Auteur Sujet: La Légende de Zelda  (Lu 359768 fois)

Hors ligne Lindir

La Légende de Zelda
« Réponse #275 le: 20 novembre 2011 à 00:56:45 »
Ouais c'est un des défauts majeurs du jeux ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #276 le: 20 novembre 2011 à 09:27:25 »
T'es pas obligé de prendre le collector, tu prends une motion + à part  [:aloy]

Bah ça doit être moins cher de prendre le pack jeu + WMPlus que les 2 à part...

Pis t'façon, ils font chier avec leur Ouïe Machin Prût, z'auraient pu se démerder pour que ça soit jouable aussi à la wiimote normale  :o

Et au passage, la pub avec Robin Williams et sa fille soi-disant nommée d'après le jeu ( mais bien sûr ) me casse les pieds  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne megrez alberich

La Légende de Zelda
« Réponse #277 le: 21 novembre 2011 à 09:40:49 »
Alors hier j'ai fini le premier donjon, le Skyview Temple, et là je me dirige vers l'île volcanique. En un mot, J'A-DO-RE !!

Autant j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à Twilight Princess (je n'y ai joué qu'une vingtaine d'heures en 5 ans, je suis à peine au Temple Abyssal), autant là je suis conquis !!  [:jump]
« Modifié: 21 novembre 2011 à 13:57:56 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

La Légende de Zelda
« Réponse #278 le: 21 novembre 2011 à 14:20:45 »
Twilight Princess, j'ai pas mal hésité à le commencer aussi  (j'aimais pas le début, l'impression d'être cloitré dans un village), puis finalement j'ai beaucoup aimé, j'ai du en faire 80% du jeu, puis comme d'habitude avant d'arriver à la fin subitement j'ai arrêté de jouer...   [:lol]

Et maintenant que je suis passé à une télé HD, je n'y jouerai plus, ayant HORREUR du rendu de l'image de la gamecube sur écran hd...   ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #279 le: 21 novembre 2011 à 14:28:18 »

Et maintenant que je suis passé à une télé HD, je n'y jouerai plus, ayant HORREUR du rendu de l'image de la gamecube sur écran hd...   ::)
Et ben si je ne jouais plus aux jeux qui passent mal sur une télé HD je ne jouerai quasiment plus

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #280 le: 21 novembre 2011 à 14:31:24 »
Nan mais laisse tomber, plus "HD-whore" que Popo, c'est pas possible [:haha pfff] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #281 le: 21 novembre 2011 à 14:32:37 »
Nan mais laisse tomber, plus "HD-whore" que Popo, c'est pas possible [:haha pfff] [:lol]
Ouaip c'est ce que je viens de voir lol

Hors ligne Poseidon

La Légende de Zelda
« Réponse #282 le: 21 novembre 2011 à 14:46:42 »
nan mais c'est vrai quoi... 

Sérieux, moi qui avais acheté tous les Resident Evil sur Gamecube, c'est immonde, c'est injouable, même dans une Wii...   

ou alors il aurait fallu garder l'ancienne télé aussi...    Mais ça me fait chier pour plusieurs jeux en plus...  les Resident, les Zelda, les Metroid, Mario Kart... non franchement, c'est immonde.  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne SSK

La Légende de Zelda
« Réponse #283 le: 21 novembre 2011 à 15:46:58 »
Alors hier j'ai fini le premier donjon, le Skyview Temple, et là je me dirige vers l'île volcanique. En un mot, J'A-DO-RE !!

Autant j'ai eu beaucoup de mal à me mettre à Twilight Princess (je n'y ai joué qu'une vingtaine d'heures en 5 ans, je suis à peine au Temple Abyssal), autant là je suis conquis !!  [:jump]

J'ai fait pire.

Que ce soit Wind Waker ou Twilight Princess, j'ai lâché la manette au bout de quelques minutes. Le premier car je suis allergique à son style graphique, le second à cause de la transformation en loup que je trouve pas du tout dans l'esprit Zelda (merci de pas reprendre "c'est quoi l'esprit Zelda ?"). N'ayant pas eu la N64 et ayant fait l'impasse sur les opus portables, le dernier Zelda auquel j'avais vraiment joué était donc A Link to the Past.

En revanche comme toi, je suis vraiment conquis part Skyward Sword, que je trouve vraiment dans le ton. Et j'aime beaucoup le rendu graphique de Link et Zelda.

Après il y a quand même 2 trucs qui me gonfle royalement :
- La manière de gérer la caméra.
- Les boucliers destructibles. On m'a dit que c'était comme ça depuis Ocarina of Time, mais n'empêche que c'est chiant :o Du coup je joue sans bouclier [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #284 le: 21 novembre 2011 à 15:58:28 »
ou alors il aurait fallu garder l'ancienne télé aussi...    Mais ça me fait chier pour plusieurs jeux en plus...  les Resident, les Zelda, les Metroid, Mario Kart... non franchement, c'est immonde.  ::)
Ce qui compte dans un jeu vidéo c'est le fun pas les graphismes(même si c'est agréable d'en avoir des beaux)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #285 le: 21 novembre 2011 à 16:59:49 »
Bien d'accord avec GSA. [:aloy]
Faites vous killer 7 sur TV HD vous serez pas déçus du voyage. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne megrez alberich

La Légende de Zelda
« Réponse #286 le: 21 novembre 2011 à 17:00:49 »
Ouaip, chiant le coup des boucliers qui volent en éclats après avoir encaissé quelques chocs. Du coup, idem, je ne m'en sers pas, en attendant d'en avoir un plus résistant.

En tous cas ce nouvel opus croule sous les éloges, beaucoup allant jusqu'à affirmer que c'est de très loin le meilleur de toute la saga, devant le mythique Ocarina of Time qui semblait jusqu'ici indétrônable (même si perso je lui préfère Majora's Mask)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kentaro

La Légende de Zelda
« Réponse #287 le: 21 novembre 2011 à 19:37:15 »
Un peu comme tous le monde. Après 20 heures de jeu, j'en suis très content, et m'éclate comme un petit fou.
Pour les bouclier, perso, ça ne me dérange pas. C'est vrai que c'est pas super solide, mais pour le moment j'ai réussi à ne pas le casser...

Par contre, je sais pas encore si je pourrais le qualifier du meilleurs de la saga. Il est vrai que la difficulté est au rendez vous, et l'utilisation de la wiimote est superbement réaliser, mais scéniquement parlant, certains été plus recherché à mon gout.

Citer
Que ce soit Wind Waker ou Twilight Princess, j'ai lâché la manette au bout de quelques minutes. Le premier car je suis allergique à son style graphique, le second à cause de la transformation en loup que je trouve pas du tout dans l'esprit Zelda (merci de pas reprendre "c'est quoi l'esprit Zelda ?"). N'ayant pas eu la N64 et ayant fait l'impasse sur les opus portables, le dernier Zelda auquel j'avais vraiment joué était donc A Link to the Past.

Je peux comprendre pour Twilight car même si j'ai trouvé le jeu assez profond, j'avoue que j'étais pas très fan d'être en loup. Mais rien que pour les différente scène cinématographique et la fin de jeu, ça vaut le coups  [:love]
Par contre, pour Wind Waker, si un jour, tu te retrouve avec le cd en main, je ne peux que t'inciter de réessayer, car derrière les graphisme, le jeu est une grande réussite.

Après, ayant joué à A link to the pas avant, forcement que les autres déçoivent un peu ^^
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Lindir

La Légende de Zelda
« Réponse #288 le: 21 novembre 2011 à 20:01:35 »
Les boucliers sont destructibles dans zelda  [:???]
Je ne m'en souviens plus, les premiers tout pourris en bois je veux bien mais dès que tu chopes les boucliers en métal y a plus de soucis il me semble.
Pour les épées je me souviens qu'elle cassaient à un moment et puis quand tu chopes l'épée ultime aucun souci.

D'ailleurs je me souviendrai toujours de l'épée ultime dans majoras mask, celle qu'on obtient avec le masque ultime.
C'est bien simple, c'est comme si tu as Excalibur dans le bras, tu fais un carnage ^^
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #289 le: 21 novembre 2011 à 20:14:53 »
Moi aussi j'ai testé mon Zelda  [:petrus jar]

Wiimote dorée tout simplement collector  [:onion love]

OST offerte avec tout simplement divine  [:onion tears] N'étant pas fan des musiques des Zelda, là je suis conquis  [:love]

Concernant le jeu, j'en suis après la disparition de la cruche  :D (Princesse un boulot à plein temps).
Un peu déconcerté par un Zelda en 3D car le dernier Zelda joué, c'était Minish Cap  [:lol] et la caméra n'est pas optimale mais j'ai connu pire  :D

Pour l'instant j'adore, ça change de Disaster: Day of Crisis que j'ai fini y'a peu  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

En ligne paladin shura

La Légende de Zelda
« Réponse #290 le: 21 novembre 2011 à 21:07:04 »
Les boucliers sont destructibles dans zelda  [:???]
Je ne m'en souviens plus, les premiers tout pourris en bois je veux bien mais dès que tu chopes les boucliers en métal y a plus de soucis il me semble.
Pour les épées je me souviens qu'elle cassaient à un moment et puis quand tu chopes l'épée ultime aucun souci.

Concernant Ocarina of time:
- le bouclier Mojo pouvait brûler en cas de contact avec un ennemi enflammé ou de la lave et ainsi disparaître de l'inventaire.
- Le bouclier Hylien pouvait être gobé par un type de monstre (les like-like) mais aussi être récupéré aussitôt la créature occise.
- le bouclier mirroir, en tant qu'objet unique, ne pouvait disparaître.
je n'ai jamais entendu dire qu'un bouclier puisse se briser sous les coups ennemis, en revanche

pour les épées, seule l'épée de Medigoron (forgée au village Goron contre 200 rubis) se brisait après un certain nombre d'utilisation. Les autres ne pouvaient se briser (z'imaginez un peu la tronche de Link brisant la master sword permettant de voyager dans le temps [:homer1])

Concernant Majora's mask, je l'ai nettement moins retouné que OOT et ne serait donc pas aussi affirmatif, mais je n'ai pas souvenir qu'un bouclier ou une épée puisse être limité.

Hors ligne Kentaro

La Légende de Zelda
« Réponse #291 le: 27 novembre 2011 à 22:23:54 »
 [:jump]

Enfin terminé Zelda Skyward Sword, et ce fut un pur bonheur d'y jouer. Jouabilité difficulté des énigme, scénario et cinématique. Je crois que j'en ai eut pour mon grade de jeu wii (le dernier étant...il y a bien longtemps xD)

Attention Spoil sur la fin  [:bave]

Spoiler (click to show/hide)

Du coup, j'en ai profiter pour terminer le dernier sur DS (avec le train), car il me restais juste le boss final à vaincre. Plus qu'à terminer OOT sur 3DS (d'ailleurs j'ai juste regardé l'intro et l'intérieur de notre maison de départ, et là symétrie est vraiment superbe. J'aurais jamais cru)
« Modifié: 27 novembre 2011 à 23:07:35 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #292 le: 27 novembre 2011 à 22:29:55 »
Suis qu'au 1er temple  [:sweat] [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18744
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #293 le: 28 novembre 2011 à 12:05:23 »

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #294 le: 28 novembre 2011 à 12:15:44 »
Petit joueur va [:lol]

J'ai surtout pas le temps d'y jouer  :'( et j'ai pas encore l'habitude des Zelda en 3D, ça change de Minish Cap  [:lol]
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35696
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #295 le: 28 novembre 2011 à 12:47:08 »
[...] et j'ai pas encore l'habitude des Zelda en 3D [...]

J'ai l’impression de me lire là. [:lol]
Bon maintenant ça va mais c'est vrai qu'a l'époque d'Okami j'ai hurlé. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
La Légende de Zelda
« Réponse #296 le: 28 novembre 2011 à 12:53:07 »
Suis qu'au 1er temple  [:sweat] [:lol]
Petit joueur va [:lol]

Perso j'ai même pas encore ouvert la boâte, alors...  :o [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

La Légende de Zelda
« Réponse #297 le: 28 novembre 2011 à 14:29:30 »
Ah oui belle performance AZB   :D

Je viens à peine d'attaquer le 4e temple, j'ai eu un peu de mal à accrocher au départ mais là ça va beaucoup mieux. Finalement ce Zelda est très sympa à jouer et je trouve la difficulté bien dosée ^^

En ligne megrez alberich

La Légende de Zelda
« Réponse #298 le: 28 novembre 2011 à 15:04:31 »
Pour ma part j'en suis à peine à la mine des homme-taupes. Je n'ai vraiment le temps d'y jouer que le week-end. J'espère que je ne laisserai pas tomber en cours de route.

A ce jour j'ai tous les Zelda sortis et je n'en ai fini que 6 sur 15, le dernier en date étant Majora's Mask en 2000 ! (bon, depuis j'ai aussi refini ALTTP sur GBA en 2003 et OoT sur 3DS l'été dernier, mais ça compte pô)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diditoff

La Légende de Zelda
« Réponse #299 le: 28 novembre 2011 à 22:37:42 »
Comme Az, ça fait une semaine que j'ai le jeu et j'ai pas encore ouvert la boite, pas eu le temps. Mais demain je bosse pas, les gosses sont à l'école, ma femme en formation ; tout pour passer une journée magnifique avec Link.

Tags: