Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118970 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°10]
« Réponse #375 le: 29 juin 2014 à 10:09:45 »
Les deux dernières séries de drabbles:

June X Shaina [:jump] [:dawa] :D [:disko] [:cerveau diskobeck] [:cerveau lent] [:petrus love]!!!! Quel talent, tu as été au fond du sujet [:onion tears].

Pas tout compris sur l'homme qui traîne au sanctuaire et qui a des infos sur Shion? C'est le Sextant? Il sort d'où?

Echange d'apprentis, quelle grande idée. Camus a l'air ravi.

Du Angelo/Shura bien moite comme tu l'aimes, ok. Par contre, le méga spoil sur la fin. Angelo torturé à mort (par des renégats, je présume) et Shura qui veut se suicider?! C'est ça la vrai fin d'UDC ou c'est encore de l'alternatif?

Bah, ça doit se passer après la coupe du monde, vu la dernière vignette. Ou alors Angelo a en eu tellement marre des grecs qui dans le futur vont gagner la coupe et, incapable de supporter ça, il est allé se faire laminer par les renégats sans se défendre. Excellente vignette, comme toutes les précédentes. Tout le sanctuaire se fout du Cancer, c'est horrible.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°10]
« Réponse #376 le: 29 juin 2014 à 15:26:53 »
Citer
Quel talent, tu as été au fond du sujet

Mais...  [:lol] [:lol] [:lol]

Citer
Pas tout compris sur l'homme qui traîne au sanctuaire et qui a des infos sur Shion? C'est le Sextant? Il sort d'où?

D'un truc vaguement écrit sans encore de début, ni de fin, et dont je ne sais pas quoi faire.

Et l'homme qui traine au Sanctuaire n'a rien à voir avec Shion, mais par contre, tout avec Baldassari. C'est une séquelle, grosso merdo, ça se passe 1 an après Fragments.

Citer
Echange d'apprentis, quelle grande idée. Camus a l'air ravi.

A la base, c'est inspiré d'un prompt qui doit trainer sur Hybridation, un jour, je développerai^^

Citer
Par contre, le méga spoil sur la fin. Angelo torturé à mort (par des renégats, je présume) et Shura qui veut se suicider?! C'est ça la vrai fin d'UDC ou c'est encore de l'alternatif?

C'est une version alternative d'un truc qui pourrait se passer dans le post UDC. Ou disons plus précisément que c'est effectivement un événement qui se passe avec deux options possibles pour sa résolution^^ (et, oui, ce sont bien les renégats qui sont à l'oeuvre).

Citer
Bah, ça doit se passer après la coupe du monde, vu la dernière vignette. Ou alors Angelo a en eu tellement marre des grecs qui dans le futur vont gagner la coupe et, incapable de supporter ça, il est allé se faire laminer par les renégats sans se défendre. Excellente vignette, comme toutes les précédentes. Tout le sanctuaire se fout du Cancer, c'est horrible.

 [:lol]

(non, ça se passe avant. Parce que la coupe du monde se déroulant en 2014, on se situe 10 ans après UDC. De fait, tu peux en déduire l'option qui sera vraisemblablement choisie XD *imagine Chrysos en train de s'arracher les cheveux*)

Faut dire qu'avec une bande dans leur genre, c'est du pain béni XD

Merci beaucoup! J'ai de la lecture en retard de mon côté (beaucoup de retard), sans compter le reste, mais je vais y arriver ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°10]
« Réponse #377 le: 01 juillet 2014 à 10:13:22 »
Dans la joie, la bonne humeur et surtout, à la bourre (et j'ai encore les matchs de la Grèce et de la France en retard, va falloir penser à faire d'une pierre deux coups), la vignette n°11, relative à la qualification du Brésil pour les quarts.

EDIT: Andreas est à moi, Théo, Sybil, Rosalind et Ysé sont à Mab

« Modifié: 01 juillet 2014 à 10:16:38 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°11]
« Réponse #378 le: 01 juillet 2014 à 10:44:50 »
Mais quelle saloperie ce crabe [:lol] .

Bon, sinon, mine de rien, il y avait un soupçon de SSS dans cette vignette.

Hors ligne Alaiya

Mais quelle saloperie ce crabe [:lol] .

Ca a beau avoir des cheveux blancs maintenant, c'est pas pour autant que la sagesse l'effleure  [:lol]

Citer
Bon, sinon, mine de rien, il y avait un soupçon de SSS dans cette vignette.

Tout à fait  [:jap] C'était l'occasion de revenir à quelques fondamentaux ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°11]
« Réponse #380 le: 01 juillet 2014 à 11:20:31 »
Ma foi il reste fidèle a ses principes. "La faim justifie les moyens" soudoyer un gosse avec des bonbons c'est tellement cette idée. [:aie] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

Ma foi il reste fidèle a ses principes. "La faim justifie les moyens" soudoyer un gosse avec des bonbons c'est tellement cette idée. [:aie] [:lol]

Il est prêt à tout pour pourrir la vie à Aldé, alors que c'est le seul qui ne s'est pas foutu de sa gueule quand l'Italie s'est fait éliminer  [:lol] En fait, c'est vraiment pour lui pourrir la coupe du monde en fait...  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°11]
« Réponse #382 le: 03 juillet 2014 à 22:16:07 »
Interlude avant demain... que je retravaillerai si j'ai le temps ^^;;


 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°12]
« Réponse #383 le: 03 juillet 2014 à 22:49:27 »
Excellent. [:jump]
Ah ce bon vieux Angie. C'est quelqu'un de serviable même si il râle beaucoup. [:lol] (comme votre serviteur au final... cancer oblige. [:aie])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

Excellent. [:jump]
Ah ce bon vieux Angie. C'est quelqu'un de serviable même si il râle beaucoup. [:lol] (comme votre serviteur au final... cancer oblige. [:aie] )

Et c'est pour ça qu'on l'aime! XD Non parce que pour le tolérer quand il "pète la forme", faut avoir plus que de la patience à ce niveau là XD

Merci beaucoup, contente que ça t'ait plu  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°12]
« Réponse #385 le: 04 juillet 2014 à 09:38:17 »
En fait l'univers de UDC me reste encore inconnus (j'avais récupéré le pdf dispo a un moment), mais même si toutes les subtilités et notamment les personnages des jeunes apprentis me passent au dessus de la tête, j’apprécie assez ces vignettes oui. J'aime voir les "vieux" golds comme de simples êtres humains passionnés pour un truc si terre a terre que le foot. Et cancer oblige, j'aime surtout les frasques de l'ami Angelo, tu te fait plaisir a écrire ça, cela se sent. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

En fait l'univers de UDC me reste encore inconnus (j'avais récupéré le pdf dispo a un moment), mais même si toutes les subtilités et notamment les personnages des jeunes apprentis me passent au dessus de la tête, j’apprécie assez ces vignettes oui. J'aime voir les "vieux" golds comme de simples êtres humains passionnés pour un truc si terre a terre que le foot. Et cancer oblige, j'aime surtout les frasques de l'ami Angelo, tu te fait plaisir a écrire ça, cela se sent. [:lol]

bah, le fait d'avoir collé ces vignettes dans l'UDC-verse ne devrait pas poser de problèmes à ceux qui ne connaissent pas cet univers ;) Quant aux apprentis, en fait, c'est la première fois que je les teste "pour de vrai" XD J'utilise ce contexte pour mes expérimentations :p Quant aux golds, dans l'UDC!verse, qu'ils soient jeunes ou vieux, ils sont très humains, et c'est d'ailleurs un peu beaucoup l'intérêt de la chose.

Sinon, oui, écrire avec Angelo, c'est un truc que j'ai toujours adoré  :D


Bon, vignette n°13, on touche à la fin^^

« Modifié: 08 juillet 2014 à 18:24:08 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35697
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°13]
« Réponse #387 le: 07 juillet 2014 à 19:18:05 »
Vignette plus intime que celle ci. :D
J'aime assez l'idée d'un Shaka devenu presque malgré lui un pronostiqueur émérite au grand désespoir de Mu. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

Vignette plus intime que celle ci. :D

Chassez le naturel, il revient au galop  :D n'empêche qu'ils sont marrants à écrire tous les deux, je pense que même à 80 ans passés, s'ils y arrivent, ils se balanceront encore des vacheries  [:lol]


Citer
J'aime assez l'idée d'un Shaka devenu presque malgré lui un pronostiqueur émérite au grand désespoir de Mu. [:lol]

Désespoir, c'est le bon mot! XD Ce pauvre Bélier, il va tous les haïr... et tu peux parier que pour l'Euro ce sera aller simple pour Jamir, et non négociable :p
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Nicodémüs

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°13]
« Réponse #389 le: 08 juillet 2014 à 18:22:48 »
Ils sont choupi tous les deux ! :D (ne leur répète jamais ça, je n'ai pas envie de finir aux Enfers, découpée en Apéricubes. [:aie])

T'as juste oublier un "faire" à la fin (pour "faire semblant"). [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Alaiya

Ils sont choupi tous les deux ! :D (ne leur répète jamais ça, je n'ai pas envie de finir aux Enfers, découpée en Apéricubes. [:aie] )

Trop d'accord!  :D (effectivement, pas sûr qu'ils apprécient, même si à ce niveau là, y a prescription, les autres sont tellement blasés qu'ils ne font même plus gaffe XD)

Citer

T'as juste oublier un "faire" à la fin (pour "faire semblant"). [:miam]

Bien vu, et corrigé, merci ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°13]
« Réponse #391 le: 08 juillet 2014 à 22:53:16 »
Je me demande ce que tu vas infliger à ce pauvre Aldébaran, maintenant. [:aie]

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°13]
« Réponse #392 le: 08 juillet 2014 à 22:56:54 »
Tu sais quoi? ...moi aussi  [:shinobu1]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°13]
« Réponse #393 le: 08 juillet 2014 à 23:01:18 »
J'imagine que tous les Allemands des Enfers doivent bien s'amuser, Sirius, Pandore, Queen... :o

Hors ligne Alaiya

J'imagine que tous les Allemands des Enfers doivent bien s'amuser, Sirius, Pandore, Queen... :o

 [:lol] En l'occurrence, vu qu'on est dans l'UDC!verse, ces gens là n'existent pas et heureusement, sinon cela aurait été juste ingérable :p

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 juillet 2014 à 09:15:27 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°13]
« Réponse #395 le: 09 juillet 2014 à 09:16:40 »
Fausse fan. [:tsss]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [UDC!verse - préq]
« Réponse #396 le: 12 juillet 2014 à 10:29:25 »
En attendant la suite de Samba!, on reste toutefois dans l'UDC!verse avec une préquelle - ça faisait longtemps! - axée sur Kanon: "Un aller simple pour l'oubli" que vous pouvez lire sur AO3 ou sur ffnet.

Bonne lecture ;)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°13]
« Réponse #397 le: 12 juillet 2014 à 17:54:57 »
Bon, allez, la vignette n°14 relative à la défaite du Brésil, histoire de la poster avant la petite finale de ce soir. Alors, changement de ton, je vous préviens: ce n'est pas forcément très drôle, mais faut dire qu'autant je suis très heureuse que les Allemands aient gagné, autant j'ai trouvé ça très triste pour le Brésil et comme j'aime beaucoup Aldé aussi, je n'ai pas eu le coeur de faire ma vilaine de service. mais je me rattraperai sur la suite^^




 
« Modifié: 12 juillet 2014 à 21:03:26 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Le Passant

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°14]
« Réponse #398 le: 12 juillet 2014 à 19:36:00 »
Petites bourdes :
Citer
et les plus grands aussi désolés que leurs maîtres réceptifs mais pour qui, bon, c’est pas la mort, quoi.
Je pense que c'est respectifs, non ?

Citer
« Garde ton avis pour toi, au pour le moment. »
Il manque un "moins".


Sinon, beaucoup aimé, très sensible. Pauvres brésiliens, d'autant que ce sport à une importance démesurée pour eux.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Mondial-vignette n°14]
« Réponse #399 le: 12 juillet 2014 à 20:54:17 »
Je ne me suis pas relue... et ça se voit  [:aie]

Merci pour les bourdes, j'ai corrigé, de même que celles signalées par Miss Pan par ailleurs ;)

Citer
Sinon, beaucoup aimé, très sensible. Pauvres brésiliens, d'autant que ce sport à une importance démesurée pour eux.

Merci ;) En effet, le foot, c'est sacro-saint pour eux, et je ne me voyais vraiment pas réduire cette dimension en optant pour un angle entièrement parodique. Au contraire, l'idée était de faire ressortir la notion de tragédie associée à ce match somme toute historique mais aussi, malheureusement pathétique.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: fanfiction aut