Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118969 fois)

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #200 le: 07 mai 2013 à 13:03:33 »
J'ai lu, j'adhère, j'adore [:pfft]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #201 le: 07 mai 2013 à 20:08:20 »
J'ai lu, j'adhère, j'adore [:pfft]

 8)   merci m'dame, pari tenu.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Oiseau Vermillon

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #202 le: 07 mai 2013 à 20:17:41 »
Pareil que Nini, j'essayerai de poster une review dans la soirée, ou demain.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #203 le: 15 juin 2013 à 08:30:41 »
Un peu de Saint Seiya Spirit, ça faisait (trop) longtemps, avec "un petit quelque chose de grand".

Bonne lecture!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #204 le: 15 juin 2013 à 12:14:58 »
Lu et c'est bien de voir les atermoiements de Jabu...
Écriture fluide .. Ça se lit d'un trait

Y'aura t'il une suite car pour l'instant tu mets l'eau à la bouche...?


Il faut que je me penche un jour sur tes autres fanfics sérieuses de Ss...

Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

En ligne Le Passant

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #205 le: 15 juin 2013 à 12:19:29 »
Tu vois que tu sais écrire autre chose que des cochoncetés. :o

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #206 le: 15 juin 2013 à 19:02:24 »
Citation de: Ae-Gor
Lu et c'est bien de voir les atermoiements de Jabu...
Écriture fluide .. Ça se lit d'un trait

Merci beaucoup, et d'avoir pris le temps de lire ce texte, et d'avoir laissé ton avis. Et contente que tu aies apprécié  [:jap]

Citer
Y'aura t'il une suite car pour l'instant tu mets l'eau à la bouche...?

C'est peu probable (même s'il ne faut jamais dire jamais), ce type de prose rentre dans le genre OS, souvent des tranches de vie, des bouts, des réflexions, le tout inspiré par un thème imposé. L'avantage avec Saint Seiya, c'est qu'on trouve toujours quelque chose à exploiter, même des années après^^

Citer
Il faut que je me penche un jour sur tes autres fanfics sérieuses de Ss...

Je vais te faciliter la vie, voici la liste de ce que j'ai pondu en terme de Saint Seiya Spirit:

L'Horloge

Celui qui a perdu

L'ombre d'un frère

Espérance et vérité

Du jour né de la nuit


Son propre ennemi

Nuit

Complice malgré lui

CancerS



Et oué, mine de rien, j'ai en fait du 3S :o

Tu vois que tu sais écrire autre chose que des cochoncetés. :o

Pourquoi, tu en doutais? :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Le Passant

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #207 le: 15 juin 2013 à 22:03:34 »
Citer
Pourquoi, tu en doutais? :o

Comme j'apprécie beaucoup ton style mais que tu te concentres actuellement sur des trucs sentimentalo-sexuels, je me devais de réagir. :o

Non, pour de vrai : je lis assez souvent tes chapitres quand  tu les postes. Mais le fait est que ce type de thématique me sort véritablement par les yeux, et du coup je ne commente jamais.

Etant bête et méchant, je préfère les SSS. [:lol]

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #208 le: 16 juin 2013 à 09:48:51 »

Comme j'apprécie beaucoup ton style mais que tu te concentres actuellement sur des trucs sentimentalo-sexuels, je me devais de réagir. :o

Non, pour de vrai : je lis assez souvent tes chapitres quand  tu les postes. Mais le fait est que ce type de thématique me sort véritablement par les yeux, et du coup je ne commente jamais.

Etant bête et méchant, je préfère les SSS. [:lol]

 [:lol] Je ne te cache pas que ça me fait bien plaisir qu'en dépit du sujet qui te sort par les yeux (ce que je comprends complètement!), tu y jettes un coup d'oeil quand même.

Et le SSS, c'est chouette aussi. D'ailleurs, si je n'aimais pas ça, je n'en ferais pas. Faut juste que je tombe sur les bons thèmes, et que ça fasse tilt^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #209 le: 16 juin 2013 à 17:15:24 »
Pas de suite c'est dommageable... J'aurais bien vu un nouvel ennemi débarqué mais en mettant en avant tous les bronzes mineurs pour protéger la sœur de Pégase, les bronzes encore en convalescence suite à Elysion et bien sûr Athena....

J'ai lu tes fan-fics listées ci dessus.. Ce que je retiens surtout c'est que tu sembles exceller dans l'art de l'introspection.... ( en tout cas c'est ce que j'ai le plus apprécier dans ce que je viens de lire ... Ce côté narcissique romantique au sens noble du terme...)
« Modifié: 16 juin 2013 à 17:20:40 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #210 le: 16 juin 2013 à 18:09:30 »
Citation de: Ae-Gor
Pas de suite c'est dommageable... J'aurais bien vu un nouvel ennemi débarqué mais en mettant en avant tous les bronzes mineurs pour protéger la sœur de Pégase, les bronzes encore en convalescence suite à Elysion et bien sûr Athena....

Ce genre de schéma, ce n'est pas trop ma came ^^;;; Peut-être d'une part parce qu'au tout début des années 2000, il y a eu beaucoup de fics dans ce genre-là et  d'autre parce qu'au bout de 25 ans de Saint Seiya, ce n'est plus ce que j'ai envie de lire, et donc d'écrire^^

Ceci dit, il existe des fics mettant en scène les bronzes mineurs, je pense par exemple à la fic (terminée) de Vincent sans pseudo "Les douze travaux d'Heraclès" - déroulement très classique, shonen, calqué sur les schémas connus mais qui a le mérite de mettre ces personnages en avant et d'être très propre en terme de forme, de syntaxe et de fait, agréable à lire (et vu que c'est denrée rare, ça mérite d'être signalé!). Je pense aussi à "Chalasmata" de Niladhevan, malheureusement en cours et pas prête d'être terminée, mais qui met en avant Jacob, Nachi (que j'ai complètement redécouvert avec cette fic, laquelle me l'a vraiment fait apprécier) et dans une moindre mesure Ichi et Shaina - fic merveilleusement écrite, très prometteuse avec des points très intéressants en développement.

Citer
J'ai lu tes fan-fics listées ci dessus.. Ce que je retiens surtout c'est que tu sembles exceller dans l'art de l'introspection.... ( en tout cas c'est ce que j'ai le plus apprécier dans ce que je viens de lire ... Ce côté narcissique romantique au sens noble du terme...)

J'avoue: plus les personnages se prennent la tête, et plus je m'éclate  [:lol] Même quand je voudrais bien passer à côté, je n'y arrive pas (sauf dans mes fics à connotation humoristique). Après, oui, j'ai beaucoup lu, notamment la littérature française du XIXème, faut croire que ça a laissé des traces. Et enfin, faut quand même avouer que la plupart des personnages de StS sont de grands névrosés et par extension du pain béni pour les auteurs dans mon genre. Je l'ai déjà dit, Kuru nous a fourni un matériel extraordinaire qui ne demande qu'à être exploité. De plus, il y a suffisamment d'aspects différents pour combler les goûts de chacun.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #211 le: 19 août 2013 à 16:55:03 »
Un OS écrit pour la communauté Hybridation, à l'occasion du prompt festival de cet été: "il n'y a pas de secret qui tienne" et contrairement à ce que pourrait laisser penser la requête, c'est du gen.

Et, les gens, j'en ai souffert ma race, pour au final un résultat que je considère médiocre. Enfin... Bonne lecture quand même XD
« Modifié: 19 août 2013 à 16:56:59 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #212 le: 19 août 2013 à 17:35:48 »
Le secret...
Spoiler (click to show/hide)

Mais sinon, il est très bien cet OS. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre : on préfère quand ils sont suants, bordéliques et je-m'en-foutistes simples et pas trop prise de tête :o Moi je valide :D

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #213 le: 19 août 2013 à 17:39:13 »
 [:lol] [:lol] [:lol]

(bien vu la pub!)

Merci beaucoup de ta mansuétude, ça me console un peu! XD Et, oui, l'idée c'était de mettre en évidence quela simplicité est parfois la meilleure arme à laquelle on ne pense jamais. Seiya, c'est le seul gars qui ne soit pas névrosé, qui ne se prenne pas la tête et qui prend les choses comme elles viennent.

Et dans la vraie vie, c'est effectivement beaucoup plus reposant XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #214 le: 19 août 2013 à 20:58:46 »
Yep, tu n'as pas à rougir de ce texte, il m'a bien fait rire. Surtout les "T-shirt rouges achetés par lot de cinquante", les sous-entendus hyper discrets sur la sexualité d'Aphrodite (qui en prime finit aussi par craquer, en entraînant Aldé dans sa chute), sans parler de ta description ultra détaillée d'un Seiya bordélique, naïf et débonnaire.
Un héros très discret, comme dirait l'autre...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #215 le: 20 août 2013 à 11:56:42 »
Comme mon confrère et ma consœur du dessus, j'ai bien aimé :).
Par son côté naturel et le côté décalé de la vie de ton Seiya par rapport aux autres Chevaliers d'Or est juste jouissif :D. On ne peut qu'être amusé devant de la simplicité des choses dont il se satisfait. Un vrai soleil qui réchauffe tout ceux qui l'approche ce Seiya ^^ (sans arrière pensée hein :p).

La lecture de ta plume est toujours aussi sympa ;) !
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #216 le: 20 août 2013 à 12:06:47 »
Yep, tu n'as pas à rougir de ce texte, il m'a bien fait rire. Surtout les "T-shirt rouges achetés par lot de cinquante", les sous-entendus hyper discrets sur la sexualité d'Aphrodite (qui en prime finit aussi par craquer, en entraînant Aldé dans sa chute), sans parler de ta description ultra détaillée d'un Seiya bordélique, naïf et débonnaire.
Un héros très discret, comme dirait l'autre...

Merci  [:jap]

Pour la sexualité d'Aph', comme d'hab j'ai forcé le trait vu que c'est pour les besoins de la Cause, ce que j'écris ne préjuge pas obligatoirement de ce que je pense XD.

Quant au côté bordélique de Seiya je me suis bien entendu inspirée de l'épisode je sais plus combien quand Saori débarque à l'improviste dans l'appart' de Seiya au Japon, et qu'il range tout en 4ème vitesse  [:lol]

Après, j'aime tous les personnages au final, et Seiya ne fait pas exception, pour peu qu'on accepte de se pencher sur son cas en faisant fi de l'habituel bashing dont il est la cible. C'est un héros, oui, mais qui ne se prend pas la tête et c'est peut être le seul qui ne soit pas névrosé de toute la clique. Quelque part, il est reposant et très terre à terre. C'est pour ça qu'il attire tout le monde, parce qu'en le côtoyant, les gens se rendent compte que la vie peut être simple, et que ce serait peut être pas mal d'en profiter ;)

Comme mon confrère et ma consœur du dessus, j'ai bien aimé :) .
Par son côté naturel et le côté décalé de la vie de ton Seiya par rapport aux autres Chevaliers d'Or est juste jouissif :D . On ne peut qu'être amusé devant de la simplicité des choses dont il se satisfait. Un vrai soleil qui réchauffe tout ceux qui l'approche ce Seiya ^^ (sans arrière pensée hein :p).

La lecture de ta plume est toujours aussi sympa ;)  !

Rho, merci beaucoup!  [:jap] Il y a du plaisir dans les choses les plus simples de la vie, c'est juste qu'on a tendance à l'oublier. Seiya, lui, il se bat sans trop se poser de questions, tout comme il vit au quotidien en fait: sans se poser de question, il profite, c'est tout. Et c'est déjà beaucoup. Ce qui était intéressant ici, c'était de l'opposer à Aph' qui, pour les besoins de la Cause, est dans l'affectation permanente, et la maniaquerie des apparences. Tout le contraire de Seiya. Mais Aph' est intelligent, il comprend vite et ma foi, il avait le choix de ne pas tenir compte du mode de vie de Seiya. Or, il se rend compte que finalement, c'est pas si bête^^

Et donc, oui, Seiya, c'est le mec qui repose les autres, et ça ne fait pas de mal ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Maryan

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #217 le: 20 août 2013 à 13:35:29 »
Voilà un Aphrodite qu'on aimerait compter parmi ses potes. ^^ J'aime bien le texte aussi même si ce n'est pas mon préféré de ce que j'ai lu de toi, mais les deux personnages centraux sont vraiment attachants présentés ainsi.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #218 le: 20 août 2013 à 13:37:17 »
Rho, merci beaucoup!  [:jap]

Mais je t'en prie [:jap]. D'ailleurs, ça me fait penser que j'ai quelques reviews de retard sur tes OS. Ils sont toujours [:bave] !

Il y a du plaisir dans les choses les plus simples de la vie, c'est juste qu'on a tendance à l'oublier. Seiya, lui, vit au quotidien en fait : sans se poser de question, il profite, c'est tout. Et c'est déjà beaucoup.

Mais comment fais-t-il [:lol] !? Ah, ça a du bon de vivre dans un Sanctuaire où tu n'as pas de factures à payer, ... [:onion alone]

ps : si tu as l'occasion de jeter un oeil (ou deux ^^) à mes propres écrits, je ne dirais pas non (je regrette l'époque du ssf [:shinobu1]).


Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #219 le: 20 août 2013 à 15:32:56 »
Voilà un Aphrodite qu'on aimerait compter parmi ses potes. ^^ J'aime bien le texte aussi même si ce n'est pas mon préféré de ce que j'ai lu de toi, mais les deux personnages centraux sont vraiment attachants présentés ainsi.

Oh mais ce n'est pas non plus mon préféré de ce que j'ai pu écrire, loin, très loin de là  [:lol]

Merci beaucoup en tout cas d'avoir pris le temps de le lire et je suis contente que cet OS ait malgré tout déclenché quelques chose  [:jap]

Citer
ps : si tu as l'occasion de jeter un oeil (ou deux ^^) à mes propres écrits, je ne dirais pas non (je regrette l'époque du ssf [img alt=[:shinobu1]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/totoz.gif.jpg).

(t'es pas le seul  [:shinobu1] bis)

Ce n'est malheureusement pas une question d'occasion mais de temps disponible T___T Ce qui me fait d'autant plus râler que je sais que j'aimais beaucoup ton histoire, et je sais que tu le sais^^ problème: j'ai lâché par manque de temps, et il il faudrait que je relise tout depuis le début. Je ne désespère pas d'y arriver un jour ceci dit! Parce qu'au fond, il n'y a plus tant de trucs qui tiennent la route dans le fandom (ce serait même plutôt le contraire ces derniers mois) et que des histoires comme la tienne, il n'y en a plus.

Donc, non, je ne t'oublie pas^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #220 le: 14 octobre 2013 à 07:33:49 »
Ah ben ça faisait longtemps, tiens.

Un petit bout de séquelle pour UDC, écrit initialement dans le cadre de la communauté LJ 31_jours, et ça s'intitule "A la grâce du Monde".

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #221 le: 19 octobre 2013 à 21:58:10 »
Mû et Shaka se lancent dans l'alpinisme? On dirait qu'ils viennent de franchir l’Everest et que là, sur le toit du monde, ils font un constat sur leur vie. Faut croire que les grands espaces aident à réfléchir. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #222 le: 20 octobre 2013 à 17:09:12 »
Mû et Shaka se lancent dans l'alpinisme? On dirait qu'ils viennent de franchir l’Everest et que là, sur le toit du monde, ils font un constat sur leur vie. Faut croire que les grands espaces aident à réfléchir.
Oh non, ils viennent juste d'arriver à Jamir où ils vont rester un long, très long moment^^ Et niveau "je me retourne sur ma vie et j'ai envie de mourir", Mü en tient une sacrée couche XD Mais, oui, les grands espaces sont propices à la réflexion, c'est vrai  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #223 le: 23 octobre 2013 à 19:25:53 »
Et hop, synthèse des drabbles écrits pour la session d'octobre 2013 de l'arbre organisé par Drakys, c'est là:

http://www.fanfiction.net/s/5481464/34/

Et comme d'habitude, il y a de tout.... et n'importe quoi  :D

(Pas mis sur AO3, car justement, les recueils de drabbles sont les derniers éléments qui me restent à uploader là-bas, sachant que je veux les mettre à part)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #224 le: 23 octobre 2013 à 20:58:56 »
Le dernier [:lol] [:lol]

Tags: fanfiction aut