Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118976 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [side black lion-acte 5]
« Réponse #425 le: 16 août 2014 à 20:41:48 »
Je n'aurais jamais trouvé l'identité de "Casey". [:aie]

Hors ligne Alaiya

Je n'aurais jamais trouvé l'identité de "Casey". [:aie]

Si ça peut te rassurer, moi non plus!  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
 :D, En même temps, ce n'est pas de votre faute, il n'y avait guère d'indices pour aider à deviner qui c'était.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [side black lion-acte 5]
« Réponse #428 le: 18 août 2014 à 19:41:44 »
Lu en entier d'un bloc (jusqu'au 5, manque que le dernier qui apportera peut-être des réponses complètes ^^). C'est toujours aussi sympa de voir évoluer les gars du Sanctuaire dans le monde "moderne" avec le même contraste que celui des super-héros/humains lambda. John Black a un rôle toujours aussi classe. Son charisme est même boosté par apport à l'épisode G je trouve, et il garde même son côté "guide spirituel". Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été déjà dit jusqu'ici sur le concept "Chevaliers Noirs", car c'est suffisamment concis :D.
J'ajouterai simplement que le côté orienté thriller est vraiment une très bonne idée ! Merci Chrysos [:jump] !

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [side black lion-acte 5]
« Réponse #429 le: 19 août 2014 à 22:16:36 »
Merci Rikimaru [:jap].

Ta remarque sur John Black me fait extrêmement plaisir, vu que c'est un perso que j'affectionne beaucoup. Je radote à mort, mais le chapitre de G où il est apparaît est exceptionnel niveau interaction monde réel/Saints. Et Black méritait bien cet hommage appuyé.

Pour le côté thriller, c'est aussi dans le prolongement de ce chapitre de G, mais pas seulement. Alaiya a, également, lancé plus d'une piste sur d'éventuelles suites à UDC qui partiraient plus ou moins dans ce sens là (en encore plus politique, sans doute). Mais comme madame refuse encore et toujours de se mettre au boulot [:haha pfff].

Pour le spoil:

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [side black lion-acte 5]
« Réponse #430 le: 23 août 2014 à 10:22:16 »
L'épilogue de "Black Lion" est en ligne! Avec enfin la réponse à moult questions... (à noter qu'avoir lu l'épilogue d'UDC peut aider considérablement à comprendre certains tenants de cette affaire)

Bonne lecture!

Citation de: Chrysos
Alaiya a, également, lancé plus d'une piste sur d'éventuelles suites à UDC qui partiraient plus ou moins dans ce sens là (en encore plus politique, sans doute). Mais comme madame refuse encore et toujours de se mettre au boulot

File moi un an de salaire, et je te l'écris, la suite d'UDC  :o

Non?

Tant pis!  [:onion laule]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [side black lion-acte 5]
« Réponse #431 le: 23 août 2014 à 12:50:56 »
Du coup, je me suis fait les quatre derniers chapitres d'une traite et vraiment, je reste sur mon impression à la lecture des deux premiers.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [side black lion-acte 5]
« Réponse #432 le: 23 août 2014 à 21:38:49 »

File moi un an de salaire, et je te l'écris, la suite d'UDC  :o

Non?

Tant pis!  [:onion laule]

 [:onion alone] Attention, si jamais je gagne un jour au loto, tu seras prise au mot [:kred].


OV:

Merci beaucoup!!

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

[:onion alone] Attention, si jamais je gagne un jour au loto, tu seras prise au mot [:kred] .




Chiche!  [:lol]

J'en profite du coup pour te remercier une nouvelle fois pour cette side que pour ma part, j'ai découvert au fil de sa rédaction. L'idée était vraiment bonne, le prétexte bien choisi,  sans oublier le "bouclage de boucle" à la fin avec l'épilogue d'UDC  [:jap]

Et puis, très égoïstement, j'avoue que voir l'UDC!verse perdurer de cette façon, que ce soit au travers des sides ou de la next-gen, c'est quand même un grand kif  8)


EDIT: et tant que j'y suis, j'ai commencé à compiler les drabbles pondus au cours des deux derniers arbres, et ainsi que je le fais depuis quelques temps, ceux consacrés au Cancer et au Capricorne sont archivés sur AO3, avec un premier lot mis en ligne. Avis aux amateurs ;)


« Modifié: 24 août 2014 à 10:52:16 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [side black lion-acte 5]
« Réponse #434 le: 30 août 2014 à 10:13:29 »
L'OS du jour: "Le choix de l'Ombre" en ligne sur AO3, avec un retour aux sources, du Saint Seiya, du vrai :p Bonne lecture.

En parlant d'AO3, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, j'ai donc abandonné FFnet cette semaine de façon définitive (il ne reste en ligne que ce dont j'ai besoin en terme de repère pour finaliser l'archivage sur AO3 - plus aucune mise à jour ne sera faite sur FFnet) pour migrer sur AO3 qui devient dorénavant mon seul et unique support de publication.

Mon profil sur FFnet a été mis à jour pour expliquer cette décision.

Inutile de disposer d'un compte sur AO3 pour commenter et recevoir des réponses à ses commentaires, le site étant fort bien fait de ce point de vue. Pour ceux qui souhaitent y avoir un compte, contactez-moi par MP. L'avantage du compte vous permet de "subscribe" à mon profil et ainsi d'être informé des mises à jour.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [le choix de l'ombre - OS]
« Réponse #435 le: 05 septembre 2014 à 21:04:29 »
La seconde partie (sur trois) des drabbles consacrés aux deux latins est en ligne pour ceux que ça intéressent ;)


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [le choix de l'ombre - OS]
« Réponse #436 le: 06 septembre 2014 à 10:35:29 »
Bien aimé le choix de l'ombre. C'est une meilleur version de l'histoire de Geist que celle de l'anime. Quelle s.....e cette Shaina. Elle a bien truandé sa rivale la plus dangereuse. Et le jeune Gold banal contre qui elle s'entraîne, cette brave Gesit, c'est qui?

Pour les drabbles: des anneaux, de la jalousie, du gingembre... On reste dans la thématique habituelle, en somme.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [le choix de l'ombre - OS]
« Réponse #437 le: 06 septembre 2014 à 17:42:50 »
Citer
Bien aimé le choix de l'ombre. C'est une meilleur version de l'histoire de Geist que celle de l'anime. Quelle s.....e cette Shaina. Elle a bien truandé sa rivale la plus dangereuse. Et le jeune Gold banal contre qui elle s'entraîne, cette brave Gesit, c'est qui?

Pour tout te dire, je ne me rappelle même pas de celle de l'anime...  [:lol] Maintenant, est ce que Shaina a agi sciemment ou à l'inverse tout à fait persuadée d'être dans son bon droit, on peut se poser la question. Un peu des deux sans doute! Disons que cette histoire l'a bien arrangée ;). Perso, j'avais bien aimé Geist la première fois que je l'ai vue (... et donc lors de la toute première diffusion de StS), tout comme j'avais bien aimé Okko aussi  [:dawa] A l'époque, on ne savait pas que c'était des fillers (on ne savait même pas ce que c'était, des fillers, d'ailleurs!) et perso, je prenais tout ce qu'on me donnait sans exception. Donc, Gesit fait partie de mon continuum personnel et j'avais envie de lui donner un peu de substance ;)

Concernant le Gold, ma foi, cela pourrait être Aldé ou Milo, je n'ai pas tranché la question XD

Citer
Pour les drabbles: des anneaux, de la jalousie, du gingembre... On reste dans la thématique habituelle, en somme.

Le gingembre, tu l'as fumé  [:lol]

Et oui, surtout avec deux là, mais c'est ça aussi l'intérêt: pouvoir écrire sur tout, et sur tout le monde, et dans tous les genres ;)

Merci de tes lectures et de tes commentaires ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [le choix de l'ombre - OS]
« Réponse #438 le: 07 septembre 2014 à 07:52:57 »
Le gingembre, tu l'as fumé  [:lol]


Non madame :o, j'ai juste cliqué sur un lien plus ancien où Angelo débattait de la cuisine épicée de Shura. Ca se finissait en gros sous-entendu sur un Shura qui allait probablement passer à la casserole, justement.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Troisième et dernière partie des drabbles consacrés aux deux autres, là, en ligne.


Non madame :o , j'ai juste cliqué sur un lien plus ancien où Angelo débattait de la cuisine épicée de Shura. Ca se finissait en gros sous-entendu sur un Shura qui allait probablement passer à la casserole, justement.

Rho, mais c'est vieux, ça!  [:lol] (du coup, j'ai réorganisé les textes entre eux dans cette série, na :o)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [le choix de l'ombre - OS]
« Réponse #440 le: 21 septembre 2014 à 13:01:52 »
Un ch'tit OS toujours concernant les deux latins (oui, je sais, ça va, hein :o) pour les intéressé-e-s.

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [le choix de l'ombre - OS]
« Réponse #441 le: 21 septembre 2014 à 13:26:08 »
Lu et vraiment beaucoup aimé [:dawa].

Le caractère intimiste de la scène est vraiment saisissant. Le décor (avec la pluie au-dehors) tout comme les expressions et les paroles utilisées contribuent à rendre le tout magique. La conclusion s'avère ... assez paradoxale ^^ avec cette acceptation, cette libération tant attendue, ponctué par une phrase qui la contrebalance de manière ''triste" (disons que ce n'est pas à 100% un "happy end"). Bref, faudrait que j'en prenne de la graine [:jap].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [le choix de l'ombre - OS]
« Réponse #442 le: 21 septembre 2014 à 14:36:19 »
Lu et vraiment beaucoup aimé [:dawa] .

Le caractère intimiste de la scène est vraiment saisissant. Le décor (avec la pluie au-dehors) tout comme les expressions et les paroles utilisées contribuent à rendre le tout magique. La conclusion s'avère ... assez paradoxale ^^ avec cette acceptation, cette libération tant attendue, ponctué par une phrase qui la contrebalance de manière ''triste" (disons que ce n'est pas à 100% un "happy end"). Bref, faudrait que j'en prenne de la graine [:jap] .

Ah ben ça, pour une surprise! ;)

Merci beaucoup de t'être arrêté sur ce texte et d'avoir pris le temps de laisser tes impressions. Lorsque je rédige ce genre d'instantanés, l'idée est de retranscrire une scène qui vit, sur l'instant, et que je ressens plus que je l'imagine en fait. J'entends la pluie, je vois les jeux de lumière, c'est comme si j'étais présente, dans un coin de la pièce :p En bref, je ne fais que raconter ce que je vois.

Compte tenu du caractère des deux protagonistes, la phrase de fin ne pouvait pas être différente. Ils ont choisi d'être francs: ils le sont jusqu'au bout. Ca n'altère en rien ce que chacun ressent, simplement, ils ne mentent pas, ou "n'arrangent" pas la vérité dans le but de préserver l'autre ou de lui faire plaisir. En admettant qu'Angelo ait répondu autre chose - ce qui en soi était de toute manière inenvisageable - Shura ne l'aurait pas cru de toute manière. Donc ça n'aurait servi à rien. Le sujet devait être abordé et soldé, c'est fait. Ils sont fixés tous les deux et savent à quoi s'en tenir, c'est bien là l'essentiel.

Merci encore et vraiment très heureuse que cela t'ait plu  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

Lorsque je rédige ce genre d'instantanés, l'idée est de retranscrire une scène qui vit, sur l'instant, et que je ressens plus que je l'imagine en fait. J'entends la pluie, je vois les jeux de lumière, c'est comme si j'étais présente, dans un coin de la pièce :p En bref, je ne fais que raconter ce que je vois.

Voilà, il me semblait que j'oubliais un truc dans mon avis ^^, la scène donne l'impression de se dérouler comme si on était devant un écran en tant que spectateurs silencieux effectivement.

Merci encore et vraiment très heureuse que cela t'ait plu  [:jap]

Je t'en prie, le plaisir est partagé ;).
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [le choix de l'ombre - OS]
« Réponse #444 le: 22 septembre 2014 à 22:10:49 »
Les drabbles:

Sont bien tristes ces drabbles [:shinobu1]. Pauvre Marine, alors c'est elle la perdante de l'histoire. Au moins, elle prend la chose avec philosophie, c'est déjà ça.
Et forcément, revers de la médaille, on voit le bonheur des deux latins. Tout cela est bien injuste.

Os: Tôt ou tard, il faut aborder les sujets qui fâchent. Pas facile quand on est deux grands crétins de latins renfrognés.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [le choix de l'ombre - OS]
« Réponse #445 le: 23 septembre 2014 à 07:46:51 »
Les drabbles:

Sont bien tristes ces drabbles. Pauvre Marine, alors c'est elle la perdante de l'histoire. Au moins, elle prend la chose avec philosophie, c'est déjà ça.
Et forcément, revers de la médaille, on voit le bonheur des deux latins. Tout cela est bien injuste.

Injuste, je ne sais pas. A mon sens, chaque relation a sa valeur propre mais n'est pas dévaluée l'un par rapport à l'autre, elles sont juste différentes. Et d'ailleurs, elle ne regrette rien, alors qu'elle pourrait se dire "tout ça pour ça". Or, ce n'est pas le cas. On est plus dans une évolution des choses, l'aboutissement d'un cheminement que chacun a mené de son côté. Sans Marine, Angelo ne serait pas là où il en est avec Shura, et sans Shura, il n'y aurait pas eu Marine dans sa vie à un moment donné. Quant à ce qui la concerne, elle, cette relation était clairement ce qu'il lui fallait à ce moment très précis de sa vie pour recommencer à avancer. En fin de compte... tout n'est pas si mal ^^


Citer
Os: Tôt ou tard, il faut aborder les sujets qui fâchent. Pas facile quand on est deux grands crétins de latins renfrognés.

Ce n'est jamais facile ce genre de discussion, mais ils ont "l'avantage" pour eux d'avoir deux caractères bien trempés ce qui implique que mêmes les sujets les plus difficiles sont abordés en frontal  [:lol] Et par conséquent d'être traités une bonne fois pour toutes et on n'en parle plus. Brutal mais efficace quoi XD


Merci beaucoup d'avoir lu et d'avoir laissé tes impressions  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Injuste, je ne sais pas. A mon sens, chaque relation a sa valeur propre mais n'est pas dévaluée l'un par rapport à l'autre, elles sont juste différentes. Et d'ailleurs, elle ne regrette rien, alors qu'elle pourrait se dire "tout ça pour ça". Or, ce n'est pas le cas. On est plus dans une évolution des choses, l'aboutissement d'un cheminement que chacun a mené de son côté. Sans Marine, Angelo ne serait pas là où il en est avec Shura, et sans Shura, il n'y aurait pas eu Marine dans sa vie à un moment donné. Quant à ce qui la concerne, elle, cette relation était clairement ce qu'il lui fallait à ce moment très précis de sa vie pour recommencer à avancer. En fin de compte... tout n'est pas si mal ^^

Merci de ta réponse.

*Réfléchit au sujet de la réponse en question*

Ca veut dire que Marine post-UDC est libre et sans amertume. C'est très exploitable, ça [:fufufu].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [le choix de l'ombre - OS]
« Réponse #447 le: 23 septembre 2014 à 21:23:48 »
Citer
Ca veut dire que Marine post-UDC est libre et sans amertume. C'est très exploitable, ça [img alt=[:fufufu]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif.

Banco!

Cogite, cogite, parce que moi, je sèche complet en l'occurrence. On en rediscute quand tu veux XD
 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [le choix de l'ombre - OS]
« Réponse #448 le: 30 septembre 2014 à 09:29:40 »
Pour ceux que ça intéresserait, un ch'tit OS next-gen - mais avec du Benco du Milo dedans.

Bonne lecture!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers [Más Vivo - 2/3]
« Réponse #449 le: 11 octobre 2014 à 09:12:48 »
J'ai oublié de le signaler ici la semaine dernière, je profite de fait la mise à jour d'aujourd'hui: mise en ligne de "Más Vivo", un OS découpé en trois parties car trop long, avec ce jour la partie 2.

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: fanfiction aut