Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118970 fois)

Hors ligne Feng-yi

  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 1114
  • Total likes: 22
  • Exploratrice du Multivers kurumadien
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #225 le: 23 octobre 2013 à 22:09:32 »
Et comme d'habitude, il y a de tout.... et n'importe quoi  :D

Mais non  :D  Quoique... [:aie]
Le dernier (Aphro Milo Camus), j'ai dû le relire deux fois pour être sûre d'avoir bien compris  [:lol]

(par contre j'ai encore loupé l'arbre à drabbles cette fois [:pfff])


Concernant  "A la grâce du monde", je suis contente d'avoir une séquelle sur ces deux-là. (Même si j'avoue que j'aurais préféré un "Fragment" plutôt qu'un OS :D )
Il y a une telle mélancolie dans ce texte, et à la fois un brin d'espoir quand même. J'en bave à chaque fois que tu fouilles dans la psychologie de tes persos [:bave]
[mode fangirl ON] A quand la suite ??? [mode fangirl OFF]  [:aie]
Si t'y crois, ça passera \o/

Hors ligne Nicodémüs

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #226 le: 24 octobre 2013 à 12:21:31 »
Perso, même si les autres sont très bons, j'adore ceux avec Aiolia et Aldébaran et, plus encore, le Mû/Kiki. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #227 le: 26 octobre 2013 à 19:13:02 »
Le dernier [:lol] [:lol]

C'est totalement débile, et en plus, impossible de le faire tenir en cent mots, du coup, double-drabble, fallait quand même que je partage cette crétinerie XD

Citation de: Feng-yi
Concernant  "A la grâce du monde", je suis contente d'avoir une séquelle sur ces deux-là. (Même si j'avoue que j'aurais préféré un "Fragment" plutôt qu'un OS  )
Il y a une telle mélancolie dans ce texte, et à la fois un brin d'espoir quand même. J'en bave à chaque fois que tu fouilles dans la psychologie de tes persos
[mode fangirl ON] A quand la suite ??? [mode fangirl OFF] 

Merci, je suis contente que "A la grâce du monde" t'ait plu ;) J'aime bien écrire sur ces deux personnages en fait, ils me reposent.

De base, j'aurais effectivement une histoire potentiellement dense à raconter en post-UDC les concernant, mais à moins d'une soudaine inspiration très violente, je doute fort de faire autre chose que des OS à leur sujet XD Désolée :p

Mais ce sera toujours ça!  :D

Perso, même si les autres sont très bons, j'adore ceux avec Aiolia et Aldébaran et, plus encore, le Mû/Kiki.  [:lol]

merci, ravie qu'ils t'aient plu! XD Ce pauvre Kiki, c'est vraiment le comic relief de la clique, je l'adore en fait   [:lol]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #228 le: 29 octobre 2013 à 18:30:32 »
C'te fois tu as craquée [:smogl]. Entre le Aiolia qui embrasse Athéna (et le "je en suis pas mon frère" [:lol]), Camus qui demande à Aphro de regarder, ce dernier qui achète des statues et Kiki qui fait des pendentifs...
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #229 le: 09 novembre 2013 à 19:27:06 »
C'te fois tu as craquée [:smogl] . Entre le Aiolia qui embrasse Athéna (et le "je en suis pas mon frère" [:lol] ), Camus qui demande à Aphro de regarder, ce dernier qui achète des statues et Kiki qui fait des pendentifs...

 [:lol] On fait ce qu'on peut! XD Préparation au Nano, histoire de me mettre en forme, même si clairement ce que je suis en train de faire n'a vraiment rien à voir, en univers ou en propos.

mais j'aime bien partir en live avec StS, faut dire qu'il y a le potentiel pour :p

merci d'avoir lu!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #230 le: 21 décembre 2013 à 14:31:38 »
Un court OS, "Juste un peu de chaleur", posté sur AO3 la semaine dernière et sur ffnet ce jour.

Bonne lecture.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #231 le: 21 décembre 2013 à 16:17:54 »
[:mtears]

Que c'est triste ... (pourquoi on a pas un émoticône qui se mouche bruyamment). Mû qui triche pour pouvoir influer sur le cours de la partie et faire que Shaka reste un peu plus longtemps et profiter de sa présence ne serait-ce qu'une seconde de plus ... et étouffer ce sentiment de solitude (même si le hasard fait que parfois ça échoue). Très beau geste de Shaka.
Quand on y pense, il est vrai que leur condition les amène forcément a cette aspect de la vie et c'est très bien pensé de ta part de le mettre en avant. Et ce malgré la camaraderie régnant entre les membres de leur ordre. Il y a trop peu d'éléments extérieurs qui viennent perturber ce vide, le Sanctuaire étant un environnement clos. Passage court, mais intense, j'en redemande [:jump].

Au début quand tu imagines 2 golds qui jouent aux cartes, tu te dis [:delarue3]. Et avec le titre, on se demande si cela ne va pas partir en strip poker :D. Mais en fait ... non.

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #232 le: 21 décembre 2013 à 22:14:00 »
Merci beaucoup  [:jap]

J'aime bien écrire sur ces deux-là, sans doute parce que la zen attitude de Shaka tend à déteindre sur mon stress habituel XD

Mü n'est pas dans une position facile (surtout dans le cadre d'UDC) et plus que tout autre, il souffre de la solitude. Après, oui, le principe de vase clos du Sanctuaire n'aide pas. Ils ont tous beau être amis, il arrive un moment où ça ne suffit plus.

Et sinon...  [:lol] Et non, je n'écris pas que des cochoncetés, loin de là XD je peux écrire de tout sur tout le monde, ça varie les plaisirs ;)

Quant au titre, je sais, il est nul, mais les titres et moi, c'est une grande histoire de désamour ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #233 le: 24 décembre 2013 à 21:05:19 »
Les deux golds qui boivent de la tisane et jouent aux cartes, on dirait deux pensionnaires de maison de retraite avant l'heure. Ca leur ferait du bien, une bonne guerre sainte, ou au moins de sortir un peu pour voir du monde.

Cela dit, c'est vrai qu'il est triste cet OS. De la bonne grosse solitude à l'état pur. Ce qui d'autant plus paradoxal, dans un univers aussi peuplé que le sanctuaire. Qui a dit, on n'est jamais aussi seul que dans la foule.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #234 le: 24 décembre 2013 à 22:58:47 »
Citer
Les deux golds qui boivent de la tisane et jouent aux cartes, on dirait deux pensionnaires de maison de retraite avant l'heure. Ca leur ferait du bien, une bonne guerre sainte, ou au moins de sortir un peu pour voir du monde.

Ce n'est pas faux, en effet!  [:lol] Je les vois bien tous les deux, les tempes grisonnantes, exactement dans la même scène XD

Ceci étant dit, on est dans un contexte UDC, donc malheureusement... ils ont sauvé le monde et du coup, ils n'ont pas plus grand chose à faire :p

Citer
Cela dit, c'est vrai qu'il est triste cet OS. De la bonne grosse solitude à l'état pur. Ce qui d'autant plus paradoxal, dans un univers aussi peuplé que le sanctuaire. Qui a dit, on n'est jamais aussi seul que dans la foule.

Dans le cas présent, c'est justement pour renforcer encore un peu plus le sentiment de solitude de Mü: il a effectivement des amis, des amis proches et qu'il aime énormément qui plus est, et... ça ne suffit pas. Ca ne suffira jamais (ou alors ponctuellement), c'est ce qui rend les choses si tristes quelque part.

Merci d'être passé et d'avoir lu! ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Thalion

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #235 le: 26 décembre 2013 à 17:20:42 »
grmlgrml...

J'étais plus ou moins décidé à me replonger dans mon travail, quand pris d'une inspiration subite, j'ai voulu aller voir le blog d'UDC. Bon au final je suis tombé sur ArchiveOfOurOwn, et sans même m'en rendre compte, j'en suis déjà rendu au chapitre 5...

et zou, me voilà reparti pour 50 chapitres et quelques....

misère... je fais comment pour travailler moi ....

 :D

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #236 le: 27 décembre 2013 à 14:24:08 »
Citer
Bon au final je suis tombé sur ArchiveOfOurOwn, et sans même m'en rendre compte, j'en suis déjà rendu au chapitre 5...

et zou, me voilà reparti pour 50 chapitres et quelques....

 [:lol]

En plus, ça tombe bien, la version d'UDC que j'ai enfin achevée de mettre en ligne sur AO3 est la version corrigée, celle qui a servi au PDF.

Ca me fait penser que j'ai une tonne de retard de mon côté dans mes lectures, 'tain, les gars arrêtez de tous poster en même temps en fin d'année...  [:haha pfff]
« Modifié: 27 décembre 2013 à 14:26:35 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #237 le: 27 décembre 2013 à 15:13:58 »
Ca me fait penser que j'ai une tonne de retard de mon côté dans mes lectures, 'tain, les gars arrêtez de tous poster en même temps en fin d'année...  [:haha pfff]

C'est faux, mon dernier date de septembre [:kred].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #238 le: 27 décembre 2013 à 15:23:34 »
C'est faux, mon dernier date de septembre [:kred] .

Ben, trois mois c'est à peu près mon retard global.... sur tout  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #239 le: 27 décembre 2013 à 15:24:16 »
Heureusement que je suis en pause alors :D

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #240 le: 27 décembre 2013 à 15:32:31 »
Heureusement que je suis en pause alors :D

Toutafé :o

(et d'ailleurs, en parlant de ça, tu comptes poursuivre ce dont j'ai déjà eu un fort délicieux aperçu?  :D )

(mais tu as le temps, hein! XD)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #241 le: 27 décembre 2013 à 15:42:18 »
Ben, trois mois c'est à peu près mon retard global.... sur tout  :D

Ah ... ok ... [:lol].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #242 le: 27 décembre 2013 à 15:47:49 »
Toutafé :o

(et d'ailleurs, en parlant de ça, tu comptes poursuivre ce dont j'ai déjà eu un fort délicieux aperçu?  :D )

(mais tu as le temps, hein! XD)


Bah... Je vais faire mon NaNoEdMo en Février, genre post-partiels (je suis une rebelle, je le fais un mois avant tout le monde [:pfft]) et pour le CampNaNo d'Avril, je pense m'y remettre, oui :D

Et je te déteste parce que j'avais ouvert tous mes documents pour mon mémoire et là, je suis en train de relire les bouts de textes que j'ai écrits pour Collisions pendant les NDDLE d'avant Novembre [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #243 le: 27 décembre 2013 à 16:02:08 »
Mwahahaha!

Torche ton mémoire, comme ça tu pourras te consacrer aux choses importantes :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nini Mousse

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #244 le: 27 décembre 2013 à 16:15:47 »
Nan mais, juste je te déteste là parce que je viens de relire ce que j'avais déjà écrit pour la deuxième partie (Salut Aldéb', salut Shaina !) et je suis en train d'enclencher le mode "mes persos me manquent, en plus, ils sont tous choupi-kawai à rester sourds et aveugles face à l'évidence de l'amûr" :o

Mais bref :o

Je suis sérieux et concentration :o

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #245 le: 28 décembre 2013 à 12:49:26 »
OS écrit à la base pour 31_jours, et plus précisément pour le 13 décembre, mais je n'ai pas pu le finir dans les temps, du coup, je ne l'ai pas posté.

"Le passé pour fondation" est disponible donc sur AO3 (depuis une semaine) et sur ffnet (depuis aujourd'hui).

Bonne lecture!


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #246 le: 03 janvier 2014 à 21:14:57 »
Shura, obsédé de la photo...



Vingt ans de souvenirs et de désir inavoué rangé dans un carton à chaussures, pas étonnant que Shura veuille s'en débarrasser. Et c'est encore moins surprenant qu'Angelo veuille les garder.


Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #247 le: 04 janvier 2014 à 10:38:09 »
Citation de: Chrysos
Vingt ans de souvenirs et de désir inavoué rangé dans un carton à chaussures, pas étonnant que Shura veuille s'en débarrasser. Et c'est encore moins surprenant qu'Angelo veuille les garder.

Bien vu ;) Non seulement ils sont le prolongement l'un de l'autre (sans mauvais jeu de mots  :D ) mais en plus, dans le cas présent, au moment où l'un achève sa propre quête, l'autre commence la sienne. Autant que ça serve, pour le coup! XD

Merci d'avoir lu et commenté  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #248 le: 18 janvier 2014 à 16:23:45 »
Première fournée de drabbles écrits pendant les fêtes!

Sur les 60 que j'ai rédigés, il y en a environ une quarantaine dédiés à Saint Seiya. On va donc faire ça en quatre fois sur ffnet.

A noter par ailleurs que ceux concernant DM et Shura ont fait l'objet d'une compilation à part, dont la première partie est trouvable uniquement sur AO3.

Sur ffnet, ils seront mélangés avec le reste.

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nicodémüs

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers et variés
« Réponse #249 le: 18 janvier 2014 à 19:56:53 »
Ah, j'adore celui de de Jamian. Si, si. [:dawa]

Et, dans un tout autre style, celui de Mû et Kiki. [:lol]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Tags: fanfiction aut