Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118966 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #575 le: 09 septembre 2015 à 14:39:46 »
Citer
Le pope les envoie tous les deux pour sanctionner un traite. La notion de traitrise / fidélité / loyauté est (était) certainement différentes entre un Shura se voyant comme le bras protecteur et vengeur d'Athéna et un Angélo pour qui la force l'emportait sur les considérations morales.
Rien que cela aurait pu donner à des échanges croustillants entre eux deux.

[...]

Par contre, la manière de "sanctionner" un traite aurait pu donner quelque chose.
J'imagine un Capricorne soucieux d'appliquer rapidement la sanction, sans volonté de faire souffrir inutilement, et de l'autre le Cancer, sadique et psychopathe de service qui au contraire jouerait avec le "traite" comme un chat torture une souris......

Ok, je comprends mieux ! [:lol]

Et je me le note dans un coin pour une prochaine fois ;) En effet, même si j'ai déjà eu l'occasion d'effleurer ce thème (au travers de drabbles au d'autres ficlets), je n'ai jamais pris le temps de rédiger en détail ce type de confrontation indirecte entre deux conceptions très opposées de la justice made by le Sanctuaire.

Dans l'UDC!verse, je rappelle tout de même que d'Athéna, il n'est pas du tout question et que par voie de conséquence, le Shura de l'UDC!verse est moins borné et aveugle différent de celui du canon, ce qui en soi est de mon point de vue plus intéressant parce que ses convictions, il se les est forgé lui-même - ce sont les siennes, en propre, sa conception de la justice et de ce que doit être un homme responsable - sans se raccrocher à des concepts plus ou moins... discutables.  Et donc, oui, Shura est comme tous les autres, une machine à tuer, mais sa façon à lui de le faire est "plus propre" que celle de DM, plus respectueuse de la valeur de la vie et d'une certaine forme d'humanité dont DM est totalement dépourvu et est incapable à ce moment-là de reconnaître.

Mais au global, les deux personnages en préquelle à UDC ont de nombreux traits communs avec ceux du canon même si leur background diffère.

Merci en tout cas de tes précisions! Quant à la prochain MAJ, je pense que le ton en sera très *différent* XDDD
« Modifié: 09 septembre 2015 à 14:48:22 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pfedac

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #576 le: 11 septembre 2015 à 22:56:26 »
Allez, je m'y remets à UDC, il y a seulement un fossé de 10 ans entre ma première lecture  et celle-là (voire plus parce que je crois que je l'ai commencée quand j'étais en prépa... il y a un nombre certain d'années)
*Télécharge la fic sur sa liseuse, ouvre le fichier, voit le nombre de pages  [:fufufu]*
Même pas peur, je viens de finir la Bible  [:petrus jar] 

Puis accessoirement je n'ai pas peur parce que j'ai quand même lu quelques one-shots autour, donc je sais que j'aime bien ton style d'écriture. Par contre va falloir attendre un peu avant que je ne donne mon avis quand même, même si je pense la lire plus rapidement que ma précédente lecture.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #577 le: 12 septembre 2015 à 09:38:37 »
Citation de: Pfedac
Allez, je m'y remets à UDC, il y a seulement un fossé de 10 ans entre ma première lecture  et celle-là

... Et il y a un fossé de 12 ans entre mon écriture de l'époque et celle d'aujourd'hui  [:onion sweat]

Non, sérieusement, je préfère prévenir: la première partie d'UDC est assez minable maladroite et poussive, stylistiquement ça fait peur, et sur le fond, ça hurle de fangirlisme primaire à l'égard des jumeaux gémeaux. Fort heureusement, ça s'arrange après mais j'en appelle à ton indulgence et à ta patience pour le début  :D

Citer
*Télécharge la fic sur sa liseuse, ouvre le fichier, voit le nombre de pages  [img alt=[:fufufu]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif*

Et encore: le PDF illustré fait 1400 pages vu que dedans, il y a en plus les side-stories, quelques annexes explicatives et deux bonus  [:lol] . Mais la version AO3 est largement suffisante.

Citer
Puis accessoirement je n'ai pas peur parce que j'ai quand même lu quelques one-shots autour, donc je sais que j'aime bien ton style d'écriture. Par contre va falloir attendre un peu avant que je ne donne mon avis quand même, même si je pense la lire plus rapidement que ma précédente lecture.

Oh, prends tout ton temps, hein. Quant aux OS que tu as lus autour eh bien ma foi, s'ils sont relativement récents, tu pars avec un a priori positif et je crois que c'est pire [:aie]

Bonne lecture donc ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #578 le: 12 septembre 2015 à 10:24:49 »
Une mort toute relative : lafaçon dont s'exprime Shion vis à vis d'un saga déboussolé est marrante même si à la fin, on devine que c'est une façade.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #579 le: 12 septembre 2015 à 10:36:04 »
Une mort toute relative : lafaçon dont s'exprime Shion vis à vis d'un saga déboussolé est marrante même si à la fin, on devine que c'est une façade.

Faut dire que Shion est tellement puant d'arrogance dans les OAV qu'il était très tentant de lui donner un ton sarcastique. Clairement, l'ancien Pope a son petit caractère  :D Sinon, oui, il joue un rôle, on le sait, et il faut que ça ait l'air crédible ;)

Merci d'avoir lu et commenté!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #580 le: 12 septembre 2015 à 15:40:12 »
De rien, c'est toujours un plaisir! [:dawa]
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Pfedac

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #581 le: 12 septembre 2015 à 23:15:42 »
Bon, aujourd'hui il a fait moche, et j'ai VRAIMENT du mal à avancer dans Frankenstein... donc j'ai un peu binge-lu, jusqu'au chapitre 21 ou 22 je ne sais plus (juste après le retour de Kanon au Sanctuaire). Il y a eu pas mal de réécriture dans les premiers chapitres quand même non? parce que dans mon souvenir c'était beaucoup plus fangirl primaire (même si déjà d'un meilleur niveau que bien d'autres fics). (auteurs de fanfics à fangirlisme primaire: vous inquiétez pas, je vous aime aussi)

Mais il ne faut pas avoir peur, je n'ai pas les mêmes critères de jugement pour un roman et pour une fanfic, lié notamment au fait qu'on ne découvre pas les personnages dans une fanfic et que le partage d'un délire fangirlique fait aussi partie du contrat. En toute franchise, pour le moment j'adore. Entre autre parce que même si de base j'ai du mal avec le Mary Sue (pas d'un point de vue moral hein, l'inclusion de personnages féminins je n'ai rien contre quand il y en a si peu de base, au contraire, et puis vu le nombre de personnages masculins importants de la littérature qui sont des Bary Sue... voilà quoi) Rachel passe TRÈS bien. Sans doute aussi lié au fait que les personnages sont adultes et écrits comme tels (ce qui n'est pas tout le temps le cas et me gêne dans beaucoup de romans). J'aime aussi les différences, crédibles au vu de l'univers, entre les personnages d'origine et tels qu'ils le sont ici.

Quelques petits trucs en vracs:
*merci pour l'inclusion de gravimètres  [:onion tears], vu que mon domaine c'est la mécanique céleste et en partie les mesures de champ de gravité, merci, même si tes anomalies gravitationnelles laissent à penser que la loi de gravitation universelle n'est plus proportionnelles à l'inverse de la distance au carré, mais un Dirac avec un champ non-isotrope  [:delarue6], ouh oui, modifions les lois de la Physique, c'est comme ça qu'on voit que les Portes sont vachement dangereuses... il y a Cthulhu derrière?... je sors bientôt...
*en Grèce, quand les Gémeaux sont visibles la nuit, ils sont plutôt haut, pas bas sur l'horizon, de sombres histoire d'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre par rapport à l'écliptique, c'est plutôt le Scorpion, le Sagittaire et les autres constellations sur l'écliptique visibles en été, qui apparaissent toujours assez basses
*ça fume et ça boit plus que dans un film policier des années 50... tu n'aurais pas fait des études littéraires? (pas obligée de répondre hein, c'est juste qu'on a déjà eu la remarque au labo en France qu'il y avait vraiment peu de monde qui fumait chez nous par rapport aux proportions "habituelles" donc ça m'a fait rire).

En tout cas j'aime toujours.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #582 le: 13 septembre 2015 à 10:54:58 »
Citer
Il y a eu pas mal de réécriture dans les premiers chapitres quand même non? parce que dans mon souvenir c'était beaucoup plus fangirl primaire (même si déjà d'un meilleur niveau que bien d'autres fics)

Il y a eu quelques reprises en effet. Pas de réécriture de fond en comble - non que je ne l'estimais (et l'estime toujours soit dit en passant) pas nécessaire mais la flemme a eu raison de moi - mais des reprises de paragraphes, quelques phrases complémentaires pour préciser tel ou tel point et à l'inverse, des suppressions sauvages. Le tout histoire de gommer les accès de fangirlisme trop violents pour l'essentiel. Il reste encore pas mal de maladresses de ce genre mais on va dire que noyé dans la masse, ça passe à peu près.

Citer
Mais il ne faut pas avoir peur, je n'ai pas les mêmes critères de jugement pour un roman et pour une fanfic, lié notamment au fait qu'on ne découvre pas les personnages dans une fanfic et que le partage d'un délire fangirlique fait aussi partie du contrat.

Y a rien à faire, j'ai toujours peur quand les gens se mettent en tête de lire ou de relire UDC après tout ce temps parce qu'ayant évolué aussi de mon côté (et heureusement), je porte un regard très critique sur mes premiers écrits (mis en ligne à tout le moins) tout en sachant malgré tout que cette évolution est normale et que je ne dois pas renier ce qui a été vu que ça m'a aidée à progresser. Mais il n'empêche. Je flippe  [:shinobu1]

Citer
En toute franchise, pour le moment j'adore. Entre autre parce que même si de base j'ai du mal avec le Mary Sue (pas d'un point de vue moral hein, l'inclusion de personnages féminins je n'ai rien contre quand il y en a si peu de base, au contraire, et puis vu le nombre de personnages masculins importants de la littérature qui sont des Bary Sue... voilà quoi) Rachel passe TRÈS bien.

Ah ben... merci  [:onion sweat] Concernant Rachel, je n'ai pu m'empêcher de sourire en te lisant parce que je peux dire sans me tromper qu'il y a beaucoup de gens qui ne l'ont pas appréciée (et je peux le comprendre sans problème), mais il y en a d'autres qui, comme toi, l'ont acceptée sans trop sourciller. Comme quoi, notre tolérance au marysuime est variable en fonction de nos ressentis. En toute franchise, Rachel sentait la Mary-Sue à des kilomètres au début (et d'ailleurs, les quelques corrections qu'il y a eues visaient notamment à lisser ce second effet kiss-cool pas cool), mais je pense honnêtement que ça s'est amoindri au fur et à mesure de l'avancée dans l'histoire.

Et sinon, oui, les persos masculins qui servent de Gary-Stu déguisé, il y en a légion mais *bizarrement*, à ceux-là, on ne leur reproche jamais rien  [:fufufu]

Citer
merci pour l'inclusion de gravimètres  [img alt=[:onion tears]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/onion_tears.gif, vu que mon domaine c'est la mécanique céleste et en partie les mesures de champ de gravité, merci, même si tes anomalies gravitationnelles laissent à penser que la loi de gravitation universelle n'est plus proportionnelles à l'inverse de la distance au carré, mais un Dirac avec un champ non-isotrope  [img alt=[:delarue6]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/delarue6.gif.png, ouh oui, modifions les lois de la Physique, c'est comme ça qu'on voit que les Portes sont vachement dangereuses... il y a Cthulhu derrière?... je sors bientôt...

Avant toute chose, je répond à ta dernière question: non, je n'ai fait aucune étude littéraire, j'ai un parcours certifié 100% scientifique!  [:lol]

 [:lol] Alors pour la petite histoire quand même: le père de mon mari était géophysicien à l'ORSTOM (actuel IRD) et il a notamment réalisé de nombreuses campagnes de mesures gravimétriques (entre autres) dans le désert du continent africain. A l'époque d'UDC, j'avais déjà une idée "à la grosse" de la façon dont je voulais retranscrire "l'effet" des Portes, avec un ressenti bien flippant, bien écrasant. Et qu'est-ce qui écrase bien? Le poids (et non la masse). Donc je me suis dit qu'un petit excès bien local et bien ponctuel de gravité ( de fait, bien vu pour le Dirac!), ça pouvait le faire. Et lorsque je l'ai l'interrogé comme ça l'air de rien, il m'a parlé des gravimètres et ça a fait tilt.

Evidemment, dans notre monde réel, ça n'existe pas. Certes, la gravité varie à la surface du globe mais dans des proportions qui ne dépassent pas les trois pouillèmes loin derrière la virgule. Mais, même si j'ai essayé de retranscrire StS dans un monde plus réel, ça reste du Saint Seiya XD

Et, oui, aussi, l'effet était voulu de créer une peur inexplicable et indescriptible donc, pas de Cthulhu là-dessous, mais l'idée générale est tout à fait lovecraftienne ;)

Citer
*en Grèce, quand les Gémeaux sont visibles la nuit, ils sont plutôt haut, pas bas sur l'horizon, de sombres histoire d'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre par rapport à l'écliptique, c'est plutôt le Scorpion, le Sagittaire et les autres constellations sur l'écliptique visibles en été, qui apparaissent toujours assez basses

Rho, pas bien... Merci pour la précision, je m'en irai corriger ce point! Typiquement le genre de choses qui, quand je l'ai écrite m'a fait penser que je devrais vérifier mais qui est passée sous le dessous de la pile.

Citer
*ça fume et ça boit plus que dans un film policier des années 50... tu n'aurais pas fait des études littéraires? (pas obligée de répondre hein, c'est juste qu'on a déjà eu la remarque au labo en France qu'il y avait vraiment peu de monde qui fumait chez nous par rapport aux proportions "habituelles" donc ça m'a fait rire).

 [:lol] Tu n'es pas la première à me faire cette remarque, très judicieuse mais même avec le recul, cela fait partie des éléments dans cette histoire auxquels je ne changerais rien si c'était à refaire. C'était une époque, et même si je reconnais volontiers tout l'aspect cliché qui va avec, même si j'ai arrêté de cloper depuis trois ans, je ne sais pas: j'ai toujours ce sentiment de proximité plus forte avec les personnages qui se retrouvent avoir des "tares", des défauts, des addictions, bref, des "imperfections" qui par définition en font des humains. En gros, c'était le sens du "message" XD

Et tu pourras dire à tes collègues que la législation en France a fait aussi qu'on donne l'impression de fumer moins, vu qu'on n'a plus le droit du tout de fumer dans les lieux publics, mais aussi dans les bars, boîtes et restaurants. Sans oublier le prix du paquet. Donc, oui, c'est vrai on fume moins, mais c'est plus par la force des choses.


Merci beaucoup pour ce retour sur ton avancée pour le moins fulgurante XD et j'espère que la suite te plaira tout autant! \o/


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pfedac

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #583 le: 14 septembre 2015 à 19:04:06 »
Ça, on pourrait en dire des choses sur l'intolérance au Mary Sue alors que le Gary Stu passe dans 99% des cas comme une lettre à la poste. Mais après je vais passer pour une aigrie au lieu d'une féministe... donc on va y aller progressivement. :D

Et je comprends tout à fait pour l'appréhension du public qui découvre des anciens travaux. J'ai la même chose avec mes dessins, sauf que personnellement c'est au boût de 3 mois que j'en ai honte  [:onion sweat], sauf pour mon sujet de prédilection. Le bon vieux problème que le créateur voit les différences entre l'oeuvre telle qu'il la rêve, et son résultat, alors que le public n'a pas ce référent lorsqu'il la découvre. Elle est très bien ta fic.

Et la Science c'est le bien!!! même dans Saint Seiya, même si l'idée qu'il n'y ait pas d'effets relativistes alors qu'ils atteignent la vitesse de la lumière me "dérange" maintenant...  8)

Et Milo est un crétin (je viens de finir la filature, il va réagir comme un con avant de se rendre compte dans la seconde qu'il est en train de faire une connerie mais trop tard hein? trop intransigeant pour son propre bien, comme tout bon scorpion cliché qui se respecte, même s'il a un très bon fond... bof ça lui fera pas de mal il se relèvera, c'est résistant ces sales bêtes). Mais je l'aime quand même (compliment suprême en langage fangirlique).
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #584 le: 15 septembre 2015 à 09:33:12 »
 
Citer
Le bon vieux problème que le créateur voit les différences entre l'oeuvre telle qu'il la rêve, et son résultat, alors que le public n'a pas ce référent lorsqu'il la découvre. Elle est très bien ta fic.

Oui, c'est exactement ça et c'est dans ces moments là qu'on est content que personne n'ait accès à notre cervelle XD Merci donc ;)

Citer
Et la Science c'est le bien!!! même dans Saint Seiya, même si l'idée qu'il n'y ait pas d'effets relativistes alors qu'ils atteignent la vitesse de la lumière me "dérange" maintenant...  8)

Et s'il n'y avait que ça de dérangeant...  [:lol] Déjà, la vitesse de la lumière sur la terre, avec une atmosphère et tout, bon, hein, voilà quoi. Mais admettons. Et donc, une petite combustion spontanée au passage? Non? Même pas? Bref, on pourrait en dire XD

Citer
Et Milo est un crétin (je viens de finir la filature, il va réagir comme un con avant de se rendre compte dans la seconde qu'il est en train de faire une connerie mais trop tard hein? trop intransigeant pour son propre bien, comme tout bon scorpion cliché qui se respecte, même s'il a un très bon fond... bof ça lui fera pas de mal il se relèvera, c'est résistant ces sales bêtes). Mais je l'aime quand même (compliment suprême en langage fangirlique).

Ben écoute, j'espère que tu l'aimeras encore plus tard dans l'histoire  :D (je ne suis pas sûre sûre d'avoir été très sympa avec Milo en fait... ^^;;; )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #585 le: 15 septembre 2015 à 15:39:02 »
Je viens de lire "Une mort toute relative".

Le Bélier sait se montrer sarcastique, au moins autant que le Gémeaux peut afficher un côté benêt (mais vu le contexte, c'est en partie excusable).

J'ai beaucoup aimé cet échange, je me suis imaginé la tête de Saga, découvrant "sa" victime (du moins celle d'où tout est parti), son visage se décomposer devant le discours que lui tien Sion. [:lol]
Ce faire sermonner par un Grand Pope mort n'arrive pas tous les jours.

Dans la mort, Sion retrouve sa jeunesse et aussi son impétuosité, s'il n'avait pas été aussi âgé (décrépi ?) quand Saga s'en est pris à lui, l'histoire aurait-elle eu la tournure que l'on connaît ?

C'est à la fois triste et drôle et toujours très bien écrit.

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Pfedac

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #586 le: 15 septembre 2015 à 15:59:10 »
Ben écoute, j'espère que tu l'aimeras encore plus tard dans l'histoire  :D (je ne suis pas sûre sûre d'avoir été très sympa avec Milo en fait... ^^;;; )
[:homer1]
(T'inquiète pas, j'ai résisté à Soul of Gold)
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #587 le: 18 septembre 2015 à 16:00:17 »
Je viens de lire "Une mort toute relative".

Le Bélier sait se montrer sarcastique, au moins autant que le Gémeaux peut afficher un côté benêt (mais vu le contexte, c'est en partie excusable).

J'ai beaucoup aimé cet échange, je me suis imaginé la tête de Saga, découvrant "sa" victime (du moins celle d'où tout est parti), son visage se décomposer devant le discours que lui tien Sion. [:lol]
Ce faire sermonner par un Grand Pope mort n'arrive pas tous les jours.

Dans la mort, Sion retrouve sa jeunesse et aussi son impétuosité, s'il n'avait pas été aussi âgé (décrépi ?) quand Saga s'en est pris à lui, l'histoire aurait-elle eu la tournure que l'on connaît ?

C'est à la fois triste et drôle et toujours très bien écrit.



Sur ce texte, à thème imposé (ici, la question de départ - il va y en avoir d'autres qui seront prochainement mis en ligne), j'ai fait un peu dans le tragi-comique avec un Saga complètement déboussolé (ce qui ne lui ressemble pas franchement XD), mais par contre un Shion qui, il me semble, est raccord avec l'espèce de sale type des OAV, qui adopte une attitude ouvertement arrogante et méprisante. Bien sûr, c'est une façade, mais je trouve qu'il ne se force pas tant que ça, d'autant que ça ne surprend pas beaucoup Mû non plus  [:lol]

Dans le cadre du canon, je pense qu'on peut dire que si Shion a si facilement succombé devant Saga, c'est à cause de son âge. Plus jeune, il lui aurait donné du fil à retordre, c'est logique.

Dans mon headcanon, j'ai toujours considéré que Shion s'était laissé volontairement tuer pour que s'accomplisse le destin qu'il avait lu dans les étoiles.

Merci beaucoup d'avoir lu et de m'avoir fait part de tes réflexions ;)

[:homer1]
(T'inquiète pas, j'ai résisté à Soul of Gold)

Certes  [:lol] Mais sache tout de même que j'aime tous les personnages en fait, et qu'il n' y en a aucun que je déteste... même si je les maltraite un peu :p
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #588 le: 19 septembre 2015 à 15:14:27 »
Un peu d'UDC!verse: Entre foi et certitude

Un peu d'humour: Fâcheuse posture

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pfedac

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #589 le: 20 septembre 2015 à 21:28:59 »
Fini!
Hier en fait mais une déconnection intempestive m'a fait perdre le com que j'étais en train d'écrire et je n'ai pas eu le courage de recommencer.

Bon, histoire de compléter un peu ce que je t'ai déjà dit avant:
*c'est bien écrit (si si, même le début)
*les personnages sont bons et crédibles, et présentent une vraie belle évolution, elle même crédible (je me répète mais c'est pas courant)
*l'histoire est très bonne, j'aime l'idée des Portes, la manière dont elles se manifestent... et c'est trèèèès original comme concept de "méchant" dans un univers Saint Seiya
*j'aime énormément le fait qu'on a une évolution inverse des personnages par rapport à une trame classique où le ou les héros sont des gens ordinaires qui deviennent exceptionnels, parfois trop et se retrouvent à "sortir" du Monde (littéralement pour Frodo dans le Seigneur des Anneaux). Ici ce sont des gens exceptionnels qui se retrouvent finalement confronté à ce qui fait d'eux des êtres humains et les oblige à endosser une place "dans" le Monde (même si le Sanctuaire reste caché... pour combien de temps?), bien sûr le plus flagrant exemple est Shaka, mais j'ai cette impression pour chacun d'entre eux à des degrés plus ou moins élevés.
*j'adoooore le fait qu'on sente que cet histoire est un tournant de leur vie, mais que le tournant ne signifie pas la fin de la vie, et que la vie, étant constituée de bonheur aussi bien que de malheur, tout ce qui n'a pas été résolu avant la fin continue à peser telle une épée de Damoclès sur leu tête. Heureusement que tu les aimes d'ailleurs (et ça se sent), parce que pour certains ça confine à de l'acharnement *zieute Camus*, mais ça reste cohérent.

En fait je crois que je pourrais continuer longtemps à blablater sur les personnages parce que c'est avant tout une histoire humaine cette fic. Oui il y a la fin du monde mais bon, ça c'est accessoire...  [:lol]

Bref, j'ai aimé, et je me suis déjà brisé le coeur sur certains OS... *hésite entre filer une baffe à Camus et filer un nounours en peluche à Milo*
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #590 le: 21 septembre 2015 à 08:00:46 »
Alors déjà, bravo, hein, parce que le bousin pèse son poids et tu l'as achevé à vitesse grand V  [:lol]

Citer
*c'est bien écrit (si si, même le début)

Merci  [:jap] (et je veux bien faire l'effort de te croire pour le début XD)

Citer
*les personnages sont bons et crédibles, et présentent une vraie belle évolution, elle même crédible (je me répète mais c'est pas courant)

A l'époque où j'ai commencé UDC (en 2003), j'avais déjà 15 ans de Saint Seiya derrière moi, donc autant de dire que les personnages ont eu le temps de s'installer sous mon crâne et d'y faire leur vie. Avec les années, ils ont acquis une substance qui les a rendus *réels* au point que les écrire revient pour moi à témoigner de leur existence. Du coup, cet aspect crédible que tu cites est directement lié à cette situation. Ils sont crédibles, parce qu'ils *sont*, tout court. Et puis, étant donné que lire UDC revient à prendre un film en cours de route, les personnages n'y sont pas parachutés: c'est le lecteur qui l'est. Les persos, eux, ils ont vécu avant UDC, ils arrivent avec tout ce qu'ils sont déjà. Et delà, oui, tout l'intérêt de la chose était de découvrir leurs réactions et donc évolutions face à ce qui remet en question beaucoup de choses.

Citer
*l'histoire est très bonne, j'aime l'idée des Portes, la manière dont elles se manifestent... et c'est trèèèès original comme concept de "méchant" dans un univers Saint Seiya

Honnêtement? Le concept des Portes est une solution de facilité  :D Je ne voulais pas m'emmerder avec un méchant classique, qu'il aurait fallu décrire, caractériser, à qui il aurait fallu trouver de (bonnes) raisons, un background, tout ça... Avec le risque avéré, en plus, de reproduire ce qui a déjà été fait des centaines de fois dans des centaines de fanfics. Et puis, le manichéisme, c'est pas vraiment un truc qui me fait tripper, alors un méchant pour un méchant.... non.  Après, c'est vrai aussi que l'idée m'a semblé bonne dans le sens où justement, le fait d'être confronté à *quelque chose* qui n'a pas de conscience, pas de but, rien qui soit humain de près ou de loin, quelque chose qui soit immuable et immanent, oblige à une vraie remise en question, à aller chercher ailleurs certaines réponses. A se dépasser, donc, et de fait à retrouver du saint seiya spirit là où on l'attend le moins  :D

Citer
*j'aime énormément le fait qu'on a une évolution inverse des personnages par rapport à une trame classique où le ou les héros sont des gens ordinaires qui deviennent exceptionnels, parfois trop et se retrouvent à "sortir" du Monde (littéralement pour Frodo dans le Seigneur des Anneaux). Ici ce sont des gens exceptionnels qui se retrouvent finalement confronté à ce qui fait d'eux des êtres humains et les oblige à endosser une place "dans" le Monde (même si le Sanctuaire reste caché... pour combien de temps?), bien sûr le plus flagrant exemple est Shaka, mais j'ai cette impression pour chacun d'entre eux à des degrés plus ou moins élevés.

Clairement tu pointes la thématique principale d'UDC, à savoir comment gérer des capacités extra-ordinaires lorsqu'on est un humain ordinaire. En quoi cela impacte leur vie. Leurs perceptions des choses. Leurs valeurs. Leurs relations aux autres et à eux-mêmes. Et surtout quelle est leur place dans un monde qu'ils sont censés défendre mais dont en fin de compte ils sont complètement éloignés. Je voulais vraiment explorer ce thème et au regard de la diversité des personnages et des caractères, ça a vraiment été très intéressant à découvrir au fil de la rédaction (oui, parce que ce sont les personnages qui ont fait tout le boulot, moi je me suis contentée de faire le scribe XD), la façon dont certains réagissaient, entre déni et révélation. Oui, Shaka est sans doute celui qui symbolise le mieux cette évolution, mais comme tu le dis, ils y ont tous été confrontés, d'une façon ou d'une autre.

Citer
*j'adoooore le fait qu'on sente que cet histoire est un tournant de leur vie, mais que le tournant ne signifie pas la fin de la vie, et que la vie, étant constituée de bonheur aussi bien que de malheur, tout ce qui n'a pas été résolu avant la fin continue à peser telle une épée de Damoclès sur leu tête. Heureusement que tu les aimes d'ailleurs (et ça se sent), parce que pour certains ça confine à de l'acharnement *zieute Camus*, mais ça reste cohérent.

De base, je ne suis pas douée pour les fins "définitives". Mais en plus, dans le cas d'UDC, je ne me voyais vraiment pas conclure l'histoire en mode "ils vécurent heureux et eurent plein d'enfants" XD A la vérité, la fin d'UDC sonne le début de leur vie à tous. Leur vraie vie, celle dont ils vont à présent décider et pas celle qui a été manipulée par Shion. Le passé ne s'efface pas, jamais, ils n'ont pas d'autre choix que de vivre avec mais ils ont maintenant le choix de ce qu'ils vont en faire. Et en effet, la vraie vie, ce n'est pas "piou piou les petits oiseaux": rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Il reste beaucoup à résoudre, c'est vrai, pour certains^^

C'est vrai, je les aime. Mais tu sais ce qu'on dit "qui aime bien châtie bien"  :D Plus sérieusement, j'aime aussi Camus et Milo, comme tous les autres, et rien n'est encore vraiment réglé entre eux, ça va venir. Doucement, mais sûrement. Avec encore pas mal de casse des deux côtés. Et, oui aussi, le "cas" Camus ne pouvait pas se régler en deux coups de cuillère à pot, on n'efface pas vingt années de déni et de dysfonctionnement personnel dans un claquement de doigt.

Citer
En fait je crois que je pourrais continuer longtemps à blablater sur les personnages parce que c'est avant tout une histoire humaine cette fic. Oui il y a la fin du monde mais bon, ça c'est accessoire...  [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif

Bien vu: une histoire humaine, UDC, c'est ça ;) UDC est l'histoire que j'avais envie de lire, alors je l'ai écrite. Tant mieux si elle a "parlé" à d'autres, c'est toujours une immense surprise pour moi, même après toutes ces années, ça me fait vraiment plaisir que d'autres aient compris les personnages comme moi je les comprends.

Quant à la fin du monde... Hey, c'est une fic Saint Seiya! XD

Citer
Bref, j'ai aimé, et je me suis déjà brisé le coeur sur certains OS... *hésite entre filer une baffe à Camus et filer un nounours en peluche à Milo*

L'UDC!verse s'est pas mal ramifié, entre tout ce que j'ai écrit (et je que continue à écrire), moi, en continuité d'UDC ou en préquelle, et aussi tout ce que certains lecteurs ont écrit également de leur côté. On retrouve donc régulièrement les uns et les autres (bon, d'accord, surtout deux  [:lol] ) et c'est vrai qu'il y a quelques textes (petits ou moins petits) qui reviennent sur le cas Milo et Camus. Mais, vraiment, je te rassure: ça va s'arranger. Si, si.

Un énorme merci à toi pour t'être (re)lancée dans la lecture d'UDC, d'être arrivée au bout, de me l'avoir dit et d'avoir pris le temps de me faire part de tes impressions. On l'oublie souvent, mais c'est important pour un auteur de se savoir lu et de pouvoir échanger avec ses lecteurs (ça l'est pour moi en tout cas). Et un merci encore plus grand encore d'avoir aimé les personnages  [:jap] Ce sont eux le coeur de cette histoire, et sans eux, celle-ci n'aurait jamais vu le jour.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #591 le: 21 septembre 2015 à 14:21:16 »
Je viens de lire tes deux dernières productions.

Totalement différentes mais qui se lisent avec un plaisir certain.

Dans le premier, on reconnaît bien les traits de caractère du sagittaire et gémeaux.
Un "père la vertu" d'un côté et un "pragmatique résolu" de l'autre.

En tout cas, leur échange "colle" tout à à fait.

Pour le second, cela fait du bien de voir rire Mü (ce n'est pas si souvent) mais si j'ai bien conscience que l'histoire se déroule avant l'apparition des Portes.
Que ces deux là soient proches dans leur "posture" (physique et morale) est conforme ce qui apparaît après les événements survenus dans UDC (et après aussi).

Ils ne forment pas un couple au sens DM/Shura ou Camus/Milo (dans leur cas on pourrait parler d'amour contrarié), mais un duo complémentaire ayant trouvé, volontairement ou non, un symbiose, un synergie commune.

En tout cas, cela se ressent dans ta fic.


Sinon, en me baladant dans "Archive....", je suis tombé sur Más Vivo.
La fic à déjà un an, mais avec UDC, je crois que c'est le meilleur de tes textes.

Vraiment captivant !  [:bave]

Shura qui doit lutter contre son deuil et sa famille d'un côté et Angelo qui lui sert (parfois à son corps défendant) à trouver le chemin vers un peu plus de paix est vraiment excellent.
Je ne sais ce que ces deux perso t'ont fait, mais en tout cas, ils t'inspirent !!!!
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #592 le: 21 septembre 2015 à 18:04:43 »
Citation de: Phénix
Dans le premier, on reconnaît bien les traits de caractère du sagittaire et gémeaux.
Un "père la vertu" d'un côté et un "pragmatique résolu" de l'autre.

En tout cas, leur échange "colle" tout à à fait.

Dans l'UDC!verse, je n'ai pas beaucoup dévié de l'Aioros originel (qui se suffit à lui-même je trouve), à l'exception de quelques points de détail à la marge, et il est effectivement un peu le garant d'une certain morale et d'un certain souci de ce qui est juste et acceptable, et de ce qui ne l'est pas, indépendamment des tenants susceptibles de nécessiter de passer au-dessus de ce genre de considération. Quant à Saga, il préfigure déjà, à 10 ans, l'adulte qu'il sera, à savoir quelqu'un de très ancré dans la réalité et ses exigences, peu importe le prix à payer. C'était intéressant de les confronter dans le contexte de l'UDC!verse, au regard de ce qui se passe après, et qu'on connaît déjà ;)

Citer
Pour le second, cela fait du bien de voir rire Mü (ce n'est pas si souvent) mais si j'ai bien conscience que l'histoire se déroule avant l'apparition des Portes.
Que ces deux là soient proches dans leur "posture" (physique et morale) est conforme ce qui apparaît après les événements survenus dans UDC (et après aussi).

Ils ne forment pas un couple au sens DM/Shura ou Camus/Milo (dans leur cas on pourrait parler d'amour contrarié), mais un duo complémentaire ayant trouvé, volontairement ou non, un symbiose, un synergie commune.

En tout cas, cela se ressent dans ta fic.

A vrai dire, le second texte ne s'inscrit pas du tout dans l'UDC!verse ^^;;; C'est un texte "comme ça", basé sur le canon, mais humoristique (Kiki n'existe pas dans l'UDC!verse ;) ) Après, je suppose que la façon d'écrire Mû et Shaka dans cette vignette peut faire penser à la façon dont je les caractérise, d'autant que je les aime bien tous les deux. Et même dans le canon, ils ont de toute manière beaucoup de choses en commun, d'un point de vue culturel notamment, aussi leur amitié m'est elle toujours apparue comme logique et plutôt naturelle, sur la base du canon.

Dans l'UDC!verse, j'ai repris ces mêmes ingrédients, assaisonnés par le contexte propre à l'histoire, au fait que Shaka se rappelle qu'il est un être humain et de fait, découvre ce qu'est la vie (la vraie) avec un Mü qui, parce qu'ils sont amis de longue date, va l'y aider par sa présence. Et inversement, parce que Shaka découvre ce que c'est d'être humain, il découvre dans le même temps ce que signifie la solitude subie et les souffrances qu'elle engendre. Ils s'apportent de fait, beaucoup l'un à l'autre, et on est effectivement dans un duo d'amis qui se complètent à merveille ;)

Citer
Sinon, en me baladant dans "Archive....", je suis tombé sur Más Vivo.
La fic à déjà un an, mais avec UDC, je crois que c'est le meilleur de tes textes.

Vraiment captivant !  [img alt=[:bave]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bave.gif

Shura qui doit lutter contre son deuil et sa famille d'un côté et Angelo qui lui sert (parfois à son corps défendant) à trouver le chemin vers un peu plus de paix est vraiment excellent.
Je ne sais ce que ces deux perso t'ont fait, mais en tout cas, ils t'inspirent !!!!

"Más Vivo" est une des fics dont je suis la plus "fière" parce qu'elle est représentative de ce dont je suis capable aujourd'hui (et dont je ne l'étais pas à l'époque d'UDC, surtout au début, si, si, je t'assure! XD) et aussi parce que j'ai pris un grand plaisir à l'écrire.

A la base, comme tout ce que j'écris ou presque, cette histoire est née d'une seule et unique scène, à savoir la conversation entre Angelo et la mère de Shura. Parce que la mère de Shura, elle déchire  8) Et je voulais absolument écrire cette scène! Tout le reste est ensuite venu se greffer autour. De plus, à l'issue de Fragments, autant le bras de Shura a été assez réparé pour lui permettre d'envisager l'avenir un peu plus sereinement, autant son deuil, lui, n'était toujours pas réglé. Il fallait donc pallier cette carence. Quant à opposer le contexte familial de Shura à Angelo qui n'a jamais rien eu ou connu de la sorte, c'était du pain béni. Et c'est parce qu'Angelo est totalement détaché de ce genre de considérations qu'il arrive à voir et à comprendre ce que Shura, lui, ignore complètement, engoncé comme il est dans deuil. En gros, la vérité est à mi-chemin entre leurs deux conceptions de l'existence, suffisait de suivre le chemin ;)

Ce qu'ils m'ont fait? Tu tiens vraiment à ce que je passe en mode fangirl hystérique, ou quoi?  [:lol]

Plus sérieusement (enfin, si on veut!), j'aime ces deux personnages pour ce qu'ils sont et sont devenus au travers d'UDC, dont l'écriture m'a permis de les découvrir, de savoir qui ils pouvaient être, et de leur conférer une existence. La vision que j'en ai m'est très personnelle, j'en suis tout à fait consciente, mais je ne peux juste plus en concevoir une autre. Et j'ai encore des tas et des tas de choses à écrire les concernant, sans compter tout ce qui l'est déjà et que je n'ai jamais mis en ligne. Je pourrais aussi en parler pendant des heures, mais je ne vais pas te saouler avec ça  :D


Merci beaucoup encore une fois, et je suis vraiment très très heureuse que tu aies découvert Más Vivo et que tu aies aimé cette histoire qui me tient à coeur. Et merci aussi pour tes retours sur les deux ficlets ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pfedac

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #593 le: 21 septembre 2015 à 22:37:48 »
Alors déjà, bravo, hein, parce que le bousin pèse son poids et tu l'as achevé à vitesse grand V  [:lol]
En temps normal j'aurais mis beaucoup plus de temps, mais je sors d'un livre long et éprouvant sans le moindre gramme d'épique après le règne de David, j'ai environ 1h30 de bus par jour, j'ai pas encore le net dans mon appart, la série que je suis pour occuper mes soirées ne peux pas être regardée par paquet de 15 épisodes (Ginga Eiyuu Densetsu, très bon space opera même s'il y a vraiment trop de mecs), et la clim de ma chambre a laché en plein pendant les premières chaleurs ce qui m'a filé des insomnies. Donc j'aimerais dire que c'est uniquement parce que c'est aussi prenant que le dernier tome d'Harry Potter, mais les circonstances exptérieures ont un peu joué quand même...

Citer
A la vérité, la fin d'UDC sonne le début de leur vie à tous. Leur vraie vie, celle dont ils vont à présent décider et pas celle qui a été manipulée par Shion.
Je l'ai pensé très fort mais je me suis demandée si je ne poussais pas l'interprétation un peu loin... peut-être aussi une question d'âge, j'ai du mal à me dire que la "vraie vie" peut commencer à 35 ans... je verrais quand j'aurais cet âge. ;)

Citer
c'est vrai qu'il y a quelques textes (petits ou moins petits) qui reviennent sur le cas Milo et Camus. Mais, vraiment, je te rassure: ça va s'arranger. Si, si.
J'ai lu Nouvelles Résolutions et vieilles dentelles, qui en parle un tout petit peu, mais on voit qu'ils sont (enfin) sur la bonne pente (et DM a tellement raison sur ces deux là...). Mais tu sais c'est pas un reproche hein, surtout que la plupart des souffrances de tes personnages viennent d'eux-même, donc c'est pas simplement rajouter artificiellement une couche de malheur. C'est ça que je trouve insupportable souvent. Accessoirement cette fic m'a fait beaucoup rire, entre autre à cause de ce que je t'ai dit sur la proportion de fumeurs du Sanctuaire.

Citer
Un énorme merci à toi pour t'être (re)lancée dans la lecture d'UDC, d'être arrivée au bout, de me l'avoir dit et d'avoir pris le temps de me faire part de tes impressions. On l'oublie souvent, mais c'est important pour un auteur de se savoir lu et de pouvoir échanger avec ses lecteurs (ça l'est pour moi en tout cas). Et un merci encore plus grand encore d'avoir aimé les personnages  [:jap] Ce sont eux le coeur de cette histoire, et sans eux, celle-ci n'aurait jamais vu le jour.
Merci à toi de l'avoir écrite, et d'avoir livré cette interprétation des personnages.  [:jap]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #594 le: 22 septembre 2015 à 08:02:30 »
Citer
mais les circonstances extérieures ont un peu joué quand même...

J'espère quand même que ta clim est réparée depuis  [:lol] (j'ai du mal avec la chaleur et plus encore avec la chaleur humide, alors je compatis très fort)

Citer
Je l'ai pensé très fort mais je me suis demandée si je ne poussais pas l'interprétation un peu loin... peut-être aussi une question d'âge, j'ai du mal à me dire que la "vraie vie" peut commencer à 35 ans... je verrais quand j'aurais cet âge. ;)

Et pourtant. La "vraie vie" est celle qu'on décide et pas celle qu'on nous impose. On peut décider très tôt et auquel cas, c'est cool. On peut aussi se réveiller un matin en réalisant que jusqu'ici, on n'a pas vraiment vécu et ça peut arriver... n'importe quand ;)

Dans le cas d'UDC, ce n'est pas le cas pour tous les personnages, mais pour beaucoup d'entre eux. Et puis comme ça, ça fait plein d'autres trucs à raconter! \o/

Citer
J'ai lu Nouvelles Résolutions et vieilles dentelles, qui en parle un tout petit peu, mais on voit qu'ils sont (enfin) sur la bonne pente (et DM a tellement raison sur ces deux là...). Mais tu sais c'est pas un reproche hein, surtout que la plupart des souffrances de tes personnages viennent d'eux-même, donc c'est pas simplement rajouter artificiellement une couche de malheur.

En effet. Faire de l'angst pour faire de l'angst, c'est pas ma tasse de thé. Comme tu le dis, les personnages se débrouillent très bien tout seuls pour se mettre dans la mouise et devoir gérer des trucs ingérables. Mais l'idée c'est qu'au bout du compte, ils s'en sortent. Et si parfois, j'ai des velléités de souffrance, je les écris comme une alternative (i.e Déchirement) et on repart sur une meilleure base. L'UDC!verse est quantique en fait: tout est possible ;)

Citer
Accessoirement cette fic m'a fait beaucoup rire, entre autre à cause de ce que je t'ai dit sur la proportion de fumeurs du Sanctuaire.

Ouep, t'as vu? C'est pas gagné pour tout le monde, c'te histoire! XD Contente que ça t'ait fait rire en tout cas, parce qu'à la base, ce défi "bonnes résolutions" n'était pas censé prendre la forme d'une fic à chapitres  [:aie]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #595 le: 24 septembre 2015 à 20:57:35 »
Une mort toute relative: Excellent Shion, très caustique envers son assassin, qui a vraiment de la peine à se remettre les idées en place. Quand nécessité fait loi...

De l'art d'être convaincu:  [:???] de toutes les raisons qui auraient poussé Aphro à se joindre à Saga, tu as choisi la plus simple et la plus logique [:cerveau diskobeck]. Pas de secrets, un bon coup de reins vaut bien un bon gardien.

Entre foi et certitude: on est vraiment à la frontière de l'UDC-verse et de l'univers classique. Si ce n'était les persos que tu as rajouté au fur et à mesure et l'existence avérée ou non des dieux, cette histoire pourrait très bien se passer dans le manga ou l'anime. Parfois, je me dis que Saga n'était pas en tort, dans tous les supports, de se méfier autant des dieux [:saori].

Fâcheuse posture: [:onion down]. Où as-tu trouvé un site parlant de cette posture... atypique?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #596 le: 25 septembre 2015 à 14:38:22 »
Citer
Une mort toute relative: Excellent Shion, très caustique envers son assassin, qui a vraiment de la peine à se remettre les idées en place. Quand nécessité fait loi...

J'étais sûre que ce Shion te plairait  [:lol] (et j'ai ri toute seule en l'écrivant XD)

Citer
De l'art d'être convaincu:   de toutes les raisons qui auraient poussé Aphro à se joindre à Saga, tu as choisi la plus simple et la plus logique . Pas de secrets, un bon coup de reins vaut bien un bon gardien.

Soit dit en passant, rien de nouveau sous le soleil, hein: je pense que cette hypothèse pour l'allégeance d'Aphrodite à Saga a dû être exploitée trouze mille fois dans le fandom, au moins! Et en l'occurrence, ce texte s'inscrit dans la continuité d'une fic de Feng-yi, je n'ai fait qu'emprunter la route déjà balisée par la dame ;)

Citer
Entre foi et certitude: on est vraiment à la frontière de l'UDC-verse et de l'univers classique. Si ce n'était les persos que tu as rajouté au fur et à mesure et l'existence avérée ou non des dieux, cette histoire pourrait très bien se passer dans le manga ou l'anime. Parfois, je me dis que Saga n'était pas en tort, dans tous les supports, de se méfier autant des dieux

C'est ce que je dis plus haut: le Saga d'UDC est, en fin de compte, très proche du Saga du canon, dans son approche des choses, dans son ambition et dans ses justifications. Dans le canon, il considère Athéna inapte à son rôle de déesse protectrice de l'humanité et décide de s'y substituer. Bien sûr, il est un peu malade dans sa tête et au fond, ne fait que satisfaire une ambition personnelle inavouée et inavouable. Dans l'UDC!verse, on a un Saga ambitieux qui considère être le meilleur pour succéder à Shion, et que de toute manière, le seul poste pour lui au Sanctuaire est obligatoirement le plus élevé. Rien ne lui fait peur. Et si Athéna avait véritablement existé dans l'UDC!verse... on aurait eu le canon. Donc, oui, ce texte pourrait assez bien s'inscrire dans le canon. Et, oui c'est vrai, le Saga d'UDC est farouchement athée, ce n'est pas pour rien! XDDD

Citer
Fâcheuse posture: . Où as-tu trouvé un site parlant de cette posture... atypique?

Google is your friend XD J'ai tapé un truc du genre "positions extrêmes du yoga" et je suis tombée là-dessus  [:lol]

Merci pour tes lectures tes retours sur ces quelques ficlets!


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #597 le: 28 septembre 2015 à 09:43:38 »
Fournée du WE:

Dans l'UDC!verse:

Pouvoir n'est pas vouloir
(Camus et Milo, encore et toujours en mode "c'est compliqué")
Imprévu (vous avez lu Samba! ? Ca tombe bien XD)

Hors UDC!verse:

Ce qui dévore

Bonne lecture  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #598 le: 29 septembre 2015 à 10:55:00 »
Ptit retour rapide :

Concernant "Pouvoir n'est pas vouloir"

Après le couple haut en couleurs DM / Shura, voici les amants maudits Camus / Milo.......
C'est très bien écrit, et rend bien la difficulté de ces deux là à se trouver et surtout s'entendre sur leurs, envies, désirs et attachement.

Comme titre, tu aurais pu choisir aussi "Le Scorpion vient de Mars et le Verseau de Vénus". Cela résume tout à fait à leur relation.

Concernant "Imprevu":
Si le Bélier à survécu à la coupe du monde de foot et son lot d'excès, de mauvaise foi (assumée ou non), il devrait pouvoir survivre à la celle de rugby qui n'a pas les mêmes impacts et ne suscite pas les mêmes réactions enflammées dans le public.
C'est Camus qui va être content, dans ce sport, sa patrie d'origine à meilleure côte que dans le foot.

Cela pourrait leur donner des idées d'entraînement.....  [:lol] pour les apprentis.

Sinon, te moquerais-tu de moi ????  [:delarue1]

Il n'y pas si longtemps, qui écrivait que Kiki n'existait pas dans UDCverse ?
Je cite :
A vrai dire, le second texte ne s'inscrit pas du tout dans l'UDC!verse ^^;;; C'est un texte "comme ça", basé sur le canon, mais humoristique (Kiki n'existe pas dans l'UDC!verse ;) )

Et là, qui je vois, le Kiki ! (c'était trop facile, je n'ai pas pu résister  :o).

J'exige des explications Madame !  :D
Les lecteurs ont droit à la vérité  [:aie]

Enfin pour "Ce qui dévore",

Bien écrit, rien à dire là dessus, mais je n'accroche pas sur le couple "Saga / Mü".
Un rien contre-nature ........
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #599 le: 29 septembre 2015 à 13:08:35 »
Moi aussi j'aimerais des éclaircissement sur Kiki.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Tags: fanfiction aut