Auteur Sujet: [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 17/05)  (Lu 5045 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Allez c’est parti pour l’ouverture du topic du tome 6 de DW !

Tweet de Shinsu Ueda qui nous informe que le chapitre 30 fera 26 pages.
Elle nous informe également que le volume 5 DW sortira demain 18/01 au Japon.

31話の作業をしていたらいつのまにか17日に…明日18日DW5巻発売です!よろしくお願いいたします。
19日発売のチャンピオンREDには、聖闘士星矢冥王異伝ダークウィング26p+センターカラーで掲載されます。明日発売DW5巻の続きからになりますので、よろしかったらそちらも是非~
« Modifié: 18 avril 2024 à 17:40:46 par max69 »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/01)
« Réponse #1 le: 18 janvier 2024 à 14:51:04 »
Ça se rapproche !


Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/01)
« Réponse #2 le: 18 janvier 2024 à 16:43:58 »
Chapitre 30 !!
https://vk.com/topic-186156406_49509559

Alors apparition donc de Tristan qui explique en détails son plan et il y a Crématorio qui vient en visite. Il à l’air d’être complètement déchiré avec son Saké [:lol]
Sinon fin du combat Eulalia vs Lucas. Honnêtement je ne comprends pas tout, les deux sont morts ? Je ne sais pas. Double KO, non ?
Un Antarès Kick, c’est original !

En tout cas ce chapitre est top, on rentre vraiment dans le vif du sujet là, on y est !!
« Modifié: 18 janvier 2024 à 19:22:29 par max69 »

En ligne simonseiya

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #3 le: 18 janvier 2024 à 21:25:03 »
Merci !

Duel intense, avec a priori un double KO en effet, mais à voir avec la traduction.

On peut de demander si le combat est vraiment terminé vu que les yeux du surplus s'illuminent à la fin et que c'était un peu rapide...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #4 le: 19 janvier 2024 à 07:14:08 »
En fait les idées depuis les derniers chapitres sont tellement logiques. Le fait de préparer à l’avance des contres attaques car l’ennemi est toujours le même avec pratiquement toujours les mêmes techniques peut paraitre foufou mais c’est tellement logique.

Pareil pour l’Antares Kick, ça peut paraitre foufou mais c’est là encore tellement logique, surtout quand on s’aperçoit que dans ND le Scorpion peut le lancer des deux mains donc pourquoi pas par les pieds aussi, bien vu.

Je salue vraiment l’association Saito / Ueda qui maitrise parfaitement leur sujet et sont de véritables fans de la franchise. Bravo.

Hors ligne hugo

Le fait de préparer à l’avance des contres attaques car l’ennemi est toujours le même avec pratiquement toujours les mêmes techniques peut paraitre foufou mais c’est tellement logique.

Après, il n'est pas interdit à l'ennemi de s'adapter et évoluer lui aussi, hein :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mr.Rain

On peut de demander si le combat est vraiment terminé vu que les yeux du surplus s'illuminent à la fin et que c'était un peu rapide...

D'autant que la question que je me pose c'est qu'est-ce que Minos fait ici, jusqu'à la nous avons que des Spectres inédits et aucune mentions de leurs prédécesseurs en faite, alors pourquoi diable l'âme de Minos essai de posséder Lucas ?
Si l'esprit de Minos semble être une aberration temporel/dimensionnel comme Aiolos, que sa présence soit un coups fourré de Demiurge pour provoquer le déclenchement de la guerre me semble l'hypothèse la plus probable à l'heure actuel.

Je pense que Lucas survivra sans Minos et qu'il finira par devenir le Spectre légitime du Griffon de cette réalité, la question étant comment faire disparait l'esprit de Minos de se monde maintenant.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #7 le: 19 janvier 2024 à 11:09:22 »
Je pense que le bordel temporel crée par Démiurge fait qu'il y a une sorte de faille dimensionnelle qui implique que certains persos soient dans le monde de DW. Un gold, deux argents et ce Minos. Une grosse anomalie qui devrait s'arrêter à un moment donné. Certains persos ont atterris ici mais n'ont rien à faire là, c'est une certitude. Lucas pourrait devenir le Spectre du Griffon légitime effectivement, à voir s'il survie.
Quoiqu'il arrive au prochain chapitre nous devrions avoir autre chose car les deux Golds sont HS. Et j'imagine que Tristan alertera le Pope et les autres du problème.

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #8 le: 19 janvier 2024 à 13:57:45 »
Il apparaît évident qu'on reverra Lucas, vu son crush sur Eulalia et son lien historique avec Shouichoui.

En plus, le gars est innocent, donc ça serait pas trop dans la vibe de ce manga de le laisser pour mort pissant dans son sang [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #9 le: 19 janvier 2024 à 14:10:52 »
Alors sur le principe tu as raison, cependant le mec à un trou dans le bide de la taille d'une pastèque, ou tout du moins pisse le sang de partout. Quid de son retour et par quel biais ? Cela voudrait dire que l'Antarès, ba on y survit quoi [:aie]

Je pense aussi que Lucas ne sera pas mis HS direct, mais comment détourner la chose pour que finalement le coup d'Eulalia ne soit pas si mortel que ça ? Le plus curieux dans tout ça c'est que le surplis du Griffon pour une raison inconnue a quitté son corps après l'impact et s'est mis en mode totem. Pourquoi ?

Hors ligne hugo

Alors sur le principe tu as raison, cependant le mec à un trou dans le bide de la taille d'une pastèque, ou tout du moins pisse le sang de partout. Quid de son retour et par quel biais ? Cela voudrait dire que l'Antarès, ba on y survit quoi [:aie]

Ben Hyôga y survit, Rhada TLC y survit (en mode boostée Katakaio, en plus),... donc les exemples ne manquent pas.

Depuis quand un cœur percé est un obstacle à la survie, dans un shonen ? [:trollface]

En plus, vu comment le chapitre se termine... (les yeux du Surplice du Griffon qui brillent...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #11 le: 19 janvier 2024 à 14:43:36 »
Oui complètement, je suis d'accord, l'exemple de Hyôga et Rhada TLC est un fait.

Cependant je ne sais pas si dans le prochain chapitre, Lucas va revenir avec le surplis direct pour enchainer le combat, sachant qu'Eulalia est vraiment mal en point, voir complètement HS.

Je pense qu'il se passera quelque chose entre-temps, car en l'état je vois mal les deux continuer le combat et faire comme si de rien n'était :D

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #12 le: 19 janvier 2024 à 14:46:08 »
Je ne pense pas qu'on reviendra direct à eux (histoire de préserver le suspens).

Par contre, Yoruhime et Charlotte devraient logiquement être libres à présent. Donc on pourrait avoir des nouvelles d'elles.

De toute façon, le gros danger reste Seirim et celle-ci est toujours bien en forme.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #13 le: 19 janvier 2024 à 14:56:07 »
Oui possible, on reviendra peut-être du côté de Seirim. Voir aussi du côté de Vasilios (même si bien amoché, je pense qu'il n'est pas forcément bien en forme remarque). Une aide extérieure serait la bienvenue également !
« Modifié: 19 janvier 2024 à 14:58:33 par max69 »

Hors ligne hugo

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #14 le: 19 janvier 2024 à 15:28:13 »
Ça pointerait alors sur Tristan et/ou Crematorio.

Le truc, c'est qu'il y a déjà pas mal de monde sur place : outre Yoruhime et Charlotte libérées, y a aussi les frangins Shouichoui et Saudjireau, accessoirement protagonistes principaux de l'histoire. Même si ils sont prisoniers, en unissant leurs forces...

Donc pas forcément obligé d'en rajouter.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #15 le: 19 janvier 2024 à 15:37:30 »
J'imagine qu'à un moment donné, quelqu'un (donc Tristan je pense, le mieux placé), alertera Cattleya et le Pope sur la situation actuelle. De là en découlera peut-être des prises de décisions. Nous avons quand même deux Golds HS, ce n'est pas rien. Après tu as raison, il y a Charlotte et Yoruhime + les frangins sur place. A voir s'ils sont encore sous l'emprise de Seirim d'ailleurs [:fufufu]
« Modifié: 19 janvier 2024 à 15:49:18 par max69 »

Hors ligne Delta75

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #16 le: 21 janvier 2024 à 17:50:33 »
Très cool ce chapitre, je ne l'avais pas vu. J'ai hâte de voir Crematorio du Cancer en action. Mais bon pourquoi faut il que ce soit encore un perso de mon signe qui soit chelou.  ::)

Entre un psychopathe, un sociopathe (Manigoldo), un disons spécial (DT) et un alcoolique.  [:???] Pourquoi mais pourquoi, pas un cancer bg et badass. Pourquoi il faut toujours le cliché du lion bg et du cancer particulier.  [:lol]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #17 le: 21 janvier 2024 à 18:20:44 »
Disons que Crématorio pour faire une comparaison, à l’air d’être le vieil oncle bien relou que l’on a pas envie de voir pour une réunion de famille [:lol] il à l’air en plus de s’incruster à l’improviste chez le Verseau et ce dernier n’apprécie guère. Il le titille sur un triangle amoureux Tristan-Eulalia-Vasilios.

Par contre il fait beaucoup plus âgé que Tristan, je pense que ça doit être l’un des plus vieux des Golds.
« Modifié: 21 janvier 2024 à 19:02:27 par max69 »

Hors ligne hugo

Très cool ce chapitre, je ne l'avais pas vu. J'ai hâte de voir Crematorio du Cancer en action. Mais bon pourquoi faut il que ce soit encore un perso de mon signe qui soit chelou.  ::)

Sage n'était pas chelou :o

Citer
Pourquoi mais pourquoi, pas un cancer bg et badass.

Sage, te dis-je :o

Citer
Pourquoi il faut toujours le cliché du lion bg et du cancer particulier.  [:lol]

Mycenae et le mono-sourcil de Kaiser ne sont pas particulièrement beaux, hein :o

Je savais pas que ça existait encore en 2024, les gens qui se lamentaient sur leur signe zodiacal, après 3000 spin-offs bourrés en Golds - classiques comme nouveaux - et des Golds originels devenus intouchables aux yeux des créateurs (Toei et autres mangakas) au point que c'en est ridicule.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Delta75

Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #19 le: 21 janvier 2024 à 22:02:15 »
J'avais oublié Sage. My bad. :D
Mais bon encore un cliché avec Crematorio. Et je ne parlais que des manga officiels, j'ai moi même remonté l'estime avec mes golds du cancer dans mes fics.
Et c'est vrai que dans les fics il y a des cancers bien sympa. Je lis toutes celles qui paraissent en français. Mais bon revenons à Dark Wing j'aime beaucoup. C'est rafraichissant même si ça tourne trop autour du lycée graad. Les environnements pour l'instant ne sont pas très diversifiés. Le Japon, Tokyo, le lycée graad, Elysium, le sanctuaire.
J'avoue que d'habitude les histoires de lycée ne me bottent plus particulièrement car j'ai pris en âge. Alors bon un cancer plus âgé que les autres saints même un poil alcoolique ça peut le faire. Si on ne tombe pas dans le cliché du temple rempli de tête de morts ou de cercueil. Et j'espère qu'il aura d'autres attaques. LTC avait commencé Tsiori Teshigori avait été efficace avec Manigoldo et ses nouvelles attaques des feux follets et son Acubens. Parce que l'attaque oignon de DT à part pour le running gag hein. Elle n'est pas impressionnante mais ridicule. Mais heureusement il y a l'omerta même si c'est pas vraiment une technique. Mais elle m'a bien fait rire. :D
En plus face à un spectre le cancer est désavantagé, les surplis immunisent contre le seshi ki mekai ha.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #20 le: 22 janvier 2024 à 08:37:55 »
Tu as bien évidemment le droit de pas être content du traitement du Cancer ^^

Mais moi j’aime bien son look et très souvent dans les shonen cette attitude désinvoltement alcoolique cache en fait un personnage possédant une grande force…si en plus il est l’ainée des golds je pense qu’en action il risque de dépoter !

Sinon le chapitre est vraiment sympa. Effectivement on a eu des Scorpions dans d’autres œuvres qui lançaient leur Scarlet Needle avec les deux mains donc pourquoi pas avec les pieds.
D’autre part je ne pense pas que les deux protagonistes soient morts, j’opterais plus pour un double KO. Toutefois comme Minos n’est à priori pas du monde de DW, qu’il meure pour laisser la place au « vrai » Griffon ne serait pas deconnant non plus vu que son cœur est transpercé (mais bon y’a bien Radha de TLC qui a survécu sans coeur après le LB de Regulus) et vu l’attitude du surplis…
« Modifié: 22 janvier 2024 à 09:09:24 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #21 le: 22 janvier 2024 à 09:13:32 »
Et d’ailleurs j’avais une théorie intéressante sur ça :
Le Surplis du Griffon pourrait utiliser ses fils pour guérir Lucas, étant donné que c’est à priori le Griffon officiel, le Surplis pourrait le sauver.

En tout cas vu la fin du chapitre, oui, le Griffon ou Lucas n’est pas encore battu et on risque d’être surpris.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6268
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #22 le: 22 janvier 2024 à 10:16:48 »
Ça ferait un peu cheaté comme pouvoir en plus concernant un Juge qui est déjà bien badass si en plus son surplis a un pouvoir de regen ça ferait beaucoup quand même.

Après ptet qu’Eulalia a davantage transpercé le lien entre Minos et Lucas plus que le cœur en lui même.

Mais il est vrai que le surplis réagit bizarrement… est-ce un lien qui se rompt pour signifier que Minos est mort ? Le surplis était-il envoûté ?
« Modifié: 22 janvier 2024 à 10:19:03 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 4439
  • Total likes: 600
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #23 le: 22 janvier 2024 à 10:21:53 »
Oui tu as peut-être raison, je balançais ça comme ça mais oui ça ferait bien cheaté. Remarque on a bien eu Tokisada avec son pseudo pouvoir de "regen" ;)

Mais oui pour le côté "envoûtement" c'est possible, faut pas oublier que le Démiurge plane dans l'ombre ainsi que Moros.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13843
  • Total likes: 2490
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Dark Wing] Tome 6 (chapitre 30 à ??? / prochain chapitre : le 19/02)
« Réponse #24 le: 22 janvier 2024 à 16:32:31 »
La traduction de House of Libra !

Sinon j'ai bien aimé le coup de pied Antarès. C'est original.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: