul qui lui est le meilleur vs fighting ever auquel j'ai pu joué et pourtant j'ai fait tous les bleach et naruto depuis la ps3. Pour moi y'a que le dernier jump force qui aurait pu lui volé la vedette mais sa caméra foireuse lui fait perdre ce titre malgré ses qualités.

Tags: