Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118968 fois)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #650 le: 05 décembre 2015 à 09:17:28 »
Fin du mois, fin de nano, on reprend les (bonnes?) habitudes avec D'outre-tombe. UDC!verse, séquelle, et quelques éléments de worldbuilding à ma sauce.

Bonne lecture ;)

Cet OS là, tu aurais du le sortir pour Halloween [:shinobu1]. C'est sombre, cette histoire de fantôme collés aux basques des gens, mais assez optimiste dans le fond. Y a une grosse ambiance "Sixième sens" qui plane au dessus du Sanctuaire.

En tous cas, Sybil est un personnage bien brossée et pleine de paradoxe. Incapable de télépathie, elle est la seule à voir les morts, Mû y perdrait son latin... pardon son Atlante. J'aime bine le concept de vivants qui retiennent les morts par culpabilité et ces derniers qui font tous pour faire savoir que tout est pardonné. Ce qui est terrible aussi, c'est d'imaginer la foule qui doit suivre en permanence Angelo derrière lui [:homer1]. Sybil doit parfois se sentir à l'étroit dans le temple du Cancer.
« Modifié: 05 décembre 2015 à 09:20:48 par Chrysos »
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #651 le: 07 décembre 2015 à 07:24:21 »
Citer
Cet OS là, tu aurais du le sortir pour Halloween

Hallo-quoi? Connais pas  :o

Citer
C'est sombre, cette histoire de fantôme collés aux basques des gens, mais assez optimiste dans le fond. Y a une grosse ambiance "Sixième sens" qui plane au dessus du Sanctuaire.

Oui, "le sixième sens", c'est complètement ça, le côté flippant en moins (moi y en avoir été traumatisée par la fille sous la tente  [:shinobu1] ), mais sinon, c'est un peu le même principe, avec des morts qui ont des messages à faire passer. Ici, cependant, si on interagit pas avec eux, ils sont impuissants: c'est le fait de les reconnaître en tant que fantômes, d'admettre leur présence qui leur donne de la consistance.

Citer
En tous cas, Sybil est un personnage bien brossée et pleine de paradoxe. Incapable de télépathie, elle est la seule à voir les morts, Mû y perdrait son latin... pardon son Atlante.

c'est le cas, d'ailleurs  [:lol] Il n'y a pas grand monde qui comprenne ce qui ne tourne pas rond dans la tête de cette gamine. Concernant la télépathie, elle y viendra car ce n'est pas le plus difficile à faire non plus pour qui est doté d'un cosmos: elle a juste des blocages qui doivent sauter avant.

Citer
J'aime bine le concept de vivants qui retiennent les morts par culpabilité et ces derniers qui font tous pour faire savoir que tout est pardonné.

En tout cas, ils essayent. Ici, c'est parce que Sybil s'intéresse à Imma que celle-ci peut délivrer son message. Mais comme je l'ai expliqué par ailleurs, s'il n'y avait pas eu Sybil eh bien Imma serait restée là, muette, peut-être encore quelques années de plus, jusqu'à ce que Shura, de lui-même, décide de se débarrasser de sa culpabilité.

Citer
Ce qui est terrible aussi, c'est d'imaginer la foule qui doit suivre en permanence Angelo derrière lui [img alt=[:homer1]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/kzimir.gif

En effet!  [:lol] Dans son cas, c'est plutôt la rancune et la haine qui attachent des fantômes à ses pas, s'agissant de ceux de ses victimes pour l'essentiel. Ceci étant, comme dit dans le texte, la foule en question tend à se clairsemer au fil du temps, au fur et à mesure qu'Angelo continue à changer et notamment, conscientise progressivement ses actes et leurs conséquences. Attention, ça ne veut pas dire qu'il regrette ou qu'il a des remords, hein! Disons qu'il est enfin capable d'appréhender la valeur vraie de tout ça et c'est la raison pour laquelle ses victimes le quittent, les unes après les autres, puisque enfin, à sa façon, il les reconnaît en tant qu'êtres humains. Et à la fin, il ne restera plus qu'un seul fantôme, on sait bien lequel ;)

Citer
Sybil doit parfois se sentir à l'étroit dans le temple du Cancer.

C'est le moins que l'on puisse dire! C'est un peu la raison pour laquelle elle récupère tous les chats qui passent - leurs présences la rassurent. Mais ce n'est pas tant cette cohorte qui lui pose problème que le seul d'entre eux qui a décidé de lui pourrir la vie puisqu'il ne peut plus (trop) pourrir la vie de son "élève préféré"  [:aie] Le jour où Angelo a condamné Baldassari à errer autour du Puits sans pouvoir y tomber, il aurait mieux fait de se casser une jambe...

Merci d'avoir lu et commenté et surtout, ravie que ça t'ait plu  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #652 le: 12 décembre 2015 à 11:59:19 »
l'OS du WE : Chantage(s). UDC!verse, s'inscrit en parallèle des derniers drabbles (et comme dirait l'autre: c'est pas fini !  [:aie] )

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #653 le: 12 décembre 2015 à 19:50:27 »
Voilà un texte bien oppressant qui donne envie de connaître la suite.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #654 le: 14 décembre 2015 à 10:13:13 »
Mes posts se suivent et se ressemblent..... encore une fois, je suis sur la même longueur d'ondes que Slienceloy......

Un chapitre tendu, les golds (et peut-être d'autres) sous le coup d'un paparazzi maître chanteur..... et comme le Sanctuaire n'est pas du genre à se laisser intimider..... celui ou ceux qui sont derrière cela peuvent s'attendre à de copieuses représailles......

Sinon, "ton" Sanctuaire me fait penser à Dallas.Camus dans le rôle de Sue Helen (il fait partie de la famille mais est une source d'emmerdements inépuisable), Saga en JR et Aïloa en Bobby Ewing.......  :D

Vivement la suite !!  [:bave]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #655 le: 15 décembre 2015 à 14:41:00 »
Voilà un texte bien oppressant qui donne envie de connaître la suite.

Mes posts se suivent et se ressemblent..... encore une fois, je suis sur la même longueur d'ondes que Slienceloy......

Un chapitre tendu, les golds (et peut-être d'autres) sous le coup d'un paparazzi maître chanteur..... et comme le Sanctuaire n'est pas du genre à se laisser intimider..... celui ou ceux qui sont derrière cela peuvent s'attendre à de copieuses représailles......

En l'occurrence, Saga sait de qui il s'agit (enfin, a priori) mais le problème est que la façon de "mener le combat" ici, n'est pas celle à laquelle le Sanctuaire est habitué. Cela demande un vrai effort d'adaptation de sa part, surtout que ceux d'en face ont une longueur d'avance. On est dans un contexte de course contre la montre en mode 2.0  :D

Citer
Sinon, "ton" Sanctuaire me fait penser à Dallas.Camus dans le rôle de Sue Helen (il fait partie de la famille mais est une source d'emmerdements inépuisable), Saga en JR et Aïloa en Bobby Ewing.......  :D

 [:lol] Pour être tout à fait honnête, j'ai été biberonnée aux animes japonais ET aux séries TV US des années 80, donc oui, il n'est pas très étonnant que ces influences transpirent dans la façon que j'ai de raconter des histoires. J'aime les mélanges improbables de sagas familiales, d'action, de retournements de situation, de personnages hauts en couleur, bref d'un peu tout, si bien que les gens peuvent tous y trouver leur compte, à un moment donné ou à un autre. J'écris pour moi, pour donner corps à ce que j'aime, ce qui me plaît ; je n'écris pas pour plaire aux gens, répondre à leurs attentes, ou à leurs demandes (sauf, bien sûr, dans le cadre de prompts ou de défis). Je serais professionnelle, je verrais peut-être les choses autrement. Mais je ne le suis pas, donc j'ai toute liberté de faire les choses comme j'ai envie de les faire. Le fait qu'il y ait des gens pour aimer ce que je fais, c'est le bonus qui me donne envie de continuer sur ma lancée.

Citer
Vivement la suite !!  [:bave]

Normalement, un OS (plus court!) est prévu le WE prochain, et qui se déroule à la suite de celui-ci ;)

Merci beaucoup à vous deux pour le temps que vous avez pris pour lire et partager votre avis   [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #656 le: 17 décembre 2015 à 15:53:59 »
Normalement, un OS (plus court!) est prévu le WE prochain, et qui se déroule à la suite de celui-ci ;)

Merci beaucoup à vous deux pour le temps que vous avez pris pour lire et partager votre avis   [:jap]


Un nouvel OS.... vivement le week-end !  :D
Et, sans vouloir faire mon chieur, tu n'avais pas parlé de quelques drabbles qui pourraient être publiés d'ici la fin de cette année ?? Je dis cela comme ça  [:bave] [:bave] [:lol]

De rien pour la lecture et le retour  8)
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #657 le: 17 décembre 2015 à 21:50:41 »
Chantage(s): Sacré boxon au Sanctuaire. Je comprends que Saga flippe. Que des mecs boostés au septième sens puissent ne pas se rendre compte qu'ils sont "marqués à la culotte" (surtout Camus [:shinobu1]) par des photographes inconnus, ça a de quoi agacer. Surtout après le coup des trois armures volatilisées dans la nature.

Mais bon, le vrai hic, c'est Camus en mode Amy Winehouse. Si la poussière de diamant, il préfère maintenant se la mettre dans le nez plutôt que de la projeter...

Curieux de voir la suite...


Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #658 le: 18 décembre 2015 à 10:02:36 »
Citer
Chantage(s): Sacré boxon au Sanctuaire. Je comprends que Saga flippe. Que des mecs boostés au septième sens puissent ne pas se rendre compte qu'ils sont "marqués à la culotte" (surtout Camus ) par des photographes inconnus, ça a de quoi agacer. Surtout après le coup des trois armures volatilisées dans la nature.

Il ne faut pas sous-estimer le camp d'en face. Que dans le lot il y en ait qui se trimballent avec le 7ème sens aussi ne serait guère étonnant  :D Et inversement, on ne se méfie jamais de ce qui ne semble pas présenter de menace... a priori.

Saga doit se démener face à plusieurs fronts en même temps, et ça devient compliqué, même pour lui.

Pour l'OS à suivre, ce ne sera qu'une suite partielle, qui elle-même donnera lieu à une side-story non écrite par moi  ;)

Merci d'avoir lu et commenté! \o/
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #659 le: 19 décembre 2015 à 14:57:51 »
Comme convenu, un court OS qui fait suite à celui de la semaine précédente: Les coïncidences, ça n'existe pas

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #660 le: 27 décembre 2015 à 11:42:55 »
Nouvelle side-story, écrite par LilyLight : "Bleu frangé d'or" - chapitre 1/5

Un grand merci à elle pour ce magnifique cadeau, et bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pfedac

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #661 le: 28 décembre 2015 à 21:39:45 »
Je n'ai rien abandonné Tatie Yaya, je suis juste encore en train d'essayer de me remettre des deux précédents drabbles avant d'ordonner mes idées et de couiner sur Saga et de me dire que Milo a besoin d'un gros taureau en peluche pour Nowel.
J'adorerais une fic avec le point de vue d'Aldébarran sur la situation d'ailleurs, mais c'est sans doute pas prévu...  [:lol] on pourrait penser que c'est un de ceux qui a le moins de choses à craindre dans la situation actuelle.
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #662 le: 29 décembre 2015 à 09:05:25 »
Les deux derniers textes:

Tout prend forme tranquillement. J'adore cette vision suggérée que les agents de Dimitri pourraient s'en prendre au Sanctuaire comme de simples "civils". Ca change agréablement du SSSpirit où tout le monde débarque sur le champ de bataille, la mine enfarinée, en beuglant sur la juste cause de son dieu, la force de l'amour et les petits oiseaux.

Ici, c'est un (supposé, toujours) travail de sape en profondeur (surtout pour Camus, si j'ose dire) qui est effectué. C'est autrement plus subtil et flippant qu'une attaque de front. Et la pauvre Marine, qui n'a rien demandé, mais se retrouve encore et toujours rattrapée par son passé. L'italienne de la dernière histoire est intriguante. Qui cela peut-il être? A froid, je penserai à Shaina (pour l'Italie) ou Pandore (pour les cheveux).
Wait and see. 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #663 le: 02 janvier 2016 à 14:11:19 »
Tout d'abord, la mise en ligne du WE, avec la suite de "Bleu frangé d'or", écrite par Lily Light. Bonne lecture !


Je n'ai rien abandonné Tatie Yaya, je suis juste encore en train d'essayer de me remettre des deux précédents drabbles avant d'ordonner mes idées et de couiner sur Saga et de me dire que Milo a besoin d'un gros taureau en peluche pour Nowel.
J'adorerais une fic avec le point de vue d'Aldébarran sur la situation d'ailleurs, mais c'est sans doute pas prévu...  [:lol] on pourrait penser que c'est un de ceux qui a le moins de choses à craindre dans la situation actuelle.

Oh ben y a pas le feu au lac, hein  [:lol] Milo pourra effectivement compter sur Aldé après cette histoire, parce que même s'il va prendre l'initiative de dire "basta", ce n'est pas non plus de gaité de coeur :/

Concernant Aldé, il ne faut jamais dire jamais ;) Ce n'est pas prévu, là, tout de suite, mais pourquoi pas? j'y songerai. Après, Aldé n'est certes pas concerné par ce volet-là des emmerdes, mais il a un rôle important à jouer dans toute cette histoire et il va être confronté à des choix qui ne vont guère lui agréer. Mais je n'en dirai pas plus pour le moment ;)

Merci d'avoir lu!

Citation de: Chrysos
Tout prend forme tranquillement. J'adore cette vision suggérée que les agents de Dimitri pourraient s'en prendre au Sanctuaire comme de simples "civils". Ca change agréablement du SSSpirit où tout le monde débarque sur le champ de bataille, la mine enfarinée, en beuglant sur la juste cause de son dieu, la force de l'amour et les petits oiseaux.

Tu me connais, et tu sais que c'est moyennement ma came ;) je ne crache jamais sur un bon fight, bien scénarisé et bien écrit, pourvu que l'on m'épargne les clichés gros comme c'est pas permis. Mais c'est difficile à trouver XD

Et effectivement, en post-UDC, ce qui m'intéresse, c'est de raconter quelque chose de différent, sans pour autant que les fondamentaux soient absents. Ils sont juste... détournés  :D

Citer
Ici, c'est un (supposé, toujours) travail de sape en profondeur (surtout pour Camus, si j'ose dire) qui est effectué. C'est autrement plus subtil et flippant qu'une attaque de front. Et la pauvre Marine, qui n'a rien demandé, mais se retrouve encore et toujours rattrapée par son passé.

Méfie-toi avec tes blagounettes, parce que j'veux pas dire, mais déjà que tu t'es pris les pieds dans le tapis pour tes vœux...  [:fufufu] Oui, c'est effectivement plus flippant parce qu'on ne peut pas anticiper et puis, ce n'est pas dans le manuel "chevalier du Sanctuaire pour les Nuls". C'est toute une stratégie à créer, puis à mettre en place, sachant que pour l'heure, Saga est plus dans la réaction, sur la défensive, et notre roxxor favori n'aime pas du tout ça XD

Sanctuaire un jour, Sanctuaire toujours, Marine l'apprend régulièrement à ses dépends. Mais elle a suffisamment de caractère pour ne pas se laisser (complètement) bouffer.

Citer
L'italienne de la dernière histoire est intriguante. Qui cela peut-il être? A froid, je penserai à Shaina (pour l'Italie) ou Pandore (pour les cheveux).
Wait and see. 

50 % de chance d'avoir raison  :D

Et ça tombe bien, le chapitre 2 vient d'être mis en ligne!

Merci d'avoir lu à toi aussi ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #664 le: 02 janvier 2016 à 17:36:11 »
Hello et meilleurs vœux à toutes et tous.

Suis à la bourre (pour changer  [:sweat]) mais voici quelques mots sur tes trois dernières publications.

Le Verseau....... Une bonne psychiatrie lui ferait du bien. Sa capacité à s'autodétruire est assez impressionnante. Si encore, sa déchéance n'avait que lui pour victime, mais non, il y entraîne son ptit monde (le Scorpion en tête).
Sa descente aux enfers fait de lui une cible de choix pour les "agents" de Dimitri, qui n'avaient pas spécialement besoin de cette "aide" pour pourrir la vie du Sanctuaire et faire faire quelques cheveux blancs à Saga et consorts.

Cette guerre froide avec le Sanctuaire, sous fond d'exposition médiatique doit réduire la marge de manœuvre des dorés non ?

Et si le salut venait de Marine, plus détachée de la Grèce, plus électron libre en quelques sorte ? Reste à connaître les dessous de l'apparition de Shaina et son rôle dans cette histoire ! (Vivement la suite).

En conclusion, je verrais bien une issue positive à cette histoire, ce serait la réapparition des armures d'or manquantes, en plus de l'anéantissement du clan "Dimitri". Le Bélier aurait au moins une raison de sortir de sa bibliothèque.

Quoi qu'il en soit, d'ici là, le Verseau finira dans un sanatorium, le Scorpion sous anxiolytiques, et les autres devront prendre position, tout en y laissant des plumes..... Toute victoire à un prix (je ne doute pas que le Sanctuaire gagne la partie) mais à combien s'élèvera-t-il ?  [:???]  [:fufufu]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #665 le: 03 janvier 2016 à 08:36:40 »
Méfie-toi avec tes blagounettes, parce que j'veux pas dire, mais déjà que tu t'es pris les pieds dans le tapis pour tes vœux...  [:fufufu]

Peuh, elle est facile celle-là [:pfft]. Quel dommage que nous devions mettre fin, par cette vanne perfide, à des années de lecture et collaboration :D. ... Bon, ça va pour cette fois...


Donc, le dernier texte:

C'était bien Shaïna. En un sens, c'est normal. Vu leurs rapports étroits (et là aussi, on dirait le début d'un bon Yuri [:bave]), il était évident que les deux s'étaient déjà ou étaient appelées à se croiser à un moment ou un autre. Par contre, il me semblait que dans une autre side, "Tatoué au coeur", Shaïna était déjà mentionnée comme étant au Sanctuaire comme copine de Milo, ce qui ne colle pas avec ce que prétend la miss en parlant à Marine:

D'ailleurs, voilà le passage en question:


Spoiler (click to show/hide)

Après les deux ne sont pas incompatibles (ou Shaïna ment, au choix) vu qu'elle et Milo ont pu se connaître vite fait bien fait, pendant qu'elle venait concourir pour son armure.

Bref, je me demande vraiment comment va évoluer la situation (en bon Yuri, toujours :D ou en bon fight à l'ancienne).

Merci pour ce texte et compliments à l'auteur.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #666 le: 09 janvier 2016 à 14:16:56 »
Mises à jour du WE avec:

"De l'autre côté du miroir", un OS préquelle, inscrit dans le canon cette fois;

Le chapitre 3 de "Bleu frangé d'or", toujours écrit par LilyLight.

En vous souhaitant une bonne lecture ;)


Citer
Donc, le dernier texte:
C'était bien Shaïna. En un sens, c'est normal. Vu leurs rapports étroits (et là aussi, on dirait le début d'un bon Yuri), il était évident que les deux s'étaient déjà ou étaient appelées à se croiser à un moment ou un autre. 

En l'occurrence, elles ne se connaissent pas, mais auraient pu se croiser, en effet ^^

Citer
Par contre, il me semblait que dans une autre side, "Tatoué au coeur", Shaïna était déjà mentionnée comme étant au Sanctuaire comme copine de Milo, ce qui ne colle pas avec ce que prétend la miss en parlant à Marine

Mea culpa  :D Mais la side que tu cites est très ancienne et entre temps, l'UDC!verse s'est considérablement enrichi et étoffé, Fragments a été écrite, ainsi que beaucoup d'autres choses, et le post-UDC a fait plus que se préciser dans ma tête. En conséquence, le détail que tu cites en l'état, n'est plus valable XD J'ai coutume de dire que l'UDC!verse est quantique, on peut imaginer de nombreuses alternatives à beaucoup d'éléments qui le constituent, mais je suis la seule à savoir si le chat est mort ou vivant dans la boîte  [:lol] Donc si je dis quelque chose, c'est vrai au moment où je le dis XD


Citer
Bref, je me demande vraiment comment va évoluer la situation (en bon Yuri, toujours  ou en bon fight à l'ancienne).

Merci pour ce texte et compliments à l'auteur.

Ce sera transmis, merci pour elle !
« Modifié: 09 janvier 2016 à 14:22:05 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #667 le: 11 janvier 2016 à 15:20:22 »
Je viens de finir le chapitre 3 de "Bleu frangé d'or".

LilyLight sait tenir ses lecteurs en haleine !  [:bave]

Alors, Shaina vraie innocente ou excellente comédienne  ? [:???]

En attendant l'Aigle se retourne le cerveau ne sachant quoi trop penser avec comme petite (si l'on peut dire) vrille supplémentaire, un Pope, un brin manipulateur et passablement soucieux sous ses airs bravaches (ses sujets d'inquiétudes ne manquent pas).

Suis étonné qu'Angélo n'ait pas encore fait son apparition, histoire d'ajouter au bordel ambiant.... (on peut toujours compter sur lui pour mettre les pieds dans le plat, mais aussi pour trouver des solutions "atypiques" aux problèmes rencontrés par ses pairs golds).
Autre absent de marque, Aldé, à l'inverse du fantasque Angélo, le ruminant sait  prendre le temps et temporiser...

Ces deux là sont prévus au programme ?

Vivement la suite !

PS
Je n'oublie pas "De l'autre côté du miroir" (i'll be back  8))

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #668 le: 11 janvier 2016 à 16:41:59 »
Citation de: Phénix
LilyLight sait tenir ses lecteurs en haleine ! 

Alors, Shaina vraie innocente ou excellente comédienne  ?

En attendant l'Aigle se retourne le cerveau ne sachant quoi trop penser avec comme petite (si l'on peut dire) vrille supplémentaire, un Pope, un brin manipulateur et passablement soucieux sous ses airs bravaches (ses sujets d'inquiétudes ne manquent pas).

Très bonne question ! :D Et, oui, les circonstances n'aident pas Marine à y voir clair :/ Décidément, dès qu'il s'agit du Sanctuaire, tout devient toujours très compliqué XD

Citer
Suis étonné qu'Angélo n'ait pas encore fait son apparition, histoire d'ajouter au bordel ambiant.... (on peut toujours compter sur lui pour mettre les pieds dans le plat, mais aussi pour trouver des solutions "atypiques" aux problèmes rencontrés par ses pairs golds).
Autre absent de marque, Aldé, à l'inverse du fantasque Angélo, le ruminant sait  prendre le temps et temporiser...

Ces deux là sont prévus au programme ?

Vivement la suite !

Angelo est occupé par ailleurs, et Aldé aussi, donc je crains qu'ils n'apparaissent pas, même s'ils ont bien conscience des problèmes auxquels ils sont tous confrontés ;)

La suite est prévue pour le WE prochain, et encore merci pour Lily  [:jap]

Citer
Je n'oublie pas "De l'autre côté du miroir" (i'll be back  8))

(I'll be there  [:lol] )
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #669 le: 13 janvier 2016 à 18:12:51 »
De l'autre côté du miroir: Donc Saga est fripé de vraiment, mais alors vraiment partout après ces fameux bains :haha:! En voilà une info capitale! Ceci dit, j'ai bien aimé l'opposition entre Saga et son reflet, via les miroirs couverts et l'eau du bain. Intéressant.

Bleu frangé d'or 3: Ca y est, Marine commence à dormir chez Shaïna [:jump]!!! Elles sont sur la bonne voie [:bave]!!! Petit à petit, l'histoire avance. Ca sent le gros contrepied final, tout ça.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #670 le: 14 janvier 2016 à 10:24:04 »
Citer
De l'autre côté du miroir: Donc Saga est fripé de vraiment, mais alors vraiment partout après ces fameux bains ! En voilà une info capitale! Ceci dit, j'ai bien aimé l'opposition entre Saga et son reflet, via les miroirs couverts et l'eau du bain. Intéressant.

 [:lol] Je crois que j'avais dans l'idée, au début, de pointer les aspects excessifs et passablement délirants du concept "je passe mes journées à barboter à poil dans la flotte". Bon, après, ça a vite viré sérieux, faut avouer.

Je n'ai pas compté de nombre de fanarts que j'ai pu voir/collecter au cours de la dernière décennie concernant Saga et avec les reflets/miroirs pour thématique principale, mais le chiffre doit être plus que conséquent. Je me rappelle d'ailleurs d'un très vieux dessin de You Dang (ou quelque chose dans ce goût là) qui m'avait bien marquée à l'époque avec un bout de miroir brisé. Bref, quand j'ai vu le thème "miroir", ma cervelle a filé direct sur la case "Saga" XD (bon, d'accord, c'est pas la première fois non plus que je cause de miroirs dans mes textes, même dans d'autres fandoms que StS - je dois avoir un kink chelou avec ça). Quoi qu'il en soit, c'était "facile". Après, on peut décliner le truc à l'envi, et je suis contente que cette interprétation-là t'ait plu  ;)


Citer
Bleu frangé d'or 3: Ca y est, Marine commence à dormir chez Shaïna !!! Elles sont sur la bonne voie !!! Petit à petit, l'histoire avance. Ca sent le gros contrepied final, tout ça.

 [:lol] Regardez-le, comme il frétille!  :D (et, non, je ne dirai rien!)

Merci beaucoup pour tes lectures et tes avis et merci pour Lily ;)

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #671 le: 16 janvier 2016 à 11:22:51 »
Aujourd'hui, mise en ligne:

- du chapitre 4 de "Bleu frangé d'or", écrit par LilyLight [UDC!verse]

- de "Désintox", un OS consacré aux deux gonzes habituels.

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #672 le: 16 janvier 2016 à 19:40:51 »
Eh ben... Angelo et Shura sont vraiment le parfait exemple de l'amour fusionnel.  [:onion shy] Tu m'étonnes qu'il leur faille une désintox de temps en temps.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #673 le: 21 janvier 2016 à 13:28:31 »
Hello M'dame,

Je vais rattraper mon retard.

"De l'autre côté du miroir" où les affres d'un schizophrène en pleine cure thermale !
Saga, outre ses difficultés à se regarder dans un miroir, semble aussi du mal à voir son reflet dans l'eau et donc, préfère toucher le fonds de sa "baignoire" pour tenter de réunir sa dualité où du moins tenter de contrôler son double maléfique.
Très intéressant, atmosphère oppressante mais qui rend bien compte de la complexité du personnage.  [:pfft]

"Chapitre 4 de Bleu frangé d'or", LilyLight nous offre un chapitre de transition. L'histoire progresse peu au profit des doutes et questionnements de Marine.
Ses sentiments partagés pour Shaina, peut-être même une attirance qu'elle peine à reconnaître (Shura est bien placé pour l'aider en l'occurrence) est sympa.
Si Shaina est ce qu'elle prétend être (juste une apprentie recalée du Sanctuaire) mais qui, éveillée au cosmos et donc attirée par cette sensation et celles et ceux qui peuvent en émettre, est attirée par Marine comme une mouche par un part le cul d'une vache, alors tout va bien. Cela nous promet une nouvelle idylle.
Reste à savoir si elle ne joue pas la comédie, si c'est le cas, elle est vraiment douée. Reste à savoir également si Marine se laisserait tenter par une aventure (voire relation) saphique.
La réaction d'Angélo serait très intéressante à observer d'ailleurs  [:fufufu]


En fait le Sanctuaire et sa chevalerie, c'est un peu le festival de Woodstock mais en version plus énervée ! [:lol]
Faut pas que Christine Boutin aille s'y promener !  :D

Que devient Camus ?
Les autres golds vont-ils intervenir (je pense plus particulièrement à Aldé, Mû et Shaka, les moins "soupe au lait" en fait, ceux qui  n'opteraient immédiatement pour la stratégie "on fonce dans le tas et on s'interroge après" (ce qui est plutôt contradictoire pour les signes du Taureau et Bélier)) ?
Si le commanditaire est découvert, comment Saga va réagir, quels chevaliers interviendront (et sous quelle forme) ?
Si le Sanctuaire gagne cette "bataille" (ce qui est certain), comment ce même Saga va exploiter la victoire (je ne doute pas qu'il cherche à en tirer quelques bénéfices (même personnels), rien que pour dissuader d'autres éventuels candidats anti-Sanctuaire  ?
Quelle sera le prix à payer pour cette victoire (pour le Sanctuaire et certains chevaliers, Milo en tête) ?
Les armures d'or disparues vont-elles refaire leur apparition (ne serait-ce que pour la santé mentale de Mû) ?

Plein de questions dont j'attends impatiemment les réponses !  [:???] [:???] [:bave] [:bave]

Vivement le prochain chapitre (au boulot LilyLight  [:miam] !).

Enfin "Désintox" (terme à afficher sur le fronton du temple du Verseau soit dit en passant).
Ces deux là...... s'aimer et se désirer au point de pousser la fusion jusqu'à s'oublier individuellement.....  [:sweat]

On a eu un Saga, seul mais double à la fois, et là, tu nous en donne deux qui n'en font qu'un ou presque.

Heureusement que Shura est là et sert de partie "raisonnable" dans ce couple. S'il y avait eu deux Angelo, comment dire............... gros bordel en perspective.
Ils sont attachants principalement le crabe, même si pour lui, le qualificatif "d'attachiant" s'applique plus.

Un peu plus et j'ai cru que tu allais lui faire manger des bâtonnets de surimi en attendant le retour de son homme !  :D
C'est même étrange qu'il n'ait pas tenté de rejoindre Shura grâce à ses pouvoirs (le Yomostu-hirasaka pouvant servir de plateforme de téléportation).
Cela ne lui ressemble pas de rester à ruminer dans son coin sans agir.

En tout cas, c'est très plaisant à lire.

Ayé, je suis à jour pour mes commentaires  [:jump] [:jump]

 
« Modifié: 21 janvier 2016 à 20:27:07 par Phénix »
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + Ecrits divers
« Réponse #674 le: 23 janvier 2016 à 17:10:31 »
Tout d'abord, la mise à jour du WE, avec le cinquième et dernier chapitre de "Bleu frangé d'or", toujours de l'UDC!verse, et toujours écrit par LilyLight.

Citation de: silenceloy
Eh ben... Angelo et Shura sont vraiment le parfait exemple de l'amour fusionnel.   Tu m'étonnes qu'il leur faille une désintox de temps en temps.

Ils sont les seuls dans ce cas, dans l'UDC!verse mais leur relation est devenue celle-ci parce que tout était réuni au départ pour ça. Que ce soit de leur fait ou avec le coup de pouce du destin ;) Ici, tout de même, Angelo en prend conscience et pour leur bien à tous les deux, décide de "recadrer" les choses. A sa façon un peu bourrine, d'accord XD

Merci d'avoir lu ! \o/

Citation de: Phénix
"De l'autre côté du miroir" où les affres d'un schizophrène en pleine cure thermale !
Saga, outre ses difficultés à se regarder dans un miroir, semble aussi du mal à voir son reflet dans l'eau et donc, préfère toucher le fonds de sa "baignoire" pour tenter de réunir sa dualité où du moins tenter de contrôler son double maléfique.
Très intéressant, atmosphère oppressante mais qui rend bien compte de la complexité du personnage.

Saga fait sans doute partie des personnages les plus écrits dans le fandom et pourtant, en dépit de toutes ces années, on continue à écrire à son sujet, parce qu'il est inépuisable (je parle du sujet XD). Il y a autant d'interprétations qu'il y a d'auteurs ;) Ici, je voulais montrer qu'il a quand même essayé de conserver une forme de lucidité, jusqu'à un certain point mais qu'il a eu trop peur de lui-même à un moment donné pour y parvenir. Il a donc du accepter ce qu'il était devenu, plus par découragement qu'autre chose. Au fond, il capitule, parce qu'il n'y a plus de retour en arrière possible, c'est ce que symbolise son "plongeon" final dans son propre reflet ;)

Citer
"Chapitre 4 de Bleu frangé d'or", LilyLight nous offre un chapitre de transition. L'histoire progresse peu au profit des doutes et questionnements de Marine.
Ses sentiments partagés pour Shaina, peut-être même une attirance qu'elle peine à reconnaître (Shura est bien placé pour l'aider en l'occurrence) est sympa.
Si Shaina est ce qu'elle prétend être (juste une apprentie recalée du Sanctuaire) mais qui, éveillée au cosmos et donc attirée par cette sensation et celles et ceux qui peuvent en émettre, est attirée par Marine comme une mouche par un part le cul d'une vache, alors tout va bien. Cela nous promet une nouvelle idylle.
Reste à savoir si elle ne joue pas la comédie, si c'est le cas, elle est vraiment douée. Reste à savoir également si Marine se laisserait tenter par une aventure (voire relation) saphique.
La réaction d'Angélo serait très intéressante à observer d'ailleurs 

La suite et fin est en ligne, tu auras donc les réponses à tes questions ;) car je ne peux répondre sans spoiler, malheureusement :p

La réaction d'Angelo n'est cependant pas prévue.... même si Marine s'en doute bien XD

Citer
Que devient Camus ?
Les autres golds vont-ils intervenir (je pense plus particulièrement à Aldé, Mû et Shaka, les moins "soupe au lait" en fait, ceux qui  n'opteraient immédiatement pour la stratégie "on fonce dans le tas et on s'interroge après" (ce qui est plutôt contradictoire pour les signes du Taureau et Bélier)) ?
Si le commanditaire est découvert, comment Saga va réagir, quels chevaliers interviendront (et sous quelle forme) ?
Si le Sanctuaire gagne cette "bataille" (ce qui est certain), comment ce même Saga va exploiter la victoire (je ne doute pas qu'il cherche à en tirer quelques bénéfices (même personnels), rien que pour dissuader d'autres éventuels candidats anti-Sanctuaire  ?
Quelle sera le prix à payer pour cette victoire (pour le Sanctuaire et certains chevaliers, Milo en tête) ?
Les armures d'or disparues vont-elles refaire leur apparition (ne serait-ce que pour la santé mentale de Mû) ?

Plein de questions dont j'attends impatiemment les réponses !

Tes questions sont pertinentes, vraiment. Et leurs réponses devraient se trouver dans la suite d'UDC. A un moment donné, il y a encore quelques semaines, j'étais über motivée pour m'y coller (si, si, j'ai même commencé) car j'ai très envie d'y répondre, ne serait-ce que pour moi, déjà, tant il y a d'éléments à exploiter dans les points que tu soulèves. Mais à l'heure actuelle, ma motivation a fait une chute vertigineuse car je ne suis pas sûre de disposer, aujourd'hui, du même feu sacré qu'il y a dix ans, celui qui m'avait poussée à écrire et surtout à finir UDC en dépit de tout ce qui aurait pu m'en dissuader (lecteurs silencieux en tête - ce n'est certainement pas grâce à eux - et encore moins pour eux - que j'ai mené ce projet à son terme, ça, c'est clair). Et je ne suis pas sûre du tout d'avoir envie d'en repasser par là. Si j'écris cette suite, ce sera pour moi.

Donc, peut-être qu'un jour ces réponses seront écrites, mais je ne sais pas encore sous quelle forme.

Citer
Enfin "Désintox" (terme à afficher sur le fronton du temple du Verseau soit dit en passant).
Ces deux là...... s'aimer et se désirer au point de pousser la fusion jusqu'à s'oublier individuellement..... 

On a eu un Saga, seul mais double à la fois, et là, tu nous en donne deux qui n'en font qu'un ou presque.

Heureusement que Shura est là et sert de partie "raisonnable" dans ce couple. S'il y avait eu deux Angelo, comment dire............... gros bordel en perspective.
Ils sont attachants principalement le crabe, même si pour lui, le qualificatif "d'attachiant" s'applique plus.

 [:lol] Ce genre de relation, si elle n'est pas encadrée, est destructrice à terme. Angelo l'a compris, et Shura le sait aussi, d'ailleurs. Sauf que lui, il l'accepte. Angelo, ce n'est pas tant qu'il refuse (si ça ne tenait qu'à lui, hein... XD), mais il compte sur Shura pour les empêcher de trop partir à la dérive. Sauf que même Shura semble commencer à se faire bouffer par la situation et ça, c'est pas cool. Pas cool du tout pour le Cancer qui, depuis plus de vingt ans, s'appuie sur son meilleur ami pour ne pas (trop) partir en vrille. Donc, pour éviter à Shura de payer les conséquences d'une situation qu'il a lui-même initié, Angelo décide de se cadrer lui-même.

Et "attachiant", lui va comme un gant en l'occurrence XD

Citer
C'est même étrange qu'il n'ait pas tenté de rejoindre Shura grâce à ses pouvoirs (le Yomostu-hirasaka pouvant servir de plateforme de téléportation).
Cela ne lui ressemble pas de rester à ruminer dans son coin sans agir.

Ah mais c'est le but, hein, justement  [:lol] Il reste de son côté parce que c'est la seule solution pour se "désintoxiquer". Bien sûr qu'il pourrait rejoindre Shura, mais dans ce cas-là, ça ne risque pas de fonctionner. Donc, il demeure loin, pour surmonter le manque d'abord (même si c'est dur) et ensuite pour apprendre à le contrôler.

Merci beaucoup, énormément, encore une fois, d'avoir lu et apprécié ta lecture ;)
« Modifié: 23 janvier 2016 à 17:12:39 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: fanfiction aut