Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359934 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La légende de Zelda
« Réponse #150 le: 27 juillet 2011 à 22:15:05 »
Normalement, il suffit d'utiliser la fonction edit du premier post et de modifier le titre.
Ok c'est fait merci [:jap]

[edit de Sidius] et le dernier post aussi il me semble  [:aloy]
« Modifié: 27 juillet 2011 à 23:11:28 par sidius »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Le légende de Zelda
« Réponse #151 le: 28 juillet 2011 à 09:16:27 »
nan mais AZBiesse hein...  c'est sûrement une honteuse, il n'ose pas avouer qu'il fantasme aussi dessus, en fait :o

Beuh, j't'ai déjà dit mille fois que si je faisais partie de tes congénères répugnants, j'aurais bien meilleur goût qu'ça  :haha: [:lol]

Sinon pour pas être totalement HS: Hassan Céhef Majora's Mask sur 3DS, c'est possible [:jump]
« Modifié: 28 juillet 2011 à 09:18:28 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Illuvenis

La Légende de Zelda
« Réponse #152 le: 28 juillet 2011 à 10:53:20 »
Quoi qu'il en soit, MM 3D tout le monde en parle depuis l'annonce de OT3D, techniquement c'est clair que y'a pas plus de boulot que pour l'autre, voir moins vu les similitudes, bref ça bloquera jamais là dessus.
Maintenant ils se lancent peut être pas la dedans tant que la console n'a pas une grosse baisse de régime, allez savoir, c'est bien le genre de jeux qui relance un vague de vente...
ou alors ça viendra avec une  éventuelle 3DS lite, 3DS XL 3DSi ou que sais-je...

Et moi qui était persuadé que tout les gays aimaient les gros ours poilus uniquement, ou alors c'est juste mes collègues....
(oui oui je suis un gros ours poilu, d’où le malaise  :o)

Hors ligne Jaxom

La Légende de Zelda
« Réponse #153 le: 28 juillet 2011 à 12:07:57 »
D'un autre coté leurs ventes stagnent, pas mal de jeux sont annulés et ils annoncent une baisse de 30% sur le prix de la console le mois prochain (+ un programme de compensation pour ceux qui ont payé plein pôt) donc c'est clair qu'ils feraient mieux de se magner pour sortir des gros titres (remake ou nouveautés).

http://www.gameblog.fr/news_23945_nintendo-3ds-baisse-de-prix-mondiale-et-programme-ambassadeu
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Illuvenis

La Légende de Zelda
« Réponse #154 le: 28 juillet 2011 à 13:31:22 »
C'est clair, une console avec un catalogue aussi restreint c'est évident que c'est risqué en même temps. Nan parce que les jeux qu'on achète sans avoir l'impression de se faire totalement enfler se comptent sur les doigts de la main (et pas tous...)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #155 le: 29 juillet 2011 à 12:08:42 »
S'il y a une baisse de la console de 30% je pourrais bien me laisser tenter

Hors ligne Kentaro

La Légende de Zelda
« Réponse #156 le: 08 août 2011 à 11:50:04 »
Juste pour les plaisir des yeux avec cet superbe vidéo sonore parue à l'E3

http://www.nintendo.co.jp/zelda25th/top.html

Bon tout ça, m'a bien envie de reprendre A link the past et Wind Wakers...

En tout cas les quelques image vu du projet en jette. Vivement qu'il tourne sur ma Wii (et vivement le futur Zelda 3DS :D)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #157 le: 08 août 2011 à 22:06:28 »
(et vivement le futur Zelda 3DS :D)
Ouaip, qu'on aie un vrai nouveau Zelda et pas un bête portage(même si Ocarina of Time est l'un des meilleurs Zelda)

Hors ligne Sergorn

La Légende de Zelda
« Réponse #158 le: 19 août 2011 à 22:53:30 »

Bon ben comme je l’avais fait sur le topic Final Fantasy, voici mon petit topo sur les Zelda !

The Legend of Zelda: Ce fut mon premier contact avec Zelda mais je n’y avais jamais joué à l’époque, l’ayant juste vu tourner chez un pote. Au final je n’y ai joué qu’en émulateur bien des années plus tard mais… non. Je n’ai eu de cesse d’essayer de le faire, mais j’ai jamais pu. J’ai tout simplement une réaction allergique à la NES : ses graphismes hideux, sa musique stridente… alors Zelda j’y arrive pas. Je peux apprécier que ça incluse toutes les bases de la série et le côté moins linéaire de l’ensemble, mais ça passe pas. :(

Zelda II: Adventure of Link: N’ayant jamais fini Zelda 1… j’ai jamais joué au deux. Là aussi je l’ai vu tourné chez le même pote à l’époque sur NES, mais j’y ai ai jamais joué à part pour le lancer quelques minutes sur un émulateur. Il est mal aimé par les fans mais il m’a toujours intrigué… C’est le seul Zelda qui doit vraiment un action-RPG en fait et l’approche side scrolling est vraiment un truc très différent. J’aimerais beaucoup y jouer longuement un jour mais mon allergie à la NES n’aide pas.

A Link to the Past: Mon premier Zelda. Un pote me l’avait prêté sur Super NES à l’époque de sa sortie… et j’ai bien évidemment adore. J’étais complètement immergé dans l’univers, le gameplay, l’ambiance et même l’histoire (quelle surprise en vaincant Aghanim… de découvrir que je n’étais pas au boss de fin ! :o). Il reste aujourd’hui l’un de mes Zelda préférés.

Link’s Awakening: Un trés bon episode, mais je ne l’ai jamais considéré parmi mes prefers car j’ai toujours trouvé qu’il se contentait un peu trop de recycler des éléments de Link to the Past à mon sens. Par contre j’avais bien aimé l’ajout d’élément de side-scrolling/plateforme et la fin était assez touchante.

Ocarina of Time: Le Final Fantasy VII de la série. En gros un bon titre… mais tellement surestimé qu’il a tendance à m’énerver ainsi que ses fans hardcores qui ne jurent que par lui. J’ai eu des sentiments mitigés sur ce jeu, enchanté au début puis déchantant de plus en plus… Pour moi OOT est un bon premier essai de Zelda en 3D mais en temps que précurseur il commet à mon sens pas mal d’erreur et souffre d’un certain nombre de donjons tout simplement très mal désignés (je pense notament à la baleine, le temple de l’eau, le temple des ombres). Je sens qu’on va dire « c’est juste que c’est du challenge » mais non, ce n’est pas difficile, juste mal fichu et frustrant. Résultat j’avais laché le jeu au milieu et ne m’y était remis que des années plus tard pour enfin le finir… à ma grande satisfaction la fin du jeu redevenait aussi passionante que les débuts, mais difficile de totalement effacer ses défauts. Je n’ai aussi jamais digéré que le thème de Zelda soit absent et Navi est la pire création de l’histoire du jeu vidéo. :o

Majora’s Mask: J’avais voulu y jouer sur Nintendo 64… mais le fait de devoir acheter le ram pack m’a toujours refroidi. Plus tard j’y avais joué un peu sur PC avec un émulateur et un Pad N64… mais j’ai toujours eu du mal avec l’émulation (sans parler du fait que la vibraiton marchait pas) et j’avais laché peu après atteint la plaine. Par la suite j’ai loupé l’occasion de le chopper sur Gamecube et donc a ce stade faudrait sans doute que je le choppe un jour sur WiiWare mais bon on verra… J’avais bien aimé ce que j’avais joué ceci dit.

Oracle of Ages: Adoré cet episode GameBoy de Capcom, qui à mon sens n’a que de qualités avec un concept de voyage dans le temps qui évoque OOT.

Oracle of Seasons: J’avais un peu moins aimé que l’autre moitié de son dyptique mais c’était chouette aussi. Malheureusment je ne l’ai jamais fini m’étant retrouvé bloqué à un donjon.

The Wind Waker: Une merveille. Comme beaucoup j’ai été un peu sceptique devant le nouveau style graphique, mais toutes mes reserves se sont envolées des les premières minutes. Ce qui marque ce sont ses graphismes magnifiques donnant l’impression de jouer au cœur d’un dessin animé, le tout cumulé à une ambiance magnifique et beaucoup d’humour. J’ai toujours adoré le côté exploration en bateau, et au final le seul reproche que je ferais à ce jeu c’est que je n’aurais pas craché sur un ou deux donjons de plus et que le combat final était beaucoup trop aisé et court.

Four Swords Adventures: J’ai toujours voulu y jouer… mais j’ai jamais réussi à le trouver à petit prix.

The Minish Cap: Dernier episode créé par Capcom sur Portable, et c’est une petite merveille à mes yeux également. Le côté réduction de taille est bien géré, et si le titre est peut être un peu court.

Twilight Princess: A l’instar du precedent episode sur Gamecube: une merveille… curieusement souvent boudé par les fans (et particulièrement les fans hardcore de OOT qui voulaient un Zelda comme ça et qui s’attendait au retour du Christ visiblement… -sic-). C’est l’inverse de TWW (ce qui m’avait un peu déçu au premier abord craignant un simple OOT bis), mais au final c’est surtout le Zelda le plus mature de la série. Le scénario est fantastique et sort des clichés usuels de Zelda, l’ambiance sait être à la fois sombre, mais surtout très onirique et poétique avec de vrais moments épiques (putain le duel à cheval sur le pont ! [:love]). L’un des meilleurs Zelda à mon sens. Et de loin. (Evidemment, j’y ai joué sur Gamecube – j’avais mal digéré que Nintendo se serve d’un portage à la va vite pour faire vendre la Wii :o)

Phantom Hourglass : J’y ai passé pas mal d’heure et j’adore, heureux d’y retrouver l’univers et le ton de The Wind Waker. Hélas je ne l’ai pas encore fini, m’étant retrouvé bloqué à un donjon et ça fait tellement longtemps qu’il faudra surement que je m’y remette depuis le début.

Spirit Tracks: Pas encore joué vu que je veux finir Phantom Hourglass avant.

En bref mon trio de tête en ce qui me concerne sans ordre précis est très clairement, Link to the Past, Wind Waker et Twilight Princess.

Pour Skyward Sword je l’attends beaucoup… la détection de mouvement a l’air bien utilisé, et surtout j’aime beaucoup le nouveau style graphique qui semble quelque part à mi chemin entre le coté dessin animé d’un TWW et le côté réaliste d’un TP.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #159 le: 19 août 2011 à 22:59:45 »

Link’s Awakening: Un trés bon episode, mais je ne l’ai jamais considéré parmi mes prefers car j’ai toujours trouvé qu’il se contentait un peu trop de recycler des éléments de Link to the Past à mon sens. Par contre j’avais bien aimé l’ajout d’élément de side-scrolling/plateforme et la fin était assez touchante.

Ok c'est le "A Link to the Past" du Game Boy mais cependant il est original dans son histoire.La pas d'Hyrule ni de Zelda, cette fraicheur dans la saga a fait du bien

Hors ligne Sergorn

La Légende de Zelda
« Réponse #160 le: 20 août 2011 à 13:28:43 »
Je trouve d'accord pour l'originalité de l'histoire, mais à mon sens ça ne suffisait pas à vraiment atténuerl'impression de "déjà vu" qui parcemait toute l'aventure.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #161 le: 20 août 2011 à 13:53:00 »
Je trouve d'accord pour l'originalité de l'histoire, mais à mon sens ça ne suffisait pas à vraiment atténuerl'impression de "déjà vu" qui parcemait toute l'aventure.

-Sergorn
Ah ça je te contredirai pas sur le déjà vu, c'est indéniable, néanmoins je trouve que cet opus Game Boy se démarque de son modèle sur de nombreux points, comme par exemple les quêtes annexes

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #162 le: 20 août 2011 à 13:54:52 »
Fallait faire comme moi: faire Link's Awakening avant A Link To The Past  [:aloy] :o

Après effectivement, quand j'ai fait ALTTP ( avec la version GBA ), j'ai été surpris du nombre de trucs en commun avec Link's Awakening... Enfin bon, faut dire que le recyclage d'un épisode à l'autre est souvent assez important ( genre quand j'ai fait OOT récemment, je me suis rendu compte que les sœurs Twinrova que je pensais exclusives aux Oracle ne l'étaient en fait pas du tout  [:petrus] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #163 le: 20 août 2011 à 13:58:55 »
Fallait faire comme moi: faire Link's Awakening avant A Link To The Past  [:aloy] :o

Après effectivement, quand j'ai fait ALTTP ( avec la version GBA ), j'ai été surpris du nombre de trucs en commun avec Link's Awakening... Enfin bon, faut dire que le recyclage d'un épisode à l'autre est souvent assez important ( genre quand j'ai fait OOT récemment, je me suis rendu compte que les sœurs Twinrova que je pensais exclusives aux Oracle ne l'étaient en fait pas du tout  [:petrus] )
En effet d'un jeu à l'autre on a pas mal de recyclages et puis c'est valable sur toutes les grandes sagas du jeu vidéo

Hors ligne Kentaro

La Légende de Zelda
« Réponse #164 le: 24 août 2011 à 13:42:54 »
A propos du post de Sergon,

Pour Zelda premier du nom et Majoras Mask, je ne peux que t'inciter à forcer le jeu car ils sont superbe. Surtout le second pour être pour moi, l'un des plus beau jeu de la série sur salon.

Quand à OOT. Je ne pense pas qu'il est étais surestimé. Le scénario et la profondeur des personnage de la série sont belle est bien là. Le seul hic, c'est qu'au niveau du plan, et qui restera pour tous jeu sur salon, un A link to the past en 3D polygone.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #165 le: 25 août 2011 à 15:38:19 »
Pour ceux que ça intéresse, y'a Twilight Princess qui baisse de prix le 6 septembre ( et Mario Galaxy, aussi ):


http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00052964-mario-galaxy-et-zelda-twilight-princess-a-bas-prix.htm

( mais pourquoi faut toujours qu'ils refassent les jaquettes en version mauche pour les jeux en platinum ou équivalent? :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

La Légende de Zelda
« Réponse #166 le: 25 août 2011 à 15:56:39 »
( mais pourquoi faut toujours qu'ils refassent les jaquettes en version mauche pour les jeux en platinum ou équivalent? :o )

Réduction des coûts ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #167 le: 25 août 2011 à 16:09:01 »
Ouais enfin, c'est pas comme si c'était des jeux qu'ont pas déjà été suffisamment amortis... :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Oiseau Vermillon

La Légende de Zelda
« Réponse #168 le: 25 août 2011 à 16:17:45 »
Oui, mais peu importe. Le consommateur va de toute façon se dire que vu le prix qu'il paye son platinum, il ne va pas se formaliser sur l'esthétisme de la jaquette. Et ça, les éditeurs le savent très bien. Donc je ne vois pas pourquoi ils s'en priveraient.

Hors ligne paladin shura

La Légende de Zelda
« Réponse #169 le: 25 août 2011 à 17:31:54 »
Faut dire que ça leur donne aussi un aspect "bon marché" qui attirera l'œil du chaland.
D'ailleurs la jaquette postée par AZB est suffisamment éloquente (le rouge associé au jaune est synonyme de "pas cher" dans l'esprit du consommateur.

Hors ligne Sergorn

La Légende de Zelda
« Réponse #170 le: 25 août 2011 à 20:43:26 »
En ils font des jaquettes pourries pour que les gens qui aiment avoir de belles jaquettes se sentent obligés d'acheter la première édition plus chère :o

-Sergorn

Hors ligne Oiseau Vermillon

La Légende de Zelda
« Réponse #171 le: 25 août 2011 à 22:27:50 »
Aussi oui, j'y avais pensé mais flemme de le rajouter.

D'ailleurs, c'est le principe inverse des éditions collectors vendues plus chères.

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #172 le: 29 août 2011 à 21:02:33 »
Elle donne envie l'édition collector de Skyward  [:bave] Le 3e Zelda que j'achèterai de ma vie et juste pour la Wiimote  [:lol]

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053034-zelda-skyward-sword-en-edition-doree-aux-us.htm

Me ferai pas avoir comme pour Xenoblade  >:(
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Freyin

La Légende de Zelda
« Réponse #173 le: 29 août 2011 à 21:34:36 »
La wiimote et la jaquette ont vraiment de la gueule  [:bave]

J'espère qu'on y aura aussi droit en Europe !  [:jump]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #174 le: 29 août 2011 à 22:44:59 »
Moi il n'y a que le jeu que j'aimerais avoir comme ça, les Wiimotes j'en ai assez

Tags: