Auteur Sujet: [Fanfic] Une Deuxième Chance + Nouvelle Ere [la suite]  (Lu 118950 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #800 le: 25 décembre 2016 à 11:26:54 »
Ma réaction à la lecture de Merry Christmas: "Ah! La famille!", comme ça peut être lourd parfois. [:lol] Sur ce, je retourne à la mienne. Joyeux Noël, Alaiya.

Oui, voilà, tu as tout compris : ils fêtent Noël tous ensemble, à l'image d'une famille qui se retrouve pour l'occasion et dont les membres se connaissent tous très trèèèèès bien  [:lol] Trop bien en l'occurrence, ce qui donne lieu à chaque fois à des scènes d'anthologie XD

Un très joyeux Noël à toi aussi !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #801 le: 31 décembre 2016 à 08:36:03 »
Merry Christmas:

Noël, sa bûche et ses embuches, ses chants mielleux... Personne n'a donc pitié de ce pauvre Angelo, bande de sadiques va!

Par contre, à un moment, j'ai cru que le texte allait devenir prophétique. Si Saga avait parlé de Georges Michael qui est quand même son compatriote en plus d'être dans toute les play-list de Noël, qu'aurait donc répondu Angelo? Peut-être un truc pas très gentil. Et le Sicilien aurait été bien embêté, le lendemain, en découvrant que son souhait de la veille avait été réalisé.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #802 le: 31 décembre 2016 à 13:37:02 »
Merry Christmas:

Noël, sa bûche et ses embuches, ses chants mielleux... Personne n'a donc pitié de ce pauvre Angelo, bande de sadiques va!

Ils lui auront tout fait, tout !  [:lol] Et lui qui persiste à être là, malgré tout... moi j'dis, le vrai saint, c'est lui :o
 

Citer
Par contre, à un moment, j'ai cru que le texte allait devenir prophétique. Si Saga avait parlé de Georges Michael qui est quand même son compatriote en plus d'être dans toute les play-list de Noël, qu'aurait donc répondu Angelo? Peut-être un truc pas très gentil. Et le Sicilien aurait été bien embêté, le lendemain, en découvrant que son souhait de la veille avait été réalisé.

Ah ah, bien vu ! Et peut-être qu'il serait allé faire un petit tour au Puits histoire de choper le Georges avant qu'il disparaisse pour de bon et lui expliquer, qu'au fond, il aime bien ses chansons mais qu'il a trop honte pour l'admettre et qu'il espère qu'il ne lui en veut pas trop  :D

Plus sérieusement (... enfin, toutes proportions gardées, hein XD), Saga aime beaucoup ce qu'on appelle les "great american songs" et en l'occurrence, ça se marie bien avec Noël. De fait, non, on ne peut pas dire que "Last Christmas" en fasse partie  [:lol] Par contre, GM a fait un album de reprises à la fin des années 90 où figurent justement certaines de ces chansons et de fait... c'est pas passé loin :p

Merci pour ta lecture et ton intérêt pour les malheurs du Cancer  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #803 le: 08 janvier 2017 à 10:56:01 »
Du gen non UDC, tiens, ça faisait longtemps : "L'infortune des damnés".

Bonne lecture ;)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #804 le: 08 janvier 2017 à 12:04:59 »
L'ambiance du texte  est juste parfaite à la fois pour la mythologie et pour Saint Seiya.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #805 le: 08 janvier 2017 à 19:56:25 »
Ah Charon, ça c'est un perso  [:aloy]. La question est "qu'est-ce qui s'est passé pour qu'une telle foule débarque? " Hiroshima, Rwanda, 11 septembre, etc...? Malheureusement, ce ne sont pas les occasions qui manquent de remplir les berges du Styx.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #806 le: 09 janvier 2017 à 07:53:26 »
L'ambiance du texte  est juste parfaite à la fois pour la mythologie et pour Saint Seiya.

Merci beaucoup, je suis contente si tu as pu retrouver les deux aspects dans le texte ! Saint Seiya a cet avantage, qu'on puisse mélanger les deux à loisir ;-) Merci d'avoir lu et laissé tes impressions  [:jap]

Ah Charon, ça c'est un perso  [:aloy] . La question est "qu'est-ce qui s'est passé pour qu'une telle foule débarque? " Hiroshima, Rwanda, 11 septembre, etc...? Malheureusement, ce ne sont pas les occasions qui manquent de remplir les berges du Styx.

Sachant que je n'ai vu qu'une seule fois l'épisode (enfin, l'OAV) où il apparaît, je serais bien incapable d'avoir une véritable appréciation du personnage : je me rappelle surtout qu'il détonnait pas mal dans le paysage  [:lol] Ce qui était plutôt appréciable ceci dit, ça changeait de l'ordinaire.

Quant à ce qui s'est passé... J'ai écrit ce texte la veille ou le jour même de l'ultime assaut contre Alep, celui que les médias ont présenté comme étant probablement le plus meurtrier compte tenu du nombre de civils encore coincés dans la ville. Je ne m'en suis pas rendue compte sur le moment, c'est seulement après l'avoir achevé que j'ai réalisé le lien. Mais comme tu dis, les occasions n'ont jamais manqué et le fonctionnement des Enfers est immuable.

Merci pour ta lecture et ton ressenti sur ce texte  [:jap]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #807 le: 06 février 2017 à 11:57:56 »
MAJ du recueil de drabbles "Eux : morceaux choisis". Merci de tenir compte des avertissements dans les tags.

Bonne lecture !

« Modifié: 07 février 2017 à 09:32:51 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Thalion

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #808 le: 06 février 2017 à 15:15:22 »

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #809 le: 06 février 2017 à 15:17:37 »
Spoiler (click to show/hide)

 [:lol]

La personne visée saura se reconnaître  [:kred]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #810 le: 06 février 2017 à 18:45:58 »
Si mais j'aime prendre du temps pour ce fandom.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #811 le: 10 février 2017 à 14:54:02 »
MAJ du recueil de drabbles "Eux : morceaux choisis". Merci de tenir compte des avertissements dans les tags.

Bonne lecture !


Quelle surprise, du Angelo et du Shura [:fufufu]! Je suis épaté! Pas par l'originalité du sujet (pas taper [:shinobu1]) mais par le fait que tu trouves encore des choses à dire sur eux. Comme qui dirait qu'ils sont un gouffre profond où tu n'as de cesse de puiser ton inspiration.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #812 le: 10 février 2017 à 16:04:42 »
Si mais j'aime prendre du temps pour ce fandom.

 [:lol]

Quelle surprise, du Angelo et du Shura  ! Je suis épaté ! Pas par l'originalité du sujet (pas taper) mais par le fait que tu trouves encore des choses à dire sur eux. Comme qui dirait qu'ils sont un gouffre profond où tu n'as de cesse de puiser ton inspiration.

Oh tu sais, comme je l'ai toujours dit, j'écris avant tout pour moi XD Et dis toi que je ne mets pas en ligne tout ce que j'écris sur eux  [:lol] Mais c'est aussi pour me faire plaisir que j'aime à achalander l'archive que je leur consacre.

En l'occurrence, il y a quasi 3 ans de drabbles, là, et après tri, il m'en reste encore un paquet à mettre en ligne donc attends toi à en voir d'autres.

Merci pour ta lecture, malgré la récurrence du sujet  :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #813 le: 18 février 2017 à 09:47:34 »
Après un détour vers un autre fandom, la suite de la compilation de drabbles dédiés aux deux gars habituels. Bonne lecture.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne silenceloy

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #814 le: 18 février 2017 à 20:16:11 »
J'aime quand Angelo protège Shura à sa manière et les drabbles dépeignant leur vie quotidienne sont attendrissants.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #815 le: 19 février 2017 à 11:04:00 »
Avant toute chose, un nouvel OS dans l'UDC!verse intitulé "Succession", ou quand Saga doit passer la main et que ce n'est pas aussi facile que ça pourrait en avoir l'air  :D Bonne lecture ;)

J'aime quand Angelo protège Shura à sa manière et les drabbles dépeignant leur vie quotidienne sont attendrissants.

Sur le premier point, j'ai rédigé tout un développement il y a bien deux ans qui explique cette attitude dans le détail mais que je garde au chaud pour le jour où je pourrai le coller dans un ensemble plus conséquent. Mais, oui, pas mal de choses relativement au comportement du Cancer au début de sa "carrière", s'expliquent sous cet angle.

Quant au second point, j'avoue que ça me fait marrer de l'écrire et, oui, c'est du fluff à l'état pur  [:lol]

Merci beaucoup pour ta lecture et ton temps !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #816 le: 23 février 2017 à 14:05:08 »
Je vais faire un message groupé....

Tes dernières productions sont comme d'hab excellentes !

J'apprécie de lire les débuts sanglants d'Angelo et la naissance de sa complicité amoureuse avec Shura.
Les maîtres des "basses œuvres" étaient fait pour finir ensemble, à la fois si différents et pourtant si complémentaires.

Saga qui laisse difficilement la main à son successeur est aussi touchant à sa façon. C'est dur de décrocher, surtout après la manière dont il a réussi à occuper le poste et ce qu'il a pu vivre par la suite.
Une nouvelle ère s'ouvre sur le Sanctuaire, les tenants de la continuité doivent en effet l'avoir mauvaise d'avoir un Pope qui dénote autant de ses prédécesseurs. A lui de faire le job et de s'appuyer sur ses chevaliers et plus largement sur tous ceux qui contribuent au maintien de cette "organisation". Cela promet de belles histoires  [:bave] à venir !

Sauf à ce que j'ai raté un épisode (voire une série entière), Le bélier ne s'est toujours pas trouver un petit agneau pour lui succéder ?
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #817 le: 23 février 2017 à 19:48:48 »
Pas mieux que mister Phénix, c'est excellent.

C'est marrant, surtout, qu'autant les drabbles que l'OS tourne autour du rangement. T’exorcise un problème au boulot ou à la maison [:fufufu]? Toujours est-il que l'OS était sympathique comme tout. Il a du pain sur la planche, James, s'il veut s'imposer comme Pope. Y a presque un petit côté Obama dans le perso. Un black comme Pope, c'est plutôt inattendu et ça fait jaser dans les chaumières. Le problème c'est qu'il ne peut pas crier le Pope est mort, vive le Pope. L'ombre de Saga ne cessera jamais de planer sur le Sanctuaire et il a raison de partir sur un compromis.

Au fait, ce sera bien que tu fasses une liste de tous les nouveaux Golds d'UDC, SVP. Voire pourquoi pas des fiches d'identités, parce qu'à quelques exceptions près, on ne les connait pas tant que ça.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #818 le: 24 février 2017 à 08:09:44 »
Citation de: Phénix
Tes dernières productions sont comme d'hab excellentes !

Excellentes, ça m'étonnerait, mais l'essentiel c'est que ça te plaise !  [:jap]

Citer
J'apprécie de lire les débuts sanglants d'Angelo et la naissance de sa complicité amoureuse avec Shura.
Les maîtres des "basses œuvres" étaient fait pour finir ensemble, à la fois si différents et pourtant si complémentaires.

C'est ça, en effet : dans mon headcanon tout du moins, l'idée est de démontrer que tout était en place pour que ça ne puisse se terminer que de cette manière, y compris avec un petit coup de main de Shion du destin. Mais on part de loin, c'est certain  [:lol] Et l'Angelo de l'UDC!verse ne serait pas ce qu'il est s'il n'avait pas été DM vingt ans plus tôt. De fait, j'aime bien "naviguer" dans la chronologie et écrire notamment des préquelles, au regard de ce qu'on sait de la suite. Et "sanglant", c'est le mot XD

Citer
Saga qui laisse difficilement la main à son successeur est aussi touchant à sa façon. C'est dur de décrocher, surtout après la manière dont il a réussi à occuper le poste et ce qu'il a pu vivre par la suite.
Une nouvelle ère s'ouvre sur le Sanctuaire, les tenants de la continuité doivent en effet l'avoir mauvaise d'avoir un Pope qui dénote autant de ses prédécesseurs. A lui de faire le job et de s'appuyer sur ses chevaliers et plus largement sur tous ceux qui contribuent au maintien de cette "organisation". Cela promet de belles histoires   à venir !

Oui, le pauvre Saga XD Lui qui a bataillé et tué pour l'avoir, ce poste, voilà que maintenant on le met en pré-retraite ! La vie est vraiment trop injuste  [:lol]

Le monde change, et le Sanctuaire aussi. Dans l'UDC!verse, il est déjà globalement en phase avec l'extérieur bien que son mode de fonctionnement reste hérité de l'antiquité pour certaines traditions mais il reste encore des pas importants à franchir. Bon gré mal gré, Saga va devoir faire avec et lorsqu'il passe la main (un peu contraint et forcé), il sait que c'est pour faire entrer le Sanctuaire dans une nouvelle ère, d'autant qu'il y est déjà pour partie. Ce n'est même plus de Sanctuaire 2.0 dont il faut parler à ce niveau-là, mais de Sanctuaire 3.1   [:fufufu]

Et en effet, heureusement, James n'est pas tout seul et là aussi, c'est un bouleversement : même si les décisions lui reviennent toujours, la gestion des lieux sera collégiale.

Citer
Sauf à ce que j'ai raté un épisode (voire une série entière), Le bélier ne s'est toujours pas trouver un petit agneau pour lui succéder ?

Si. Dans ma tête  :D Plus sérieusement, non, ce n'est pas écrit. Je caressais l'idée de m'en occuper cette année mais je crains que ce ne soit pas malheureusement pas possible pour cause de manque de temps ;)


Merci beaucoup pour ta lecture assidue et ton enthousiasme, ça fait chaud au coeur \o/(je repasse plus tard pour la réponse à Chrysos :p)


EDIT :

Citation de: Chrysos
Pas mieux que mister Phénix, c'est excellent.

Pas mieux que la réponse que je lui ai fait : ce qui compte, c'est que ça te plaise !

Citer
C'est marrant, surtout, qu'autant les drabbles que l'OS tourne autour du rangement. T’exorcise un problème au boulot ou à la maison ?

 [:lol] Alors à dire vrai, c'est là pure coïncidence de publication ! Les drabbles de cette dernière MAJ sont anciens, voire très anciens, tandis que l'OS a été écrit le jour de sa mise en ligne. Et sinon, non : j'ai longtemps été très bordélique au boulot (mon bureau était souvent et longtemps un modèle rare de sédimentation bibliographique) avant d'adopter un virage à 180° il y a quelques années : aujourd'hui, je suis plutôt en mode "ultra dépouillé" XD Non c'est le Saga d'UDC : on le sait, que c'est un maniaque et c'est quelque chose que j'adore mettre en scène  :D Quant aux deux autres, ma foi, c'est marrant d'imaginer le contraste XD

Citer
Toujours est-il que l'OS était sympathique comme tout. Il a du pain sur la planche, James, s'il veut s'imposer comme Pope. Y a presque un petit côté Obama dans le perso. Un black comme Pope, c'est plutôt inattendu et ça fait jaser dans les chaumières. Le problème c'est qu'il ne peut pas crier le Pope est mort, vive le Pope. L'ombre de Saga ne cessera jamais de planer sur le Sanctuaire et il a raison de partir sur un compromis.

En tout cas, James a la classe d'Obama, c'est clair  [:lol] Et, oui, un black à la tête du Sanctuaire, c'est pas dans les statuts  :o Mais il va bien s'en sortir. Quant à l'ombre de Saga qui plane, je trouve l'image plutôt séduisante ! En effet, James va avoir fort à faire pour se hisser à la hauteur de son prédécesseur (c'est un sacré challenge) et plutôt que de la jouer en frontale, il préfère biaiser et prendre ce qu'il y a de bon dans cette situation délicate. Et in fine, ce sera de toute façon à son avantage.

Citer
Au fait, ce sera bien que tu fasses une liste de tous les nouveaux Golds d'UDC, SVP. Voire pourquoi pas des fiches d'identités, parce qu'à quelques exceptions près, on ne les connait pas tant que ça.

Mab a commencé à faire la liste, là, dans la série Next-Gen. Mais c'est provisoire, incomplet et doit être affiné rapport à la chronologie que je suis en train de j'aimerais bien essayer de mettre en à jour en tenant compte des événements à suivre en post-UDC. Mais elle comme moi avons peu de temps libre, du coup, c'est compliqué  [:aie] Mais l'aperçu est plutôt bon et précis.


Merci beaucoup pour ta lecture et ta fidélité et heureuse que tout cela t'ait plu !
« Modifié: 24 février 2017 à 12:19:44 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #819 le: 27 février 2017 à 17:27:19 »
Merci pour la liste. Effectivement, à part deux trois comme Ethan et la fille-fille à Angelo, les autres ne sont pas encore trop connus. Plus qu'à leur faire vivre de folles aventures pour que lectorat apprenne à les connaître :D.
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Phénix

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #820 le: 03 mars 2017 à 15:37:10 »
Je me joins @Chrysos pour les remerciements pour cette liste.

Juste une question, ourquoi ne pas l'avoir donné avant ? [:fufufu] (si tu l'a déjà envoyé, je me confonds par avance en excuses).

J'y ai découvert deux ou trois nom comme Taous par exemple.

Donc, il y a bien un mini bélier en préparation  [:petrus yes] (je ne soupçonnais pas non plus son existence). Tu vas croire que je fais une fixation sur ce sujet, mais étant bélier et vu que j'apprécie beaucoup Mû (le tien et "l'original"), je suis curieux de voir quel maître tu vas en faire et par quelles affres il va passer  :D
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #821 le: 05 mars 2017 à 10:41:50 »
Nouvelle mise à jour du recueil de drabbles "Eux : morceaux choisis", bonne lecture.



Citation de: Phénix
Juste une question, ourquoi ne pas l'avoir donné avant ?  (si tu l'a déjà envoyé, je me confonds par avance en excuses).

Bah, c'est surtout que c'est trouvable sur mon profil AO3 via la série "Next-Gen"  et du coup, c'est vrai que je n'ai pas pensé à faire le relais. Mais effectivement, c'est Little Bakemono qui l'a mise en ligne donc ça n'apparaît pas en direct sur mon profil, il faut passer par la série pour trouver la liste en question.

Citer
Donc, il y a bien un mini bélier en préparation   (je ne soupçonnais pas non plus son existence).

Eh bien il se trouve que justement, le cas de Ysé n'est pas tranché à ce sujet  :D Parce qu'entre temps, le post-UDC a pris une tournure un peu plus consolidée et qu'il y a de très fortes chances que le successeur de Mü soit différent.

Citer
Tu vas croire que je fais une fixation sur ce sujet

Non, vraiment, je ne vois pas *du tout* ce qui pourrait me faire penser une chose pareille  [:lol]

Citer
mais étant bélier et vu que j'apprécie beaucoup Mû (le tien et "l'original"), je suis curieux de voir quel maître tu vas en faire et par quelles affres il va passer

Le fait est qu'en l'occurrence, il faut se rappeler que l'UDC!verse n'est qu'une "variation" du canon et qu'au fond, il y a tout de même beaucoup de choses que je n'ai pas modifiées. Tout juste... réinterprétées ? :p De fait, il n'est pas très compliqué de deviner qui sera le futur Bélier ;)

Citation de: Chrysos
Effectivement, à part deux trois comme Ethan et la fille-fille à Angelo, les autres ne sont pas encore trop connus. Plus qu'à leur faire vivre de folles aventures pour que lectorat apprenne à les connaître .

Oh, il y a bien un texte écrit par moi qui traite de Rosalind si je m'abuse, j'ai aussi écrit sur Pia, Théo et indirectement sur Oksanna. Après, Little Bakemono a également écrit sur eux dans la série évoquée ci dessus, si le coeur t'en dit ! :-)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #822 le: 13 mars 2017 à 23:41:50 »
Ce que j'ai compris du drabble:

Spoiler (click to show/hide)

C'est ça?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #823 le: 19 mars 2017 à 17:26:11 »
Petite incursion du côté d'Asgard, toujours dans l'UDC!verse bien qu'en l'occurrence, le texte n'en dise pas assez pour que cela ne puisse pas être lu indépendamment du contexte.

L'Exigence. Bonne lecture  [:jap]


@Chrysos : je ne suis pas sûre de te suivre sur tout, mais sur la dernière, c'est excellent XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2818
  • Total likes: 589
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : [Fanfic] Une deuxième chance + textes divers
« Réponse #824 le: 20 mars 2017 à 20:03:42 »
Je suis un éternel incompris [:onion alone]. M'enfin, c'est peut-être pas plus mal que tu n'aies pas tout saisi [:aie].

Pour l'OS: Asgard en plein dérèglement climatique, donc, sauf que là ce n'est pas la faute d'Hilda. Ca sent les prémices d'un exode et d'une grosse guerre territoriale [:jump]!

Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Tags: fanfiction aut