Ca a l'air de bien bouger cette fois encore, et on comprend que Dohko semble connaitre toutes les attaques de tout le monde chez Kurumada s'il se les ait toutes mangé une fois

Nan sérieusement, il faut voir tout le chapitre mais durant cet arc, il a montré une resistance extraordinaire tout de même, on dirait un Seiya ou un Ikki, enfin le mec qui se relève tout le temps. Il vient de se prendre un C.Ankh de Kagaho, cette même attaque qui a failli en finir avec Rasgado, le brûlant sévèrement d'ailleurs tandis que lui, miraculeusement, n'a aucune séquelle physique (magique)
Bref, dans cet arc, il n'a pas montré qu'il encaissait tout les mains dans le dos, les yeux fermés en faisant des pftt à chaque fois mais qu'il était une teigne, une sorte d'increvable qui trouve la force de s'en sortir même sans son armure sur le dos (qui d'ailleurs, une fois de plus, a bien été bénéfique à Kagaho pour extraire le sang d'Athéna sur la statue)
D'ailleurs, à moins d'une nouvelle pause au volcan, il semble se rendre dans le Lost Canvas en piteux état mais "c'est pas grave, il surmontra" semble croire l'auteur.
Je pense qu'on verra vraiment l'étendue de son potentiel offensif là-bas face à Kagaho puis possiblement Hades avec les survivants.
Deuteros finit par bouger son arrière-train, c'est toujours sympa même si j'ai toujours une crainte avec ce genre de personnage adulé des fans avant même d'exister vraiment et on peut dire qu'il (ou elle si on pense à Teshirogi) n'y va pas par 4 chemins, il se la pète vraiment!
"préviens ton maître que les gémeaux et la balance vont dans le lost canvas et que cette fois tu perdras"
Nan mais génial quoi, si c'est pas un slogan, une façon de dire: "c'est nous que v'la, c'est plus pareil là"
J'ai l'impression que Teshirogi, en bonne fan, a dû rêver sur la scène de l'OVA dans laquelle Kanon et Dohko se rendent au chateau d'Einstein pour gagner le meikai. Je me souviens que beaucoup ont alors espéré voir un duo aussi improbable que puissant faire ensemble des dégats en enfer et en finir avec le surboosté Radhamanthe. Teshirogi était de ceux-là, à n'en pas douter.
Les gémeaux perd sa dent proéminente, comme si elle exprimait son côté sombre et chacal, absente dans cette scène.
Je me demande aussi si Dohko comptait se rendre dans le lost canvas en se projettant comme s'il faisait un ultime dragon, ce qui serait étrange tout de même, mais pas plus que Deutéros qui serait capable de se ballader dans une autre dimension et de se rendre par la même occasion dans ce même lost canvas, ce qui semblerait devoir arriver. C'est abuser car je ne vois pas le rapport entre ouvrir une dimension et se rendre dans un lieu inconnu des hommes créé par Hades, mais bon, va bien falloir qu'ils s'y rendent et ca va être un truc à la Ikki vs Kanon après avoir recu le G.Triangle et qui a pu revenir en suivant le cosmos d'Athéna, même si cela s'apparente à une aide, ce qui ne sera peut-être même pas le cas ici.
En tout cas, à moins d'un TGCM, Dohko est toujours à poils, et moi, j'aimerais bien le voir se battre avec son armure, deja parce que ce ne serait pas biaisé pour une fois, mais également parce qu'elle sert à ça à la base. Mais surtout parce que j'aimerais bien retomber sur mes pattes en le voyant avec Shion, et pourquoi pas même d'autres avant qu'ils ne crèvent, utiliser les armes de la Balance sur Hades et créer ainsi le lien avec le fameux dessin du manga original, et ce n'est pas en venant torse-poil que cela arrivera.
Enfin je ne sais pas pour vous, mais j'ai l'impression que Teshirogi a placé dans le même chapitre ses petits chouchous (en dehors de Tenma) ou au pire, des types qu'elle kiffait vraiment bien, genre réunion de grosbills.
Ah, pour finir, la dernière image est sympa mais à échelle variable, Dohko semblant ridiculement petit au coté de Deuteros, qui du coup, se trouve affublé de la carrure de Rasgado.
Kagaho est égal à lui-même, rayonnant et crâneur, imposant mais ce n'est pas maintenant qu'on apprendra ce qu'il lui ait arrivé et comment il a gagné sa nouvelle armure et surement une puissance accrue.
En tout cas, il a été un peu trop suffisant face à un Dohko amoindri et prisonnier de son C.Ankh mais il semble s'être fait avoir comme un gland (surestime de soi ou sous-estime de l'autre)