Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118965 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #550 le: 02 août 2015 à 09:10:54 »

J'irai commenter dignement là-bas dès que j'aurais un moment :-)

Pas de souci ! ;)

Ce sont les décisions nécessaires qui sont les plus difficiles à prendre, n'est-ce pas? Oksanna est la nièce de Rachel si je comprend bien.

Tout à fait, Oksanna est bien la nièce de Rachel, dont elle a découvert l'existence en Asgard. Compte tenu de l'âge de la gamine, Dimitri n'a pas pu l'engendrer de façon naturelle - on se rappelle qu'il était tétraplégique depuis son combat avec Rachel - et Oksanna est donc le résultat d'une fécondation in vitro et d'une gestation par mère porteuse. Son père a été présent auprès d'elle, mais quelques temps avant de mourir, il l'a confiée aux bons soins d'Hilda. Et en dépit de son jeune âge, on peut dire que la gamine a été bien formatée par son paternel.

Saga a une compréhension bien à lui de ce qui est nécessaire  [:lol] Il a toujours été pragmatique comme garçon, et le devient de plus en plus avec l'âge et les circonstances. Après, c'est sûr que les considérations en terme de ressenti et d'émotionnel ont tendance à lui passer à 15 000 au dessus si elles l'empêchent de faire ce qui doit être fait. Saga, quoi XD (qui ferait mieux de se méfier, parce qu'il est en train de se Shion-iser, là....)

Merci d'avoir lu et commenté!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #551 le: 04 août 2015 à 16:25:25 »
J'ai lu "Quand nécessité fait loi".

Rien à dire sur l'écriture, le style, on ne change pas une auteure qui gagne  [:jap] :D !

Par contre, j'ai eu plus de mal à me situer dans l'histoire (mais peut être est-ce de ma faute), je ne voyais pas à propos de qui Rachel et Saga se prenaient la tête. Heureusement, la question de Silenceloy m'a mis sur la voie.

Je ne me rappelais de l'existence de cette gamine.
Ce ne seraient pas les adeptes de Dimitri qui auraient "subtilisés" certaines armures d'or à la fin de UDC ?

Ce qui gène Saga, ce ne serait pas également que l'existence du Sanctuaire soit étalée sur la place publique ?
Si c'est le cas, dans une précédente fic, Shura ne devait pas faire une interview à rédactrice en chef sur le sujet justement (et quand on parle de Shura, on peut penser qu'Angelo est dans la parages) ?

Si je suis sur la bonne voie, cela n'aiderait pas Mû à retrouver sa sérénité ... Etre un chevalier aux pouvoirs surhumains, au nom d'une déesse d'un panthéon disparu et en plus être le (dernier) représentant qu'un peuple (d'une civilisation) mythique / mythologie, source de fantasmes divers........ ce serait un coup à le voir finir dans un zoo en tant que bête de foire !  [:sweat]

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #552 le: 04 août 2015 à 17:21:45 »
Citer
Par contre, j'ai eu plus de mal à me situer dans l'histoire (mais peut être est-ce de ma faute), je ne voyais pas à propos de qui Rachel et Saga se prenaient la tête. Heureusement, la question de Silenceloy m'a mis sur la voie.

Je ne me rappelais de l'existence de cette gamine.

Il s'agit d'une séquelle, on se situe 4 ans après la fin d'UDC. Et pour la gamine, c'est normal que tu ne la connaisses pas: elle n'a jamais été évoquée dans UDC vu que personne ne savait qu'elle existait. Rachel la trouve plus tard, et découvre qu'elle est la fille de Dimitri. Par ailleurs Oksanna a été créée par Mab, une lectrice d'UDC qui a décidé de se lancer dans la next-gen. Il est prévu qu'on crée une archive spécifiquement dédiée à ladite next-gen d'ailleurs  :D Parmi ces personnages, trois sont à moi - Ethan, qu'on a déjà vu dans UDC qui succède donc à Saga et Kanon, Armand, qu'on voit dans Fragments et qui sera l'apprenti de Shura et enfin Andreas Jr, qu'on voit également dans Fragments, fils de Kanon et Thétis et qui succèdera à Dokho - les autres sont à Mab. Dont Oksanna.

Citer
Ce ne seraient pas les adeptes de Dimitri qui auraient "subtilisés" certaines armures d'or à la fin de UDC ?

C'est plus que probable!  [:lol]

Citer
Ce qui gène Saga, ce ne serait pas également que l'existence du Sanctuaire soit étalée sur la place publique ?
Si c'est le cas, dans une précédente fic, Shura ne devait pas faire une interview à rédactrice en chef sur le sujet justement (et quand on parle de Shura, on peut penser qu'Angelo est dans la parages) ?

*doit vraiment faire une chronologie digne de ce nom*  [:aie]

Alors... oui, de base, que le Sanctuaire soit dévoilé au monde, c'est juste pas cool du tout et Saga aurait préféré que ça n'arrive jamais. Sauf que c'est arrivé. Donc, il faut faire avec et tâcher autant que faire se peut de "contrôler" l'information. Et le meilleur moyen de contrôler l'information c'est de la donner soi-même. C'est ce qui se passe avec Shura qui va être le bras droit de Saga sur ce sujet, vu qu'il connait le milieu. Et Saga va donc profiter des réseaux de Shura pour donner sa propre version des choses aux médias.

Après UDC, les choses vont évoluer assez lentement. Le journal de Corman, qui a été volé (cf bonus dans le PDF d'UDC), ne commence à sortir du bois que bien deux ans après. Avant ça, des signes avant-coureurs se manifestent, il y a toujours le problème des armures qui ont disparu et qu'il faut retrouver coûte que coûte, les tensions avec Asgard qui s'accentuent, des chantages qui se mettent en place avec des photos volés, et des découvertes dont certains se seraient bien passés.

Citer
Si je suis sur la bonne voie, cela n'aiderait pas Mû à retrouver sa sérénité ... Etre un chevalier aux pouvoirs surhumains, au nom d'une déesse d'un panthéon disparu et en plus être le (dernier) représentant qu'un peuple (d'une civilisation) mythique / mythologie, source de fantasmes divers........ ce serait un coup à le voir finir dans un zoo en tant que bête de foire !  [img alt=[:sweat]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/sweat.gif

Et si je te dis que c'est pire que ça?  :D (mais tu auras des réponses à cette question, faut juste être patient :p)

Merci beaucoup pour les compliments, ton intérêt et ta fidélité ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #553 le: 05 août 2015 à 11:53:46 »
Et pour la gamine, c'est normal que tu ne la connaisses pas: elle n'a jamais été évoquée dans UDC vu que personne ne savait qu'elle existait.

Oufffffffff,  j'ai cru que je perdais la tête......  [:onion sweat]



Il est prévu qu'on crée une archive spécifiquement dédiée à ladite next-gen d'ailleurs  :D

hummm, j'ai hâte de me plonger là dedans.

C'est plus que probable!  [:lol]

Je me disais bien aussi, la recherche et la récupération des armures manquantes pourrait donner lieu à une bonne histoire (Mû pourrait encore trinquer....  :D)

Alors... oui, de base, que le Sanctuaire soit dévoilé au monde, c'est juste pas cool du tout et Saga aurait préféré que ça n'arrive jamais. Sauf que c'est arrivé. Donc, il faut faire avec et tâcher autant que faire se peut de "contrôler" l'information. Et le meilleur moyen de contrôler l'information c'est de la donner soi-même. C'est ce qui se passe avec Shura qui va être le bras droit de Saga sur ce sujet, vu qu'il connait le milieu. Et Saga va donc profiter des réseaux de Shura pour donner sa propre version des choses aux médias.

Saga va finir par faire des ulcères à l'estomac  ::), cela risque de faire du bruit dans le ptit monde feutré de la chevalerie.....

Et si je te dis que c'est pire que ça?  :D (mais tu auras des réponses à cette question, faut juste être patient :p)

Pourquoi tant de haine à l'encontre de ce pauvre bélier ?
Déjà qu'il n'est pas au mieux de sa forme....... tu vas me le tuer....... je serai patient et impatient en même temps  :D

Merci beaucoup pour les compliments, ton intérêt et ta fidélité ;)

De rien, merci à toi pour toutes ces bonnes lectures  [:jap]
Tu ne veux pas postuler comme scénariste pour un prochain anime St Seiya ?
Dans la foulée on fera embaucher Max et Iso-pI histoire de ne pas saigner des yeux  [:lol]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #555 le: 27 août 2015 à 15:42:47 »
I'm back  :D

J'ai lu ta dernière salve.
Te dire que c'est bien écrit, bien construit.... je te le dis à chaque fois.... et c'est toujours le cas  [:jap]

Les affaires du Sanctuaire ne s'arrangent pas.... La découverte des chevaliers, de leurs aptitudes, le danger potentiel qu'ils peuvent présenter pour le grand public peut faire l'effet d'une bombe.
Des ptits hommes vert débarqueraient sur Terre que cela pourrait faire le même choc....
Le ptit monde feutré du Sanctuaire risque d'être boulversé !  [:aie]

Pour Mü........ Aide le, sa dépression me démoralise (solidarité entre béliers  :'()
Permet lui de retrouver les armures d'or manquantes et un agneau atlante qu'il pourrait élever et entraîner pour lui succéder s'il te plait  [:miam]

L'absence d'Angelo m'a manqué !!! Je m'y suis habitué au crustacé !!

Vivement la rentrée pour lire tes nouvelles œuvres !
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #556 le: 30 août 2015 à 09:44:01 »
Merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir  [:jap]

Oui, Si le monde venait à savoir - et il va savoir dans une certaine mesure - pour le Sanctuaire, ce serait une catastrophe parce que tous les équilibres auxquels le monde croit s'avèreraient faussés. Et cela remettrait énormément de choses en question, y compris certains événements passés et qui ont marqué la mémoire de l'humanité. Et côté Sanctuaire, je te raconte pas le bordel  :D

Mü finira bien par s'en sortir, va. Je ne suis pas si cruelle XD

c'est vrai qu'on n'a pas trop vu Angelo dans cette session mais il fera une apparition dans les suivantes ;) (ça me fait penser que j'ai un stock de drabbles consacrés à Shura et lui et qu'il faudrait que je traite un de ces quatre...)

Sinon, oui, je reprendrai les MAJ le WE prochain, ça ne sert à rien d'en faire avant ;)

Merci beaucoup pour ta fidélité et le temps que tu consacres à me faire part de tes impressions  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #557 le: 31 août 2015 à 18:56:13 »
Je te suis fidèle car tu écris toujours aussi bien. Si tu perdais ton talent, 1) je te le dirai, 2) peut-être irais-je voir ailleurs. 
Mais ne parlons pas de malheur  [:lol]

La découverte du Sanctuaire par le grand public peut être lourd de conséquences.....
L'équilibre des forces mondiales remis en cause, les éventuelles tentatives de "séduction" de la part d'Etats pas très scrupuleux, la peur de voir surgir des êtres aux pouvoirs pouvant renverser n'importe qu'elle gouvernement à tout moment, la tentation de tenter de transformer les chevaliers en mercenaires.... Sans compter les considérations théologiques diverses (des hommes se réclamant d'une divinité appartenant à un Panthéon que tout le monde a rangé dans les livres d'Histoire) pourrait ne pas être du goût de certaines autorités religieuses.

La cerise sur le gâteau serait que ce soit Angélo qui avec Saga représente la chevalerie athénienne.
- bonjour, je suis un chevalier d'or, je défends l'amour et la justice au nom d'Athéna, mais je peux vous atomiser en un éclair  :D
- je m'appelle Angélo, mais je suis  aussi connu sous le nom de "Masque de mort".
- le premier qui me les casse, je lui offre un aller simple pour le puits des enfers....
Et là, infarctus général au conseil de sécurité de l'ONU  [:homer1]


Tu me rassure pour Mü ! J'ai hâte de lire son devenir !!!
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #558 le: 01 septembre 2015 à 13:53:53 »
Citer
La cerise sur le gâteau serait que ce soit Angélo qui avec Saga représente la chevalerie athénienne.
- bonjour, je suis un chevalier d'or, je défends l'amour et la justice au nom d'Athéna, mais je peux vous atomiser en un éclair 
- je m'appelle Angélo, mais je suis  aussi connu sous le nom de "Masque de mort".
- le premier qui me les casse, je lui offre un aller simple pour le puits des enfers....
Et là, infarctus général au conseil de sécurité de l'ONU 

Ca pourrait se révéler être ce qu'il y a de mieux pour le monde celà dit [:lol]. De toute façon dans le canon l'existence du sanctuaire est déjà connue et ne dérange personne (mais vu que c'est un manga, ce n'est pas très crédible)
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #559 le: 01 septembre 2015 à 14:33:38 »
@Phénix : effectivement, il y a un peu de tout ça mélangé en terme de conséquences à envisager ;) Surtout si par dessus tu rajoutes un groupe de dissidents qui, eux, seraient tout à fait partants pour oeuvrer en pleine lumière et créer la peur (car le peur engendre le pouvoir).

Ca pourrait se révéler être ce qu'il y a de mieux pour le monde celà dit [:lol] . De toute façon dans le canon l'existence du sanctuaire est déjà connue et ne dérange personne (mais vu que c'est un manga, ce n'est pas très crédible)

L'une des raisons d'être de l'UDC!verse était initialement de s'affranchir des trucs les plus WTF-esques du canon (anime notamment) et d'essayer de remettre les choses dans une perspective acceptable. Le tournoi intergalactique et ce qui s'ensuit immédiatement après en étaient, à mon sens en tout cas. Cela fait donc partie des - nombreux - éléments que j'ai purement et simplement dégagés pour y réfléchir autrement. Dans l'UDC!verse, les instances internationales connaissent l'existence du Sanctuaire, connaissent son rôle et l'acceptent, dans les limites de ce que le Sanctuaire a bien voulu leur laisser savoir (ils sont donc très loin de savoir ce que sont exactement les chevaliers et le Sanctuaire). Mais ce n'est pas le cas de monsieur et madame tout-le-monde, bien évidemment. Et d'ailleurs, le deal initial reposait en grande partie sur l'absolue nécessité de garder le secret au sujet du Sanctuaire, dans l'intérêt de tout le monde.

Comme je le dis souvent, intégrer l'UDC!verse, c'est accepter de faire le deuil de ses références personnelles au canon  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #560 le: 01 septembre 2015 à 14:55:50 »
Ca pourrait se révéler être ce qu'il y a de mieux pour le monde celà dit [:lol]. De toute façon dans le canon l'existence du sanctuaire est déjà connue et ne dérange personne (mais vu que c'est un manga, ce n'est pas très crédible)

Dans l'anime, les spectateurs assistent à une sorte de jeux du cirque, où les gladiateurs sont remplacés par les chevaliers.
Seuls les bronzes connaissent l'existence du Sanctuaire. Je ne me rappelle pas, qu'à aucun moment, la chevalerie athénienne soit révélée au public.

L'UDC!verse me plaît dans le sens où épuré des aspects WTF, il s'inscrit dans une réalité tangible (imaginons que Le Monde ou le New York Times révèle l'existence d'êtres humains aux pouvoirs surhumains, évoluant dans un organisation millénaire en plein milieu de l'Europe...... quelles seraient les réactions (en chaîne) ??).

Voir les golds et autres confrontés aux affres typiquement humaines, imaginer (plutôt lire en l’occurrence) leur réactions et super intéressant.
Où quand l'extraordinaire se mêle à l'ordinaire en quelque sorte.

Les possibilités (pour qui sait les retranscrire) sont quasi infinies, tant du côté du Sanctuaire que du monde "normal".
On pourrait presque en faire une étude sociologique !  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #561 le: 01 septembre 2015 à 17:47:59 »
C'est vrai qu'on imagine très bien les manifestations pro ou anti-sanctuaires qu'il pourrait y avoir: de quoi meubler l'actu pour une année au moins.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #562 le: 01 septembre 2015 à 17:49:11 »
C'est vrai qu'on imagine très bien les manifestations pro ou anti-sanctuaires qu'il pourrait y avoir: de quoi meubler l'actu pour une année au moins.

*imagine la tronche de Saga en train de lire les journaux ou de regarder CNN*

*hurle de rire*
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #563 le: 01 septembre 2015 à 17:54:51 »
Ou en train de regarder un reportage de Fox News qui placera des zones de non-droits, probablement djihadistes, dans l'île :o .

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #564 le: 01 septembre 2015 à 18:03:27 »
Ou en train de regarder un reportage de Fox News qui placera des zones de non-droits, probablement djihadistes, dans l'île :o .

A quoi on rajoute la génération spontanée de groupuscules néo-païens sur le port de Rodorio, en train d'adresser libations et sacrifices aux dieux grecs  :o

Si avec ça, il ne devient pas cardiaque...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #565 le: 01 septembre 2015 à 18:25:28 »
Bon, je pense que je vais prendre un moment de mon temps pour me (re)faire cette fanfic. Montrer le Sanctuaire aux "gens",  ce n'est pas donné à tout le monde. Curieusement, j'ai remarqué que la concrétisation de G n'a pas inspiré grand monde pour le faire.

A quoi on rajoute la génération spontanée de groupuscules néo-païens sur le port de Rodorio, en train d'adresser libations et sacrifices aux dieux grecs  :o

Si avec ça, il ne devient pas cardiaque...


Je pense qu'il risquerait de le devenir si parmi ces groupes spontanés, il se trouverait des nostalgiques de la marche au pas de l'oie. Et là, c'est le monde qui serait mal barré.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne nectarine

  • La Hulotte, le journal le plus lu dans les terriers
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 694
  • Total likes: 11
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #566 le: 01 septembre 2015 à 19:26:44 »
*imagine la tronche de Saga en train de lire les journaux ou de regarder CNN*

*hurle de rire*

chiche !
XD
J'imagine assez bien la scène cela dit  [:lol]
Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
Robin Hobb

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #567 le: 02 septembre 2015 à 12:17:08 »
Citer
Je pense qu'il risquerait de le devenir si parmi ces groupes spontanés, il se trouverait des nostalgiques de la marche au pas de l'oie. Et là, c'est le monde qui serait mal barré.

Le pire, c'est qu'il pourrait *effectivement* s'en trouver  [:aie]

chiche !
XD
J'imagine assez bien la scène cela dit  [:lol]

Peut-être, un jour :)
 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #568 le: 02 septembre 2015 à 13:29:21 »
A quoi on rajoute la génération spontanée de groupuscules néo-païens sur le port de Rodorio, en train d'adresser libations et sacrifices aux dieux grecs  :o

Si avec ça, il ne devient pas cardiaque...

Pour continuer dans les conséquences possibles (mais non désirées) :

Il pourrait aussi devoir faire face à un afflux de "postulants" au titre de chevalier......
Cela risquerait de se bousculer au portillon  [:lol]

Et, pour rester dans la thématique, il suffirait que le monde se penche sur les méthodes d'entraînement des chevaliers pour que le Sanctuaire (donc Saga puisqu'il en est le responsable) se voit traiter de tyran démoniaque et soit accusé d'esclavagisme, de traitements inhumains voire de crimes contre l'humanité (pour les apprentis y laissant leur peau)..... Saga au tribunal de La Haye.....  [:aie]

Qui sait, peut-être même qu'Hollywood se pencherait sur le Sanctuaire..... Un Jason Statham incarnant Ikky, ou Jet Li en chevalier du dragon......  [:lol] [:lol] [:lol]
Ce serait le coup de grâce !
Je délire, mais vraiment les conséquences de la divulgation du Sanctuaire au grand public sont incalculables !
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #569 le: 05 septembre 2015 à 18:00:18 »
Un diptyque - très court - dans l'UDC!verse, préquelle à l'histoire principale, qui revient sur ce qui n'était pas encore une amitié entre le Capricorne et le Cancer: Convergence

Bonne lecture  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #570 le: 07 septembre 2015 à 14:29:42 »
J'ai lu ton dernier opus.

En effet c'est très court, mais toujours bien écrit.

Je suis resté un peu sur ma faim, j'aurais aimé que tu détailles plus le "combat" entre le "renegat" et les deux compères dorés, comment ils en sont arrivés à cette conclusion.

Mais cela n'enlève rien à ta qualité d'écriture !!

Vivement ta prochaine publication (dixit un fan !)
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #571 le: 07 septembre 2015 à 18:12:05 »
Citer
Je suis resté un peu sur ma faim, j'aurais aimé que tu détailles plus le "combat" entre le "renegat" et les deux compères dorés, comment ils en sont arrivés à cette conclusion.

Honnêtement, le pourquoi du comment ils affrontent cet homme n'était pas le sujet et de fait, la description du combat n'aurait rien apporté  ;) Plus généralement, je ne rédige du combat dans les détails que lorsque cela a une utilité, ce qui n'était pas le cas ici. Rien ne dit que ce n'est pas quelque chose que je referai à l'occasion, hein ;) Mais bon, quand je veux écrire sur StS, les combats ce n'est pas précisément la première chose qui me vient en tête XD

Merci en tout cas d'avoir lu et commenté  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #572 le: 07 septembre 2015 à 21:59:40 »
Yep c'est court, mais bien quand même  [:abel].

En condensé, on a l'Angelo psychopathe, le Shura garde-fou (dans tous les sens du termes); l'amitié et le respect (viril mais correct, avec ce qu'il faut de baffes dans la tronche) naissants entre les ados. Avec en prime, un Angelo qui revient doucement, mais sûrement, vers le côté lumineux. En si peu de lignes, c'est plutôt pas mal [:jap].
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #573 le: 09 septembre 2015 à 12:04:54 »
Yep c'est court, mais bien quand même  [:abel] .

En condensé, on a l'Angelo psychopathe, le Shura garde-fou (dans tous les sens du termes); l'amitié et le respect (viril mais correct, avec ce qu'il faut de baffes dans la tronche) naissants entre les ados. Avec en prime, un Angelo qui revient doucement, mais sûrement, vers le côté lumineux. En si peu de lignes, c'est plutôt pas mal [:jap] .


Plus c'est court, plus c'est dense, c'est vrai, mais l'idée est que les infos essentielles soient transmises. Donc ici, oui, le fait qu'Angelo ait réellement été DM par le passé m'a semblé important à retranscrire, et aussi le fait que leur amitié est véritablement le fondement de tout concernant leur relation. Quant aux baffes, normal: n'oublions pas leur toute première rencontre qui s'est soldée par une bonne vieille bagarre à l'ancienne  [:lol]

A ce stade, en tout cas, le chemin sera encore long pour Angelo: la lumière est là mais elle est encore loin. Trèèèèèès loin. Et effectivement, Shura sera l'artisan principal de ce cheminement.

Merci beaucoup d'avoir lu et aimé  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #574 le: 09 septembre 2015 à 13:57:20 »
Honnêtement, le pourquoi du comment ils affrontent cet homme n'était pas le sujet et de fait, la description du combat n'aurait rien apporté  ;) Plus généralement, je ne rédige du combat dans les détails que lorsque cela a une utilité, ce qui n'était pas le cas ici. Rien ne dit que ce n'est pas quelque chose que je referai à l'occasion, hein ;) Mais bon, quand je veux écrire sur StS, les combats ce n'est pas précisément la première chose qui me vient en tête XD

Merci en tout cas d'avoir lu et commenté  [:jap]

Au temps pour moi, je me suis mal exprimé (une bonne raison de ne pas me lancer dans l'écriture de fics  [:lol]).
Par combat,  je pensais moins à la lutte en elle même (tu me colle une attaque dans les dents, je t'en renvoie une.. et ainsi de suite), mais plus à son déroulé en terme de conception de combat.

Le pope les envoie tous les deux pour sanctionner un traite. La notion de traitrise / fidélité / loyauté est (était) certainement différentes entre un Shura se voyant comme le bras protecteur et vengeur d'Athéna et un Angélo pour qui la force l'emportait sur les considérations morales.
Rien que cela aurait pu donner à des échanges croustillants entre eux deux.

Le déroulé du combat, plutôt la forme du combat. Quand deux chevaliers (qui plus est d'or) s'en prennent à un homme, on sait déjà qui va y passer.  [:lol]
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les pif / paf / boum n'auraient rien apporté.

Par contre, la manière de "sanctionner" un traite aurait pu donner quelque chose.
J'imagine un Capricorne soucieux d'appliquer rapidement la sanction, sans volonté de faire souffrir inutilement, et de l'autre le Cancer, sadique et psychopathe de service qui au contraire jouerait avec le "traite" comme un chat torture une souris......

Comme le dit en substance Chrysos, c'est un peu la lumière contre les ténèbres entre les golds, le sanctionné servant juste de dénominateur commun et aussi de circonstance opportune pour faire opposer deux états d'esprit et faire naître une amitié durable entre les golds, (avec les effets sur chaque gold) que tu as écrit dans UDC.

Bref, cela m'apprendra à te répondre trop vite et te faire des retours incomplets.

Malgré mes commentaire, je te réitère mes compliments sur la qualité de ton récit.  [:jap]
Vivement le prochain  [:jump]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Tags: fanfiction aut