Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118979 fois)

En ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #525 le: 20 juin 2015 à 12:35:29 »
Dimitri, c'est le journaliste de La Secte?
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #526 le: 20 juin 2015 à 13:01:08 »
Dimitri, c'est le journaliste de La Secte?

Non, Dimitri, c'est le demi-frère de Rachel, celui qu'elle tue dans l'épilogue d'UDC, et qui avait envoyé ses hommes aider les militaires lors du combat final.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #527 le: 21 juin 2015 à 11:30:25 »
Et ce dimanche, une nouvelle side-story, écrite par LilyLight et intitulée "Paume ouverte", centrée sur Kanon, Thétis et Shaka.

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #528 le: 22 juin 2015 à 13:12:25 »
Un ptit message groupé pour tes deux dernières "livraisons".

Très bien toutes les deux, totalement différents, mais vraiment très bien.

Pour la quatrième salve, les choses se gâtent côté anonymat, bientôt le grand public va apprendre l'existence de la chevalerie Athénienne (et pendant qu'on y est, que l'homme n'a jamais marché sur la lune).

Outre cette "révélation" qui risque de faire des vagues..... comme cela est dit, tous les barjs.... vont vouloir tester l'étendue des pouvoirs des chevaliers, mais cela risque de faire du foin dans les églises aussi.
Athéna appartient aujourd'hui à un panthéon disparu, remplacé par les religions monothéistes. Comment réagiront les dirigeants spirituels actuels devant la "résurgence" du passé ??  [:sarko2]
Que des hommes, disposant de pouvoirs énormes (rien que cela ça fait mal), se réclament d'une divinité que tout le monde croyait appartenir aux livres d'Histoire (la cerise sur le gâteau), ce pourrait être le début d'une nouvelle croisade pour tenter de convertir les "infidèles".....  [:sparta2]

Sinon, j'adore toujours autant Angélo.... Un crabe dans la neige asgardienne, il va laisser des traces.  [:haha_dm]
D'un côté la rigueur du nord, d'un autre la désinvolture latine (de la part d'un homme souvent de mauvaise foi)..... hâte de voir les étincelles que cela peut faire.

Pour paume ouverte, autre ambiance.
Le duo Kanon / Shaka que tout oppose me plaît beaucoup. Les deux cherchant à compenser leur différences pour la Thétis (tous les deux par amour de Thétis d'ailleurs).

L'allusion à la solitude de Mû m'inquiète pour lui. A ce rythme, il va se retrouver rat de bibliothèque au fin fond d'une cave. On ne retrouvera plus que sa toison accrochée à une étagère.....  [:kiki]
Je ne sais plus si tu l'as écrit, mais il a un apprenti ?

Merci encore pour ces bonnes lectures, vivement le week-end prochain  [:bave]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #529 le: 22 juin 2015 à 14:40:10 »

Citer
Pour la quatrième salve, les choses se gâtent côté anonymat, bientôt le grand public va apprendre l'existence de la chevalerie Athénienne (et pendant qu'on y est, que l'homme n'a jamais marché sur la lune).

Outre cette "révélation" qui risque de faire des vagues..... comme cela est dit, tous les barjs.... vont vouloir tester l'étendue des pouvoirs des chevaliers, mais cela risque de faire du foin dans les églises aussi.
Athéna appartient aujourd'hui à un panthéon disparu, remplacé par les religions monothéistes. Comment réagiront les dirigeants spirituels actuels devant la "résurgence" du passé ?? 
Que des hommes, disposant de pouvoirs énormes (rien que cela ça fait mal), se réclament d'une divinité que tout le monde croyait appartenir aux livres d'Histoire (la cerise sur le gâteau), ce pourrait être le début d'une nouvelle croisade pour tenter de convertir les "infidèles".....

Tu comprends maintenant pourquoi je n'ai pas écrit la suite d'UDC?  [:lol] Déjà qu'UDC en soi était très longue, je te laisse imaginer ce qu'aurait été la suite avec la foison de sujets potentiels à explorer.

En l'occurrence, je pense toutefois que le lien entre le Sanctuaire et Athéna n'aurait pas été exploité plus que ça, dans le sens où dans UDC, Athéna ne joue aucun rôle (enfin...  :D ), les dieux ayant déserté depuis 2000 ans. Par ailleurs aucun des personnage ne se réclame jamais d'un dieu quelconque à aucun moment et c'est d'ailleurs très bien comme ça :o Par contre, quelques illuminés encore adeptes de la mythologie grecque (qui existent d'ailleurs en vrai) et qui se verraient là confortés dans leur délire, ça, ouais, ça aurait été très drôle à écrire, surtout en face d'un Saga dont on sait que les trucs spiritualo-divins ont tendance à lui filer de l'urticaire  [:lol]

J'aurais, en réalité, très certainement axé ma réflexion sur la puissance et la nocivité des médias et les luttes de pouvoir intestines au sein de certains gouvernements face à ce qu'ils ne peuvent pas contrôler.

Citer
Sinon, j'adore toujours autant Angélo.... Un crabe dans la neige asgardienne, il va laisser des traces. 
D'un côté la rigueur du nord, d'un autre la désinvolture latine (de la part d'un homme souvent de mauvaise foi)..... hâte de voir les étincelles que cela peut faire.

En effet! Mais je crois que c'est surtout la noblesse du sang d'Asgard versus le tout-venant du Sanctuaire qui feraient des étincelles, pas pour rien qu'un Cancer vs un Megrez me fait de l'oeil depuis des années ;)

Citer
Pour paume ouverte, autre ambiance.
Le duo Kanon / Shaka que tout oppose me plaît beaucoup. Les deux cherchant à compenser leur différences pour la Thétis (tous les deux par amour de Thétis d'ailleurs).

Je rappelle que ce n'est pas moi qui ai écrit ce texte mais Lily Light, qui a la gentillesse de m'offrir régulièrement des textes ancrés dans l'UDC!verse et que je remercie infiniment  [:jap]

Sinon, oui, Kanon et Shaka sont aussi différents que peuvent l'être le jour et la nuit, et pourtant, ils doivent essayer de se comprendre dans l'intérêt de la femme qu'ils aiment tous les deux. Lily a été touchée par ce jeu de relations, toutes distinctes les unes des autres tout en étant étroitement imbriquées, et ça fait vraiment plaisir qu'elle ait décidé d'explorer cette piste laissée en suspend à la fin d'UDC.

Citer
L'allusion à la solitude de Mû m'inquiète pour lui. A ce rythme, il va se retrouver rat de bibliothèque au fin fond d'une cave. On ne retrouvera plus que sa toison accrochée à une étagère..... 
Je ne sais plus si tu l'as écrit, mais il a un apprenti ?

Mü est plutôt mal parti, c'est vrai, et à présent que la tension est retombée, il se retrouve face à lui-même et à sa solitude à laquelle il sait ne pas pouvoir échapper (il est le dernier de sa race et il le sait). Donc l'avenir ne s'annonce pas très passionnant pour lui.

Alors concernant l'apprenti... A l'origine, il y a trèèèèèès longtemps, je voulais mettre Kiki dans UDC - un Kiki ado, hein, pas un pet child horripilant (oui, je sais, pléonasme XD) - et puis j'ai laissé tomber cette idée parce que j'avais déjà assez de personnages à gérer comme ça, merci bien :o Dans le cadre de la suite, le sujet m'était revenu en tête: en effet, je suis un être faible et l'idée de laisser Mü tout seul jusqu'à sa mort me rendait un peu tristounette pour lui.  Du coup, j'avais un peu prévu le fait qu'il découvre Kiki (ado) plus ou moins par hasard (là encore, c'était long, complexe et ça aurait pu être super à raconter.... *soupir*), histoire qu'il ne soit pas le dernier, finalement. Mais bon.

Citer
Merci encore pour ces bonnes lectures, vivement le week-end prochain  [img alt=[:bave]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bave.gif

Merci à toi! \o/ Je suis vraiment contente que cet univers te plaise et que tu aies envie de le retrouver, c'est toujours motivant de se savoir lue ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #530 le: 23 juin 2015 à 17:17:09 »
Tu comprends maintenant pourquoi je n'ai pas écrit la suite d'UDC?  [:lol] Déjà qu'UDC en soi était très longue, je te laisse imaginer ce qu'aurait été la suite avec la foison de sujets potentiels à explorer.

C'est clair, je n'ose imaginer la masse de boulot que cela doit représenter  [:onion sweat]

En l'occurrence, je pense toutefois que le lien entre le Sanctuaire et Athéna n'aurait pas été exploité plus que ça, dans le sens où dans UDC, Athéna ne joue aucun rôle (enfin...  :D ), les dieux ayant déserté depuis 2000 ans. Par ailleurs aucun des personnage ne se réclame jamais d'un dieu quelconque à aucun moment et c'est d'ailleurs très bien comme ça :o Par contre, quelques illuminés encore adeptes de la mythologie grecque (qui existent d'ailleurs en vrai) et qui se verraient là confortés dans leur délire, ça, ouais, ça aurait été très drôle à écrire, surtout en face d'un Saga dont on sait que les trucs spiritualo-divins ont tendance à lui filer de l'urticaire  [:lol]
J'aurais, en réalité, très certainement axé ma réflexion sur la puissance et la nocivité des médias et les luttes de pouvoir intestines au sein de certains gouvernements face à ce qu'ils ne peuvent pas contrôler.

Oui, je me rappelle de ce passage dans UDC. Néanmoins, ils n'en demeurent pas moins des chevaliers d'Athéna (leurs ennemis le rabache sans cesse).
Sans ce réclamer de la déesse elle même, à leur manière, ils se battent (et existent) au nom d'un idéal (chevaleresque, même si leur posture est différente entre eux. Un Angelo et un Aiolos sont totalement différents) et mais aussi d'une morale inscrite depuis les temps mythologiques. Rien que cela aurait pu provoquer des oppositions par rapport aux religions actuelles.

Mais, je te rejoins sur le fait, qu'écrire sur les dérives de la presse, les luttes de pouvoir au sein de chaque gouvernement aurait de la gueule !
Rien que d'imaginer un Saga confronter à cela....  [:onion tears] [:onion laule]

En effet! Mais je crois que c'est surtout la noblesse du sang d'Asgard versus le tout-venant du Sanctuaire qui feraient des étincelles, pas pour rien qu'un Cancer vs un Megrez me fait de l'oeil depuis des années ;)

Je rappelle que ce n'est pas moi qui ai écrit ce texte mais Lily Light, qui a la gentillesse de m'offrir régulièrement des textes ancrés dans l'UDC!verse et que je remercie infiniment  [:jap]

Sinon, oui, Kanon et Shaka sont aussi différents que peuvent l'être le jour et la nuit, et pourtant, ils doivent essayer de se comprendre dans l'intérêt de la femme qu'ils aiment tous les deux. Lily a été touchée par ce jeu de relations, toutes distinctes les unes des autres tout en étant étroitement imbriquées, et ça fait vraiment plaisir qu'elle ait décidé d'explorer cette piste laissée en suspend à la fin d'UDC.

Plutôt que du "tout venant", j'imagine plus les chevaliers (surtout les gols), parvenus à leur niveau grâce à une reconnaissance méritocratique. Où les capacités importent plus que la naissance.
Angelo versus Albérich...... deux teignes ensemble...... je pencherais pour le premier, mais ce serait très juste.

Lily écrit très bien aussi  [:bave].
Le fait de montrer Shaka avec des réactions physiques sur une certaine partie vascularisée de son anatomie m'a bien fait rire.
La relation entre Kanon et lui ne m'a pas surpris, dans le sens où leur amour pour Thétis comble aisément le gouffre qui séparent leur personnalités respectives.
La vierge irait bien à la pèche  [:disko]

Mü est plutôt mal parti, c'est vrai, et à présent que la tension est retombée, il se retrouve face à lui-même et à sa solitude à laquelle il sait ne pas pouvoir échapper (il est le dernier de sa race et il le sait). Donc l'avenir ne s'annonce pas très passionnant pour lui.

Alors concernant l'apprenti...

Merci à toi! \o/ Je suis vraiment contente que cet univers te plaise et que tu aies envie de le retrouver, c'est toujours motivant de se savoir lue ;

Moi qui suis Bélier, j'ai d'autant plus de peine pour Mü... [:sweat]
Tu vas me l'achever à ce rythme.
Serait-il capable de transmettre son savoir, sa morale et celle de son peuple à un apprenti non atlante ?

Oui, cet univers me plait beaucoup, il offre à mon sens plus de possibilités que celui de Kuru tout en lui étant proche.
Et, apparemment, je ne suis pas le seul (Lily Light en est un bon exemple).

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #531 le: 24 juin 2015 à 11:27:32 »


Et sinon, je n'avais pas vu, Nectarine, que tu avais édité ton message :o

Ca vient de moi, et le gâteau, et la phrase. Après, bien entendu, tout ça est nourri d'atavismes divers et autres références que je serais bien incapable d'identifier ;)


Merci pour la réponse : ça me rassure sur ma capacité à rechercher sur internet (car j'ai cherché). je trouve l'idée excellente :)
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #532 le: 24 juin 2015 à 22:12:06 »
Citation de: Phénix
Plutôt que du "tout venant", j'imagine plus les chevaliers (surtout les gols), parvenus à leur niveau grâce à une reconnaissance méritocratique. Où les capacités importent plus que la naissance.

C'est tout à fait ça, en effet  [:jap] Dans Asgard, à l'exception de Thol (et d'ailleurs, ce serait un bon sujet à traiter ça: Thol, simple paysan appelé par Odin au milieu d'un groupe de nobles), tous les autres sont des nobles comme s'il fallait l'être pour mériter d'être un god warrior. Donc, Albérich and co trouvent cette situation normale et comprennent mal que ce ne soit pas le cas partout. Or, au Sanctuaire, quand je parle de "tout venant", c'était une expression fourre-tout pour dire que les chevaliers (bronze, argent et or) sont issus d'horizons et de classes sociales très divers, et les différences s'effacent à partir du moment où ils posent le pied au Sanctuaire, puisque ne comptent plus alors que leurs aptitudes et leurs personnalités. Un "noble" pourrait parfaitement finir troufion de base au Sanctuaire tandis qu'un gars de basse extraction pourrait terminer chevalier d'or.

Donc fatalement, quand on met face à face ces deux conceptions diamétralement opposées, ça fait des étincelles  [:lol]

Citer
Serait-il capable de transmettre son savoir, sa morale et celle de son peuple à un apprenti non atlante ?

Oui, je pense. Ce serait difficile pour lui, et peut-être même y rechignerait-il de prime abord, mais si l'élève est à la hauteur et s'il réalise que cela vaut mieux que rien, oui, il accepterait.

Citer
Oui, cet univers me plait beaucoup, il offre à mon sens plus de possibilités que celui de Kuru tout en lui étant proche.
Et, apparemment, je ne suis pas le seul (Lily Light en est un bon exemple).

Ce que j'ai essayé de faire, c'est de garder ce qui me plaisait dans cet univers et de le faire vivre. Les personnages bien sûr, mais pas seulement: il y a tout le contexte lié au Sanctuaire, à sa place dans le monde, au rôle qu'il peut être amené à jouer, et bien entendu, le contraste entre des personnages qui sont d'un côté très humains et de l'autre, porteurs de pouvoirs inhumains. Et il me semble que ces éléments là sont dans le canon, Kuru a lancé des tas de pistes de réflexion dont beaucoup restent inachevées et je prends plaisir à tirer certains de ces fils pour voir ce qui vient avec :p

Lily me fait régulièrement des cadeaux de ce genre, c'est assez génial, parce que pour le coup, elle écrit ce que j'ai pas le temps / le courage d'écrire. Chrysos aussi a beaucoup contribué à l'UDC!verse, en traitant, lui, des personnages qu'on ne voit pas ou quasi pas, ce qui ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ;) Et puis d'autres aussi se sont amusés avec cet univers, et c'était à chaque fois de belles surprises.

Citation de: Nectarine
Merci pour la réponse : ça me rassure sur ma capacité à rechercher sur internet (car j'ai cherché). je trouve l'idée excellente :)

Je crois qu'on appelle ce genre de "création" du world building - ou du moins une sorte - à savoir créer des références/traditions/whatever de toutes pièces et faire en sorte de les intégrer dans l'univers de telle façon à ce que le résultat semble naturel. Ici, cela relève du détail ceci dit, et j'admire toujours beaucoup les gens qui créent de la sorte des univers entiers dont on a le sentiment tout de suite qu'ils se tiennent.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #533 le: 11 juillet 2015 à 15:34:37 »
Retour dans l'UDC!verse, avec un OS de type préquelle, qui traite de la relation de Thétis avec son oncle.

Eclosion

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #534 le: 12 juillet 2015 à 09:47:48 »
Je viens de lire Eclosion et je l'ai trouvé vraiment mignon, la scene que tu dépeint est à la fois tendre et un peu maladroite ce qui confère à l'ensemble un coté touchant.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #535 le: 12 juillet 2015 à 10:55:52 »
Je viens de lire Eclosion et je l'ai trouvé vraiment mignon, la scene que tu dépeint est à la fois tendre et un peu maladroite ce qui confère à l'ensemble un coté touchant.

Merci beaucoup! Contente que ça t'ait plu ;) Oui, le but était en effet de faire ressortir la maladresse de l'un et de l'autre, histoire de dire que, bon, c'est pas gagné, mais qu'ils réussiront malgré tout à se reconstituer une famille.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #536 le: 12 juillet 2015 à 14:31:09 »
Nouvelle side-story à l'UDC!verse, écrite par LilyLight, et intitulée Alétheia.

Ils 'agit d'une séquelle, consacrée pour l'essentiel à Shaka et Mü. Bonne lecture!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #537 le: 12 juillet 2015 à 21:03:07 »
Hop, me voilà sur ce topic pour parler du gros morceau ^^. Je l’avais attaqué il y a quelques années en arrière (jusqu’au premier tiers je crois … la moitié peut-être … bref), mais je ne suis jamais allé jusqu’au bout. A force de lire tes petits drabbles ou OS sur UDC, je me suis dit que ce serait bien de ne pas mourir idiot en découvrant la base. Et puis, avec plus de maturité en tant qu’écrivain et lecteur, ça passe encore plus facilement que la première fois.
Donc …

Review chapitres 1 à 5 :

J’aime bien ton style, mais ça ce ne n’est pas nouveau ;). Des personnages que l’on verrai bien dans un récit mythologique/légendaire, se retrouve « réduits » à un environnement humain classique et tu gères le tout très bien. J’adore cette interaction avec le monde … lambda on va dire.
Saga, fort et fragile à la fois. C’est

Ma première question finalement est pourquoi Aiolia à la base ? Ça marche impeccablement bien sur moi et pourtant, en même temps, ça fait bizarre. Je ne sais pas, je veux dire qu'il ne paraît pas le plus "proche" de Saga finalement pour que celui s’ouvre à lui lorsqu’il sent que la fin approche. Certes, il y a l'aspect anime/manga qui joue en faveur du pitch et puis la relation Saga/Aioros aussi.
Néanmoins, ils ne sont pas de la même génération finalement, on aurait plus vu Saga avoir ce genre de relation avec ... je sais pas Camus lol. Non, en fait, en dehors d'Aioros, on a pas vraiment vu Saga entretenir de « relation » avec qui que ce soit parmi les douze. Finalement, il n’y avait que lui XD.

Hommage à Cobra bien sûr avec Jane 8). Rachel, autre personnage que je sais d’importance, mais qui m’a séduit à ses premiers pas dans ton histoire en occultant la suite connue.

Bon, je sais de qui parle les deux loustics à la fin du chapitre 5 quand ils parlent d’Elles, mais je redécouvre le tout avec enthousiasme.

La suite, bientôt [:dawa].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #538 le: 14 juillet 2015 à 09:30:23 »
Citer
Hop, me voilà sur ce topic pour parler du gros morceau ^^. Je l’avais attaqué il y a quelques années en arrière (jusqu’au premier tiers je crois … la moitié peut-être … bref), mais je ne suis jamais allé jusqu’au bout. A force de lire tes petits drabbles ou OS sur UDC, je me suis dit que ce serait bien de ne pas mourir idiot en découvrant la base. Et puis, avec plus de maturité en tant qu’écrivain et lecteur, ça passe encore plus facilement que la première fois.

O___O
Mais, qu'est-ce que vous avez tous en ce moment, à lire ou à relire UDC surtout en partant du début tout pourri?  [:shinobu1]

Et en plus, tu me parles de plus de de maturité aujourd'hui? Mais tu vas trouver ce début encore plus nul! T__T

Plus sérieusement, je vais donc te dire ce que je dis à tous ceux qui viennent s'aventurer ou se ré-aventurer sur cette histoire: le début souffre de nombreuses maladresses, tant sur le fond que sur la forme, stylistiquement, c'est très moyen (doux euphémisme) et les premiers chapitres ne sont pas représentatifs de ce que devient l'histoire plus tard. Donc, si tu laisses tomber dans les premiers chapitres, je comprendrai, hein ;) (juste que ce serait dommage, parce que c'est plus tard que ça devient intéressant :p )

Et sinon, ben... merci. Ca fait toujours super plaisir de voir venir ou revenir des lecteurs sur cette histoire à laquelle, en dépit de ses nombreuses imperfections, je tiens beaucoup et qui a fondé mon headcanon (ou l'inverse).


Citer
J’aime bien ton style, mais ça ce ne n’est pas nouveau ;).

Je n'avais pas vraiment de style à l'époque (j'ai commencé à écrire ce truc en 2003), ça s'est mis en place avec les années. Ceci dit, si cela ne te rebute pas trop de prime abord, tant mieux!

 
Citer
Des personnages que l’on verrai bien dans un récit mythologique/légendaire, se retrouve « réduits » à un environnement humain classique et tu gères le tout très bien. J’adore cette interaction avec le monde … lambda on va dire.

Cet aspect fait partie de mes kinks favoris et clairement, l'une des bases d'UDC était effectivement de confronter l'extra-ordinaire à l'ordinaire, le cosmos à l'humain. StS, c'est la lutte de l'humanité contre les dieux: de fait, les saints (chevaliers pour moi parce que ça claque plus XD) du Sanctuaire sont avant des être humains qu'on a transformés en machines de guerre. Et développer cet aspect m'intéressait beaucoup.

Citer
Saga, fort et fragile à la fois. C’est

Vilain forum qui t'a mangé ton post XDDDD

Sinon, je confesse qu'à l'époque, j'étais une fangirl à fond sur les jumeaux gémeaux  [:lol] Plus sérieusement, la vision de Saga dans le 12kyu de la partie Hadès m'a assez durablement impressionnée pour que je choisisse cet axe de développement pour ce personnage. Je ne suis pas la seule à l'avoir fait, mais en tout cas, j'ai aimé le faire.

Citer
Ma première question finalement est pourquoi Aiolia à la base ? Ça marche impeccablement bien sur moi et pourtant, en même temps, ça fait bizarre. Je ne sais pas, je veux dire qu'il ne paraît pas le plus "proche" de Saga finalement pour que celui s’ouvre à lui lorsqu’il sent que la fin approche. Certes, il y a l'aspect anime/manga qui joue en faveur du pitch et puis la relation Saga/Aioros aussi.
Néanmoins, ils ne sont pas de la même génération finalement, on aurait plus vu Saga avoir ce genre de relation avec ... je sais pas Camus lol. Non, en fait, en dehors d'Aioros, on a pas vraiment vu Saga entretenir de « relation » avec qui que ce soit parmi les douze. Finalement, il n’y avait que lui XD.

Avant toute chose - et ça aussi je l'ai beaucoup dit - ne cherche pas à raccrocher UDC à tes références manga ou DA, ce serait une erreur, et en plus tu passerais à côté de pas mal de choses. Oui, l'anime est ce qui a "imprimé" le plus ma vision de StS, mais... non. Détache-toi de ce que tu crois savoir et de ce que tu penses trouver ici: tu ne le trouveras pas XD (ou alors avec du recul, et après la fin de l'histoire :p ) On est dans une alternative.

Autre point: oublie aussi la chronologie de Kuru, je ne l'ai pas respectée. La chronologie d'UDC, c'est celle-ci.


Pourquoi Aiolia? Parce que?  [:lol] Disons que pour moi, Aiolia est le représentant le plus "noble", le plus "chevaleresque" du groupe, c'est un garçon pétri de franchise, d'honnêteté, de droiture, etc. Donc, le contraste avec Saga était intéressant de mon point de vue. Après, bien sûr, le filigrane Saga vs Aioros joue également un rôle important dans mon choix: il fallait quelqu'un qui puisse en vouloir à Saga d'un point de vue strictement personnel, qui n'avait rien à voir avec un jugement de valeur. Donc, Aiolia.

Citer
Hommage à Cobra bien sûr avec Jane 8).

Best Anime Ever  :o

Citer
Rachel, autre personnage que je sais d’importance, mais qui m’a séduit à ses premiers pas dans ton histoire en occultant la suite connue.

Tant mieux, tu dois être l'un des rares à l'apprécier XD

Citer
Bon, je sais de qui parle les deux loustics à la fin du chapitre 5 quand ils parlent d’Elles, mais je redécouvre le tout avec enthousiasme.

Tant mieux aussi! "Elles" ont été très intéressantes à traiter, j'avoue m'être bien régalée avec ce concept, et ça me fait plaisir que tu y aies adhéré.

Merci beaucoup pour ton retour sur cette relecture, j'espère que la suite te plaira ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #539 le: 14 juillet 2015 à 11:38:48 »
J'ai lu les dernières productions que tu as mis en ligne, suis fan  [:jap]

Pour "éclosion", l'attitude d'Aphro est touchante, tout comme les réactions d'enfant de Thétis, c'est mignon.

Je serais curieux de voir comment tu décrirais l'entraînement de Thétis et la mort d'Aphrodite.   [:fufufu]

Pour Alétheia, je m'inquiète de plus en plus pour Mü.....  [:homer1], il est sur une mauvaise pente......
En tout cas, si je vibre autant pour le chevalier de mon signe c'est que LilyLight fait très bien passer les émotions dans son écriture et donc mérite toutes les félicitations d'usage  [:aloy]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #540 le: 14 juillet 2015 à 13:33:40 »
J'ai lu les dernières productions que tu as mis en ligne, suis fan  [:jap]

Pour "éclosion", l'attitude d'Aphro est touchante, tout comme les réactions d'enfant de Thétis, c'est mignon.

Je serais curieux de voir comment tu décrirais l'entraînement de Thétis et la mort d'Aphrodite.   [:fufufu]

Merci beaucoup de ta fidélité!

Heureuse que ce petit texte t'ait plu  [:jap] Concernant l'entraînement de Thétis, hormis les quelques flashbacks dans UDC, je ne me suis pas plus penchée sur le sujet que ça.

Par contre, la mort d'Aphrodite, ça par contre, ça existe. Attention tout de même, c'est une deathfic (forcément) et particulièrement dense, émotionnellement parlant.

Citer
Pour Alétheia, je m'inquiète de plus en plus pour Mü.....  [:homer1] , il est sur une mauvaise pente......
En tout cas, si je vibre autant pour le chevalier de mon signe c'est que LilyLight fait très bien passer les émotions dans son écriture et donc mérite toutes les félicitations d'usage  [:aloy]

Mü finira par trouver de bonnes raisons de considérer l'avenir de façon un peu plus sereine ;) Il est vrai que Lily l'écrit très bien, et s'est fort bien approprié l'UDC également. Les félicitations seront transmises et merci pour elle ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #541 le: 14 juillet 2015 à 16:40:53 »
Je n'avais pas lu les derniers moments d'Aphrodite, shame on me  [:homer1]

Très touchant, une vision du poisson très humaine (ce qui n'apparaît que trop rarement en temps normal).
Comme quoi, le narcissisme, l'ego peuvent laisser place à des considérations plus sensibles ; la fin de vie est l'"occasion" qui s'y prête le mieux. 

Comme cela, Mü va reprendre du poil de la bête et trouver une raison de sourire à nouveau, en sortant de sa solitude ?? Tant mieux, car à ce rythme, je vois le mouton bien finir en descente de lit....

Il va trouver un bébé atlante dans un couffin déposé devant son temple à Pâques ??   [:fufufu] Un cadeau des cloches ?  :D
« Modifié: 14 juillet 2015 à 16:43:17 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #542 le: 18 juillet 2015 à 18:02:40 »
Un peu de lecture avec "au fil de l'eau", un OS écrit cette fois dans le cadre de l'anime. Avec un personnage principal assez inattendu... Chrysos, celui-là, il est pour toi!  [:lol]


Citer
Très touchant, une vision du poisson très humaine (ce qui n'apparaît que trop rarement en temps normal).
Comme quoi, le narcissisme, l'ego peuvent laisser place à des considérations plus sensibles ; la fin de vie est l'"occasion" qui s'y prête le mieux. 

Merci ;) Dans le cadre de ce texte, Aph' est tout de même plus âgé et a beaucoup appris de la vie, ceci explique aussi cela. Et je préfère ce genre-là d'Aphrodite.


Citer
Il va trouver un bébé atlante dans un couffin déposé devant son temple à Pâques ??   [:fufufu

Qui sait?  :D




http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #543 le: 19 juillet 2015 à 21:13:12 »
Merci, merci, merci  [:jump] [:jap] [:love]

J'avais oublié cette histoire des disciples de Dohko.
Le dragon, sa vue en moins et sa maîtrise du cosmos encore imparfaite, donc vulnérable et à la merci du moindre incident....
 
Très bien écrit, comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de te lire (compliment gratuit).

Et merci pour l'attention que me touche beaucoup.

Un petit agneau à la porte du temple de Mü ?  [:miam]

J'ai hâte de voir Mü reprendre du poil de la bête !
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Rikimaru

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #544 le: 24 juillet 2015 à 20:54:51 »
Review chapitre 6 à 10 :

Toujours prenant par cette palette d'émotions et de comportements humains, je dévore le tout :). Saga est au plus mal et on parvient, à l'image de ces confrères et consœurs, a éprouver de l'empathie pour lui. D'ailleurs, en parlant de ça, le plaidoyer d'Aioros en faveur de Saga est bien mené et bien qu'on ait peur que se craintes se révèlent fondés quant aux réactions des autres Chevaliers d'Or. On soupire donc de soulagement au moment où ils se mettent plus ou moins d'accord sur le côté positif apporté au Sanctuaire par Saga.
Bientôt les retrouvailles avec Kanon et je brûle de savoir ce qui est arrivé à Rachel durant la période où Saga la "sauvée" d'après ses dires.
Bon, moi et ma fichue mémoire qui ne flanche que rarement, on sait plus ou moins ce qui s'est passé parce que j'ai dû grappiller en lisant à droite à gauche des info là-dessus  ... et m*rde [:aie].

Merci pour ce moment de lecture. Je me lance dans la suite [:jap].
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #545 le: 24 juillet 2015 à 22:31:23 »
Un peu de lecture avec "au fil de l'eau", un OS écrit cette fois dans le cadre de l'anime. Avec un personnage principal assez inattendu... Chrysos, celui-là, il est pour toi!  [:lol]

Je confirme [:love]! Forcément, j'ai bien aimé. C'est clairement une vision inédite du perso, mais très bien conciliable avec ce qu'on sait de lui. En plus de la rivalité martiale, dans le microcosme de Rozan, normal que des tensions plus "terre-à-terre" se créent entre les deux disciples. Et le plus subtil, dans cette histoire, c'est le fait que Shun-rei, en dépit de tout, n'est peut-être pas étrangère à cette rivalité entretenue. Petite indécise va :D. Enfin bref, un Okko romantique, ça le fait.

Alétheia: T'es pénible de faire de Mû un perso intéressant et touchant [:euh]. Ca ruine mon fond de commerce >:(. Rien à dire sur Shaka, par contre. L'empathie, c'est vraiment contagieux.


Eclosion: Sympa l'Aphro' en tuteur légal qui découvre le métier. Et la pauvre thétis qui essaye d'être courageuse, en dépit des circonstances :'(..



Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #546 le: 26 juillet 2015 à 11:23:30 »
Citation de: Phénix
J'avais oublié cette histoire des disciples de Dohko.
Le dragon, sa vue en moins et sa maîtrise du cosmos encore imparfaite, donc vulnérable et à la merci du moindre incident....
 
Très bien écrit, comme d'habitude, c'est toujours un plaisir de te lire (compliment gratuit).

Merci ;)

Oui, beaucoup de monde a oublié les deux épisodes en question mais bizarrement, moi, je les avais beaucoup aimés!  [:lol] Et j'avais beaucoup aimé Okko aussi, alors quand j'ai eu l'occasion, n'est-ce pas... :p

Review chapitre 6 à 10 :

Toujours prenant par cette palette d'émotions et de comportements humains, je dévore le tout :) . Saga est au plus mal et on parvient, à l'image de ces confrères et consœurs, a éprouver de l'empathie pour lui. D'ailleurs, en parlant de ça, le plaidoyer d'Aioros en faveur de Saga est bien mené et bien qu'on ait peur que se craintes se révèlent fondés quant aux réactions des autres Chevaliers d'Or. On soupire donc de soulagement au moment où ils se mettent plus ou moins d'accord sur le côté positif apporté au Sanctuaire par Saga.
Bientôt les retrouvailles avec Kanon et je brûle de savoir ce qui est arrivé à Rachel durant la période où Saga la "sauvée" d'après ses dires.
Bon, moi et ma fichue mémoire qui ne flanche que rarement, on sait plus ou moins ce qui s'est passé parce que j'ai dû grappiller en lisant à droite à gauche des info là-dessus  ... et m*rde [:aie] .

Merci pour ce moment de lecture. Je me lance dans la suite [:jap] .

A partir du chapitre 11, et l'apparition de Kanon, cela commence à être un peu moins catastrophique sur ce début d'histoire :p Merci en tout cas de ton abnégation pour la poursuite de ta lecture ;)

L'idée de l'époque était effectivement de mettre en évidence que rien n'est jamais tout noir ou tout blanc et que dans le cas de Saga en particulier, il a mal agi, certes, mais il n'en est pas ressorti que du négatif. Et l'idée était aussi d'avoir affaire à des personnages qui étaient capables de s'en rendre compte à un moment donné même si c'était un peu tard. Rien ne doit s'oublier, ce n'est pas le but, mais il est important de bien tout prendre en considération pour porter un jugement qui soit "raisonnable".

Merci à toi pour tes retours sur ta lecture et à bientôt donc ;)

Citation de: Chrysos
Forcément, j'ai bien aimé. C'est clairement une vision inédite du perso, mais très bien conciliable avec ce qu'on sait de lui. En plus de la rivalité martiale, dans le microcosme de Rozan, normal que des tensions plus "terre-à-terre" se créent entre les deux disciples. Et le plus subtil, dans cette histoire, c'est le fait que Shun-rei, en dépit de tout, n'est peut-être pas étrangère à cette rivalité entretenue. Petite indécise va :D. Enfin bref, un Okko romantique, ça le fait.

Oui, hein XD Shunrei, en effet, pourrait bien avoir une petite part de responsabilité dans l'histoire, et ça m'a bien plu de faire cette allusion, contente que tu l'aies relevée! Pourquoi pas après tout? On est dans un vase clos, elle devient ado comme les deux autres qui en l'occurrence sont fort appétissants, et l'un et l'autre. Et comme on dit, ce n'est pas parce qu'on a droit au menu tous les jours qu'on n'a pas le droit de jeter un coup d'oeil à la carte de temps à autres :o (amis de la poésie et de la délicatesse bonjour XD).

Quoi qu'il en soit, je suis contente aussi que tu aies trouvé cette approche plausible avec ce qu'est Okko.

Citer
Alétheia: T'es pénible de faire de Mû un perso intéressant et touchant [:euh:(" title="Fâché" class="smiley">. Rien à dire sur Shaka, par contre. L'empathie, c'est vraiment contagieux.

C'est pas moi, c'est Lily Light :o Plus sérieusement, oui je sais que tu aimes bien le Mü d'UDC (vraiment désolée ^^;;; ) et faut croire que Lily aussi l'apprécie. Ce qu'elle en fait est raccord avec ce qu'il est dans cet univers alors ça me fait bien plaisir de partager les textes de la dame avec les lecteurs d'UDC ;)

Concernant Shaka, ben écoute... oui, faut croire que l'empathie est contagieuse, en effet XDDDD Plus sérieusement, là encore on reste dans mon headcanon post-UDC. Ca peut surprendre mais dans mon esprit, c'est très logique en fait :p

Citer
Eclosion: Sympa l'Aphro' en tuteur légal qui découvre le métier. Et la pauvre thétis qui essaye d'être courageuse, en dépit des circonstances :'(..

Thétis est très courageuse :o et il va lui en falloir du courage parce que non seulement, elle va devoir se construire une vie avec cet oncle inconnu au sein de ce sanctuaire tout aussi inconnu, mais en plus, elle va devoir le faire pour deux, en amenant ledit oncle à, lui aussi, apprendre à vivre avec elle.

Merci beaucoup pour tes lectures et commentaires!



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #547 le: 01 août 2015 à 13:57:04 »
Quand nécessité fait loi, un OS qui s'inscrit dans l'UDC!verse et se déroule cinq ans environ après la fin d'UDC. 

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #548 le: 01 août 2015 à 16:30:25 »
Ça me plait autant que la première fois que je l'ai lu. Je me demandais si tu ferais avoir une descendance aux Dothrakis, je dois dire (j'espère que je l'orthographie à peu près bien).

J'irai commenter dignement là-bas dès que j'aurais un moment :-)
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

En ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #549 le: 01 août 2015 à 20:49:16 »
Ce sont les décisions nécessaires qui sont les plus difficiles à prendre, n'est-ce pas? Oksanna est la nièce de Rachel si je comprend bien.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Tags: fanfiction aut