Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118977 fois)

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #625 le: 27 octobre 2015 à 14:18:25 »
Je m'absente quelques jours, des fics paraissent et limite je culpabilise d'être à la bourre pour te faire un retour  :o

Dans l'ordre :

"Une larme".
Décidément, comme on dit, "impossible n'est pas français", le Verseau à quand même un don prononcé pour l'auto destruction et le n'importe quoi d'une manière générale.
Après s'être torturé l'esprit (et celui de son piquant ami), sans parler de sa frénésie / fuite en avant, dans une débauche sexuelle..... aurait-il tenter d'expérimenter l'auto cryogénisation au risque d'y laisser ce qui lui reste de forces ?

Camus est égaré au milieu de lui même. Incapable de trouver le chemin qui le guidera vers la paix.

Je ne doute pas de sa capacité à être un bon maître, froid, mais juste et on peut aisément comprendre l'attachement de son élève pour lui. Et donc, sa réaction enflammée (pour un Verseau c'est paradoxal) teintée d'une tristesse non feinte.
En tout cas, c'est émouvant. Camus en devient touchant tout comme la relation qu'il semble entretenir avec celle qui a pris sa place.
J'imagine assez aisément Camus finir ses jours en ptit vieux prostré dans un coin de temple, à ressasser le passé, ses réussites et encore plus ses erreurs.

"Connaître son ennemi"
Bien écrit, quand on connaît la suite des événements, on peut se dire, que dans une autre vie les choses auraient pu connaître une fin plus heureuse.......
Mais bon voilà......

"Un peu de répit"
Alors, là, je suis largué.
Dans quel guépier s'est encore fourré le crabe pour que son apprentie soit aussi en vrac ?
J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, une histoire parallèle avec Angélo (et si Angélo fait une connerie, Shura ne doit pas être bien loin).

Tu peux m'éclairer ?

En tout cas, le texte met bien en avant (comme pour "Une larme") l'attachement de celles qui ont pris la place et le rang de leurs fantasques prédécesseurs.

J'attends avec impatience le récit de l'apprentissage de la ptite crabette (récit qui ne verra peut être jamais le jour, mais rien n'interdit d'y croire), comment un chevalier qui n'est pas un modèle en matière de relations sociales harmonieuses (c'est un euphémisme), qui aime aller là où les autres prennent soin de ne pas aller (ce n'est peut être pas pour rien que le crabe avance de travers !, cela lui évite de suivre la foule) se comporte avec une gamine qu'on a dû lui coller de force dans les pattes et surtout quel type de maître a-t-il été (surtout compte tenu de ce qui lui a vécu dans la même situation des années plus tôt).

Décidément, les "vieux" chevaliers sont très fort pour faire pleurer les filles.  [:hyosad]

La relation entre Armand et Sybil est très intéressante et touchante également.
Les liens entre signes se transmettent entre générations ?

"Sans réponse"
Sans trop comprendre, j'ai l'impression que ce récit est en lien avec "Un peu de répit". Mais avant que Shura y prenne une part plus active.

La confrontation entre Marine (impulsive) et un Shura (impassible ou presque) est prenante.
Deux tempéraments aussi opposés ne peuvent que faire des étincelles. Encore plus quand le sujet de discorde / conflit est un être aimé par les deux.

La fic est courte mais j'ai beaucoup aimé.

"Frénésie des sens"
J'ai eu un peu peur au début... j'ai cru que le taureau allait affuter ses cornes sur le chaton....  [:cerveau diskobeck] (je n'ose pas imaginer le carnage  [:lol])
Tu es certaine que les brésiliens connaissent la "forêt noire" ?!
Quelques instants dans le quotidien des chevaliers... Et là, pas cris, d'inquiétude, après les lectures précédentes, c'est bien de finir sur une note positive et sucrée.

"La première des épreuves"
Comme d'autres peut être, j'ai imaginé cette scène (j'ai longtemps eu un faible pour Shun) avant cette fic.
On l'imagine mal jouer les caïds, à peine le pied posé sur l'île d'Andromède. Mais en même temps sous cette apparence de pleurnicheuse se cache une force et un potentiel hors du commun.
En lisant ce récit, j'avais l'impression de voir un flash back qui aurait eu toute sa place dans l'anime.
Si tu en as d'autres sous le coude, n'hésite pas !

Ayé, j'ai fini.

Halte !!!!!
Mon post était achevé, puis profitant que quelques instants de tranquillité, j'en profite pour laisser ma souris errer au gré des lectures saintseiyesques ........
Et, je tombe sur  "Index des personnages by LittleBakemono"

Première ligne : Ysé : Fille d’Aioros et de Myriam, née en 2010. Future Bélier, et pour l’instant, benjamine des Juniors.

La voilà, la raison d'espérer de Mû  [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump] [:jump]
Il va pouvoir enfin sortir de sa bibliothèque et se dépoussiérer un peu.

Et toi qui faisais des cachotteries sur le sujet, c'est vilain, très vilain même !  :P [:dawa]

Les français sont à l'honneur dans ce casting  [:fufufu]

« Modifié: 27 octobre 2015 à 14:44:25 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #626 le: 29 octobre 2015 à 08:04:26 »
Citer
"Une larme".
Décidément, comme on dit, "impossible n'est pas français", le Verseau à quand même un don prononcé pour l'auto destruction et le n'importe quoi d'une manière générale.
Après s'être torturé l'esprit (et celui de son piquant ami), sans parler de sa frénésie / fuite en avant, dans une débauche sexuelle..... aurait-il tenter d'expérimenter l'auto cryogénisation au risque d'y laisser ce qui lui reste de forces ?

Camus est égaré au milieu de lui même. Incapable de trouver le chemin qui le guidera vers la paix.

Je ne doute pas de sa capacité à être un bon maître, froid, mais juste et on peut aisément comprendre l'attachement de son élève pour lui. Et donc, sa réaction enflammée (pour un Verseau c'est paradoxal) teintée d'une tristesse non feinte.
En tout cas, c'est émouvant. Camus en devient touchant tout comme la relation qu'il semble entretenir avec celle qui a pris sa place.
J'imagine assez aisément Camus finir ses jours en ptit vieux prostré dans un coin de temple, à ressasser le passé, ses réussites et encore plus ses erreurs.

Il est clair qu'il est doué pour faire dans le masochisme, au point que ça en deviendrait presque une seconde nature voire un réflexe. Ceci étant dit, ici, ce n'est pas le cas. Vu l'âge qu'il a à ce moment-là - soit plus de cinquante ans - cette tendance destructrice est derrière lui. Par contre, il en a gardé une espèce de je "m'enfoutisme" vis à vis de son corps et de sa santé, comme si ça ne comptait pas vraiment (et ça n'a, en vérité, jamais vraiment compté pour lui). Et il ne s'en rend pas vraiment compte que cela peut, à l'inverse, avoir de l'importance pour les gens qui tiennent à lui. Ici, c'est Pia, mais c'est aussi Milo, qu'on ne voit pas mais qui va également lui faire savoir sa façon de penser.

Oui, il est probable que Camus finisse ses vieux jours en ressassant quelques regrets (j'ai d'ailleurs un texte en stock qui traine sur ce thème, faut *juste* que je lui trouve un titre et que je le corrige) mais il aura quand même réussi à trouver la paix, parce qu'il aura fini par admettre que ce qu'il a est toujours mieux que rien ;)

Citer
"Connaître son ennemi"
Bien écrit, quand on connaît la suite des événements, on peut se dire, que dans une autre vie les choses auraient pu connaître une fin plus heureuse.......
Mais bon voilà......

C'est possible en effet. Mais en l'occurrence, certaines personnes ont fait des choix, qu'on peut qualifier de mauvais, comme Nathan. Ceci étant dit, je soupçonne que Shion n'est pas totalement étranger à cette décision. Après, est-ce qu'il avait imaginé ce que deviendrait et ce que ferait Dimitri, ça, j'en doute fortement!

Citer
"Un peu de répit"
Alors, là, je suis largué.
Dans quel guépier s'est encore fourré le crabe pour que son apprentie soit aussi en vrac ?
J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose, une histoire parallèle avec Angélo (et si Angélo fait une connerie, Shura ne doit pas être bien loin).

Tu peux m'éclairer ?

Alors pour ce texte, on se situe assez loin dans le futur d'UDC. Non, Angelo n'a pas fait de connerie (pour une fois) mais risque de payer pour toutes celles qu'il a faites et les dieux savent si elles sont nombreuses. Pour être plus précise, c'est déjà arrivé par le passé (je vais y revenir), il s'en est sorti, sauf qu'en vérité, il ne sera jamais vraiment à l'abri. Et là, ça recommence. Sauf que cette fois, la nouvelle génération est aux manettes.

Citer
En tout cas, le texte met bien en avant (comme pour "Une larme") l'attachement de celles qui ont pris la place et le rang de leurs fantasques prédécesseurs.

J'attends avec impatience le récit de l'apprentissage de la ptite crabette (récit qui ne verra peut être jamais le jour, mais rien n'interdit d'y croire), comment un chevalier qui n'est pas un modèle en matière de relations sociales harmonieuses (c'est un euphémisme), qui aime aller là où les autres prennent soin de ne pas aller (ce n'est peut être pas pour rien que le crabe avance de travers !, cela lui évite de suivre la foule) se comporte avec une gamine qu'on a dû lui coller de force dans les pattes et surtout quel type de maître a-t-il été (surtout compte tenu de ce qui lui a vécu dans la même situation des années plus tôt).

Décidément, les "vieux" chevaliers sont très fort pour faire pleurer les filles.

Je ne pense pas écrire cette partie, mais LittleBakemono a commis quelques textes à ce sujet, n'hésite pas à farfouiller dans l'archive de la Next-Gen. Mais je peux dire qu'en effet, Angelo ne voulait pas - mais alors vraiment pas! - prendre un ou une apprentie en charge. Même s'il n'avait pas le choix, hein, évidemment. Effectivement, son passé joue pour beaucoup dans sa réluctance à ce sujet parce qu'il ne peut s'empêcher de douter de ses capacités à être un bon maître vu qu'il n'a jamais su ce que c'était, un bon maître. Or, s'il y a bien une chose qu'il ne veut surtout pas, c'est risquer de mal s'y prendre. Donc il va louvoyer, faire le sourd, répondre à côté à Saga et Aldébaran quand ces deux-là veulent lui refiler son apprentie, et tâcher de la refourguer à quelqu'un d'autre, genre à Shaka pendant bien deux ans. Et en plus, cerise sur le gâteau: Sybil est très dysfonctionnelle car lorsque son septième sens s'est manifesté pour la première fois, son âme a été hachée menue et depuis, c'est une gamine complètement à côté de ses pompes. Néanmoins, quand Angelo va finir par la récupérer pour de bon, elle est plus ou moins réparée. Il n'empêche qu'elle est quand même chelou et il va falloir qu'il y mette un peu du sien pour comprendre comment elle fonctionne. Il va y arriver, mieux que d'autres d'ailleurs, et effectivement, ils vont développer une relation solide. Il sera finalement un bon maître ;)

Citer
La relation entre Armand et Sybil est très intéressante et touchante également.
Les liens entre signes se transmettent entre générations ?

Eh bien disons que depuis les Portes et la redécouverte de l'importance des liens axiaux - qui n'avait jamais disparu: c'est juste que tout le monde en avait oublié les fonctionnalités - Saga a décidé qu'il fallait arrêter les conneries et donc de cacher aux gens les choses importantes. Donc les liens axiaux font partie intégrante de la formation et chaque nouveau gold doit en être conscient "parce que ça peut toujours servir" XD

Après, il faut aussi bien s'entendre. Il se trouve qu'en dépit de leur différence d'âge (entre 3 et 5 ans), Armand et Sybil s'entendent super bien et qu'ils ont développé une amitié très solide. Le fait d'être de la même nationalité, mais aussi d'avoir eu des maîtres collés l'un à l'autre H24, a beaucoup joué aussi  [:lol]

Citer
"Sans réponse"
Sans trop comprendre, j'ai l'impression que ce récit est en lien avec "Un peu de répit". Mais avant que Shura y prenne une part plus active.

La confrontation entre Marine (impulsive) et un Shura (impassible ou presque) est prenante.
Deux tempéraments aussi opposés ne peuvent que faire des étincelles. Encore plus quand le sujet de discorde / conflit est un être aimé par les deux.

La fic est courte mais j'ai beaucoup aimé.

Alors, voilà, ça rejoint ce que je te dis sur "Un peu de répit": ici, ce texte se passe plusieurs années avant et est en rapport avec le "paiement des dettes" d'Angelo que certaines personnes voudraient bien le voir honorer. Pour être très claire, le chemin pris par "Sans réponse" est une "alternative" possible, qui se finit très TRES mal. Il est de plus en plus probable que je l'écrive pour me la sortir de la tête vu que ça fait des années que je la traîne, afin justement d'en terminer avec ça pour repartir sur une alternative plus supportable. Un peu comme "Déchirement", qui est ce qu'aurait pu être "Fragments" si Marine n'avait pas sauvé Shura.

je repasse plus tard pour la suite des réponses, mais encore une fois, un tout grand merci à toi pour tes lectures et tes commentaires!  [:jump]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #627 le: 29 octobre 2015 à 10:58:46 »
Suite ;)

Citer
"Frénésie des sens"
J'ai eu un peu peur au début... j'ai cru que le taureau allait affuter ses cornes sur le chaton....   (je n'ose pas imaginer le carnage  )
Tu es certaine que les brésiliens connaissent la "forêt noire" ?!
Quelques instants dans le quotidien des chevaliers... Et là, pas cris, d'inquiétude, après les lectures précédentes, c'est bien de finir sur une note positive et sucrée.

Ah mais Aldébaran connait tout sur tout en matière de cuisine :o

Contente que ça t'ait plu en tout cas! Ce genre de fic complètement crackée (et je précise qu'en aucun cas ce genre de truc s'inscrit dans l'UDC!verse - c'est du total délire) est toujours très drôle à écrire, perso, je me marre toute seule devant mon écran  [:lol]

Citer
"La première des épreuves"
Comme d'autres peut être, j'ai imaginé cette scène (j'ai longtemps eu un faible pour Shun) avant cette fic.
On l'imagine mal jouer les caïds, à peine le pied posé sur l'île d'Andromède. Mais en même temps sous cette apparence de pleurnicheuse se cache une force et un potentiel hors du commun.
En lisant ce récit, j'avais l'impression de voir un flash back qui aurait eu toute sa place dans l'anime.
Si tu en as d'autres sous le coude, n'hésite pas !

Lorsque j'écris sur Saint Seiya, c'est toujours l'anime que je prend en référence et que j'ai, visuellement, à l'esprit. Dans le cas présent, c'est du canon, du Saint Seiya Spirit et l'idée est vraiment de pouvoir se dire à la fin que ça pourrait s'intercaler quelque part dans l'anime et ça me fait super plaisir que tu aies eu cette impression! Shun est un personnage qui m'indiffère mais qui demeure malgré tout intéressant à exploiter, sur la base de ce qu'on sait de lui. Et comme en plus on a la chance de connaître au moins trois de ses condisciples d'entraînement, en sus de son maître, c'est tout de suite plus pratique pour écrire de la préquelle le concernant.

Citer
Halte !!!!!
Mon post était achevé, puis profitant que quelques instants de tranquillité, j'en profite pour laisser ma souris errer au gré des lectures saintseiyesques ........
Et, je tombe sur  "Index des personnages by LittleBakemono"

Première ligne : Ysé : Fille d’Aioros et de Myriam, née en 2010. Future Bélier, et pour l’instant, benjamine des Juniors.

La voilà, la raison d'espérer de Mû       
Il va pouvoir enfin sortir de sa bibliothèque et se dépoussiérer un peu.

Et toi qui faisais des cachotteries sur le sujet, c'est vilain, très vilain même !   

Les français sont à l'honneur dans ce casting 

Comme je le dis plus haut, LittleBakemono a commencé à poster quelques petits textes concernant la Next-Gen, donc si ça t'intéresse... ;)

Pour l'instant Ysé n'est pas trop développée, et on se réserve la possibilité de changer quelques petites choses à ce sujet. Notamment au sujet de cette histoire de Bélier vu qu'on devrait voir débarquer un Kiki version UDC!verse à un moment donné. Mais comme il reste des places à prendre n'est-ce pas...

Les Français sont au nombre de deux - Armand et Sybil - ce n'est pas non plus une invasion!  [:lol] A noter tout de même que James parle français également.  En tout cas, quand Sybil lâche une injure en français et que Camus est dans le coin, ça lui vaut toujours un taquet, question de principe :o

Encore merci en tout cas, et pour ton enthousiasme, et pour ta fidélité ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne The Endoktrinator

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #628 le: 29 octobre 2015 à 17:13:07 »
J'ai lu "La première des épreuves".

Personnellement, j'ai bien aimé mais j'ai l'impression d'avoir deviné trop rapidement la fin. Bon après, c'est parce qu'on sait ce qui s'est passé par la suite dans le canon et ce doit être pour cette raison que je ne suis pas coutumier des ironies dramatiques.

Mais pour le coup, c'est très bien d'avoir fait durer le truc car après tout, un effort ne s'obtient pas d'un coup de baguette magique. D'ailleurs, vers la fin, on penserait presque qu'il repartirait de l'île.

Je n'ai pas trop de reproches si ce n'est vis à vis du personnage lui-même. Je n'aimerai jamais lire un truc sur les deux frères avant l'étape de la Fondation Graad, cela dit. Surtout parce qu'il y a trop peu de matière et c'est l'époque du garçon chétif (qui allait tout de même devenir Hadès, excusez du peu). En général, les fics action ne changeaient rien pour lui en gommant le fait que Ikki se ramène, ou il fallait qu'il devienne le Dieu des Enfers (ce n'est pas une blague : c'était LA soluce scénaristique qui revenaitt souvent dans ce que j'ai lu).

Pour ma part, je trouve qu'il reste des choses à dire sur lui, et plus particulièrement sur son dégout de la violence et le fait que son pouvoir lui donne presque un droit de vie et de mort sur ses ennemis. Cela me fait penser non pas au film The Dark Knight mais à The Offence dont le pitch s'en rapproche. Et en 10 ans de lecture des fanfics (j'ai fouillé partout sauf les fics anglophones), il ne me semble pas avoir vu ça souvent. Et quand c'était le cas, la fic action/aventure le faisait basculer vers le MÂÂÂÂL. Enfin bref.

J'ai commencé à lire un peu le reste, mais comme pour le tiercé donc j'y reviendrai plus tard.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #629 le: 31 octobre 2015 à 14:50:09 »
Mise à jour du WE, avec une série de drabbles consacrés à l'UDC!verse, dans la continuité de ceux déjà postés. Bonne lecture ;)

Sinon:

Citer
J'ai lu "La première des épreuves".

Personnellement, j'ai bien aimé mais j'ai l'impression d'avoir deviné trop rapidement la fin. Bon après, c'est parce qu'on sait ce qui s'est passé par la suite dans le canon et ce doit être pour cette raison que je ne suis pas coutumier des ironies dramatiques.

Etant donné que, comme précisé dans l'entête, c'est inscrit dans le canon et que c'est une préquelle, le fait que tu ne connaisses pas la fin aurait été plutôt inquiétant  :D Le principe qui sous-tend ce genre d'OS, c'est d'apporter un plus à ce qu'on sait déjà, une interprétation personnelle d'un événement qui aurait pu s'inscrire dans l'histoire officielle. ce type d'écrit n'a pas du tout pour vocation de changer quoi que ce soit au canon. Et je ne sais pas ce que tu entends par ironie dramatique  [:what]

Citer
Mais pour le coup, c'est très bien d'avoir fait durer le truc car après tout, un effort ne s'obtient pas d'un coup de baguette magique. 

la formation des chevaliers n'est pas une colonie de vacances et seuls les plus forts et les plus volontaires s'en sortent. ce type de test, très inspiré par l'esprit "mythologie", est un moyen de symboliser la difficulté de ce qui va suivre au niveau de l'entraînement (en gros, c'est un clin d'oeil au caillou que Seiya doit casser ;) )

Citer
Je n'ai pas trop de reproches si ce n'est vis à vis du personnage lui-même. Je n'aimerai jamais lire un truc sur les deux frères avant l'étape de la Fondation Graad, cela dit. Surtout parce qu'il y a trop peu de matière et c'est l'époque du garçon chétif (qui allait tout de même devenir Hadès, excusez du peu). En général, les fics action ne changeaient rien pour lui en gommant le fait que Ikki se ramène, ou il fallait qu'il devienne le Dieu des Enfers (ce n'est pas une blague : c'était LA soluce scénaristique qui revenaitt souvent dans ce que j'ai lu).

Pour ma part, je trouve qu'il reste des choses à dire sur lui, et plus particulièrement sur son dégout de la violence et le fait que son pouvoir lui donne presque un droit de vie et de mort sur ses ennemis. Cela me fait penser non pas au film The Dark Knight mais à The Offence dont le pitch s'en rapproche. Et en 10 ans de lecture des fanfics (j'ai fouillé partout sauf les fics anglophones), il ne me semble pas avoir vu ça souvent. Et quand c'était le cas, la fic action/aventure le faisait basculer vers le MÂÂÂÂL. Enfin bref.

Je n'aime pas particulièrement Shun, aussi n'ai-je jamais eu - ni n'aurai-je jamais - l'intention d'écrire quoi que ce soit de conséquent à son sujet, ni en préquelle ni en séquelle. Le personnage est intéressant en soi pour la puissance dont il est dépositaire et sa philosophie de la non-violence, mais ça s'arrête là pour moi. Et je n'ai aucun avis quant à la façon dont il est traité dans le fandom parce que hormis deux fics, je n'ai jamais rien lu le concernant en particulier.

Citer
J'ai commencé à lire un peu le reste, mais comme pour le tiercé donc j'y reviendrai plus tard.

*pas compris le rapport avec le tiercé  [:sweat] *

Bonne lecture quoi qu'il en soit ;)


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne The Endoktrinator

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #630 le: 31 octobre 2015 à 16:44:26 »
Cela vient de là, pour le tiercé :

http://youtu.be/78oWhft8Ny4?t=85

P.S : j'ai répondu.
« Modifié: 31 octobre 2015 à 20:00:43 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Pfedac

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #631 le: 31 octobre 2015 à 20:36:50 »
*Pfedac voyant qu'il y a du drabble*
Hiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!   [:jump]

*Pfedac lisant les drabbles*
Haaaaaaaaaaa!!!   [:homer1]

*Pfedac lisant les commentaires*
...  [:chiyo1]
J'voulais pas avoir raison...

Bon alors, que dire, que dire, à part que je plains tellement Saga... Il va y avoir une augmentation du tourisme des illuminés à la ville portuaire d'où partent les barques pour le Sanctuaire.

Puis pour le reste... *prend dans ses bras un des chats abandonnés et récalcitrants à portée pour se consoler*
Tu me brises le coeur là... Ce qui veut dire que c'est très bien.

Allez Milo, on se doute que c'est insupportable, mais il faut que tu parviennes à surmonter cette énième épreuve. Tout le monde pense que c'est celle de trop, mais je sais que tu peux le faire. M'enfin heureusement que je sais que ça ira mieux après parce que sinon...
Va voir Aldebarran, c'est un ordre Milo! Saga, ordonne lui d'aller le voir, vous êtes assez dans le caca et avez accepté de ne pas vous en mêler pendant longtemps. Sauf qu'il va bien y avoir quelques uns des précédents "partenaires" de Camus qui va aller vendre ça aux médias donc il y a urgence médiatique.

Puis Camus... *remballe l'ours en peluche qu'elle s'apprêtait à lancer et sort un lion doré en peluche* Aiolia est un roc, le genre de personne sur laquelle on peut s'appuyer sans avoir peur qu'elle-même ne cède. Merci d'exister Aiolia! (Tu vois l'état dans lequel je suis? Je parle plus aux personnages qu'à toi Alaiya)

Bref... j'attends avec grande impatience la suite... qui risque d'être sur autre chose. C'est le jeu des drabbles.  [:lol]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #632 le: 01 novembre 2015 à 13:53:48 »
*Pfedac voyant qu'il y a du drabble*
Hiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!   [:jump]

*Pfedac lisant les drabbles*
Haaaaaaaaaaa!!!   [:homer1]

*Pfedac lisant les commentaires*
...  [:chiyo1]
J'voulais pas avoir raison...


Eeeeh oui. Tu avais raison, en effet. Je ne dis pas que beaucoup ne réussissent pas à passer au travers, hein : mais en l'occurrence, dans le cas très précis de Camus, l'inverse aurait été un miracle. Comme on dit, il a vraiment "déconné" et comme tout se paye dans ce bas monde, ma foi...

Citer
Bon alors, que dire, que dire, à part que je plains tellement Saga... Il va y avoir une augmentation du tourisme des illuminés à la ville portuaire d'où partent les barques pour le Sanctuaire.

C'est Ludo qui avait écrit une side-story très sympa sur ce sujet en utilisant le prétexte des néo-païens, ces illuminés qui font des libations au dieux et remettent au goût du jour les rites anciens. Et clairement, oui, va y a voir une de ces recrudescences de sectes chelous, j'te raconte pas !  [:lol]

Citer
Puis pour le reste... *prend dans ses bras un des chats abandonnés et récalcitrants à portée pour se consoler*
Tu me brises le coeur là... Ce qui veut dire que c'est très bien.

merci m'dame  [:jap]
Citer
Allez Milo, on se doute que c'est insupportable, mais il faut que tu parviennes à surmonter cette énième épreuve. Tout le monde pense que c'est celle de trop, mais je sais que tu peux le faire. M'enfin heureusement que je sais que ça ira mieux après parce que sinon...

Oui, oui, promis, ils vont vieillir ensemble ;) Et Milo, mine de rien, a des ressources. c'est juste que, là, c'est quand même sacrément dur à encaisser. Parce qu'il y a cru quand même un peu. Que tout ça c'était fini, que ça ne recommencerait jamais.

Citer
Va voir Aldebarran, c'est un ordre Milo! Saga, ordonne lui d'aller le voir, vous êtes assez dans le caca et avez accepté de ne pas vous en mêler pendant longtemps. Sauf qu'il va bien y avoir quelques uns des précédents "partenaires" de Camus qui va aller vendre ça aux médias donc il y a urgence médiatique.

C'est vrai que le leitmotiv de Saga est dans le "laisser faire", par opposition aux manipulations de Shion. Autant il va continuer à diriger le Sanctuaire d'un main de fer, à vouloir contrôler tout ce qui y touche de près ou de loin, autant, pour la vie privée de sa garde rapprochée, certes il s'efforcera toujours d'être au courant mais dans le même temps, il refusera de s'en mêler. Parce que quand bien même le plan de Shion a réussi - il ne le nie pas - l'idée d'avoir été manipulé continue à le gratter aux entournures et il sait ne pas être le seul. Et il ne veut pas faire la même chose.

Après, le contexte étant ce qu'il est, fatalement, il va devoir s'en mêler parce que cela déborde les limites de la vie privée de chacun et les implications peuvent être très compliquées à gérer.

Concernant Milo, et même si ça se finira bien, il a quand même un instinct de survie et en l'espèce, Camus est sérieusement en train de devenir toxique pour lui (si c'est pas ironique, ça XD). Donc, à l'issue de ces événements, Il va gentiment mais fermement éjecter le Verseau de sa vie et de son quotidien. Et ça va durer deux bonnes années. Le temps pour Camus de réfléchir (pour de vrai cette fois) et pour Milo de se retaper. Et Aldé sera toujours là quand il aura un coup de mou XD

Citer
Puis Camus... *remballe l'ours en peluche qu'elle s'apprêtait à lancer et sort un lion doré en peluche* Aiolia est un roc, le genre de personne sur laquelle on peut s'appuyer sans avoir peur qu'elle-même ne cède. Merci d'exister Aiolia! (Tu vois l'état dans lequel je suis? Je parle plus aux personnages qu'à toi Alaiya)

 [:lol] Aiolia est un mec adorable, le genre de gars qui ne va pas se prendre la tête cent sept ans et qui fait toujours selon son coeur et son instinct. Qu'il a fort bons, et l'un et l'autre. Camus, dans son malheur, a la chance d'être en axe avec lui et tous les deux s'apprécient beaucoup en dépit de leurs différences de caractère. Aiolia est vraiment celui qu'il fallait dans une telle situation.

Citer
Bref... j'attends avec grande impatience la suite... qui risque d'être sur autre chose. C'est le jeu des drabbles.  [:lol]

Malheureusement, je n'en ai plus que 4 en stock, du coup, il va falloir attendre que poussent d'autres arbres à drabbles pour que je puisse recommencer à faire des lots de 10 et les mettre en ligne.

mais j'ai cru comprendre qu'un arbre devrait surgir en ce mois de novembre, donc peut-être d'ici la fin de l'année? Dans tous les cas, il y aura des OS à se mettre sous la dent entre temps ;)


Un grand merci à toi pour ta lecture et tes commentaires!
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #633 le: 02 novembre 2015 à 15:18:33 »
Mise à jour du WE, avec une série de drabbles consacrés à l'UDC!verse, dans la continuité de ceux déjà postés. Bonne lecture ;)

Du drabble... hummmm  [:miam]

Pôv Saga.... ce "jeu de la vérité" va vraiment lui mettre les nerfs en pelote !
D'ici qu'il expédie le studio dans une autre dimension !  :D


Si te prenait l'envie de retranscrire l'interview de Saga, je t'en serais très reconnaissant  [:shinobu1]

Malheureusement pour lui, le Sanctuaire est connu, mieux vaudra sûrement qu'il dise sa vérité plutôt qu'elle soit fantasmée par on ne sait qui (même si cela est de doute manière impossible à éviter).
Mais c'est clair que des types dotés de pouvoirs inimaginables au commun des mortel, vivant dans des temples en Grèce (pour ne pas dire des temples grec), ça va faire un de ces foin !

J'imagine les illuminés (néo paÏens et autres) qui vont se pointer devant les portes du Sanctuaire !   [:lol]
Saga a prévu de renforcer les effectifs du corps des gardes ?

J'y vois un seul avantage, parmi tous ceux qui viendront postuler pour devenir chevalier (et il y en aura), il y aura peut être des candidats acceptables ???
Il doit bien y avoir des titres de bronze ou d'argent à pouvoir, non ?

Ce qui sera aussi intéressant à voir, c'est la manière dont Shura va prendre le relais et gérer la situation (sous le contrôle de son Pope préféré bien entendu).


Pour Camus.................... comment dire...................  [:tsss]

Je suis partagé entre le fait de pleurer sur son sort et l'envie de lui coller la tête dans un congélateur, histoire de lui remettre les idées en place.
Heureusement, Milo est né sous la bonne constellation, les scorpions sont réputés être résistants...... Même si tout cela doit bien finir, Milo va déguster.......

Non seulement le Verseau se déverse son poison sur (en) lui, mais en plus il en fait profiter son meilleur ami (son âme soeur), sans oublier d'éclabousser les autes golds........

Saga n'est pas prêt de le mettre en vitrine pour incarner le Sanctuaire  [:sweat]



Suite ;)
Comme je le dis plus haut, LittleBakemono a commencé à poster quelques petits textes concernant la Next-Gen, donc si ça t'intéresse... ;)

Pour l'instant Ysé n'est pas trop développée, et on se réserve la possibilité de changer quelques petites choses à ce sujet. Notamment au sujet de cette histoire de Bélier vu qu'on devrait voir débarquer un Kiki version UDC!verse à un moment donné. Mais comme il reste des places à prendre n'est-ce pas...

Tu entretiens le suspens et laisse planer le doute  [:blessure3] pour le prochain bélier...
Tu as donc prévu de montrer ton Kiki ??!!! (j'ai honte.....)

Au delà de l'identité du prochain apprenti bélier, c'est aussi et surtout l'état moral de Mû qui m'intéresse.
Sans le comparer à Camus (les situations et les personnages sont trop différents), ces deux là filent un mauvais coton.

Même si j'ai envie de baffer Camus, j'aimerais qu'ils s'en sortent tous les deux, à leur manière.

J'espère que l'arbre à drabble poussera vite (le temps est plutôt bon pour la saison, c'est propice à la croissance  [:lol]).

Pour finir, je dirai comme Pfedac
Bref... j'attends avec grande impatience la suite... qui risque d'être sur autre chose. C'est le jeu des drabbles.  [:lol]


Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #634 le: 02 novembre 2015 à 15:57:13 »
Si te prenait l'envie de retranscrire l'interview de Saga, je t'en serais très reconnaissant  [:shinobu1]
Mais que voilà une merveilleuse idée!!!  [:sparta1]

Et que vont dire les associations de protections animales quand les illuminés voudront faire une hécatombe à Athéna et que ces derniers se réclameront de la protection du Sanctuaire?  [:onion laule]

Novembre c'est la saison pour planter les arbres, parce qu'à la Sainte Catherine, tout ce qu'on plante prend racine!


Petite chose que j'avais oublié de dire, sur Milo. On(je) sent que ce qui est terrible aussi pour lui, c'est de se rendre compte qu'il ne suffit pas. Il n'a pas réussi à faire sortir Camus du gouffre où celui-ci se perd, et en fait il ne le peut pas. Tu dis qu'il va "gentiment mais fermement" faire sortir Camus de sa vie. C'est sans doute ce qui va le plus choquer ce dernier. Parce que Milo est un impulsif, il agit d'abord, et pense après. Là, s'il le fait de cette manière, c'est qu'il y a réfléchi, longuement, et qu'il souffre trop pour le garder. J'ai l'impression que ça va être tellement terrible avant d'aller mieux... [:shinobu1]
J'ai trop hâte.  [:onion laule]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #635 le: 06 novembre 2015 à 09:01:33 »
Citation de: Phénix
Si te prenait l'envie de retranscrire l'interview de Saga, je t'en serais très reconnaissant

Citation de: Pfedac
Mais que voilà une merveilleuse idée!!!

Ma foi, je garde l'idée dans un coin de ma tête je verrai ce que je peux faire à l'occasion ;)

Citation de: Phénix
Malheureusement pour lui, le Sanctuaire est connu, mieux vaudra sûrement qu'il dise sa vérité plutôt qu'elle soit fantasmée par on ne sait qui (même si cela est de doute manière impossible à éviter).

Tout à fait: "sa" vérité. Après, il a encore la possibilité de ne pas *tout* dévoiler, d'abord parce que ce serait dangereux mais aussi et surtout, finalement, ce serait tellement délirant que les gens n'y croiraient même pas, et ils se diraient qu'on se fout encore de leur gueule.

Citer
J'imagine les illuminés (néo paÏens et autres) qui vont se pointer devant les portes du Sanctuaire !   [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif
Saga a prévu de renforcer les effectifs du corps des gardes ?

Je rappelle que dans l'UDC!verse, le Sanctuaire est sur une île que personne ne peut atteindre, ni même voir du ciel ou trouver sur une carte ;) Donc, de ce point de vue, ils sont tranquilles au moins! Par contre, je ne dis pas que l'Acropole ne va pas souffrir de quelques cinglés, oui  :D

Citer
J'y vois un seul avantage, parmi tous ceux qui viendront postuler pour devenir chevalier (et il y en aura), il y aura peut être des candidats acceptables ???
Il doit bien y avoir des titres de bronze ou d'argent à pouvoir, non ?

Moui, c'est possible. Mais en l'occurrence, je crois que le Sanctuaire va de prime abord se fermer sur lui-même. Plus tard, je ne dis pas ;) Mais c'est pas franchement la tasse de thé de Saga.

Citer
Ce qui sera aussi intéressant à voir, c'est la manière dont Shura va prendre le relais et gérer la situation (sous le contrôle de son Pope préféré bien entendu).

Shura a une bonne stratégie en tête, à voir ce que ça peut donner.

Citer
Je suis partagé entre le fait de pleurer sur son sort et l'envie de lui coller la tête dans un congélateur, histoire de lui remettre les idées en place.
Heureusement, Milo est né sous la bonne constellation, les scorpions sont réputés être résistants...... Même si tout cela doit bien finir, Milo va déguster.......

Non seulement le Verseau se déverse son poison sur (en) lui, mais en plus il en fait profiter son meilleur ami (son âme soeur), sans oublier d'éclabousser les autes golds........

Milo va morfler, oui, mais c'est un mal nécessaire afin que chacun sache se positionner et ce qu'il est censé, ou pas, assumer. L'idée, c'est que et l'un et l'autre prennent leurs responsabilités. A eux, il leur faut du temps. Mais ils vont y arriver ;)

Citer
Tu entretiens le suspens et laisse planer le doute  pour le prochain bélier...
Tu as donc prévu de montrer ton Kiki ??!!! (j'ai honte.....)

 [:lol]

Le sujet ne fait pas partie de mes priorités, à vrai dire. Il y en a d'autres sur lesquels j'ai bien plus envie d'écrire pour le moment ^^ Mais rien ne dit que quelque chose n'en sortira pas un de ces quatre, en fonction de mon humeur.

Citer
J'espère que l'arbre à drabble poussera vite (le temps est plutôt bon pour la saison, c'est propice à la croissance  [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif).

Citation de: Pfedac
Novembre c'est la saison pour planter les arbres, parce qu'à la Sainte Catherine, tout ce qu'on plante prend racine!

Il est planté mais pour le moment, il peine à pousser, on espère qu'en cette saison de NaNoWriMo, il va vite trouver des jardiniers! \o/

Citer
Petite chose que j'avais oublié de dire, sur Milo. On(je) sent que ce qui est terrible aussi pour lui, c'est de se rendre compte qu'il ne suffit pas. Il n'a pas réussi à faire sortir Camus du gouffre où celui-ci se perd, et en fait il ne le peut pas. Tu dis qu'il va "gentiment mais fermement" faire sortir Camus de sa vie. C'est sans doute ce qui va le plus choquer ce dernier. Parce que Milo est un impulsif, il agit d'abord, et pense après. Là, s'il le fait de cette manière, c'est qu'il y a réfléchi, longuement, et qu'il souffre trop pour le garder. J'ai l'impression que ça va être tellement terrible avant d'aller mieux...

Bien vu! En effet, pour que Milo prenne une telle décision, lui tout seul, cela dénote de son importance à ses yeux. S'il la prend, c'est qu'il n'y a pas d'autre solution, cela veut dire qu'il a tourné et retourné le problème dans tous les sens, sans autre résultat que ce choix, terrible en effet. Terrible pour lui et aussi pour Camus qui, mine de rien, avait commencé à se forger quelques repères dans cette nouvelle vie un peu étrange, en y intégrant Milo malgré tout. Et là, paf. Tout s'écroule.

Citer
J'ai trop hâte. 

Sadique :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pfedac

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #636 le: 06 novembre 2015 à 16:59:27 »
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #637 le: 07 novembre 2015 à 09:18:08 »
Je m'absente quelques jours, des fics paraissent et limite je culpabilise d'être à la bourre pour te faire un retour  :o

Pas mieux  [:chiyo1]. Alaiya, la femme qui écrit plus vite que son ombre.

Bon, j'ai juste eu le temps de lire Une larme et au final... Ben on n'en apprend pas beaucoup plus >:(. Tu nous fais bien mijoter façon bœuf-carottes.

A très vite pour la suite.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #638 le: 08 novembre 2015 à 10:21:24 »
@Pfedac[:lol] (Il n'empêche que Milo n'est présenté sous son meilleur jour sur cette capture d'écran XD)

Citer
Alaiya, la femme qui écrit plus vite que son ombre.

heu, j'aimerais bien mais ce n'est pas tant le cas que ça, faut pas croire  [:sweat]

Citer
Bon, j'ai juste eu le temps de lire Une larme et au final... Ben on n'en apprend pas beaucoup plus :( " title="Fâché" class="smiley">. Tu nous fais bien mijoter façon bœuf-carottes.

Et il râle, en plus :o

Qui dit ficlet, dit "court". Et puis, avant qu'on en arrive à la next-gen en mode détaillé, j'ai envie de dire: pfiiiiiou...!  [:lol]
« Modifié: 08 novembre 2015 à 11:24:10 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pfedac

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #639 le: 08 novembre 2015 à 23:46:00 »
Citation de: Alaiya link=topic=562.msg627779#msg627779 date = 1446974484
@Pfedac[:lol] (Il n'empêche que Milo n'est présenté sous son meilleur jour sur cette capture d'écran XD)
Pas ma faute si c'est le moment qui correspond à ça dans cdza est dans l'épisode le plus laid de la série... même dans SoG il est mieux fait que dans tout cet épisode...
C'est pas juste... [:onion alone]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #640 le: 11 novembre 2015 à 07:52:03 »
Et il râle, en plus :o

Ben oui, je râle. Comme dirait probablement  AZB, ce n'est parce que c'est gratuit qu'on n'a pas le droit de se plaindre [:trollface].

Tout est lu. Commençons par le drabble. Ca y est on en sait un peu plus sur la déchéance de Camus. Ca sent la bonne vieille overdose façon rock star déchue. Par contre, y a encore des zone d'ombre sur son histoire avec Milo. Le français a clairement du aller voir ailleurs , mais on dirait qu'il manque encore des pièces du puzzle.

On voit aussi un Saga post-UDC qui doit faire face aux assauts du vaste monde, avec l'avant-garde des journalistes. D'ici à ce qu'on lui propose une émission façon vis ma vie de chevalier d'Athéna ou on a échangé nos déesses, y a qu'un pas.

Sinon, Frénésie des sens....  [:chiyo1] [:lol] [:lol]. Une forêt noire... Non mais une forêt noire quoi... ca aurait pu être pire, tu aurais pu choisir une andouillette ou montrer comment Aldébaran sait bien faire dégorger les poireaux mais quand même...

La premières des épreuves: Tiens du Shun [:fufufu]. Belle mise en scène des premiers jours sur l'île. On sent bien que Shun va bien en chier pendant son séjour (et ce sera encore pire maintenant que les autres ont vu que quoi il était capable) qu'Albior est intrigué et que June va craquer pour le petit freluquet façon:



Mais ce qui  ressort, c'est la volonté de Shun. Très raccord avec l'anime, tout ça.

Un peu de répit et sans réponses: On a perdu le soldat Angelo [:homer1]. Pas sûr que ça lui plaise que tout le monde s'inquiète autant pour lui.

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #641 le: 11 novembre 2015 à 09:19:21 »
Citer
Ben oui, je râle. Comme dirait probablement  AZB, ce n'est pas parce que c'est gratuit qu'on n'a pas le droit de se plaindre [img alt=[:trollface]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/ava-trollface-200b.png.

Fixed :o

Citer
Tout est lu. Commençons par le drabble. Ca y est on en sait un peu plus sur la déchéance de Camus. Ca sent la bonne vieille overdose façon rock star déchue. Par contre, y a encore des zone d'ombre sur son histoire avec Milo. Le français a clairement du aller voir ailleurs , mais on dirait qu'il manque encore des pièces du puzzle.

Pièces à venir very soon. Ceci étant dit, dans l'idéal, faudrait que je m'y colle pour de bon mais j'ai une de ces flemmes... [:fufufu]

Citer
On voit aussi un Saga post-UDC qui doit faire face aux assauts du vaste monde, avec l'avant-garde des journalistes. D'ici à ce qu'on lui propose une émission façon vis ma vie de chevalier d'Athéna ou on a échangé nos déesses, y a qu'un pas.

Tu lui fournis la corde et la poutre avec?  :D les médias, c'est à double tranchant, ça passe ou ça casse! XDDD

Citer
Sinon, Frénésie des sens....  [img alt=[:chiyo1]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kurt_haribo.gif.png [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif [img alt=[:lol]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif. Une forêt noire... Non mais une forêt noire quoi... ca aurait pu être pire, tu aurais pu choisir une andouillette ou montrer comment Aldébaran sait bien faire dégorger les poireaux mais quand même...

Allons, un peu de finesse dans ce monde de brutes, que diable!  [:lol]

Citer
La premières des épreuves: Tiens du Shun [img alt=[:fufufu]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif. Belle mise en scène des premiers jours sur l'île. On sent bien que Shun va bien en chier pendant son séjour (et ce sera encore pire maintenant que les autres ont vu que quoi il était capable) qu'Albior est intrigué et que June va craquer pour le petit freluquet façon Mormont mais ce qui  ressort, c'est la volonté de Shun. Très raccord avec l'anime, tout ça.

En bonne fausse fan que je suis, l'anime a toujours été et restera ma référence première et si je peux restituer un peu de ce plaisir qu'on avait à se coller devant la télé le mercredi après-midi à l'heure fatidique, alors je suis contente. Ce petit texte est 100 % inspiré par l'épisode où June essaye d'empêcher Shun de partir pour le Sanctuaire et que Leda et Spica se ramènent. Vu les relations entre eux tous à ce moment là, il m'a semblé que cette interprétation ne tombait pas si loin que ça de la cible ;)

Citer
Un peu de répit et sans réponses: On a perdu le soldat Angelo [img alt=[:homer1]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kzimir.gif. Pas sûr que ça lui plaise que tout le monde s'inquiète autant pour lui.

Dans "un peu de répit" j'dis pas, mais dans "sans réponse", je crains malheureusement qu'il soit bien loin de ces considérations... T_T

Joli rattrapage, merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et de commenter tout ça  [:jap]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #642 le: 28 novembre 2015 à 18:54:19 »
Fin du mois, fin de nano, on reprend les (bonnes?) habitudes avec D'outre-tombe. UDC!verse, séquelle, et quelques éléments de worldbuilding à ma sauce.

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #643 le: 28 novembre 2015 à 21:23:30 »
Je ne sais pas quoi dire sinon que j'ai adoré. Maintenant Shura pourra aller de l'avant vis à vis de sa sœur.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #644 le: 29 novembre 2015 à 15:51:56 »
Je ne sais pas quoi dire sinon que j'ai adoré. Maintenant Shura pourra aller de l'avant vis à vis de sa sœur.


Oui, quand bien même à ce stade l'histoire Shura a laissé beaucoup de choses derrière lui, il garde toujours en lui cette question à laquelle il n'a jamais trouvé de réponse. C'est bien qu'enfin, il sache pour se libérer de cet ultime poids.

Je suis très contente que ce petit texte t'ait plu à ce point, alors merci beaucoup  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #645 le: 29 novembre 2015 à 19:36:53 »
De rien, ça vient du cœur. C'est moi qui te remercie [:jap].
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #646 le: 30 novembre 2015 à 14:29:23 »
Cela faisait un ptit moment !

Comme Silenceloy, j'ai beaucoup apprécié.

1) de voir Sybil (je l'aime bien), que ce soit elle qui arrive à entrer en contact avec la soeur défunte de Shura est bien vu. Cancer / Capricorne, même avec une génération d'écart, l'histoire reste en "famille" si j'ose dire.
Je serai curieux de voir comment la "ptite" va s'y prendre pour transmettre le message à Shura.

Alors comme cela, Sybil aurait des difficultés avec l'utilisation de la télépathie ?

2) Shura va être débarrassé d'un poids et va pouvoir avancer, moins regarder derrière lui et plus vers l'avant (comme aider son grand ami Saga à se débrouiller avec la révélation du Sanctuaire au grand public par exemple).

Merci pour ce (très) bon récit.
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #647 le: 01 décembre 2015 à 11:09:05 »
Citer
1) de voir Sybil (je l'aime bien), que ce soit elle qui arrive à entrer en contact avec la soeur défunte de Shura est bien vu. Cancer / Capricorne, même avec une génération d'écart, l'histoire reste en "famille" si j'ose dire.
Je serai curieux de voir comment la "ptite" va s'y prendre pour transmettre le message à Shura.

Je ne pense pas écrire la suite de cet OS (même si on ne sait jamais ^^) mais quoi qu'il en soit, Sybil ne crachera pas le morceau devant Angelo, qui n'apprendra que bien plus tard qu'elle "voit des gens morts"  [:lol] Shura gardera son secret et c'est comme ça qu'elle saura qu'elle peut lui faire confiance, ce qui sera fort utile pour plus tard.

Citer
Alors comme cela, Sybil aurait des difficultés avec l'utilisation de la télépathie ?

Sybil a des difficultés pour tout!  [:lol] Pour comprendre, pour communiquer, échanger avec les gens, au point que ceux ci vont longtemps se demander si elle ne serait pas autiste ou à la limite du spectre autistique. Heureusement, ce n'est pas le cas, mais il va lui falloir pas mal de temps pour se "reconnecter" à la réalité. Sybil a vu son âme se faire lacérer, voire quasi arracher lorsqu'elle était très très jeune, et la reconstruction qui va en être faite sera assez bancale. Du coup, il lui en "manque" des bouts.

Citer
2) Shura va être débarrassé d'un poids et va pouvoir avancer, moins regarder derrière lui et plus vers l'avant (comme aider son grand ami Saga à se débrouiller avec la révélation du Sanctuaire au grand public par exemple)
.

Ceci se passe après tout le bordel médiatique. A dire vrai, Shura n'a pas du tout conscience de ce fantôme qu'il se traine, le fait d'ailleurs qu'il ait toujours le dos tourné au fantôme symbolise cette inconscience de sa part. Pour lui, consciemment en tout cas, il n'a plus de problème avec ça, son deuil est achevé depuis un bon moment, il va bien, pas de problème. Mais la présence d'Imma, après tout ce temps, témoigne qu'au fond, il a gardé en lui cette culpabilité vis à vis de la promesse faite à l'époque.  C'est un peu comme un petit caillou au fond d'une chaussure: on sait qu'il est là, mais il ne nous dérange pas assez pour qu'on prenne le temps d'ôter sa chaussure pour l'enlever. Il n'empêche que si on le garde un peu trop longtemps, ça finit par abîmer la chaussette (ceci était une métaphore foireuse, offerte par Yaiya  :D ). Donc, oui, ce sera une bonne chose qu'il ait enfin une réponse à une question qu'il traine sans le savoir, mais si Sybil n'avait rien vu et bien ma foi, les choses auraient pu continuer encore longtemps.

Merci à toi d'avoir aimé ta lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pfedac

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #648 le: 01 décembre 2015 à 22:28:40 »
Ce fut dur tous ces mois d'attente avant de ravoir quelque chose... comment ça à peine un mois? j'avais l'impression de tellement plus...  [:shinobu1]

Bon, ben, je vais être originale: j'ai aimé. C'est touchant, surtout dans un détail: ce ne sont pas les morts qui restent accrochés aux vivants, ce sont les vivants qui empêchent les morts de partir.

Et c'est quoi cette histoire avec l'âme de Sybil quand elle était petite? Encore un truc qui va me briser le coeur, je le sens... pauvre pitchoune!  [:doksad2]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #649 le: 02 décembre 2015 à 16:01:55 »
Citer
Ce fut dur tous ces mois d'attente avant de ravoir quelque chose... comment ça à peine un mois? j'avais l'impression de tellement plus...

Et pourtant, ça passe vite, tout ça!  [:lol]

Citer
Bon, ben, je vais être originale: j'ai aimé.

Merci bien  [:jap]

Citer
C'est touchant, surtout dans un détail: ce ne sont pas les morts qui restent accrochés aux vivants, ce sont les vivants qui empêchent les morts de partir.

Et c'est quoi cette histoire avec l'âme de Sybil quand elle était petite? Encore un truc qui va me briser le coeur, je le sens... pauvre pitchoune! 

Comme indiqué dans l'en-tête du texte, Sybil a été créée par Little Bakemono, une amie qui suit l'UDC!verse depuis quasi le début, soit une bonne dizaine d'années, et qui adore se greffer sur les univers des autres XD

Donc cette idée des vivants qui empêchent les morts de partir est la sienne. Plus exactement, le fait que les vivants aient conservé un "lien" avec les morts confère à ces derniers une forme de substance en sus de les retenir dans notre réalité. Ce lien peut prendre des formes très diverses telles des questions sans réponses (comme ici), une situation demeurée en suspens et non réglée, ou bien des ressentis très forts comme la culpabilité, l'amour ou bien la haine.

Cette substance peut s'accompagner, pour certains, de la possibilité, bien que très limitée, d'agir dans la réalité ce qui rend un effet très poltergeist  [:lol] Par exemple, Andreas Senior (le père de Saga et Kanon) traine encore au palais. Et oui, les jumeaux lui en veulent encore beaucoup pour la vie qu'il leur a fait mener en dépit de son dernier acte honorable alors qu'au fond, il voulait aussi les protéger (bon, ok, il s'y est pris comme un manche, mais quand même XD) et comme ils n'arrivent pas à passer au-dessus de leur rancoeur, eh bien papa Andreas rode encore dans les parages. Quand ils auront fait la paix avec le passé, il s'en ira. Ceci étant dit, Andreas en fantôme est aussi pète-rouleaux que lorsqu'il était encore vivant et il va jouer de vilains tours à ceux qui, notamment, voudraient embêter son petit-fils (Andreas Junior) pour qui il s'est pris d'affection (normal: Junior est aussi horripilant que Senior). Ce qui nous donne des livres subitement envoyés à la tête des gens, des chaises qui se reculent au moment où on veut s'asseoir dessus, ce genre de trucs XD

Et donc, oui, Sybil peut voir tout ces disparus dont certains sont assez envahissants.

Concernant son passé, là aussi made 100 % by la miss Bakemono: enfant, elle vivait avec ses parents. Son père était un homme très violent et un jour, il a battu sa femme si fort qu'il a manqué de la tuer. La gamine, dotée d'un 7ème informe et chaotique, va déclencher celui-ci sous l'effet de la terreur et va, sans le vouloir, "attraper" l'âme de son père et tirer, tirer et encore tirer dessus pour l'empêcher de continuer. Sauf que, voilà, c'est quand même assez dégueulasse comme truc, et pour y arriver, elle utilise sa propre âme et au final, ok, elle se débarrasse de celle de son paternel mais la sienne est en très piteuse état. Et c'est dans cet état qu'un recruteur du Sanctuaire la trouve (parce que 7ème sens déclenché = phare dans la nuit XD) et la ramène en Grèce.

Sauf que la gamine une fois là-bas, tout le monde va bien voir qu'elle ne parle pas, est complètement à l'ouest et sans aucune réaction. Ils vont donc la parquer dans un coin avec toute une flopée d'autres gosses, en attendant de savoir quoi en faire.  C'est là qu'elle rencontre Rosalind (déjà croisée dans un OS), une autre gamine qui va s'occuper d'elle et essayer de "réparer" son âme.

Bref, voilà, en gros  [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: fanfiction aut